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Amende belge (LEZ Anvers), que faire ?


Invité §Bil347Wl
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Invité §Bil347Wl

Bonjour à tous,

 

Français, j'ai reçu par voie de recommandé une amende administrative de la part de la ville d'Anvers (Belgique) pour circulation non autorisée dans la LEZ (low emission zone). Je n'avais pas connaissance de l'existence de ce dispositif et encore moins n'ai-je pris conscience à l'aide de la signalisation d'entrer dans une zone problématique avec mon véhicule.

 

Sans m'étendre sur le caractère bien évidemment scandaleux de ce dispositif, qui plus est discriminatoire (les véhicules belges et néerlandais n'étant pas concernés) et à ce titre illégal aux yeux du droit européen, ma question est de savoir ce que je risque à ne pas payer l'amende de 150€ (rien que ça) et à ne pas répondre à ce courrier ? Le courrier offre la prétendue possibilité de contester mais ça ne serait que perte de temps et d'une dizaine d'euros en frais d'envoi recommandé. Apparemment beaucoup de français se feraient avoir par ce dispositif de racket. Sur un forum j'ai lu quelqu'un dire qu'étant donné qu'il s'agissait d'une amende administrative et non pas de police, il sentait beaucoup moins de réticence à ne pas payer. Qu'en pensez-vous ? En cas d'un contrôle futur la police pourrait demander le paiement immédiat ?

 

Merci pour votre aide !

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Invité §Bea624Bn

Si tu fais le mort un jour courrier par voie d'huissier (belge) avec majoration, si tu continue à faire le mort je ne sais pas...

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Concernant les LEZ, si c'est comme à Bruxelles, il suffit de s'enregistrer à l'avance pour circuler :

https://www.lez.brussels/fr/content/enregistrement

C'est vrai que l'annonce n'a pas fait grand tapage en France et est assez récente. Mais j'en ai entendu parlé (après être allé à Bruxelles en fait :D heureusement pas de verbalisation pour moi)

 

Cela dit, pour ce type d'infraction, je ne sais pas.

Mais pour les excès de vitesse, la Belgique peut t'obliger à comparaître devant le tribunal.

Ou comme on a un accord bilatéral, tu pourrais être prélevé directement par le fisc.

 

Si tu retournes en Belgique, déjà, la question ne se pose pas : paye. Sinon tu payeras plus au moindre contrôle :)

 

Je te renvoie à un article sur caradisiac (qui date déjà de 3 ans)

https://www.caradisiac.com/pv- [...] 109863.htm

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Invité §col641Nh

Si tu fais le mort un jour courrier par voie d'huissier (belge) avec majoration, si tu continue à faire le mort je ne sais pas...

certainement rien

l'huissier belge sort de ses compétences ?

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Invité §Bea624Bn

J'ai pris un PV de stationnement dans BXL j'ai laissé mourir la chose et un jour j'ai payé parce que j'en ai eu marre de recevoir des relances, j'avais l'impression d'être pointé du doigt et harcelé.

J'ai payé le prix de la tranquilité -> 80€

 

On est en Europe, il y a un tribunal Européen, je sais pas si ils vont monter ça si haut pour 150 malheureux euros mais bon autant être tranquille.

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Invité §Bil347Wl

Merci pour vos contributions.

 

Tôt ou tard je serai amené à repartir en Belgique c'est certain. Mais justement, en parlant de droit européen, ce dispositif est illégal puisque discriminatoire (il ne concerne pas les belges et les néerlandais). De plus, rien n'indique l'existence de ce dispositif à l'entrée de la ville et/ou de la zone concernée. En l'absence d'information sur la législation, comment donc la respecter ?

 

L'amende est administrative et provient de la ville d'Anvers et non pas de la police, c'est pourquoi je me demande réellement si au cours d'un contrôle ultérieur de police, on pourrait me ressortir le dossier de cette amende ?

 

 

De toute façon je compte bien contester en mettant en avant les deux éléments suscités du caractère discriminatoire du dispositif et du manque de prévention le concernant. Au pire, en guise de montre de ma bonne volonté, j'aimerais leur proposer de m’acquitter du droit de circulation (35€ il me semble) dont je n'avais pas connaissance. Pensez-vous qu'ils puissent accepter cette entente ?

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Bof, ce genre de dispositif existe aussi dans d'autres pays, genre l'Italie. Je pense pas que ce soit illégal.

ça n'interdit pas la circulation, il faut se déclarer.

 

Comme en France, il faut avoir la vignette crit'air dans certains cas, s'ils veulent circuler à Paris par exemple.

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Bonjour,

 

Pas besoin d'aller très loin, il suffit d'aller à Paris avec les plaques paires un jour et impairs un autre :D

 

Le côté "discriminatoire" comme tu l'appelles n'a rien d'illégal, il a même été reconnu légal par un arrêt du conseil d'état (je laisse chercher mais c'est celui sur les tarifs de passage du pont de l'ile de Ré) et tu le trouves dans des tas de péages (péage de pont gratuit pour ceux du département, un peu plus cher pour ceux de la région et encore plus cher hors région par exemple comme pas très loin de chez moi il n'y a pas encore très longtemps jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent qu'économiquement parlant ce n'était pas viable et le pont est devenu gratuit) ou dans la vie de tous les jours (place de cinéma, transports en commun .... etc notamment)..

 

Par contre, pour l'information de ces zones, cela semble "assez léger": il faut connaitre :L

 

Oui je paierai: ce serait bête de voir son compte bancaire bloqué pour cela car sauf erreur il existe des accords entre pays pour les amendes et cela serait surprenant que la BELGIQUE y échappe ?

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Invité §Fab722ON

Salut Biloutou,

 

Je suis dans le même cas que toi. Mais j'ai déjà contesté et ils ont refusé.

J'ai mis en avant le fait que j'avais une vignette crit'air numéro 1 (qui est donc le meilleur score et au dessus de leur exigences LEZ) J'ai envoyé la photo de la vignette où se trouve le numéro de plaque d'immatriculation ainsi qu'une photo de ma carte grise.

Leur réponse, uniquement en Néerlandais (est-ce légal?) ne mentionne même pas cet argument.

Ils se cantonne au fait que la voiture n'est pas enregistré sur le site de racket. Ça sent la réponse pré faite sans considération aucune de ce que tu leur écris.

 

Sous un prétexte d'écologie il te taxe en gros, car tu as beau avoir une voiture la moins polluante possible ça ne compte pas à leur yeux. Et 150€ en 1er amende sans avertissement c'est vraiment inadmissible.

 

Sérieusement, par principe j'ai envie de laisser courir sans payer. Mais quand vous dites qu'on peut avoir un compte bancaire bloqué vous êtes sérieux ?

 

J'ai contacté 40 000 d'automobiliste, mais ils ont pas l'air d'avoir la possibilité de faire quelque chose.

J'ai contacté la CGT qui me propose d'adhérer pour aller plus loin que la contestation. J'attends leur retour maintenant pour voir ce qu'on peut faire si j'adhère.

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Invité §Bil347Wl

@Fabien116 Merci pour ta contribution et désolé de ne répondre que maintenant. Merci aussi d'appeler les choses par leur nom et de ne pas entrer dans la spirale de finir par toujours tout relativiser, tout accepter, et ce même quand il s'agit de racket et de violation de nos droits fondamentaux. Et non, même la France qui est un Etat qui sait pourtant bien taxer à l'excès (radars, etc.) n'a pas encore mis en place un dispositif aussi sournois, illégal et immoral que ce LEZ belge. Même les périodes de circulation alternées en région parisienne n'ont pas fait l'objet d'un dispositif de contrôle/sanction automatique et les agents ont même souvent fait preuve d'indulgence. Rien ne peut justifier qu'on profite de l'ignorance de touristes étrangers pour les racketter, qui plus est de 150€ ! Pour ma part je reste pour le moment sur l'idée qu'il s'agit d'une simple amende administrative municipale (et non pas une amende de police) et qu'il est hors de question que je paie.

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Également verbalisé sans m en rendre compte. J ai reçu le premier rappel après l amende initiale... Racket honteux, discriminatoire et quasi invisible mis en place par la détestable administration ouvertement francophobe d anvers. Je les laisse user un peu de papier, je sens qu ils sont débordés par leur propre système. Autant que cette amende leur coûte, aussi, un peu cher.

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C'est pas juste Anvers messieurs :o

C'est toutes les grandes villes de Belgique.

 

Pour moi ce n'est pas plus discriminatoire que la vignette crit'Air, les étrangers ne sont pas au courant que s'ils roulent sans en journée pollution ils peuvent se faire verbaliser.

 

Tous les Etats s'orientent vers ce genre de pratique.

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Bonjour,

 

Ce système n'a rien d’illégal car les véhicules belges sont aussi concernés.

 

La seule différence est qu'ils ne doivent pas s'enregistrer, car l’administration connait automatiquement les caractéristiques du véhicule via sa plaque.

Il faut savoir que le système est automatique, toutes les plaques de tous les véhicules circulant dans les villes concernées sont lues via des caméras. Pour une ville comme Bruxelles c'est plus de 200 cameras.

 

Quelle est la différence avec le système critr : l'absence de devoir payer et mettre un autocollant. En France un étranger voulant circuler dans une zone concernée doit aussi s'inscrire en ligne pour commander sa vignette.

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On est d'accord :jap:

 

En revanche, je crois que le système belge fait payer uniquement les étrangers si je ne m'abuse ?

 

 

Non les belges aussi.

Ma cousine qui habite bxl et qui avait une opel tigra de plus de 20 ans a du s'en séparer car elle n'avait plus le droit de circuler dans la région de bxl.

 

Maintenant là ou je peux comprendre qu'on se sente piégé c'est qu'il n'y a aucun gros panneaux indiquant que l'on rentre dans une lez. Par contre Waze lui le signale bien.

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Bonjour,

 

Je viens également de recevoir cette amende scandaleuse alors que j'ai circulé à Anvers avec un véhicule conforme.

 

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ET NE PAYEZ PAS. Un avocat a déjà mis en place une action collective (gratuitement...) pour contester cette pratique scandaleuse.

 

OUI à la lutte contre la pollution, NON au manque de signalisation et la mise en place d'usine à gaz. Je rentrais d'un long voyage jusqu'en Iran, imaginez si j'avais dû enregistrer mon véhicule dans chacune des villes que j'ai visité...

 

:q

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Même les pauvres Belges n'étaient pas au courant de ce système lors de la mise en place de cette nouvelle législation :-)

 

Plus de 81000 Belges ont reçu cette amende entre mars 2017 et décembre 2017 !! (voir ce lien https://www.moniteurautomobile [...] 0-pv.html)

 

81000 ce ne sont que les Belges :-) Si vous rajoutez tous les étrangers, ca fait un joli pactole à 150 euros l'amende ! En espérant que la majorité des gens ne paieront pas cette honteuse amende. En tout cas personnellement je ne paierai pas.

 

Quand est-ce que la municipalité d'Anvers compte avouer qu'ils s'agissait en faite d'une (mauvaise) blague Belge ??

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Invité §Tot234mF

C'est pas juste Anvers messieurs :o

C'est toutes les grandes villes de Belgique.

 

Pour moi ce n'est pas plus discriminatoire que la vignette crit'Air, les étrangers ne sont pas au courant que s'ils roulent sans en journée pollution ils peuvent se faire verbaliser.

 

Tous les Etats s'orientent vers ce genre de pratique.

 

Bien sûr que oui que c’est discriminatoire : on vient passer 3 jours à Anvers donner notre argent en tant que touristes donc si on doit être verbalisé faudrait peut être le savoir ! Je vous rappelle que l’insuffisance d’information lors de l’entree Dans la zone est une condition de rejet de cette application les conducteurs ne sont pas informés par une signalisation suffisante. Par ailleurs pourquoi les hollandais et allemands ne sont pas concerné ? J’ai un véhicule EURO 6 non polluant et on m’envoi une amende. Qu’elle honte. Je paierai pas j’informe les autres conducteurs il y a une contestation Française devant le consulat de France et tribunal Eutopeen

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Invité §Tot234mF

"Nul n'est sensé ignoré la loi"

 

Mais la Cour de cassation est claire au sujet de l’information. Une information insuffisante rend nul l’amende. Racketter les Français quand on rackette pas les néerlandais ni les Belges est illégal sur le plan Européen car les lois doivent s’appliquer pour tous. Comment peut on amender des véhicules propres en Euro 5 ou 6, au titre d’un règlement communal alors qu’il n’y a aucune pollution donc aucune verbalisation justifiée. C’est scandaleux ! Et pourquoi seulement les Français ? Je paierai pas et la Belgique plus jamais. Un avocat est saisi du dossier et s’il les veulent leur 150 € venez les chercher a VELO

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Suite à de multiples posts avec un lien vers le site d'un avocat, en tant qu'administrateur, je me vois contraint de supprimer les liens et noms d'avocats.

Il ne s'agit pas ici de faire la publicité pour un cabinet.

 

Si certains veulent organiser un recours collectif, merci de le faire en message privé.

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Suite à de multiples posts avec un lien vers le site d'un avocat, en tant qu'administrateur, je me vois contraint de supprimer les liens et noms d'avocats.

Il ne s'agit pas ici de faire la publicité pour un cabinet.

 

Si certains veulent organiser un recours collectif, merci de le faire en message privé.

 

 

Tu ne nous aide pas... Il faut rassembler un maximum de personne pour peser sur cette injustice. Cet avocat (qui a aussi été victime) intervient gratuitement, autant en profiter plutôt que de payer cette amende scandaleuse de 150 euros ou alors que chacun entame une procédure en justice de son côté...

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Invité §Tot234mF

 

Tu ne nous aide pas... Il faut rassembler un maximum de personne pour peser sur cette injustice. Cet avocat (qui a aussi été victime) intervient gratuitement, autant en profiter plutôt que de payer cette amende scandaleuse de 150 euros ou alors que chacun entame une procédure en justice de son côté...[/NOTE aux victimes : J’ai pu contacter un Avocat spécialisé : Vous n’etes Pas tenu de payer l’amende illégale de 150 €, ils ne poursuivent pas mais si vous retourner dans ce pays très démocratique vous vous exposez en cas ce contrôle routier et/ou communale (cependant peu probable) à payer la ou les amendes En rapport à cette règle pour laquelle le gouvernement Belge n'entends pas Prévenir les usagers. Par ailleurs un recours gratuit a été lancé par un avocat parisien victime lui même, une requête devant la juridiction Européenne Intitulée dès lors que vous avez contesté dans les 30 jours : recours devant la juridiction européenne contre les amendes LEZ en Belgique.

[/quotemsg]

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Invité §Bil347Wl

Juste pour information : jusque là je n'ai donné aucun signe de vie. J'ai pris le parti de ne même pas contester histoire de ne même pas leur envoyer un signal quelconque selon lequel cette tentative d'extorsion pourrait m'ébranler de quelque manière que ce soit. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus judicieux. Et je ne paierai pas que ce soit bien clair.

 

Par ailleurs, j'abonde dans le sens de certains posts. Pour ma part, j'utilisais Waze quand je suis entré dans cette fameuse zone, et je n'ai eu le droit à aucune indication du gps. De même, je n'ai été alerté par aucun panneau avant d'entrer dans cette zone. Et lorsque j'ai voulu comprendre avec Google Street View après avoir reçu le pv, il s'avère qu'un panneau est présent une fois qu'on est déjà engagé sur la route sans possibilité de faire demi-tour en dehors de la zone, comme pour vous annoncer que vous vous dirigez vers l'abattoir. De surcroît ce jour là, avec la circulation dense, et l'allure au pas, impossible de prêter attention à ces ridicules petits panneaux qui même s'ils étaient vus, ne présagent en rien de leur signification.

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Invité §Tot234mF

Juste pour information : jusque là je n'ai donné aucun signe de vie. J'ai pris le parti de ne même pas contester histoire de ne même pas leur envoyer un signal quelconque selon lequel cette tentative d'extorsion pourrait m'ébranler de quelque manière que ce soit. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus judicieux. Et je ne paierai pas que ce soit bien clair.

 

Par ailleurs, j'abonde dans le sens de certains posts. Pour ma part, j'utilisais Waze quand je suis entré dans cette fameuse zone, et je n'ai eu le droit à aucune indication du gps. De même, je n'ai été alerté par aucun panneau avant d'entrer dans cette zone. Et lorsque j'ai voulu comprendre avec Google Street View après avoir reçu le pv, il s'avère qu'un panneau est présent une fois qu'on est déjà engagé sur la route sans possibilité de faire demi-tour en dehors de la zone, comme pour vous annoncer que vous vous dirigez vers l'abattoir. De surcroît ce jour là, avec la circulation dense, et l'allure au pas, impossible de prêter attention à ces ridicules petits panneaux qui même s'ils étaient vus, ne présagent en rien de leur signification.

Bonjour, c’est ignoble et inadmissible je vais passer un we dépenser mon argent dans ce pays de merde pour au final me faire traiter comme un escroc. Mon véhicule est en Euro 6 bande d’enflures. Leur insulte à 150 € j’ai tapissé le fond de litière de mon chat avec, il pisse beaucoup

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Invité §Pas007TW

Il y a quand même des panneaux en entrée et sortie de zone.

 

https://www.lez.brussels/fr/co [...] tre-la-lez

 

Donc à priori quand on va dans un pays étranger on est censé se renseigner sur le code de la route. Je sais bien que moi en France hors agglomération c'est plus 90 mais 80 km/h et qu'en flandre c'est 70 km/h et pas 90... Maintenant ces zones sont généralisées dans chaque pays (France, Allemagne, Belgique etc), le seul problème que je vois c'est qu'il n'y a aucune harmonisation au niveau européen (vignette crtitair en france, enregistrement en belgique et en italie, vignette verte en allemagne etc...).

 

Mais c'est sûr que l'on va vers une vignette ou un enregistrement obligatoire dans chaque pays / ville du véhicule concerné (l'enregistrement en belgique c'est ville par ville visitée c'est qui est assez fou je l'admet).

 

Villes où il faut s'enregistrer:

 

 

https://www.lez-belgium.be/fr/ [...] elges.html

 

Pascal

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Invité §Tot234mF

Il y a quand même des panneaux en entrée et sortie de zone.

 

https://www.lez.brussels/fr/co [...] tre-la-lez

 

Donc à priori quand on va dans un pays étranger on est censé se renseigner sur le code de la route. Je sais bien que moi en France hors agglomération c'est plus 90 mais 80 km/h et qu'en flandre c'est 70 km/h et pas 90... Maintenant ces zones sont généralisées dans chaque pays (France, Allemagne, Belgique etc), le seul problème que je vois c'est qu'il n'y a aucune harmonisation au niveau européen (vignette crtitair en france, enregistrement en belgique et en italie, vignette verte en allemagne etc...).

 

Mais c'est sûr que l'on va vers une vignette ou un enregistrement obligatoire dans chaque pays / ville du véhicule concerné (l'enregistrement en belgique c'est ville par ville visitée c'est qui est assez fou je l'admet).

 

Villes où il faut s'enregistrer:

 

 

https://www.lez-belgium.be/fr/ [...] elges.html

 

Pascal[/Cher Pascal. Il y a un manque de réalisme concernant cet autoritarisme administratif. Tout d’abord tout le monde conviendra que l’interdiction de certains véhicules (vieux diesel payants) ou les sanctions vis à vis de certains véhicules relèvent de législation récente, peu de gens sont informés, peu de pays prennent des mesures contraignante à ce sujet, donc toute nouvelle législation routière devrait être l’objet d’une signalisation plus voyante ( type pont d’entree Lumineux, on voit rien et à Anvers tout est écrit en flamand partout ). Donc on peut pas sanctionner 100 % des automobilistes y compris les véhicules propres tout ça Parceque les dirigeants belges veulent pas investir dans de la signalisation, plus encore de pauvres étrangers venus passés 2 jours et faisant tourner le commerce belge. Ce qui est de plus critiqué est que cette législation est discriminatoire de la part y Gouvernement Belge et contraire donc aux règles de l’UE puisque les néerlandais ne sont pas concernés .. au nom de quoi ? Par ailleurs on pourrait imaginer une mesure de tolérance vis à vis des touristes non résidents qui alimentent largement le commerce Belge. L’enregistrement semble aussi problématique alors que leur site est amené à bueguer régulièrement. Enfin, pourquoi ne pas relaxer les véhicules propres sur justificatifs de la carte grise. A noter il est vrai que les vieux diesels sont à éradiquer tellement ils puent et sont polluants mais à noter aussi qu’il y en de moins en moins mis à part dans les casses auto. Bref ! Les gens en ont raz le bol de la traque à l’automobiliste objet d’un racket permanent de toute part. Les gens ont pas envie de payer des amendes et de véhicules polluants alors qu’ils ne polluent pas, des amendes d’excès de vitesses alors qu’ils roulent à 80 et parfois accélèrent parcequ’ils se sont payés 20 km de bouchons, etc etc, la répression basta, alors qu’il modifient leur système répressif et cessent de persécuter l’esclavage automobilistes q’ils ont plus de pognon à faire racketter Merci

[/quotemsg]

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Invité §Pas007TW

Je ne défends pas l'état-belge. Pour les néerlandais, ils sont exemptés uniquement en Flandre car il y a un accord d'échange de données entre la Flandre et la Hollande, ce qui n'est pas le cas pour la région wallonne et bruxelloise (état fédéral oblige = différentes législations pas régions).

 

 

Je reconnais que la signalisation est peu claire... Mais quid de la signalisation en france => aucune. quid de la signalisation en Italie => de tout petit panneaux zona limitado, pareil pour l'Allemagne... En plus les véhicules autorisés ou pas c'est ville par ville (et pareil pour la france). Et il n'y a AUCUNE mesure de tolérance et quelque soit le pays (pour ne citer que l'Italie, combien se sont fait "baiser" à Pise).

 

Donc cela ne va pas s'améliorer sauf s'il y a plus d'Europe impliquant plus d'échange de données et une harmonisation des critères... Malheureusement aujourd'hui l'Europe est malade et donc on va de plus en plus vers une situation où il faudra faire attention à toutes les démarches administratives en voulant la traverser, ce qui était l'antipode du but de l'Europe. On ne peut pas vouloir tout et son contraire (on casse du sucre sur l'Europe et après on se plaint qu'à cause de l'Europe on doit faire ceci-cela).

 

Pour moi la solution réside dans des critères européens avec une signalisation unique et comprise de tous. Mais il faut pas montrer du doigt la belgique car c'est le même bordel partout (pire en france car l'enregistrement de la vignette est payant). En Allemagne en France l'enregistrement est payant, en Belgique et en Italie gratuit (en Italie il faut prouver qu'on est touriste, c'est l'hotel qui se charge de l'enregistrement).

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Invité §Tot234mF

Je ne défends pas l'état-belge. Pour les néerlandais, ils sont exemptés uniquement en Flandre car il y a un accord d'échange de données entre la Flandre et la Hollande, ce qui n'est pas le cas pour la région wallonne et bruxelloise (état fédéral oblige = différentes législations pas régions).

 

 

Je reconnais que la signalisation est peu claire... Mais quid de la signalisation en france => aucune. quid de la signalisation en Italie => de tout petit panneaux zona limitado, pareil pour l'Allemagne... En plus les véhicules autorisés ou pas c'est ville par ville (et pareil pour la france). Et il n'y a AUCUNE mesure de tolérance et quelque soit le pays (pour ne citer que l'Italie, combien se sont fait "baiser" à Pise).

 

Donc cela ne va pas s'améliorer sauf s'il y a plus d'Europe impliquant plus d'échange de données et une harmonisation des critères... Malheureusement aujourd'hui l'Europe est malade et donc on va de plus en plus vers une situation où il faudra faire attention à toutes les démarches administratives en voulant la traverser, ce qui était l'antipode du but de l'Europe. On ne peut pas vouloir tout et son contraire (on casse du sucre sur l'Europe et après on se plaint qu'à cause de l'Europe on doit faire ceci-cela).

 

Pour moi la solution réside dans des critères européens avec une signalisation unique et comprise de tous. Mais il faut pas montrer du doigt la belgique car c'est le même bordel partout (pire en france car l'enregistrement de la vignette est payant). En Allemagne en France l'enregistrement est payant, en Belgique et en Italie gratuit (en Italie il faut prouver qu'on est touriste, c'est l'hotel qui se charge de l'enregistrement).[/Pascal les exemples que vous citez ne sont pas comparables avec la France notamment. En France pas de radars pour fliquer les automobilistes par leur plaque d’immatriculation. Ce qui est critiqué n’est pas le principe de limiter la pollution mais de sanctionner des véhicules propres Euro 5 et 6 par une non information ou insuffisante. En France, rien de comparable, la vignette coûte moins de 4 €, et l’amende (en cas de contrôle routier) est de 68 €. Donc rien à voir. Enfin depuis l’achat de cette vignette véhicule propre je n’ai jamais été verbalisé ni contrôlé à ce sujet en France. Ce qui est critiqué est que les Français viennent passer un we de 2 jours et on scanne leur plaque y compris tous les véhicules même propres tous ça parcequ’ils ne se sont pas enregistrés sur un site. Ils parviennent bien à avoir accès aux fichiers carte grise pour vous soutirer 150 € pour non enregistrement sur leur site donc ils ont bien accès aux cartes grises qui précisent que votre véhicule est propre. Tous ça est assez mafieux au point que certains sites commencent à informer de la note salée, fallait il le savoir. Maintenant ok avec vous pour une non harmonisation Européenne, car chaque pays introduit son sytème (certaines heures pour certains, certains modèles de voitures avec des différences en tous genres à ne plus rien y comprendre). Les règles sont personnalisées par pays à ne plus rien y comprendre et tout cela vous invite à ne voyager en Europe quand avion, qu’en est il des véhicules de location j’en sais rien. Un site existe http://www.green-zones.eu/fr.html ou l’on vous dit qu’il est inutile et ne sert à rien d’acheter les vignettes de chaque pays, tous les pays de répondent pas aux mêmes règles et les critères sont multi critères ce qui vous incite à charger une application : l’appli Green-zones. Bref ! Entre les radars belges qui nous scannent et les autres pays dont on ne connaît pas plus les règles on a pas fini de souffrir. Quand vous allez sur le site : lez-Belgium.be on lit : « Dans l’appli Green-Zones, trouvez le statut actuel d’acces De la zone environnementale de votre choix : accès autorisé (vert), accès interdit (rouge) ou niveau d’alarme (Orange). L’enfer quoi ! Donc j’ai annulé mon tour d’Europe pour un voyage sur une île où on me fera pas chier

[/quotemsg]

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Pascal,

 

Les personnes en responsabilité sont suffisamment payés pour mettre en place des signalisations claires.

 

Pour avoir conduit dans tous les pays que vous citez, je peux vous assurer que c'est en Belgique que la signalisation est la plus mauvaise (pas d'indication qu'il est nécessaire de s'enregistrer alors que dans les autres pays la nécessité d'avoir une vignette est indiqué sur les panneaux).

 

Jusqu'à présent, tous les Belges que j'ai sollicité sur cette affaire pour faire annuler cette amende injuste ont toutes été malhonnête et ont toutes fait preuve d'une intelligence limitée car proposant des arguments complètement à côté de la plaque.

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Bonjour,

 

Pour info, l'avocat a fixé au 01/05/2019 la date limite pour s'ajouter à l'action collective en justice gratuite.

 

Alors si vous êtes concerné, ne tardez pas !

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Invité §Tot234mF

Bonjour de toute façon même si on est pas dans l’action il y aura jurisprudence. Et en France j’habite dans une caravane, et les caravanes ça se déplace, vous me suivez ...

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Invité §Wal068hL

Bonjour,

 

Pour info, l'avocat a fixé au 01/05/2019 la date limite pour s'ajouter à l'action collective en justice gratuite.

 

Alors si vous êtes concerné, ne tardez pas !

 

Bonjour, Pourriez-vous me donner les coordonnées de cet avocat, mon papa a reçu aussi une amende de 150euros et il n'était pas au courant qu'il devait s'enregistrer.

Merci d'avance

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Bonjour, Pourriez-vous me donner les coordonnées de cet avocat, mon papa a reçu aussi une amende de 150euros et il n'était pas au courant qu'il devait s'enregistrer.

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Je viens de vous envoyer les infos en Message Privé.

 

Cdt

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