Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Aides à la conduite semi-autonome, effet sur les compétences des conducteurs ?


daniel762
 Partager

Messages recommandés

 

La caricature était davantage, je pense, de dire que l'AFIL t'empêcherai de franchir la ligne ou changer de trajectoire ou même de faire une manoeuvre d'évitement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Je n'ai pas dit qu'elle t'y empêche, mais qu'elle tend à avoir une action contraire à la tienne et que c'est désagréable. Et même une simple alerte sonore inutile peut déranger.

 

Sans compter le risque induit par l'AFIL, si un jour un conducteur compte trop sur elle. Et il y en aura certainement un pour se dire "j'ai l'AFIL et le régulateur adaptatif, il ne peut rien m'arriver si je réponds à ce SMS" et manque de chance, absorbé par sa tâche, il ne remarquera pas que l'AFIL ne sert plus à rien parce qu'il y a une interruption de la signalisation au sol, jusqu'à ce qu'il soit trop tard... Et c'est ainsi qu'il ira taper celui de la file d'à côté, avant de partir brusquement en toupie et de se faire rentrer dedans par un conducteur qui avait oublié de surveiller son environnement parce qu'il comptait trop sur son freinage d'urgence pour réagir à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter le risque induit par l'AFIL, si un jour un conducteur compte trop sur elle. Et il y en aura certainement un pour se dire "j'ai l'AFIL et le régulateur adaptatif, il ne peut rien m'arriver si je réponds à ce SMS" et manque de chance, absorbé par sa tâche, il ne remarquera pas que l'AFIL ne sert plus à rien parce qu'il y a une interruption de la signalisation au sol, jusqu'à ce qu'il soit trop tard... Et c'est ainsi qu'il ira taper celui de la file d'à côté, avant de partir brusquement en toupie et de se faire rentrer dedans par un conducteur qui avait oublié de surveiller son environnement parce qu'il comptait trop sur son freinage d'urgence pour réagir à sa place...

 

Ne sombrons pas dans la caricature...quand je te disais que ton titre de fil était à charge :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas dit qu'elle t'y empêche, mais qu'elle tend à avoir une action contraire à la tienne et que c'est désagréable. Et même une simple alerte sonore inutile peut déranger.

 

Sans compter le risque induit par l'AFIL, si un jour un conducteur compte trop sur elle. Et il y en aura certainement un pour se dire "j'ai l'AFIL et le régulateur adaptatif, il ne peut rien m'arriver si je réponds à ce SMS" et manque de chance, absorbé par sa tâche, il ne remarquera pas que l'AFIL ne sert plus à rien parce qu'il y a une interruption de la signalisation au sol, jusqu'à ce qu'il soit trop tard... Et c'est ainsi qu'il ira taper celui de la file d'à côté, avant de partir brusquement en toupie et de se faire rentrer dedans par un conducteur qui avait oublié de surveiller son environnement parce qu'il comptait trop sur son freinage d'urgence pour réagir à sa place...

 

 

Je suis désolé mais c'est bel et bien toi qui caricature l'AFIL .... et les autres systèmes dans ton enchaînement amusant.

Rouler en comptant sur L'AFIL reviendrait à rouler sans toucher le volant en se disant que le truc rectifira, tapant un SMS ou faisant je ne sais quoi de ces 2 mains.

T'en connais beaucoup qui roulent comme ça comptant sur l'AFIL ?

Allons, un peu de sérieux k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Essaies donc et tu verras que tu es bel et bien dans la caricature. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Et quand tu auras essayé, on pourra reparler d'un truc que tu connais vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé mais c'est bel et bien toi qui caricature l'AFIL .... et les autres systèmes dans ton enchaînement amusant.

Rouler en comptant sur L'AFIL reviendrait à rouler sans toucher le volant en se disant que le truc rectifira, tapant un SMS ou faisant je ne sais quoi de ces 2 mains.

T'en connais beaucoup qui roulent comme ça comptant sur l'AFIL ?

Allons, un peu de sérieux k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Essaies donc et tu verras que tu es bel et bien dans la caricature. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Et quand tu auras essayé, on pourra reparler d'un truc que tu connais vraiment ;)

 

J'en vois qui le fond sans l'AFIL :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé mais c'est bel et bien toi qui caricature l'AFIL .... et les autres systèmes dans ton enchaînement amusant.

Rouler en comptant sur L'AFIL reviendrait à rouler sans toucher le volant en se disant que le truc rectifira, tapant un SMS ou faisant je ne sais quoi de ces 2 mains.

T'en connais beaucoup qui roulent comme ça comptant sur l'AFIL ?

Allons, un peu de sérieux k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Essaies donc et tu verras que tu es bel et bien dans la caricature. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Et quand tu auras essayé, on pourra reparler d'un truc que tu connais vraiment ;)

 

Beaucoup le font dans les bouchons avec AFIL et régulateur adaptatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sombrons pas dans la caricature...quand je te disais que ton titre de fil était à charge :jap:

 

 

Pourquoi la caricature ? Quand on voit tous les conducteurs qui téléphonent ou lisent et envoient des SMS sans avoir ces équipements, combien en plus seront tentés de le faire s'ils pensent être protégés par leurs aides à la conduite des conséquences de leur distraction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé mais c'est bel et bien toi qui caricature l'AFIL .... et les autres systèmes dans ton enchaînement amusant.

Rouler en comptant sur L'AFIL reviendrait à rouler sans toucher le volant en se disant que le truc rectifira, tapant un SMS ou faisant je ne sais quoi de ces 2 mains.

T'en connais beaucoup qui roulent comme ça comptant sur l'AFIL ?

Allons, un peu de sérieux k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Essaies donc et tu verras que tu es bel et bien dans la caricature. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Et quand tu auras essayé, on pourra reparler d'un truc que tu connais vraiment ;)

 

 

Des gens qui lâchent le volant ou le guident vaguement d'une paume négligente ou des genoux parce qu'ils sont en train de faire autre chose, ça existe déjà. Et il suffit qu'on présente la voiture comme "semi-autonome", comme certaines d'entre elles le sont déjà dans certaines conditions, avec un peu d'exagération publicitaire par-dessus comme dans les pubs "Elle l'a !", pour que ça arrive encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Bon je maintiens que toutes ces conneries font que les gens ne savent plus conduire et ne font attention à rien.

 

Je tombe sur un type la à la tv ils partent en vacance en van vv. La femme lui dit tu mets pas ta ceinture. Le gars répond ha ben non ca a pas bipé... C est sur que la ceinture c est pas le premier truc que tu dois faire apres mettez en route waze. Il faut encore un bip pour ca.

 

 

Juste après ils arrivent sur un parking et boom ca tape devant "ha ben oui ca fait pas bip bip"

 

Désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...