Invité §Lau146dl 18 mars 2019 Signaler Partager 18 mars 2019 Bonjour à tous Depuis 6 mois mon range évoque 2015 est en VGE car un Porsche Macan l a poussée contre un arbre (en tordant la roue arrière) alors que j étais en stationnement en position parking. Les traces au sol prouvent que mon véhicule a avancé de plus d'un mètre. Les degats sont chiffrés à plus de 17 000 euros avant démontage . Je demande désespérément à l expert de me déterminer la V.R.A.D.E car sa cote argus est de 23500 euros qu il refuse de faire . Il y a depuis le début une réelle volonté de ne pas passer mon véhicule en V.E.I Sachant que j ai souscrit une assurance basée sur le prix d achat du véhicule et que l'organisme de leasing n'a pas été prévenu du V.G.E que dois je faire ? Le fait que mon véhicule soit en VGE change t il la vrade Je vous remercie pour votre réponse par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BroLiK69 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 Bonjour, VGE = Véhicule Gravement Endommagé Ce qui veux dire que la voiture à subi très important, portant sur la sécurité de la voiture. Pour la remettre en circulation, les travaux doivent être fait par un professionnel et suivi par un expert. VEI = Voiture Économiquement Irréparable Ce qui veux dire que la voiture à subi des dégâts dont le coût est plus important que ça valeur VRADE = Valeur de Remplacement A Dire d’Expert C'est la valeur de ta voiture actuellement sur le marché (avant sinistre). C'est calculé en fonction de : l'âge, la décote, l'entretien, le marché actuelle etc.. Si il est déclaré VGE, l'expert ne pourra rien faire pour le passer en VEI ou autre. Ça a touché des éléments de sécurité, il doit donc être réparé dans les règles. VEI c'est uniquement dans le cas où les dégâts ne touchent pas des éléments de sécurité. En cas de VGE, il y a 2 solutions : - Soit elle est techniquement irréparable : valeur réparation SUPÉRIEUR à la valeur de la voiture. Tu peux donc céder cet voiture à l'assurance, et l'assurance t'indemnise en retour - Soit elle est techniquement réparable : valeur réparation INFÉRIEUR à la valeur de la voiture DONC réparation par un pro et suivi par un expert Le VRADE n'a rien avoir dans tous ça. C'est simplement la valeur sur laquelle l'assurance ce base pour te rembourser ta voiture si elle est irréparable. Et c'est la valeur sur laquelle l'expert ce base pour voir si c'est mieux de la réparer ou si c'est économiquement moins rentable. Le fait que ta voiture soit en VGE ne change rien au VRADE. Bonne journée, et tiens nous au courant de la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau146dl 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 merci de votre réponse rapide, cependant quant la VRADE renseigner par l'expert qui suit le dossier n'est pas celle correspondant à celle d'un expert indépendant. Nous sommes à 34000 euros pour le premier et 26000euros pour le second. Dans le second cas et aux vues des travaux qui se chiffrent déjà a plus de 16000 euros avant démontage que puis je faire,car ds ce cas nous nous trouverions tout pret d'un VEI. cordialement lg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BroLiK69 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 Le fait que la voiture soit en VGE n'a rien avoir avec le VRADE. En clair, ta voiture à des dégâts sur des éléments de sécurité, ce qui n'a rien à voir avec la valeur de ta voiture. VGE = Véhicule Gravement Endommagé Ce qui veux dire que la voiture à subi très important, portant sur la sécurité de la voiture. Pour ce qui est de la VRADE (valeur de ta voiture), l'expert l'a donc estimé à 26 000 euros si j'ai bien compris. Si tu veux contester cet expertise tu dois faire une contre expertise à tes frais (expertise à faire par un autre expert EN PRÉSENCE de l'expert qui a réaliser la première expertise) et la il y a deux solutions : - soit les 2 experts tombent d'accord - soit ils ne tombent pas d'accord et tu dois donc faire à un 3ème expert, donc le prix sera prix en charge par toi ET par ton assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 Merci BroLiK69 pour la traduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BroLiK69 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 De rien. Petite precision aussi : Suite à un accident, une voiture peut être déclarée au choix : - VGE et non VEI - VGE et VEI - VEI et non VGE - ou aucun de tous ça Et d’après ce que tu as dis, ta voiture est : VGE et non VEI. Pour faire simple : - si valeur des travaux inferieur à ta VRADE alors : non VEI - si valeur des travaux superieur à ta VRADE alors : VEI Et encore une fois, le fait qu’elle soit VGE n’a rien à voir avec la valeur de ta voiture. C’est tout simple : ta voiture à subi des degats relatif à la securité de la voiture, donc elle est VGE. Dans ton cas, si j’ai bien tout compris, ta voiture est juste VGE, donc la voiture sera réparée car j’imagine que tu es assuré en tout risque. Si lors de l’accident, le tiers responsable à clairement été identifié, et qu’il est assuré, alors tu n’auras pas de franchise à payer. Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi il s’est passé 6mois depuis l’accident, et que ça n’a pas avancé d’un pouce Tiens nous au courant de la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau146dl 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 Merci de cette réponse, nous en arriverons sous peu a 7 mois. Je vous tiendrez au courant car le temps est bien entendu intolérable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 merci de votre réponse rapide, cependant quant la VRADE renseigner par l'expert qui suit le dossier n'est pas celle correspondant à celle d'un expert indépendant. Nous sommes à 34000 euros pour le premier et 26000euros pour le second. Dans le second cas et aux vues des travaux qui se chiffrent déjà a plus de 16000 euros avant démontage que puis je faire,car ds ce cas nous nous trouverions tout pret d'un VEI. cordialement lg tout prés d'un VEI? 10000€ de différence c'est encore assez élevé je trouve j'ai eut un accident avec une seat leon (une mamie nous ai rentré dedans), 6500€ de frais de réparation estimés, vrade 7500 environ, 1000€ d'écart seulement donc, l'assurance nous a laissé le choix entre la faire réparer ou nous la rembourser, on a choisit bien sûr de la foutre à la casse (surtout que je l'avais mise en vente) pas sûr donc que votre assureur même si il n'y a "que" 10000€ d'écart vous propose la même chose que moi par contre pourquoi ça traîne autant? que vous dit votre assureur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 Le véhicule est en leasing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 Je me posais la question du leasing justement. Puisque le véhicule est en leasing, n'est-ce pas au loueur d'intervenir en cas d'accident ? Pour un leasing la voiture n'est-elle pas assurée par l'assurance du loueur et le loueur ne devrait-il pas mettre un nouveau véhicule à disposition du client ? Si les réponses sont non, je ne vois pas l’intérêt d'un leasing... Et pendant 7 mois on fait quoi sans voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BroLiK69 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 En théorie, en leasing, c'est à toi d'assurer ta voiture, et tu en es responsable. C'est TON véhicule pendant la période du leasing. Le concessionnaire n'a rien à voir ou à faire en cas de problème. C'est comme une voiture neuve classique. L'intérêt ? C'est que cela coûte beaucoup moins chère que d'acheter la voiture. De plus, pour les professionnel c'est plus rentable (question de déduction, d'impôts etc..), et que pour les particuliers, ça permet d'avoir une voiture neuve et qui coûte chère, sans pour autant la payer à 100%. Chacun à son avis sur la question, mais en vérité, tout dépend de l'utilisation, du prix que tu souhaites y mettre, de l'argent dont tu disposes etc.. C'est tous ça qui détermine si oui ou non c'est une bonne affaire pour tel ou tel personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 En théorie, en leasing, c'est à toi d'assurer ta voiture, et tu en es responsable. C'est TON véhicule pendant la période du leasing. Le concessionnaire n'a rien à voir ou à faire en cas de problème. C'est comme une voiture neuve classique. L'intérêt ? C'est que cela coûte beaucoup moins chère que d'acheter la voiture. De plus, pour les professionnel c'est plus rentable (question de déduction, d'impôts etc..), et que pour les particuliers, ça permet d'avoir une voiture neuve et qui coûte chère, sans pour autant la payer à 100%. Chacun à son avis sur la question, mais en vérité, tout dépend de l'utilisation, du prix que tu souhaites y mettre, de l'argent dont tu disposes etc.. C'est tous ça qui détermine si oui ou non c'est une bonne affaire pour tel ou tel personne. Ben non, ce n'est pas "TON" véhicule mais celui d'un organisme financier qui te le met à disposition moyennant un loyer. Et là, on a une grosse différence: Il me semble que le propriétaire, à savoir l'organisme financier n'est pas encore au courant du sinistre. Et comme l'assurance attend son autorisation pour effectuer les travaux, et surtout qui va percevoir l'indemnité et avec quelle garanties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 Voilà voilà, nous y voilà il me semblait bien qu'il y avait anguille leasing sous roche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BroLiK69 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 Ben non, ce n'est pas "TON" véhicule mais celui d'un organisme financier qui te le met à disposition moyennant un loyer. Et là, on a une grosse différence: Il me semble que le propriétaire, à savoir l'organisme financier n'est pas encore au courant du sinistre. Et comme l'assurance attend son autorisation pour effectuer les travaux, et surtout qui va percevoir l'indemnité et avec quelle garanties. Quand tu prend un crédit c'est aussi TON véhicule, sauf que dans la réalité, il appartient à l'organisme qui te prêtes l'argent. La c'est """""en gros""""" la même chose, c'est SON véhicule, mais il a un """"crédit"""" dessus. Tous ce passe de la même manière que si il l'avait acheté, sauf que dans X années, il devra rendre son véhicule au concessionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 Quand tu prend un crédit c'est aussi TON véhicule, sauf que dans la réalité, il appartient à l'organisme qui te prêtes l'argent. La c'est """""en gros""""" la même chose, c'est SON véhicule, mais il a un """"crédit"""" dessus. Tous ce passe de la même manière que si il l'avait acheté, sauf que dans X années, il devra rendre son véhicule au concessionnaire Quand tu loues un véhicule, un appartement ou que sais-je encore, tu le loues à son propriétaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 Quand tu prend un crédit c'est aussi TON véhicule, sauf que dans la réalité, il appartient à l'organisme qui te prêtes l'argent. La c'est """""en gros""""" la même chose, c'est SON véhicule, mais il a un """"crédit"""" dessus. Tous ce passe de la même manière que si il l'avait acheté, sauf que dans X années, il devra rendre son véhicule au concessionnaire tu vois bien qu'il y a contradiction entre tes deux affirmations... Une chose qui t'appartient, tu ne la rends pas au marchand ? Dans le cas d'un crédit effectivement le véhicule appartient à l'organisme bancaire jusqu'au dernier paiement. Lorsque le crédit est soldé là seulement la voiture t'appartient. Le leasing s'apparente à une LOA (Location avec Option d'Achat), sauf que pour la LOA tu peux devenir propriétaire à la fin de la durée de location, moyennant un montant déterminé à l'avance. Alors que pour un leasing tu ne deviens jamais propriétaire de l'objet ! CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 26 mars 2019 Signaler Partager 26 mars 2019 Quand tu prend un crédit c'est aussi TON véhicule, sauf que dans la réalité, il appartient à l'organisme qui te prêtes l'argent. La c'est """""en gros""""" la même chose, c'est SON véhicule, mais il a un """"crédit"""" dessus. Tous ce passe de la même manière que si il l'avait acheté, sauf que dans X années, il devra rendre son véhicule au concessionnaire NON, quand tu fais un crédit, la facture est à ton nom, tu en es propriétaire. Quand tu fais une location, loa, lld, crédit-bail ou que sais-je encore, la facture n'est pas à ton nom, quand tu as un crédit sur une voiture, tu peux quitter le territoire français, en location il faut faire une demande à l'établissement de financement qui acceptera ou non, en crédit, tu peux vendre ta voiture (à toi de te débrouiller pour rembourser le crédit bien évidemment) en location, il te faut une autorisation de vente à un tiers. En crédit, si tu veux modifier ta voiture (faire une peinture à damiers par ex.), tu peux, en location, tu ne peux pas ou alors il va t'arriver des bricoles à la restitution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BroLiK69 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Oui je suis d'accord avec vous tous, ne vous inquiétez pas Ce que je veux dire c'est que dans l'idée, c'est ton véhicule en location car c'est toi qui en est "responsable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.