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Prévention / Répression

L'UE veut obliger les constructeurs à installer un limiteur de vitesse


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Pas forcément, dans mon cas les MàJ se font OTA :jap:

 

Avec quel délai par rapport à la modification de la LVA et /ou la fiabilité du système ?

Dans mon cas, il y a pas mal de loupé. Sur Coyote ou Waze idem... :non:

La solution serait des panneaux communiquant avec la voiture et qui préviennent un peu à l'avance, histoire d'être à la bonne vitesse au panneau pour le cas où le régulateur de vitesse serait couplé à cette info :jap:

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1/ Avec quel délai par rapport à la modification de la LVA et /ou la fiabilité du système ?

2/ Dans mon cas, il y a pas mal de loupé. Sur Coyote ou Waze idem... :non:

 

1/ 2/3 mois mais la lecture des panneaux reste prioritaire. Même les panneaux (sans LVA) indiquant les localités induisent un 50 km/h, idem en sortie d'agglomération (retour à 80 ou 90 km/h)

 

2/ Je ne sais pas, je n'utilise pas

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1/ 2/3 mois mais la lecture des panneaux reste prioritaire. Même les panneaux (sans LVA) indiquant les localités induisent un 50 km/h, idem en sortie d'agglomération (retour à 80 ou 90 km/h)

 

2/ Je ne sais pas, je n'utilise pas

 

1/ pas encore la lecture du panneau pour moi, peut-être à une prochaine mise à jour :)

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Invité §Ven578KA

Et en zone de travaux on compte que sur la lecture des panneaux? Et on reste à 50 sur autoroute parce que le panneau de fin de travaux n est pas la sinon la voiture hurle a la mort

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3/ La solution serait des panneaux communiquant avec la voiture et qui préviennent un peu à l'avance, histoire d'être à la bonne vitesse au panneau pour le cas où le régulateur de vitesse serait couplé à cette info :jap:

 

3/ Tu te rends compte de la complexité/précision/prévision/visualisation de la caméra ?

 

Dès que je vois au loin un panneau d'entrée en agglo, j'adapte mon régulateur adaptatif à 50 km/h sans attendre la lecture du panneau, comme çà je suis sûr d'être à 50 km/h au passage du panneau :jap: ... un AAC n'empêche pas la responsabilité/main mise du conducteur ... quoique certains en disent

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Invité §Ven578KA

3/ Tu te rends compte de la complexité/précision/prévision/visualisation de la caméra ?

 

Dès que je vois au loin un panneau d'entrée en agglo, j'adapte mon régulateur adaptatif à 50 km/h sans attendre la lecture du panneau, comme çà je suis sûr d'être à 50 km/h au passage du panneau :jap: ... un AAC n'empêche pas la responsabilité/main mise du conducteur ... quoique certains en disent

 

 

Moi j'aime les AAC. Surtout celui qui arrete la voiture pour éviter un piéton. J en suis même amoureux. Dans le millieu on l aime aussi. Pour le car jacking c est top une voiture qui s immobilise et refuse d avancer pendant une agression.

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Et en zone de travaux on compte que sur la lecture des panneaux? Et on reste à 50 sur autoroute parce que le panneau de fin de travaux n est pas la sinon la voiture hurle a la mort

 

 

Caméra + données GPS

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Et en zone de travaux on compte que sur la lecture des panneaux? Et on reste à 50 sur autoroute parce que le panneau de fin de travaux n est pas la sinon la voiture hurle a la mort

Il n'y a pas de panneau "rond avec une ligne diagonale' signifiant fin de limitation ? Si si ... et donc c'est interprété comme il se doit :jap:

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Pas forcément vu la mise à jour compliquée des gps embarqués ...

 

 

Je ne parles du GPS embarqué dont tu te sers pour la route des WE ou des vacances ... je te parles du systèmes de reconnaissance des panneaux et d'adaptation de la vitesse tel qu'il est présenté et prévu.

Il ne pourra pas reposer uniquement sur la caméra comme certains systèmes simples d'aujourd'hui, il se servira aussi des données GPS.

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3/ Tu te rends compte de la complexité/précision/prévision/visualisation de la caméra ?

 

Dès que je vois au loin un panneau d'entrée en agglo, j'adapte mon régulateur adaptatif à 50 km/h sans attendre la lecture du panneau, comme çà je suis sûr d'être à 50 km/h au passage du panneau :jap: ... un AAC n'empêche pas la responsabilité/main mise du conducteur ... quoique certains en disent

 

Désolé je raisonnais conduite autonome ou semi-autonome :)

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Invité §Ven578KA

Il n'y a pas de panneau "rond avec une ligne diagonale' signifiant fin de limitation ? Si si ... et donc c'est interprété comme il se doit :jap:

 

 

Non il y est pas. Parce que ces boeufs ne mettent jamais les panneaux correctement.

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Moi j'aime les AAC. Surtout celui qui arrete la voiture pour éviter un piéton. J en suis même amoureux. Dans le millieu on l aime aussi. Pour le car jacking c est top une voiture qui s immobilise et refuse d avancer pendant une agression.

 

 

Une voiture qui refuse d'avancer :lol:

C'est K2000 ? ...MDR.

 

Si la voiture pile parce-que quelqu'un se met devant, tu peux toujours redémarrer, passer la marche arrière ou la première pour repartir.

 

MDR :lol:

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Invité §Ven578KA

 

Une voiture qui refuse d'avancer :lol:

C'est K2000 ? ...MDR.

 

Si la voiture pile parce-que quelqu'un se met devant, tu peux toujours redémarrer, passer la marche arrière ou la première pour repartir.

 

MDR :lol:

 

 

Et écraser la personne de devant et de derrière ? Faut savoir le système sauve des vies ou il tues?

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Je ne parles du GPS embarqué dont tu te sers pour la route des WE ou des vacances ... je te parles du systèmes de reconnaissance des panneaux et d'adaptation de la vitesse tel qu'il est présenté et prévu.

Il ne pourra pas reposer uniquement sur la caméra comme certains systèmes simples d'aujourd'hui, il se servira aussi des données GPS.

 

Faudra que les données gps soient fiable en temps réel et une connexion à toute épreuve pour transmettre les données mises à jour...pas à l'ordre du jour vu les zones blanches qu'on trouve encore en France :jap:

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Invité §Ven578KA

Faudra que les données gps soient fiable en temps réel et une connexion à toute épreuve pour transmettre les données mises à jour...pas à l'ordre du jour vu les zones blanches qu'on trouve encore en France :jap:

 

 

Et c est mort pour les ateliers jardin des mairies sur les routes ou la signalisation et balisage sont posés à la rache

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Faudra que les données gps soient fiable en temps réel et une connexion à toute épreuve pour transmettre les données mises à jour...pas à l'ordre du jour vu les zones blanches qu'on trouve encore en France :jap:

 

 

Les réseaux satellitaires de positionnement se multiplient (GPS, Galileo, ...) ... ça ne peut que devenir de plus en plus fiable.

Enormément de choses dépendent des données de positionnement de nos jours ... l'automobile en est qu'une petite partie.

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Il n'y a pas de panneau "rond avec une ligne diagonale' signifiant fin de limitation ? Si si ... et donc c'est interprété comme il se doit :jap:

 

 

Et si le panneau est absent ou non visible pour une raison quelconque ?

 

Puis pareil, est-ce que le système saura que même en l'absence de panneau, une limitation spécifique prend fin à la première intersection ?

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A la lecture de certains commentaires j’ai Parfois l’impression de ne pas vivre dans le même pays que les autres...

 

Toutes les sections de travaux que je rencontre présentent, à la fin, un panneau blanc barré d’un trait noir oblique signifiant fin d’obligation dont, celle de vitesse...

 

D’autre part, j’ai du mal à comprendre comment certains n’arrivent pas à voir les panneaux au point d’avoir besoin de leur assistant cartographique... je ne pense pas être un être exceptionnel mais honnêtement, je sais toujours quelle est la LVA là où je me trouve... très utile pour savoir si on est à +20 ou pas de de la LVA...

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Les réseaux satellitaires de positionnement se multiplient (GPS, Galileo, ...) ... ça ne peut que devenir de plus en plus fiable.

Enormément de choses dépendent des données de positionnement de nos jours ... l'automobile en est qu'une petite partie.

 

Pour le positionnement il n'y a pas vraiment de problème, pour le guidage non plus car les routes n'apparaissent pas du jour au lendemain. Par contre c'est beaucoup plus le cas des LVA et la transmission de données autant du côté du signalement du changement, que du côté de sa transmission aux véhicules est plutôt compliqué en l'état actuel des choses.

Sans doute cela évoluera mais ça prendra du temps...

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A la lecture de certains commentaires j’ai Parfois l’impression de ne pas vivre dans le même pays que les autres...

 

C'est possible :)

Il m'arrive de rater certains panneaux de LVA :oops:

Quand j'ai commencé à conduire, je pouvais facilement déduire la LVA du type de route sur lequel je conduisais maintenant c'est beaucoup plus aléatoire, pourtant je ne conduis que depuis 1997 :)

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Puis pareil, est-ce que le système saura que même en l'absence de panneau, une limitation spécifique prend fin à la première intersection ?

 

Déjà que les poseurs de panneaux ne le savent pas.

Voir topic "Bêtisier".

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Invité §RD1051BW

Alors. Pour avoir essayé cet été une voiture équipée de la lecture des panneaux (et du limiteur régulateur) et en avoir commandé une qui en sera équipée... encore heureux que ça reste désactivable.

 

Deux faux positifs en peu de temps. La voiture m'indique 50 dans une zone 70... c'est 50 pour les camions, visiblement le panonceau elle a mal interprété. Le deuxième, dans ma rue, on y accède juste après avoir passé un panneau 30. Sauf que ma rue est à 50. La voiture est restée à m'indiquer 30.

 

Donc avant de vouloir rendre le système non désactivable, va falloir penser à le rendre fiable à 100%.

J'ai aucune envie de me retrouvé bridé à une vitesse inférieure.

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Invité §RD1051BW

Alors cela en est ou de leur idée sordide de cette UE de m****, car j'avoue que j'ai pas du tout suivi le topic ni cette idée

Tant que ça en reste à rendre de série, les AAC, c'est une bonne idée je trouve. Ça sera toujours plus efficace que la SR française.

Maintenant si à terme ça vire au flicage et au bridage, là je dis non.

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