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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des camions qui collent et qui klaxonnent


Invité §olv256Pm
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Invité §Ven578KA

 

Je pense tout simplement que mon véhicule est capable de gérer une pluie classique et comme je n'ai pas un tempérament à lécher les pare choc, je vois de loin les problèmes qui se profilent afin de lever le pied.

 

Le 130 est la norme donc (pour moi donc subjectif) c'est un faux +20. Si c'est limité à 110, je respecte naturellement, j'avoue ne pas me poser de question à garder l'allure.

Et comme il a été dit plus tôt qu'il faut varier pour éviter l'ennui, bah c'est parfait :D

 

Pis qui respecte le 110 en cas de pluie honnêtement :ange:

 

 

Moi selon les endroits, du genre A40 au niveau des viaducs de Nantua. :D

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Putain ce rasso de débiles

On commence dès le 1er post avec un splendide "je respecte la limite de vitesse donc je conduis bien et tous les autres sont des tueurs en série". Ensuite on a un splendide "les routiers sont cons donc ils roulent mal", spécimen rarement aperçu en dehors d'un PMU.

Enfin un magnifique "et après quoi, on roulerait à 100 sur nationales et 150 sur autoroute ?"

 

Point par point :

- tu es probablement un conducteur exécrable si tu n'es même pas conscient que respecter la limitation de vitesse n'a aucun rapport avec être un bon conducteur

- tu es certainement bien plus idiot que lesdits chauffeurs routiers : déjà ces gens sont toute la semaine sous pression pour te ramener tes pâtes au Leclerc de ton patelin, ensuite ils ne voient parfois pas leur famille pendant 2 semaines.

Tu peux quand même t'imaginer qu'à un moment, quand tu te tapes toute la journée des gogols qui respectent des règles débiles et que t'en arrives au point de pas savoir si ton programme du w-e sera rentrer chez toi et voir ta famille ou rester sur l'aire de Chapsure entre Miroslav et Igor, routiers lituaniens qui boivent de la vodka 1er prix en se battant sur les places de l'aire de repos autour de ton camion, tu peux être passablement irrité. D'autant que si toi ton GPS indique 80kmh, leur compteur risque d'indiquer plutôt 78-77.

- sache que dans certains pays, les 100kmh sur nationale sont standard (des trucs exotiques genre Allemagne), et que d'autres bien plus sécuritaires que la France envisagent ou testent déjà les 150 sur autoroute. Pourtant il y a moins de morts. Il a d'ailleurs été prouvé que les 150 et 100kmh sont des vitesses "naturelles" sur autoroute et route, donc bien moins accidentogènes

 

Mais bon, tant qu'on aura encore des mougeons rivés devant BFM/TF1 et qui gobent tout ce qu'on leur dit sans connecter leurs neurones, on pourra continuer à se faire enculer par des radars débiles.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai été flashé par un radar à 90 : il était à 110 y'a encore 3 mois, j'ai pas fait gaffe et bingo. Pire, j'ai vérifié, avant ça il était à 130. La seule différence est qu'ils ont refait la route entre temps : elle est plus dangereuse mtn qu'ils l'ont refaite ? Ou bien comme par hasard ça coïncide avec la baisse du nombre de photos prises ?

 

Bref comme souvent en France, on a un problème à cause du Glaude qui se prend pour Einstein pcq il a inventé un vélo avec un moteur à esssence dans son garage entre 2 coups de gnaule, et qui arrive encore à rejeter sa bêtise sur les autres :buzz: .

:jap:

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Invité §Roi852iH

Salut, oui les camions qui collent, en effet, le mieux c'est de garder son cap de vitesse et les laisser doubler, il m'est arrivé aussi d'avoir des appels de phares mais j'avoue très rarement.

Mais malgré ça je pense que les routiers sont des pros, connaissent la route ils y passent beaucoup de temps et à part quelque tempérament chaud, ils respectent et ils ne cherchent pas à nuire gratuitement, ceci est bien, et avec le respect des autres expériences, mon expérience personnelle.

 

Par contre le comportement de vous coller ou de faire appels de phares avec des voitures ou petites camionnettes je le constate bien plus souvent.

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Salut, oui les camions qui collent, en effet, le mieux c'est de garder son cap de vitesse et les laisser doubler, il m'est arrivé aussi d'avoir des appels de phares mais j'avoue très rarement.

Mais malgré ça je pense que les routiers sont des pros, connaissent la route ils y passent beaucoup de temps et à part quelque tempérament chaud, ils respectent et ils ne cherchent pas à nuire gratuitement, ceci est bien, et avec le respect des autres expériences, mon expérience personnelle.

 

Par contre le comportement de vous coller ou de faire appels de phares avec des voitures ou petites camionnettes je le constate bien plus souvent.

 

 

Il n'est pas question de mettre tout les chauffeurs PL dans le même sac mais de ne parler que du "sac" de chauffeurs qui collent au cul... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Bonjour, ;)

 

 

Le 80 km/h pour les voitures et aussi les camions c'est une ânerie de taille.

 

Je me suis fait pister par un semi-remorque qui roulait derrière moi à moins de 6 mètres sur une distance de 25 km.

Le gars était fort pressé, j'aurai dû m'arrêter sur le bas coté de la route pour le laisser passer, mais celle-ci ne ne permettait pas.

Bref ! C'est une expérience que je ne souhaite à personne, surtout si on a un cinglé derrière soi.

 

Le 80 km/h n'est que façon détournée de faire le plein de cash pour l'Etat (PV). Il serait grand temps de remettre les pendules à l'heure, un test du 80 km/h a déjà été en France sur des portions de routes, les résultats n'ont pas été probant question accidents, ce test n'a jamais été divulgués de peur d'avoir des railleries de la part des automobilistes. Effectivement ! La franchise n'est pas le fort des essayistes en sécurité routière, on nous cache bien souvent les résultats, seul compte le grand racket sur les automobilistes.

 

Prudence à tous et bonne route ...

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La précision des compteurs n’est pas la même.

Le routier a 80 compteur est à 80 réel quand toi tu es à 70 ou 75. Et pour le routier ça change beaucoup de choses.

Oui, mais ça tout le monde sait que son compteur indique plus, c'est à chacun de choisir sa vitesse, peu importe la précision du compteur, du moment que l'imprécision est connue.

Et aujourd'hui beaucoup de gens utilisent un GPS.

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Mais le PL juste derrière m'agresse... jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif

:ddr:

Je compatis. J'ai du mal à comprendre les réponses qui te sont faites, il n'y a pas toujours quelqu'un derrière le camion, tu n'as jamais dit que tu ralentissais exagérément, un ralentissement temporaire sur une nationale n'a jamais causé le bazard.

Ceci dit, je ne cautionne pas le ralentissement dans ce cas, même si c'est très tentant, et pas que pour les PL, bien sûr.

 

Par ailleurs, un chauffeur de PL est un professionnel, il devrait donc être au minimum exemplaire sur ce sujet, surtout vu les tonnes qui sont derrière lui. Après je comprend qu'on lui mette la pression pour aller plus vite, mais dans ce cas le problème vient de sa hiérarchie, puis du client et au final de nous, de notre société, qui a choisi qu'on pouvait tuer des gens sur la route pour assurer les flux tendus et livraisons en 24h.

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Le 80 km/h pour les voitures et aussi les camions c'est une ânerie de taille.

Je me suis fait pister par un semi-remorque qui roulait derrière moi à moins de 6 mètres sur une distance de 25 km.

 

il n'y a pas de rapport entre ces 2 phrases.

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Je compatis. J'ai du mal à comprendre les réponses qui te sont faites, il n'y a pas toujours quelqu'un derrière le camion, tu n'as jamais dit que tu ralentissais exagérément, un ralentissement temporaire sur une nationale n'a jamais causé le bazard.

Ceci dit, je ne cautionne pas le ralentissement dans ce cas, même si c'est très tentant, et pas que pour les PL, bien sûr.

 

Par ailleurs, un chauffeur de PL est un professionnel, il devrait donc être au minimum exemplaire sur ce sujet, surtout vu les tonnes qui sont derrière lui. Après je comprend qu'on lui mette la pression pour aller plus vite, mais dans ce cas le problème vient de sa hiérarchie, puis du client et au final de nous, de notre société, qui a choisi qu'on pouvait tuer des gens sur la route pour assurer les flux tendus et livraisons en 24h.

 

 

:jap:

 

 

C'est pas une question de "tentant" mais c'est épidermique !! :D

 

 

Mais j'me soigne !! joux.gif.3ae71a73655847e349675a5dd08c8799.gif

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Bonjour, ;)

 

 

Le 80 km/h pour les voitures et aussi les camions c'est une ânerie de taille.

 

Je me suis fait pister par un semi-remorque qui roulait derrière moi à moins de 6 mètres sur une distance de 25 km.

Le gars était fort pressé, j'aurai dû m'arrêter sur le bas coté de la route pour le laisser passer, mais celle-ci ne ne permettait pas.

Bref ! C'est une expérience que je ne souhaite à personne, surtout si on a un cinglé derrière soi.

 

Le 80 km/h n'est que façon détournée de faire le plein de cash pour l'Etat (PV). Il serait grand temps de remettre les pendules à l'heure, un test du 80 km/h a déjà été en France sur des portions de routes, les résultats n'ont pas été probant question accidents, ce test n'a jamais été divulgués de peur d'avoir des railleries de la part des automobilistes. Effectivement ! La franchise n'est pas le fort des essayistes en sécurité routière, on nous cache bien souvent les résultats, seul compte le grand racket sur les automobilistes.

 

Prudence à tous et bonne route ...

 

 

Si si les résultats ont bien été divulgués... La preuve, comme tu le dis toi même, ils n'ont pas été probants !! :D

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Je compatis. J'ai du mal à comprendre les réponses qui te sont faites, il n'y a pas toujours quelqu'un derrière le camion, tu n'as jamais dit que tu ralentissais exagérément, un ralentissement temporaire sur une nationale n'a jamais causé le bazard.

Ceci dit, je ne cautionne pas le ralentissement dans ce cas, même si c'est très tentant, et pas que pour les PL, bien sûr.

 

Par ailleurs, un chauffeur de PL est un professionnel, il devrait donc être au minimum exemplaire sur ce sujet, surtout vu les tonnes qui sont derrière lui. Après je comprend qu'on lui mette la pression pour aller plus vite, mais dans ce cas le problème vient de sa hiérarchie, puis du client et au final de nous, de notre société, qui a choisi qu'on pouvait tuer des gens sur la route pour assurer les flux tendus et livraisons en 24h.

On roule pas aux mêmes endroits je pense…

 

T'en as toujours un qui dort ou envoie des SMS ou s'enerve et freine trop brusquement, avec effet d'onde conséquemment. Et des dizaines de bagnoles en chenille (créée par le mec qui roule à 71 GPS ) suivent le petit réglement de comptes devant. Sauf que les derniers subissent l'ondulation du trafic bien plus fort que nos deux conducteurs qui se bagarrent.

 

Ce scénario arrive, oui. Heureusement pas tout le temps. Je ne saurai pas être aussi catégorique que toi non plus quand-même :bah:

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On roule pas aux mêmes endroits je pense…

 

T'en as toujours un qui dort ou envoie des SMS ou s'enerve et freine trop brusquement, avec effet d'onde conséquemment. Et des dizaines de bagnoles en chenille (créée par le mec qui roule à 71 GPS ) suivent le petit réglement de comptes devant. Sauf que les derniers subissent l'ondulation du trafic bien plus fort que nos deux conducteurs qui se bagarrent.

 

Ce scénario arrive, oui. Heureusement pas tout le temps. Je ne saurai pas être aussi catégorique que toi non plus quand-même :bah:

Il y a des tas de bonnes raisons pour ralentir. On ne va pas s'en priver sous prétexte qu'il peut y avoir un chauffard derrière, et donc devenir soi-même un chauffard.

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j'espère que le 80 km/h sera aboli après ce nouvel essai officiel.

 

 

Le gouvernement demande 2 ans avant de prendre une décision définitive.

Reste que la centralisatrice à Rennes enverra plus de PV, donc plus + de rentrées d'argent avec le 80 km/h.

 

 

Il est bon de signaler à nouveau !

Que le 1er essai sur les 80 km/h n'a pas été concluant et n'a jamais été divulgué de peur d'être la risée envers ceux qui produisent des chiffres non concluants. La honte sur les résultats négatifs du 80 km/h a demandée a être cachée aux yeux des automobilistes. :cyp:

 

 

Pouvoir doubler à 90 km/h un camion qui pu le gazole à l'échappement doit-être une priorité de santé publique, si on peut le faire en toute sécurité. :sol:

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j'espère que le 80 km/h sera aboli après ce nouvel essai officiel.

 

 

Le gouvernement demande 2 ans avant de prendre une décision définitive.

Reste que la centralisatrice à Rennes enverra plus de PV, donc plus + de rentrées d'argent avec le 80 km/h.

 

 

Il est bon de signaler à nouveau !

Que le 1er essai sur les 80 km/h n'a pas été concluant et n'a jamais été divulgué de peur d'être la risée envers ceux qui produisent des chiffres non concluants. La honte sur les résultats négatifs du 80 km/h a demandée a être cachée aux yeux des automobilistes. :cyp:

 

 

Pouvoir doubler à 90 km/h un camion qui pu le gazole à l'échappement doit-être une priorité de santé publique, si on peut le faire en toute sécurité. :sol:

 

 

doubler quelqu'un en roulant à 90 sur la voie de gauche est énormément dangereux. perso je monte à 120 pour le faire.

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Invité §unp877AL

 

doubler quelqu'un en roulant à 90 sur la voie de gauche est énormément dangereux. perso je monte à 120 pour le faire.

 

quand je double je regarde pas mon compteur

c'est encore plus sécuritaire ;)

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j'espère que le 80 km/h sera aboli après ce nouvel essai officiel.

 

 

Le gouvernement demande 2 ans avant de prendre une décision définitive.

Reste que la centralisatrice à Rennes enverra plus de PV, donc plus + de rentrées d'argent avec le 80 km/h.

 

 

Il est bon de signaler à nouveau !

Que le 1er essai sur les 80 km/h n'a pas été concluant et n'a jamais été divulgué de peur d'être la risée envers ceux qui produisent des chiffres non concluants. La honte sur les résultats négatifs du 80 km/h a demandée a être cachée aux yeux des automobilistes. :cyp:

 

 

Pouvoir doubler à 90 km/h un camion qui pu le gazole à l'échappement doit-être une priorité de santé publique, si on peut le faire en toute sécurité. :sol:

 

 

Tu es un troll ou c'est pas possible autrement !

 

Avec une limite à 80km/h, vu que tu les respecte scrupuleusement, il doit y avoir très peu de camion qui te ralentissent sur la route.

 

26km avec un camion au cul, et tu ne trouve pas un croisement ou dégagement pour t'arrêter ? Jamais vu, ça. Si vraiment tu te sentais en danger sans pouvoir t'arrêter, tu te met à 60 ou moins, clignotant à droite et laisse doubler le PL.

 

Le 80km/h je ne l'ai jamais respecté, sauf devant les radars et je ne suis pas le seul. C'est 93mini et bien plus pour doubler.

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Invité §alb464lD

Le 80 est intenable et dangereux, notamment à cause des camions étrangers qui ne le craignent absolument pas (le patron paye la consignation).

 

Les autorités le savent bien, ce qui est parfaitement cynique et irresponsable.

 

 

Du coup les gens roulent au-delà du 80 en évitant comme ils peuvent les radars et se font flasher régulièrement car éviter tous les radars est quasi-impossible notamment pour les grands rouleurs, ou pour ceux qui conduisent prudemment sans avoir le nez rivé sur le compteur (et se font avoir pour 1 km/h).

 

Pendant ce temps-là, l'Etat encaisse et c'est tout ce qui lui importe.

 

 

Ceux qui ne sont pas contents étant diabolisés et qualifiés de "populistes, démagogues, imbéciles etc.".

 

Sauf que se faire traiter d'imbécile à longueur de journée finit par agacer ;) (gilets jaunes), surtout lorsqu'on n'a jamais d'accident et qu'on passe son temps à payer pour 1 km/h de trop alors qu'on ne représente aucun danger et que ces PV pèsent lourdement sur le budget et deviennent assimilables à une taxe ou un impôt sur le droit de se déplacer.

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Bonjour à tous,

 

 

J'ai bien peur que le 80 km/h ne produise des accidents en hausse, à cause de devoir doubler avec plus de stress face aux contrôles routiers.

 

Le 80 km/h avait déjà été testé sur des portions de routes, les résultats plus que décevant n'avait pas été publiés par l'Exécutif et pour cause...

 

Bonne route et prudence..

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Apparemment je ne suis pas le premier au vu des forum : ras le bol des camions qui ne comprennent pas qu'on puisse respecter les limitations de vitesses !

 

Je prends souvent la N104, qui est souvent limitée à 80 ou 70 km/h. Et à chaque fois, presque toujours aux mêmes endroits, des camions te klaxonnent, te collent et te font des appels de phare si tu roules au maximum de la vitesse autorisée sur la voie de droite. Ce n'est pas très agréable de voir un gros cul te coller au train et te klaxonner. Surtout quand tu roules correctement.

 

 

Pourtant, ils ont le droit de doubler à ces endroits, c'est d'ailleurs ce qu'ils font, alors pourquoi klaxonner ? Et de toutes façons, on ne peut pas forcer un autre véhicule à dépasser la vitesse maxi.

 

 

Pendant les vacances en Aveyron, un gros cul me klaxonne au péage en sortant de l'autoroute, parce que je mettais 10 secondes pour remettre mon portefeuille dans la poche. Puis il se retrouve derrière moi sur la nationale, et bien-sûr je roule à 80km/h réel (mesuré par GPS). Donc ce n'est pas une histoire de compteur mal réglé. Et il me colle, appel de phare, klaxone. Puis il double : bon vent ! Sauf que 30 min plus tard, il n'était pas bien loin devant. Comme quoi ça ne change pas grand chose.

 

Alors, qu'on m'explique pourquoi ils klaxonnent comme des malades dès qu'une voiture ne roule pas assez vite à leurs yeux !

 

Après ils vont dire qu'ils sont sympas les routiers ? Moi je ne trouve pas.

 

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Ne les cartonnent pas et vois ça avec Edouard premier et son 80 km/h, c'était à douter.

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La source du problème n'est hélas pas les routiers, mais une grappe d'énergumènes dont un mal rasé qui est arrivé nul ne sait comment à un poste de premier ministre, avec son magnifique décret des 80 km/h à contrario du bon sens. Tant que les premiers ne seront pas démis de leurs fonctions et le second, abrogé, cette situation perdurera.

 

Et bien voilà tout est dit.

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La meilleure réponse à apporter aux chauffards qui klaxonnent ou font des appels de phares est de conserver son allure sans accélérer ni freiner.

 

Ils répondront de leur bêtise un jour ou l'autre.

 

En faisant des victimes, j'en sais quelque chose.

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Sur autoroutes, routes où on roule plus vite et on se tue moins, la vitesse est différenciée entre VL et PL.

 

Il n'y a plus qu'à faire de même sur route nationale.

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] RgQIA4z2fA

 

Et bien voilà c'est encore dit, à lacher le 80 km/h pour les voitures moto et camions, c'est le massacre assuré. :D C'est peut être aussi une façon de lutter contre le chomage :ange:

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Je me suis pris un poids lourd en pleine tronche en décembre 1992, résultat je suis bien handicapé et à vie maintenant. Il a été 100 % en tort, je l'ai pris de pleine face, je suis un miraculé, et y'a pas longtemps un chauffeur routier à écrasé un monospace avec le père de famille dedans. Résultat tu t'en doutes, il y'a pas eu de détails. Non faut reconnaitre que beaucoup collent

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Je me suis pris un poids lourd en pleine tronche en décembre 1992, résultat je suis bien handicapé et à vie maintenant. Il a été 100 % en tort, je l'ai pris de pleine face, je suis un miraculé, et y'a pas longtemps un chauffeur routier à écrasé un monospace avec le père de famille dedans. Résultat tu t'en doutes, il y'a pas eu de détails. Non faut reconnaitre que beaucoup collent

Evidemment désolé pour toi mais si tu l'as pris en pleine tronche, il ne te collais pas vraiment au cul donc ?

 

Les poids lourds qui collent, c'est pas nouveau et de mon point de vie de plutôt gros rouleur depuis 1980, je ne vois rien de changé de ce point de vue, j'ai même l'impression que c'est moins courant !

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Moins courant? Viens dans le département des Deux Sèvres et sur les 3 voies si tu roules à 80 c'est soi ils te collent au train ou soit ils te doublent. Resultat je roule minimum à 95 compteur pour être tranquille.

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