Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Fiabilité radar fixe

 

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fiabilité radar fixe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
bertrand-15
  1. Posté le 12/03/2019 à 23:15:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai été flashé sur autoroute à 138 km/h, retenu 131 km/h pour 130.
J'ai un doute sur la fiabilité du radar car je roulais au régulateur à 137 km/h, mon compteur affichait 138 km/h et l'application Waze m'indiquait 133 km/h.
Les compteurs voiture indiquent toujours une vitesse supérieure à la réalité et être flashé à la vitesse exacte du compteur me semble bizarre.

Y-a-t'il moyen de remettre en cause la fiabilité du radar ?

Merci pour vos réponses.
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/03/2019 à 00:17:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

c'est même pas la peine d'essayer

Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2019 à 07:55:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bertrand 15 a écrit :

Bonjour,

J'ai été flashé sur autoroute à 138 km/h, retenu 131 km/h pour 130.
J'ai un doute sur la fiabilité du radar car je roulais au régulateur à 137 km/h, mon compteur affichait 138 km/h et l'application Waze m'indiquait 133 km/h.
Les compteurs voiture indiquent toujours une vitesse supérieure à la réalité et être flashé à la vitesse exacte du compteur me semble bizarre.

Y-a-t'il moyen de remettre en cause la fiabilité du radar ?

Merci pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins




Partant du principe élémentaire que ta vitesse était 133 km/h... je ne vois pas quel argument tu pourrais développer pour affirmer que tu ne roulais pas en excès de vitesse!

Ensuite, quelle preuve as-tu pour prouver que toi à ce moment, tu étais à la vitesse que tu pensais sûre?

Enfin, je t'invite à lire cette file qui te permettras de comprendre que tu as joué et perdu!
Marges, tolérance et erreur des radars.

Message cité 1 fois
Message édité par sebmac le 14/03/2019 à 07:40:18
Publicité

Participant Lambda
Profil : Pilote chevronné
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/03/2019 à 19:58:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Si Wase indique 133 km/h, et comme je pense que ça résulte du traitement d' infos GPS, j' ai bien l' impression que cette vitesse soit la vitesse réelle de votre véhicule à +/-1k m/h. (D'autant plus que la vitesse est invariante, ou presque de par l' emploi du régulateur)
Le radar (quel type est-il marqué sur votre avis de contravention) vous mesure à 138 km/h, soit de 4 à 6 km/h au dessus de votre vitesse réelle probable.
C' est de de 3 à 4,5% de plus que votre vitesse probable.

Ce radar semble restituer une vitesse plus élevée que la vitesse réelle. Mais rien à dire vis à vis de la marge technique. Impossible de mettre ce radar en cause sur les chiffres que vous donnez.
Manque de pot (ou de vase), votre Wase vous avait signalé que vous étiez 3km/h trop vite. Il vous aurait fallu le croire, le +1km/h retenu ca arrive plus souvent qu' on ne le croit.

Ceci dit, je trouve quand même que ce radar mesure un peu trop haut, et il peut y avoir une possibilité de pointage un peu anormal. Était-ce un radar en cabine ou un radar géré par des FDO ? (Un Mesta dans une voiture en stationnement ou sur un trépied)
C' est juste pour aller au bout de l' analyse, mais ça ne change rien pour vous.
Il n' y a généralement pas de problèmes de pointage avec les radars en cabine, Il peut y en avoir avec ceux gérés par les FDO.
Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
bertrand-15
  1. Posté le 15/03/2019 à 20:22:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Partant du principe élémentaire que ta vitesse était 133 km/h... je ne vois pas quel argument tu pourrais développer pour affirmer que tu ne roulais pas en excès de vitesse!

Ensuite, quelle preuve as-tu pour prouver que toi à ce moment, tu étais à la vitesse que tu pensais sûre?

Enfin, je t'invite à lire cette file qui te permettras de comprendre que tu as joué et perdu!
Marges, tolérance et erreur des radars.
Afficher plus
Afficher moins

J'étais certes à 133 km/h mais si on retire la marge d'erreur du radar, je devais passer en dessous de 130 km/.
Je veux bien qu'il n'y ait pas grand chose à faire mais dans ce cas, ils peuvent régler les radars trop bas et faire un maximum de chiffre. C'est un peu facile.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
bertrand-15
  1. Posté le 15/03/2019 à 20:27:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

Bonjour

Si Wase indique 133 km/h, et comme je pense que ça résulte du traitement d' infos GPS, j' ai bien l' impression que cette vitesse soit la vitesse réelle de votre véhicule à +/-1k m/h. (D'autant plus que la vitesse est invariante, ou presque de par l' emploi du régulateur)
Le radar (quel type est-il marqué sur votre avis de contravention) vous mesure à 138 km/h, soit de 4 à 6 km/h au dessus de votre vitesse réelle probable.
C' est de de 3 à 4,5% de plus que votre vitesse probable.

Ce radar semble restituer une vitesse plus élevée que la vitesse réelle. Mais rien à dire vis à vis de la marge technique. Impossible de mettre ce radar en cause sur les chiffres que vous donnez.
Manque de pot (ou de vase), votre Wase vous avait signalé que vous étiez 3km/h trop vite. Il vous aurait fallu le croire, le +1km/h retenu ca arrive plus souvent qu' on ne le croit.

Ceci dit, je trouve quand même que ce radar mesure un peu trop haut, et il peut y avoir une possibilité de pointage un peu anormal. Était-ce un radar en cabine ou un radar géré par des FDO ? (Un Mesta dans une voiture en stationnement ou sur un trépied)
C' est juste pour aller au bout de l' analyse, mais ça ne change rien pour vous.
Il n' y a généralement pas de problèmes de pointage avec les radars en cabine, Il peut y en avoir avec ceux gérés par les FDO.
Afficher plus
Afficher moins

En fait, ce qui me fait douter de la fiabilité du radar, qui était un radar en cabine, c'est que je roule tout le temps sur autoroute à cette vitesse voire à 140 km/h au régulateur et c'est la 1ère fois que je me fais flasher.
S'ils commencent à prendre en dessous de la vitesse autorisée, on ne va pas s'en sortir.
Ce radar en particulier a du rapporter un max par rapport aux autres sur la même autoroute et ça, ça doit pouvoir se vérifier.

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
matra530
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2019 à 20:55:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bertrand 15 a écrit :

J'étais certes à 133 km/h mais si on retire la marge d'erreur du radar, je devais passer en dessous de 130 km/.
Je veux bien qu'il n'y ait pas grand chose à faire mais dans ce cas, ils peuvent régler les radars trop bas et faire un maximum de chiffre. C'est un peu facile.
Afficher plus
Afficher moins


On ne peut raisonner ainsi. La marge technique du radar (et non la tolérance) de 5 % est là uniquement pour faire en sorte qu'aucun véhicule roulant en dessous de 130 km/h ou à 130 km/h soit verbalisé.
A 133 km/h, le radar peut mesurer 138 km/h, c'est dans sa marge d'erreur toléré et l'infraction est verbalisée. Si le radar mesure 137km/h ou moins, c'est cadeau...

Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2019 à 20:56:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Dans ta démarche, tu oublie que la page technique est là pour compenser une éventuelle erreur de mesure.

Dans ton cas, le radar a fait une erreur (4 km/h en plus) et la marge technique a compensé cette erreur (en enlevant 7 km/h).

Pas de bol, tu as roulé 1 km/h de trop!

Mais tu as réellement dépassé cette vitesse.

Participant Lambda
Profil : Pilote chevronné
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/03/2019 à 21:24:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bertrand 15 a écrit :

En fait, ce qui me fait douter de la fiabilité du radar, qui était un radar en cabine, c'est que je roule tout le temps sur autoroute à cette vitesse voire à 140 km/h au régulateur et c'est la 1ère fois que je me fais flasher.
S'ils commencent à prendre en dessous de la vitesse autorisée, on ne va pas s'en sortir.
Ce radar en particulier a du rapporter un max par rapport aux autres sur la même autoroute et ça, ça doit pouvoir se vérifier.
Afficher plus
Afficher moins



Doutez si vous voulez.
Mais ce n' est pas le cas.Vous n' avez pas été pris en dessous de la vitesse autorisée.
Croyez plutôt votre appli Wase, que votre régulateur ou votre compteur (*).

Je vous ai dit que ce radar mesure un peut trop fort, mais il respecte les conditions exigées en mesurage si votre Wase indiquait 133 km/h.
La marge technique NE DOIT PAS être utilisée comme une tolérance. Ce n' en est pas une.

(*) J' ai mis des pneus neufs sur ma voiture il y a une semaine. Même marque et même référence.
Avant pour 130 km/h stabilisés contrôlés au GPS ventousé au pare-brise, le compteur indiquait environ 140 km/h (Un chouia moins).
Après changement et toujours à 130 km/h GPS, le compteur indique environ 135 km/h (un chouia plus)
C' est un effet normal de variation du diamètre d' appui des roues

Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/03/2019 à 20:37:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est tenace cette légende urbaine qui dit que les 5% c est cadeau et que dans un sens :lol:

Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2019 à 15:38:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sebmac a fait un très bon article récap :
Marges, tolérance et erreur des radars.
Vous êtes tombés dans le piège courant de penser que la marge d'erreur de calibrage du radar était automatiquement vers le haut, elle peut être vers le bas.
La marge technique n'est là que pour corriger si le radar a été mal calibré.

Ne jamais dépasser la vitesse GPS. On peut être flashé et pruné à +1.
Message édité par WildOne le 20/03/2019 à 15:39:30

---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2019 à 15:41:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bin lien déjà donné :D


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2019 à 15:46:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

Bonjour

Si Wase indique 133 km/h, et comme je pense que ça résulte du traitement d' infos GPS, j' ai bien l' impression que cette vitesse soit la vitesse réelle de votre véhicule à +/-1k m/h. (D'autant plus que la vitesse est invariante, ou presque de par l' emploi du régulateur)
Le radar (quel type est-il marqué sur votre avis de contravention) vous mesure à 138 km/h, soit de 4 à 6 km/h au dessus de votre vitesse réelle probable.
C' est de de 3 à 4,5% de plus que votre vitesse probable.

Ce radar semble restituer une vitesse plus élevée que la vitesse réelle. Mais rien à dire vis à vis de la marge technique. Impossible de mettre ce radar en cause sur les chiffres que vous donnez.
Manque de pot (ou de vase), votre Wase vous avait signalé que vous étiez 3km/h trop vite. Il vous aurait fallu le croire, le +1km/h retenu ca arrive plus souvent qu' on ne le croit.

Ceci dit, je trouve quand même que ce radar mesure un peu trop haut, et il peut y avoir une possibilité de pointage un peu anormal. Était-ce un radar en cabine ou un radar géré par des FDO ? (Un Mesta dans une voiture en stationnement ou sur un trépied)
C' est juste pour aller au bout de l' analyse, mais ça ne change rien pour vous.
Il n' y a généralement pas de problèmes de pointage avec les radars en cabine, Il peut y en avoir avec ceux gérés par les FDO.
Afficher plus
Afficher moins

Sur cet article de Caradisiac : https://www.caradisiac.com/En- [...] -99304.htm
On voit qu'un même radar suivant les passages peut mesurer de -2,6 km/h à +3,2 km/h par rapport à la vitesse réelle.


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Publicité

13eme et dernier / C'était juste, mais il a réussi
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
partholan
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2019 à 15:49:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Voilà le parfait exemple pour faire comprendre de ne pas jouer avec les marges ;)
Trop souvent on se fait reprendre en disant "ouais, mais y'a la marge de tolérance"... Mais non.

Et pire encore, le radar peut craquer pour une mesure et pas les autres, ca m'est arrivé cet été. Vitesse mesurée 78 pour vitesse retenue 73 alors que j'étais en vitesse réelle à 74 (je pensais être dans une zone 80). Je suivais tout un flot de véhicule depuis un bon moment. J'ai été le seul à me faire flasher...

Allez, t'en fais pas, c'est 45€ et 1 point récupéré dans 6 mois ;)
Message cité 1 fois

---------------
Réxumé : [Présentation] - Mes voitures.
6 - 2016 - ???? : Renault Clio IV Intens TCe 120 EDC - actuellement 15000 km
5 - 2016 - ???? : Skoda Octavia Combi RS Tdi DSG6 - actuellement 46000 km
4 - 2014 - 2016 : Renault Laguna GT - 47000 km à bord.
Participant Lambda
Profil : Pilote chevronné
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/03/2019 à 19:14:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste pour compléter la file
Caradisiac avait mis en ligne un compte rendu d' essais d' un Mesta.

2017-04-14_084447Voir l'image en grand0 vote
Ce radar mesurait en moyenne 1,5% de plus qu' il n' aurait fallu. En fait de 0 à 3%si on considère la distribution des erreurs. Et pourtant il est parfaitement dans les clous.

@ Bertrand 15 : Vous voyez ici pourquoi pensant être OK avec votre Wase à 133 km/h ce radar un peu plus optimiste que celui ci, vous aurait pu vous mesurer à un peu plus de 137 km/h (partie droite de la distribution des écarts => 1,025 pour celui là, mais un autre radar qui aurait été à 1,035 d' écart aurait aussi été déclaré bon aux sévices)
Si vous avez besoin d' autres explications sur le pourquoi une marge technique n' est aucunement une tolérance au dépassement de la vitesse légale, revenez.

Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/03/2019 à 19:18:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Conclusion pousse à 150 compteur c'est le même prix :lol:

Profil : Nouveau membre
bertrand-15
  1. Posté le 20/03/2019 à 19:18:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Flashé le 09/03, toujours rien reçu.
On va bien voir
Message cité 2 fois
Message édité par Bertrand 15 le 20/03/2019 à 19:19:12
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2019 à 19:21:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bertrand 15 a écrit :

Bonjour,

J'ai été flashé sur autoroute à 138 km/h, retenu 131 km/h pour 130.
J'ai un doute sur la fiabilité du radar car je roulais au régulateur à 137 km/h, mon compteur affichait 138 km/h et l'application Waze m'indiquait 133 km/h.
Les compteurs voiture indiquent toujours une vitesse supérieure à la réalité et être flashé à la vitesse exacte du compteur me semble bizarre.

Y-a-t'il moyen de remettre en cause la fiabilité du radar ?

Merci pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins


Bertrand 15 a écrit :

Flashé le 09/03, toujours rien reçu.
On va bien voir
Afficher plus
Afficher moins



Comment ça rien reçu?

Le 12 tu donnes les chiffres de l'avis de contravention et le 20 tu dis que tu n'as rien reçu...

Message cité 2 fois
Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/03/2019 à 19:24:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :


Comment ça rien reçu?

Le 12 tu donnes les chiffres de l'avis de contravention et le 20 tu dis que tu n'as rien reçu...
Afficher plus
Afficher moins


Il m'a un peu perdu la ouai :lol:

Participant Lambda
Profil : Pilote chevronné
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/03/2019 à 19:29:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Partholan a écrit :

Salut,

Voilà le parfait exemple pour faire comprendre de ne pas jouer avec les marges ;)
Trop souvent on se fait reprendre en disant "ouais, mais y'a la marge de tolérance"... Mais non.

Et pire encore, le radar peut craquer pour une mesure et pas les autres, ca m'est arrivé cet été. Vitesse mesurée 78 pour vitesse retenue 73 alors que j'étais en vitesse réelle à 74 (je pensais être dans une zone 80). Je suivais tout un flot de véhicule depuis un bon moment. J'ai été le seul à me faire flasher...

Allez, t'en fais pas, c'est 45€ et 1 point récupéré dans 6 mois ;)
Afficher plus
Afficher moins



Si les véhicules se suivent de trop près, les mesurages s' emmêlent les pinceaux… A ce que j' ai compris au travers d' une simulation, le mesurage n' est pas assez stable pour que l' auto-contrôle interne le valide.

Sauf pour le dernier de la file, bien entendu.
Là il a tout son temps pour converger. :p
Vous auriez été devant celui qui vous précédait vous seriez passé au travers, mais pas celui qui serait devenu votre suiveur.

Vous parlez de vitesse réelle à 74 km/h. Quel instrument vous la donnait ?

Message cité 1 fois
Participant Lambda
Profil : Pilote chevronné
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/03/2019 à 19:34:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bertrand 15 a écrit :

Flashé le 09/03, toujours rien reçu.
On va bien voir
Afficher plus
Afficher moins



Vous avez été interpelé ? Et on vous a immédiatement communiqué les vitesses mesurées et retenues ?
Bizarre autant qu' étrange. sebmac vous le fait remarquer d' ailleurs.

Si c' était un Eurolaser ou un cinémomètre laser, il n' y a pas de flash.

Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/03/2019 à 11:10:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a peut-être consulté sur le site internet.
Mais en consultant sur le site ça vaut réception à ma connaissance, on en prend connaissance, on est identifié, on aura du mal à dire "je ne savais pas, je n'ai rien reçu".


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
13eme et dernier / C'était juste, mais il a réussi
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
partholan
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2019 à 11:23:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :


Si les véhicules se suivent de trop près, les mesurages s' emmêlent les pinceaux… A ce que j' ai compris au travers d' une simulation, le mesurage n' est pas assez stable pour que l' auto-contrôle interne le valide.

Sauf pour le dernier de la file, bien entendu.
Là il a tout son temps pour converger. :p
Vous auriez été devant celui qui vous précédait vous seriez passé au travers, mais pas celui qui serait devenu votre suiveur.

Vous parlez de vitesse réelle à 74 km/h. Quel instrument vous la donnait ?
Afficher plus
Afficher moins



Je suis quasi-sûr que j'étais en plein dans la file. Je n'étais pas le dernier. Des véhicules me suivaient. (Par contre, voyant mon flash, ils ont freiné, j'aurais fait comme eux :D ).

Pour mon 74 km/h, c'était la vitesse que m'indiquait le GPS (vitesse constante, pas de phase d'accélération ou décélération).


---------------
Réxumé : [Présentation] - Mes voitures.
6 - 2016 - ???? : Renault Clio IV Intens TCe 120 EDC - actuellement 15000 km
5 - 2016 - ???? : Skoda Octavia Combi RS Tdi DSG6 - actuellement 46000 km
4 - 2014 - 2016 : Renault Laguna GT - 47000 km à bord.
Profil : Nouveau membre
bertrand-15
  1. Posté le 27/03/2019 à 17:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :


Comment ça rien reçu?

Le 12 tu donnes les chiffres de l'avis de contravention et le 20 tu dis que tu n'as rien reçu...
Afficher plus
Afficher moins



Je savais que j'avais été flashé et j'ai eu confirmation par un ami qui bosse dans la police. En attendant, je n'avais rien reçu au courrier.
Depuis je l'ai eu le 21/03.
Dorénavant, je me calerai sur le 130 GPS, merci pour l'info.

Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2019 à 08:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit rappel : la "marge de tolérance" n'existe pas dans le CDR ou le CP et le CPP, pas plus que la "marge d'erreur". A la vitesse enregistrée par le radar on parle de "marge technique" à déduire, c'est tout.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Urgent : Flashé contre mon gré 18
Radar feu rouge 8
Radar et santé 15
Radar sur autauroute voiture banalisé. 4
Erreur de localisation radar : contestation ? 6