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le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
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Invité §Ven578KA

68% de 15 contributeurs , ça fait pas bézef . 330601489_raffio24.gif.08f366f39a0a2ee9a708ebdb6c02922f.gif

 

 

 

Edit : Grillé par mgtvx :fou:

 

 

Ben ca suffit à faire un sondage. Prend les trucs à la télé. Test effectué sur 30 personne et on te dis 98% de satisfait :D

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Invité §Ven578KA

Quel courage pour supporter toute cette foule et les files d'attente interminables . 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

 

 

J y vais tjs en semaine. On fait jms plus de 10mn de queu dans les plus grosses attractions. :D

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c'est bon on a compris que tu étais le boulet sur la file de gauche, stop :jap:

 

tu lui en demande trop @alban_92

il préfère générer un accident car ce ne sera pas sa faute

 

 

On va éviter de tomber dans le procès d'intention.

 

Merci. :fleur:

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Dont acte pour la maîtrise de la vitesse, je connaissais l'article mais ne me rappelais plus que l'expression y est textuellement reprise. Restent la vigilance et l'anticipation.

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Dans ce cas là , il me semble que tu n'as pas ( encore ) besoin d'autorisation pour le faire .

Donc pas besoin d'officialiser ce qui serait à mon humble avis , une grosse c.....e , vu que ceux qui savent déjà pas

rouler à 130 , essayeraient le 150 .

 

 

J'aimerais pouvoir le faire sans risquer de me faire prendre par une boîte à images ou un FDO à jumelles planqués, et sans que Madame à côté de moi joue les sirènes d'alarme et me prédise la prison dès que l'aiguille dépasse le 135...

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C'est beau la théorie , mais l'être humain l'oublie très vite dans la pratique .

 

 

Ce serait toujours mieux que rien. Et l'être humain a suffisamment l'occasion de conduire pour mettre en pratique ce qu'il a appris et ne pas l'oublier.

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+1 trop de tocards

 

 

Faut pas charrier, il n'y en a pas tant que cela et les vrais tocards sont une petite minorité !!!

 

Y’a beaucoup de gens avec qui vous vous sentez à l’aise en passager ?

 

 

La majorité des gens avec qui je monte, pourquoi ?

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Dont acte pour la maîtrise de la vitesse, je connaissais l'article mais ne me rappelais plus que l'expression y est textuellement reprise. Restent la vigilance et l'anticipation.

 

 

On pourrait considérer que le R412-6 les suggère dans la rédaction du texte,mais ce n'est qu'une vison personnelle des choses:

 

 

 

Article R412-6 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 15

I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

 

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

 

III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

IV.-En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

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J'aimerais pouvoir le faire sans risquer de me faire prendre par une boîte à images ou un FDO à jumelles planqués, et sans que Madame à côté de moi joue les sirènes d'alarme et me prédise la prison dès que l'aiguille dépasse le 135...

 

150 compteur, c'est un point, 45€...

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On pourrait considérer que le R412-6 les suggère dans la rédaction du texte,mais ce n'est qu'une vison personnelle des choses:

 

 

 

Je trouve les notions appelées par cet article différentes, car pour moi vigilance et anticipation sont des prescriptions "techniques" alors que la prudence est plutôt un état d'esprit et le respect un comportement moral.

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150 compteur, c'est un point, 45€...

 

 

Moi je le sais... Mais Madame ne fait pas vraiment la distinction et est persuadée que n'importe quel dépassement de la limitation peut valoir le retrait du permis sur le champ, râlera même pour les 45 € et pour elle, parce que c'est interdit c'est mal.

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Moi je le sais... Mais Madame ne fait pas vraiment la distinction et est persuadée que n'importe quel dépassement de la limitation peut valoir le retrait du permis sur le champ, râlera même pour les 45 € et pour elle, parce que c'est interdit c'est mal.

 

Je crois qu'on a tous les mêmes. :ddr:

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Je trouve les notions appelées par cet article différentes, car pour moi vigilance et anticipation sont des prescriptions "techniques" alors que la prudence est plutôt un état d'esprit et le respect un comportement moral.

 

 

C'est un point de vue qui se défend.

 

Pour ma part,j'intègre la vigilance et l'anticipation comme éléments de la prudence.

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Je trouve les notions appelées par cet article différentes, car pour moi vigilance et anticipation sont des prescriptions "techniques" alors que la prudence est plutôt un état d'esprit et le respect un comportement moral.

 

 

... et alors :??:

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J'aimerais pouvoir le faire sans risquer de me faire prendre par une boîte à images ou un FDO à jumelles planqués, et sans que Madame à côté de moi joue les sirènes d'alarme et me prédise la prison dès que l'aiguille dépasse le 135...

Si quelqu'un officialise le 150 , ça empêchera Mme de réclamer ?

Quand aux jumelles et boites à images mobiles sur autoroute , faux vraiment pas avoir de bol pour en croiser une .

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Invité §Ven578KA

Si quelqu'un officialise le 150 , ça empêchera Mme de réclamer ?

Quand aux jumelles et boites à images mobiles sur autoroute , faux vraiment pas avoir de bol pour en croiser une .

 

En croiser non mais ce faire prendre oui la faut pas avoir de bol

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Ce serait toujours mieux que rien. Et l'être humain a suffisamment l'occasion de conduire pour mettre en pratique ce qu'il a appris et ne pas l'oublier.

Parce que l'être humain met déjà en pratique le peu qu'il a appris à l'auto école ?

Vu ce que je vois sur autoroute à longueur de temps , j'ai un très gros doute la dessus , alors avant d'en rajouter , faudrait déjà

commencer à réussir à mettre en pratique la base apprise .

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J'apprécierais que tu communiques dans cette discussion ce qui te permet de conclure que c'est exceptionnellement que les infractions sont liées à un problème de comportement plutôt qu'à l'ignorance ou à la mauvaise compréhension des règles du Code de la route.

 

??? J'ai dit "90% des accidents sont liés au non respect des bases du CDR. Ce n'est donc pas un problème de connaissance, mais bien de comportement.". Et j'ai précisé: "Respect des priorités, maîtrise de sa vitesse, vigilance, anticipation..."

 

Et j'apprécierais également que tu expliques aussi pourquoi cela ne change rien.

 

Chercher et compter précisément les exceptions n'y change rien. Que ce soit 90%, 89% ou 91% c'est une grande majorité des cas...

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J'apprécierais que tu cites les articles du Code de la route qui parlent de maîtrise de la vitesse, de vigilance et d'anticipation, avec en appui de tes dires les liens Légifrance vers les articles en question.

 

???

 

Les statistiques c'est l'ONISR!

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Invité §alb464lD

Parce que l'être humain met déjà en pratique le peu qu'il a appris à l'auto école ?

Vu ce que je vois sur autoroute à longueur de temps , j'ai un très gros doute la dessus , alors avant d'en rajouter , faudrait déjà

commencer à réussir à mettre en pratique la base apprise .

 

 

Clignotant, conduire à droite, ne pas se trainer :jap:

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Sur le fond, je suis assez d'accord.

Je dis juste que la formation ne prends pas assez compte, des autres sur la route, ainsi que les conséquences en cas de comportement inadéquate.

 

C'est plus de l'information et de la sensibilisation que de la formation.

 

Qui peut ignorer le nombre d'accidents corporels? Les principales causes? Tout est publié!

 

Si tu ne respectes pas la base, c'est que quelques part, la formation ne t'incite pas à la faire, non?

 

Je ne crois pas.

 

Tout le monde ne perçoit pas les règles du CDR comme des règles de sécurité...Ou ne se sent pas concerné, et croit que l'accident n'arrive qu'aux autres. En 50 ans le risque routier a pratiquement été divisé par 100. Aujourd'hui, il est extrêmement faible et donc imperceptible par les usagers. Sauf à avoir été personnellement touché, ou eu des proches touchés.

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Invité §oul767Da

C'est plus de l'information et de la sensibilisation que de la formation.

 

Qui peut ignorer le nombre d'accidents corporels? Les principales causes? Tout est publié!

 

 

 

Je ne crois pas.

Tout le monde ne perçoit pas les règles du CDR comme des règles de sécurité...Ou ne se sent pas concerné, et croit que l'accident n'arrive qu'aux autres.

Et selon toi qu'elle en serait la raison?

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Invité §alb464lD

on ne sait pas si la voiture lui appartient ou pas. :bah:

 

je lui conseille de déménager en Allemagne pour conduire sereinement à haute vitesse.

 

il devrait peut-être aussi investir dans un Coyote...

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on ne sait pas si la voiture lui appartient ou pas. :bah:

 

je lui conseille de déménager en Allemagne pour conduire sereinement à haute vitesse.

 

il devrait peut-être aussi investir dans un Coyote...

Sacré conseils , effectivement . bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Lorsque l'on lit l'article , on pourrait également lui conseiller d'être moins c. n . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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Invité §alb464lD

mes conseils appliqués, il sera effectivement moins con ;)

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mes conseils appliqués, il sera effectivement moins con ;)

Pour rouler à 223 au lieu de 110 avec un permis probatoire , faut quand même pas être très fut fut . :spamafote:

Et LV à 110, ça veut dire que c'est pas une autoroute , donc , même en Allemagne , ça fonctionne pas . :bah:

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Invité §alb464lD

en Allemagne, il y a des 2x2 voies (hors autoroutes) no-limit. :bah:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bundesstra%C3%9Fe

 

des Bundesstraßen possédant au moins deux voies de circulation dans chaque sens, ou quand les sens de circulation sont structurellement séparées, la vitesse maximale conseillée est 130 km/h.

 

traduction: vous êtes des adultes, vous avez un véhicule puissant et les conditions sont optimales ? vous pouvez appuyer, personne ne vous en empêchera ;)

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Invité §Ven578KA

Pour rouler à 223 au lieu de 110 avec un permis probatoire , faut quand même pas être très fut fut . :spamafote:

Et LV à 110, ça veut dire que c'est pas une autoroute , donc , même en Allemagne , ça fonctionne pas . :bah:

 

 

Ben si une portion à 110 :??:

 

Avec coyote il passait crème. Rien dans le crane ces gamins :p

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