Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Rouler à 60 sur une route limitée à 80


Invité §man763GJ

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Les ronds-points sont des endroits où le clignotant est vraiment indispensable tant pour le danger (nombreux changements de directions sur peu d'espace et règles de priorités strictes) que pour la gêne (pouvant mener au danger) impliquée par le fait de ne pas savoir où se dirige un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Bonsoir @Gabfox1,

 

Afin de sortir de l'anneau d'un carrefour à sens giratoire, vous devez utiliser la voie la plus à droite, c'est ce que prévoit l'article R.415-3 I. du Code de la route ; dès lors, il est impossible d'être gêné par un véhicule qui reste à droite. Si tel est le cas, cela résulte nécessairement d'une infraction à l'article susvisé commise par le conducteur du véhicule circulant dans la voie de gauche de l'anneau.

 

C'est une infraction extrêmement répandue, et qui visiblement n'est pas prête de disparaître tant certains croient dur comme fer procéder de la seule bonne manière ainsi.

 

Bonnes Fêtes,

 

IdiotGêne.

 

 

Vrai. Et c’est ce qu’aprennent Les professionnels de l’apprentissage de la conduite.

 

Ils apprennent également que l’on ne doit pas utiliser la voie de gauche si l’on parcours moins de 180 degrés de ce dernier.

 

J’ai déjà mis le schéma sur le forum, principe donné par les professionnels de la sécurité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ronds-points sont des endroits où le clignotant est vraiment indispensable tant pour le danger (nombreux changements de directions sur peu d'espace et règles de priorités strictes) que pour la gêne (pouvant mener au danger) impliquée par le fait de ne pas savoir où se dirige un véhicule.

 

 

Absolument d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet

Par contre l'usage correct du clignotant en sortant du rond-point est un vrai problème, moins de un véhicule sur 2 le pratique. Mais ce n'est pas dangereux non plus, c'est juste agaçant

 

 

Juste une question ... si tu vois arriver une voiture qui est dans un rond point, qui a le clignotant droit de mis et qui arrive au niveau de l'entrée du rond point à laquelle du attends ... tu considères parce-qu'elle a le clignotant qu'elle va sortir et tu t'engages ou tu te dis qu'elle l'a peu être oublié et tu attends de la voir effectivement s'engager dans sa sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une question ... si tu vois arriver une voiture qui est dans un rond point, qui a le clignotant droit de mis et qui arrive au niveau de l'entrée du rond point à laquelle du attends ... tu considères parce-qu'elle a le clignotant qu'elle va sortir et tu t'engages ou tu te dis qu'elle l'a peu être oublié et tu attends de la voir effectivement s'engager dans sa sortie ?

 

 

Si tu applique ce qu’aprennent Les auto-écoles tu t’engage.

 

Si tu es expérimenté et que tu ne veut pas avoir d’accident, tu attends. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu applique ce qu’aprennent Les auto-écoles tu t’engage.

 

Si tu es expérimenté et que tu ne veut pas avoir d’accident, tu attends. :lol:

 

 

L'enseignement des auto écoles a alors évolué ... je me rappelle mon moniteur (il y a un sacré moment maintenant amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ) me rappeler à chaque arrêt non prioritaire de "ne pas faire confiance aux clignotants".

Bon sens que j'applique toujours depuis ...

 

Ca m'étonne que les auto écoles ne mettent pas en garde et ne demandent pas à ce que l'on soit sûr que le véhicule tourne pour s'engager alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Moi le moniteur m'a toujours indiqué les endroits où je pouvais rouler un peu plus vite que la limitation en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Un rond point est un endroit où il est facile d'avoir un accrochage sans un minimum de rigueur.

 

Rouler à +10 dans une ligne droite déserte ne présente aucun danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rond point est un endroit où il est facile d'avoir un accrochage sans un minimum de rigueur.

 

Rouler à +10 dans une ligne droite déserte ne présente aucun danger.

 

 

Tu est certain à 150% du "aucun" ?

 

Quelle différence fais tu entre "accrochage" dans un rond point et "accident" en roulant au dessus des LV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ronds-points sont des endroits où le clignotant est vraiment indispensable tant pour le danger (nombreux changements de directions sur peu d'espace et règles de priorités strictes) que pour la gêne (pouvant mener au danger) impliquée par le fait de ne pas savoir où se dirige un véhicule.

Au contraire, on constate que malgré un usage catastrophique des clignotants, il y a rarement des accrochages, et jamais graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question ... si tu vois arriver une voiture qui est dans un rond point, qui a le clignotant droit de mis et qui arrive au niveau de l'entrée du rond point à laquelle du attends ... tu considères parce-qu'elle a le clignotant qu'elle va sortir et tu t'engages ou tu te dis qu'elle l'a peu être oublié et tu attends de la voir effectivement s'engager dans sa sortie ?

 

Je fais comme n'importe où ailleurs, c'est au cas par cas en fonction de sa distance de sa vitesse etc. Il n'y a pas de spécificité aux rond-points ici.

Pourquoi cette question, je veux dire : quel lien avec ce que j'ai dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Au contraire, on constate que malgré un usage catastrophique des clignotants, il y a rarement des accrochages, et jamais graves.

 

 

"on" ...

 

 

c'est pas mon expérience mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...