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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des camions qui collent et qui klaxonnent


Invité §olv256Pm
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Bah en fait la France est entourée de pays où on roule plus vite (sauf la Suisse) donc les routiers qui roulent à l’étranger n’ont pas l’habitude de se traîner autant :bah:

 

Et puis il y a une vitesse en dessous de laquelle on perd patience :bah:

 

 

Comment font-ils a 70, a 50, a 30 ?

 

C'est un raisonnement sans fin

 

La quasi absence de sanction pour ces inconscients, c'est bien le souci

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Invité §alb464lD

Il faut écouter les usagers de la route avant de mettre en place une loi à laquelle ils sont majoritairement opposés. Ca joue aussi ensuite sur leur énervement :bah:

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Invité §unp877AL

Bah avec une loi ridicule, inadaptée et rejetée par la majorité de la population, de telles réactions sont inévitables. :bah:

c'est évident , les humains ne sont pas des robots que l'on règle avec un bouton

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Invité §sas058Eg

 

C'est ironique j'espère...

 

Sinon, tu fais quoi comme métier ?

 

 

non,

 

démontre moi que j'ai tort.

 

tu peux par exemple chercher des études qui mettent en rapport les niveaux d'étude (ou les emplois) et les niveaux intellectuels.

puis tu peux chercher d'autres études qui mettent en relief les comportements en particulier agressifs en fonction des niveaux de QI.

 

étudier des phénomènes sociologiques sans regarder les quotiens intellectuels est une omission grave.

(cf. phénomène des GJ par exemple)

 

Mais ces sujets sont totalement tabous dans nos sociétés parce que cela "classe" les individus en fonction d'un critère.

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non,

 

démontre moi que j'ai tort.

 

tu peux par exemple chercher des études qui mettent en rapport les niveaux d'étude (ou les emplois) et les niveaux intellectuels.

puis tu peux chercher d'autres études qui mettent en relief les comportements en particulier agressifs en fonction des niveaux de QI.

 

étudier des phénomènes sociologiques sans regarder les quotiens intellectuels est une omission grave.

(cf. phénomène des GJ par exemple)

 

Mais ces sujets sont totalement tabous dans nos sociétés parce que cela "classe" les individus en fonction d'un critère.

 

Je trouve vos propos très très agressifs :ange:

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non,

 

démontre moi que j'ai tort.

 

tu peux par exemple chercher des études qui mettent en rapport les niveaux d'étude (ou les emplois) et les niveaux intellectuels.

puis tu peux chercher d'autres études qui mettent en relief les comportements en particulier agressifs en fonction des niveaux de QI.

 

étudier des phénomènes sociologiques sans regarder les quotiens intellectuels est une omission grave.

(cf. phénomène des GJ par exemple)

 

Mais ces sujets sont totalement tabous dans nos sociétés parce que cela "classe" les individus en fonction d'un critère.

 

Ce n'est pas le niveau d'étude qui est à comparer à l'agressivité mais le niveau d'incompétence...avec suffisamment d'argent de papa/maman on peut obtenir n'importe quel diplôme...mais on n'en devient pas pour autant un bon cadre...et bon l'agressivité du gus quand on essaie de lui faire comprendre qu'il raconte n'importe quoi...

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Invité §unp877AL
message supprimé

non,

démontre moi que j'ai tort.

tu peux par exemple chercher des études qui mettent en rapport les niveaux d'étude (ou les emplois) et les niveaux intellectuels.

puis tu peux chercher d'autres études qui mettent en relief les comportements en particulier agressifs en fonction des niveaux de QI.

étudier des phénomènes sociologiques sans regarder les quotiens intellectuels est une omission grave.

(cf. phénomène des GJ par exemple)

Mais ces sujets sont totalement tabous dans nos sociétés parce que cela "classe" les individus en fonction d'un critère.

ça démontre juste le complexe de supériorité d'un pédant imbu de lui-même

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Il faut écouter les usagers de la route avant de mettre en place une loi à laquelle ils sont majoritairement opposés. Ca joue aussi ensuite sur leur énervement :bah:

 

 

Parfaitement et ça ferait longtemps que l'on roulerait à 100, voir plus selon notre bon sens et à 150 sur autoroutes :)

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Mais ces sujets sont totalement tabous dans nos sociétés parce que cela "classe" les individus en fonction d'un critère.

 

 

 

 

Avancer un niveau de QI prédéterminé en fonction du métier, sans tenir compte des capacités réellement propres à chacun, est un raccourci qui peut laisser un goût amer.

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En tout cas si tu appliques les "conseils" de retarded, c'est la mort assurée :bah:

 

http://s1.lprs1.fr/images/2018 [...] 00x625.jpg

 

conductrice morte : http://www.leparisien.fr/oise- [...] 926048.php

 

http://www.courrier-picard.fr/ [...] st-decedee

 

 

 

On n'est pas face à un problème de non distance de sécurité à cause de la limitation à 80!

 

" le poids lourd qui la suivait l’avait percutée de plein fouet, alors qu’elle était à l’arrêt afin de s’engager dans la rue de Beauvais."

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Invité §Ven578KA

 

Parfaitement et ça ferait longtemps que l'on roulerait à 100, voir plus selon notre bon sens et à 150 sur autoroutes :)

 

C'est deja le cas, passe le permit et tu le verras en sortant un peu.

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Tu comprends pas. Il y a une vitesse trop basse qui rend les gens agressifs.

 

 

 

A combien sont limités la grande majorité des poids lourds sur les routes bi-directionnelles sans séparateur central et dans les différents pays d'Europe?

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Parfaitement et ça ferait longtemps que l'on roulerait à 100, voir plus selon notre bon sens et à 150 sur autoroutes :)

 

C'est deja le cas, passe le permit et tu le verras en sortant un peu.

 

 

Rouler à 150 sur autoroute,c'est aussi pour échapper aux PL colle-au-cul ? :chut:

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Invité §Ven578KA

 

Rouler à 150 sur autoroute,c'est aussi pour échapper aux PL colle-au-cul ? :chut:

 

 

Dubtout. Pour allez plus vite. Pas s ennuyer. Et se sentir en securité hors des groupes qui roulent en paquets de 10 a 3m les un des aurtres.

 

Sinon les PL j ai jms eu de prob meme hors autoroute.

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Dubtout. Pour allez plus vite. Pas s ennuyer. Et se sentir en securité hors des groupes qui roulent en paquets de 10 a 3m les un des aurtres.

 

Sinon les PL j ai jms eu de prob meme hors autoroute.

 

 

Moi,je passe carrément par les champs.

 

J'aime bien avoir ma petite tranquillité. :D

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Invité §Ven578KA

 

Moi,je passe carrément par les champs.

 

J'aime bien avoir ma petite tranquillité. :D

 

 

Seulement en cas de gilets jaunes les champs! Ou avec Mme pour faire du seskeu :lol:

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message supprimé

 

 

 

Bien sévère pour le coup car "il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens" :oui:

 

 

non,

 

démontre moi que j'ai tort.

 

tu peux par exemple chercher des études qui mettent en rapport les niveaux d'étude (ou les emplois) et les niveaux intellectuels.

puis tu peux chercher d'autres études qui mettent en relief les comportements en particulier agressifs en fonction des niveaux de QI.

 

étudier des phénomènes sociologiques sans regarder les quotiens intellectuels est une omission grave.

(cf. phénomène des GJ par exemple)

 

Mais ces sujets sont totalement tabous dans nos sociétés parce que cela "classe" les individus en fonction d'un critère.

 

 

 

Assimiler QI, niveaux d'études, compétences et intelligence: le gendre idéal mais un cocktail rarement réunis pourtant ou alors je ne fréquente pas les bonnes personnes :D

 

Je tiens à disposition une liste de noms de gens fort diplômés qui n'ont strictement aucune éducation aux volants .... et ailleurs aussi :p

 

Sur la route il y a de très mauvais routiers aux comportements irrespectueux comme ceux cités ici mais on retrouve le même comportements avec certains conducteurs aux volants de véhicules plus légers: le mieux est encore de les ignorer et de ne rien trop changer à sa conduite - si on ne peux pas prudemment s'en débarrasser - même si ce n'est pas toujours très agréable d'avoir quelqu'un collé au cul .... et encore moins un PL :L

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Je n'ai pas envie d'être collé par un poids-lourd donc il faut rouler à 90 réel pour laisser une distance de sécurité.

 

Effectivement c'est une bonne méthode. Au bout de 12 fois tu ne roules plus, donc pas d'accident :-)

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Pendant les vacances en Aveyron, un gros cul me klaxonne au péage en sortant de l'autoroute, parce que je mettais 10 secondes pour remettre mon portefeuille dans la poche.

 

Ce genre de comportement irrespectueux a en effet de quoi agacer ceux qui attendent.

Il reste qu'un PL n'a pas à coller au cul et encore moins à "pousser" celui de devant. Ce sont des pros de la route, ils devraient être exemplaires sur ce sujet, d'autant plus qu'ils conduisent un véhicule lourd.

 

Il semble que les colle-au-cul n'intéressent pas les forces de l'ordre, pourtant des sanctions seraient la seule solution, ce n'est pas un problème de formation ni d'information, tout le monde le sait.

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Effectivement c'est une bonne méthode. Au bout de 12 fois tu ne roules plus, donc pas d'accident :-)

sa ne fonctionne pas tester et approuvé ;)

 

et ce n'était ni une erreur de compteur, ni du flics ou de son appareil c'est juste qu'a 90 réel on ne t'arrête pas il cherche des plus gros poisson

 

il faut juste être vigilant au niveaux radars c'est tout

 

et puis perso je roule a 95 100 km/h je peut passer ma 6 éme, je n'est pas de problème de pot de colle et si quelqu'un me ralenti je ne m’excite pas comme un con a attendre qu'il change de route, je double dès que la situation me le permet point et je continue,

 

Cette conduite est tellement plus sécurisante que ceux qui roule a 80km/h et qu'il se font poussez, ou les exister qui ne savent pas doublez et choisisse le pire moment pour doublez parc qu’il perdent patience

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Effectivement c'est une bonne méthode. Au bout de 12 fois tu ne roules plus, donc pas d'accident :-)

sa ne fonctionne pas tester et approuvé ;)

 

et ce n'était ni une erreur de compteur, ni du flics ou de son appareil c'est juste qu'a 90 réel on ne t'arrête pas il cherche des plus gros poisson

 

il faut juste être vigilant au niveaux radars c'est tout

 

et puis perso je roule a 95 100 km/h je peut passer ma 6 éme, je n'est pas de problème de pot de colle et si quelqu'un me ralenti je ne m’excite pas comme un con a attendre qu'il change de route, je double dès que la situation me le permet point et je continue,

 

Cette conduite est tellement plus sécurisante que ceux qui roule a 80km/h et qu'il se font poussez, ou les exister qui ne savent pas doublez et choisisse le pire moment pour doublez parc qu’il perdent patience

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Invité §nco170aG

Salut,

 

Sinon j'ai un autre avis sur la question, les routiers c'est comme pour les motards, une minorité qui se comporte mal (moins de 20% pour les motards si mes souvenirs des fiches du permis sont encore bon 6 ans plus tard) se fait défavorablement remarquer et donne une mauvaise image globale :non:

 

Le problème est le même pour l'accidentologie, à savoir assez peu d'accident impliquant des PLs, seulement entre PL et véhicule léger c'est du corporel dans 9 cas sur 10 (et idem entre VL et 2 roues) donc les accidents font peur et entraîne une psychose inutile...

 

En ce moment à cause des intempéries je prends ma voiture presque tout les jours et je vois des accidents entre VL tout les jours, 9 fois sur 10 ils sont liés à un non respect des distances de sécurité ou à un usage du smartphone... ce qui n'est pas plus pardonnable il me semble et personne ne pointe du doigt tout les automobilistes...

 

@+

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Invité §Glm886zo

tu peux par exemple chercher des études qui mettent en rapport les niveaux d'étude (ou les emplois) et les niveaux intellectuels.

puis tu peux chercher d'autres études qui mettent en relief les comportements en particulier agressifs en fonction des niveaux de QI.

 

étudier des phénomènes sociologiques sans regarder les quotiens intellectuels est une omission grave.

(cf. phénomène des GJ par exemple)

 

 

Justement, évite de la ramener quand tu n'y connais rien. La réalité est exactement l'inverse de ce que tu écris. La réussite scolaire est davantage corrélée à l'origine sociale qu'à l'intelligence mesurée par le QI. Dit autrement, pour avoir des diplômes, il vaut mieux être fils de PDG avec une intelligence moyenne que fils d'ouvrier agricole et brillant. Va lire Bourdieu et Passeron ou André Petitat et on en reparlera. En attendant laisse de côté ton racisme social et ne joue pas le sociologue d’opérette. :ange:

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j'apporte ma pièrre à l'édifice.

 

 

une expérience vécue il y a 4 jours. je sortais de mon travail et 1km après une trois voie; je roule à 80km/h à 2300tr:min pour permettre à la mécanique de chauffer tranquillement; derrière un poids lourd qui me rattrape. il me collait au cul mais je n'ai pas accéléré pour autant. au bout de 7 ou 8km dans le froid, j'ai accéléré progressivement à 80-90 sur quelques kilomètres et le camion toujours à mon cul. il a fallu que je sois à 92 et en montée pour larguer le camion. Après j'ai enquillé à 95-100 pur lui metre 500 ou 600m dans la vue. Et après le patelin à 50, je ne l'ai plus revu.

Conclusion, je ne respecterai jamais le 80km/h, toujours entre 95 et 110 selon si je suis pressé d'arriver à mon travail ou pas. les poids lourd ne le respectent pas.

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Invité §Ven578KA

 

Justement, évite de la ramener quand tu n'y connais rien. La réalité est exactement l'inverse de ce que tu écris. La réussite scolaire est davantage corrélée à l'origine sociale qu'à l'intelligence mesurée par le QI. Dit autrement, pour avoir des diplômes, il vaut mieux être fils de PDG avec une intelligence moyenne que fils d'ouvrier agricole et brillant. Va lire Bourdieu et Passeron ou André Petitat et on en reparlera. En attendant laisse de côté ton racisme social et ne joue pas le sociologue d’opérette. :ange:

 

 

Exactement, du moment que tu sors d'une grande école tu auras un bon poste et tu réussira en faisant travailler les autres à ta place et te fondant dans la masse.

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C'est là où le bât blesse.

L'usager est obligé de se mettre en infraction pour pouvoir échapper à la dangerosité générée par un conducteur incapable de gérer sa conduite en fonction de son environnement.

 

C’est tout à fait exact.

Problème: concernant les PL, certains ont trouvé intelligent de supprimer le différentiel de limitation. Manquant de bol, ça veut dire que l’automobiliste qui n’a pas envie de raquer comme un idiot devant une boîte à images se retrouve à bloquer des PL dont les chauffeurs sont sous pression.

Ce n’est pas comme si j’en avait parlé il y a plus d’un an, avant même que soit annoncée la décision de passer à 80. Je me rappelle encore des réponses ridicules que faisaient les rares pro80 concernant ce risque ^^

En faisant marcher quelques neurones (en emprunter à Sasq si on en manque, il est surdoté paraît-il), c’était totalement prévisible ^^

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non,

 

démontre moi que j'ai tort.

 

tu peux par exemple chercher des études qui mettent en rapport les niveaux d'étude (ou les emplois) et les niveaux intellectuels.

puis tu peux chercher d'autres études qui mettent en relief les comportements en particulier agressifs en fonction des niveaux de QI.

 

étudier des phénomènes sociologiques sans regarder les quotiens intellectuels est une omission grave.

(cf. phénomène des GJ par exemple)

 

Mais ces sujets sont totalement tabous dans nos sociétés parce que cela "classe" les individus en fonction d'un critère.

 

Généraliser est très loin d’être une preuve d’intelligence.

Le fait est que dans les gilets jaunes, on trouvera de tout. Oui, il y aura majoritairement d ébats niveaux d’études... comme dans l’ensemble de la population. Et c’est relativement normal.

 

Note également que l’agressivité prend de bien nombreuses formes. A mes yeux, tu es une personne agressive...

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Justement, évite de la ramener quand tu n'y connais rien. La réalité est exactement l'inverse de ce que tu écris. La réussite scolaire est davantage corrélée à l'origine sociale qu'à l'intelligence mesurée par le QI. Dit autrement, pour avoir des diplômes, il vaut mieux être fils de PDG avec une intelligence moyenne que fils d'ouvrier agricole et brillant. Va lire Bourdieu et Passeron ou André Petitat et on en reparlera. En attendant laisse de côté ton racisme social et ne joue pas le sociologue d’opérette. :ange:

 

:jap:

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Effectivement c'est une bonne méthode. Au bout de 12 fois tu ne roules plus, donc pas d'accident :-)

 

Tu récupères 1 point rapidement. Il faut vraiment le faire pour se faire avoir 12 fois.

 

Je parle de 90 compteur donc en réalité moins. Avec la marge d'erreur du radar, c'est faisable de rouler à 90 compteur pour 80. Et entre 1 et 19 km/h d'excès de vitesse, c'est 1 point et 45 € d'amende si la vitesse est supérieure à 50. Donc autant aller à 100 maximum compteur.

 

Pour les contrôles aux jumelles, en général la police ne prend que les très gros excès de vitesse.

 

Rouler vite est, je trouve, beaucoup moins dangereux que de se traîner et de former des files de voitures qui ne respectent pas les distances de sécurité.

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Putain ce rasso de débiles

On commence dès le 1er post avec un splendide "je respecte la limite de vitesse donc je conduis bien et tous les autres sont des tueurs en série". Ensuite on a un splendide "les routiers sont cons donc ils roulent mal", spécimen rarement aperçu en dehors d'un PMU.

Enfin un magnifique "et après quoi, on roulerait à 100 sur nationales et 150 sur autoroute ?"

 

Point par point :

- tu es probablement un conducteur exécrable si tu n'es même pas conscient que respecter la limitation de vitesse n'a aucun rapport avec être un bon conducteur

- tu es certainement bien plus idiot que lesdits chauffeurs routiers : déjà ces gens sont toute la semaine sous pression pour te ramener tes pâtes au Leclerc de ton patelin, ensuite ils ne voient parfois pas leur famille pendant 2 semaines.

Tu peux quand même t'imaginer qu'à un moment, quand tu te tapes toute la journée des gogols qui respectent des règles débiles et que t'en arrives au point de pas savoir si ton programme du w-e sera rentrer chez toi et voir ta famille ou rester sur l'aire de Chapsure entre Miroslav et Igor, routiers lituaniens qui boivent de la vodka 1er prix en se battant sur les places de l'aire de repos autour de ton camion, tu peux être passablement irrité. D'autant que si toi ton GPS indique 80kmh, leur compteur risque d'indiquer plutôt 78-77.

- sache que dans certains pays, les 100kmh sur nationale sont standard (des trucs exotiques genre Allemagne), et que d'autres bien plus sécuritaires que la France envisagent ou testent déjà les 150 sur autoroute. Pourtant il y a moins de morts. Il a d'ailleurs été prouvé que les 150 et 100kmh sont des vitesses "naturelles" sur autoroute et route, donc bien moins accidentogènes

 

Mais bon, tant qu'on aura encore des mougeons rivés devant BFM/TF1 et qui gobent tout ce qu'on leur dit sans connecter leurs neurones, on pourra continuer à se faire enculer par des radars débiles.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai été flashé par un radar à 90 : il était à 110 y'a encore 3 mois, j'ai pas fait gaffe et bingo. Pire, j'ai vérifié, avant ça il était à 130. La seule différence est qu'ils ont refait la route entre temps : elle est plus dangereuse mtn qu'ils l'ont refaite ? Ou bien comme par hasard ça coïncide avec la baisse du nombre de photos prises ?

 

Bref comme souvent en France, on a un problème à cause du Glaude qui se prend pour Einstein pcq il a inventé un vélo avec un moteur à esssence dans son garage entre 2 coups de gnaule, et qui arrive encore à rejeter sa bêtise sur les autres :buzz: .

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