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le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
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Invité §alb464lD

Un tronçon de 66 km n'est pas une autoroute totale ...

 

 

tu joues sur les mots.

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Invité §Pri080LR

Je suis, et j'ai voté POUR.

Car la conduite à une allure soutenue, mais sans être déraisonnable, augmente obligatoirement l'attention du conducteur, c'est physiologique.

Le cerveau doit traiter plus d'informations et est plus sollicité. On a moins tendance à s'endormir car plus on va vite et plus il faut faire gaffe ! :o

Les pouvoirs publics qui essaient de nous faire croire que conduire vite conduit à l'endormissement sont des menteurs ! C'est tout le contraire.

Qu'ils aillent raconter ce genre de sornette à un pilote automobile. :ange::lol::D

Il n'est que de voir combien de conducteurs s'endorment à 130 ou parfois moins encore sur autoroute et finissent encastrés à l'arrière d'un camion. :cry:

Et quand un autre usager me double sur autoroute à 150 ou plus, je trouve cela très bien car il fait de la place et ça m'en fait 1 de moins derrière et pas 1 de plus devant moi car je ne le revois jamais. :lol:

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Je suis, et j'ai voté POUR.

Car la conduite à une allure soutenue, mais sans être déraisonnable, augmente obligatoirement l'attention du conducteur, c'est physiologique.

Le cerveau doit traiter plus d'informations et est plus sollicité. On a moins tendance à s'endormir car plus on va vite et plus il faut faire gaffe ! :o

Les pouvoirs publics qui essaient de nous faire croire que conduire vite conduit à l'endormissement sont des menteurs ! C'est tout le contraire.

Qu'ils aillent raconter ce genre de sornette à un pilote automobile. :ange::lol::D

Il n'est que de voir combien de conducteurs s'endorment à 130 ou parfois moins encore sur autoroute et finissent encastrés à l'arrière d'un camion. :cry:

Et quand un autre usager me double sur autoroute à 150 ou plus, je trouve cela très bien car il fait de la place et ça m'en fait 1 de moins derrière et pas 1 de plus devant moi car je ne le revois jamais. :lol:

 

 

Et évidemment, tout le monde est apte à rouler intelligemment à 150, tout le monde respecte les distances de sécurité, tout le monde met son clignotant avant de déboiter ... et bien évidemment tout le monde respecte tout le monde.

 

Pourquoi vouloir augmenter la LV alors qu'à la limitation actuelle, il y en a beaucoup qui font n'importe quoi ?

Pourquoi ajouter un facteur risque alors qu'on est incapable de résoudre la plupart des autres ?

 

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Invité §Pri080LR

Mais pas du tout !

Il n'est absolument pas question d'obliger tout le monde (comme tu l'écris ) à rouler à 150 kmh. Allons ! voyons ! :o

Il appartient à chacun de connaître ses limites.

Celui qui ne se sent pas capable de rouler à 150 roule plus bas 110, 100....mais sur la file de droite. :D

Pourquoi vouloir toujours mettre tout le monde dans le même panier :??:

Des mauvais conducteurs il y en a, oui, mais fort peu, car si il y avait autant de gens qui font n'importe quoi comme tu le dis il y aurait chaque jour des centaines de morts en France et ce n'est pas le cas.

Aujourd'hui c'est 130 maxi sur autoroute, mais si tu emprunte l'autoroute tu pourra constater que beaucoup ne roulent même pas à 130; non, ils roulent tranquille à 110 -120 en file de droite et ne gênent personne.....quand il n'y a pas beaucoup de circulation ! Hélas certains ont parfois la mauvaise idée de dépasser sur la file la plus à gauche et là ils deviennent gênants. :non:

Je ne suis pas d'accord avec cet amalgame réducteur qui consiste à mettre tout le monde dans le même sac en disant :

" vous êtes tous mauvais, vous conduisez mal >>> donc vous allez TOUS rouler doucement "

Je me souviens encore de ce reportage à la télé, il y plus de 3 ans, dont le titre était : TOUS CHAUFFARDS ...mais ...sans point d'interrogation ! c'est ce qui m'avait choqué. :pfff:

C'est dire la mauvaise mentalité véhiculée à travers les médias par les pouvoirs publics. :pfff: Une honte ! :non:

A une époque on avait parlé d'un permis à 2 vitesses, mais cela a été bien vite enterré car reconnaître et admettre la différence entre les individus ce n'est absolument pas dans l'air du temps.

Et prendre comme pretexte " Il y en a beaucoup trop qui conduisent mal donc vous allez tous rouler doucement "...c'est pas joli joli non plus

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Mais pas du tout !

Il n'est absolument pas question d'obliger tout le monde (comme tu l'écris ) à rouler à 150 kmh.

 

 

Tu peux quoter le passage de mon post où j'ai écris cela ? ... merci.

 

Allons un peu de sérieux k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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Des mauvais conducteurs il y en a, oui, mais fort peu, car si il y avait autant de gens qui font n'importe quoi comme tu le dis il y aurait chaque jour des centaines de morts en France et ce n'est pas le cas.

 

 

Evidemment que toutes les conneries qu'on voit sur les autoroutes tous les jours n'aboutissent pas à un accident et encore moins à des morts :lol:

 

Argument en bois.

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Invité §Pri080LR

Non, argument en BETON :lol:

Et c'est pareil pour tous les conducteurs qui dépassent les limitations de vitesse. Ils devraient, d'après la soit-disant logique, : Vitesse = accident >>>générer des centaines de mort chaque jour en France.

Et en Allemagne alors là ce devrait être des milliers chaque jour avec les très hautes vitesses tolérées, heureusement il n'en est rien. :lol:

 

C.Q.F.D.

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Mais pas du tout !

Il n'est absolument pas question d'obliger tout le monde (comme tu l'écris ) à rouler à 150 kmh. Allons ! voyons ! :o

Il appartient à chacun de connaître ses limites.

Celui qui ne se sent pas capable de rouler à 150 roule plus bas 110, 100....mais sur la file de droite. :D

Pourquoi vouloir toujours mettre tout le monde dans le même panier :??:

Des mauvais conducteurs il y en a, oui, mais fort peu, car si il y avait autant de gens qui font n'importe quoi comme tu le dis il y aurait chaque jour des centaines de morts en France et ce n'est pas le cas.

Aujourd'hui c'est 130 maxi sur autoroute, mais si tu emprunte l'autoroute tu pourra constater que beaucoup ne roulent même pas à 130; non, ils roulent tranquille à 110 -120 en file de droite et ne gênent personne.....quand il n'y a pas beaucoup de circulation ! Hélas certains ont parfois la mauvaise idée de dépasser sur la file la plus à gauche et là ils deviennent gênants. :non:

Je ne suis pas d'accord avec cet amalgame réducteur qui consiste à mettre tout le monde dans le même sac en disant :

" vous êtes tous mauvais, vous conduisez mal >>> donc vous allez TOUS rouler doucement "

Je me souviens encore de ce reportage à la télé, il y plus de 3 ans, dont le titre était : TOUS CHAUFFARDS ...mais ...sans point d'interrogation ! c'est ce qui m'avait choqué. :pfff:

C'est dire la mauvaise mentalité véhiculée à travers les médias par les pouvoirs publics. :pfff: Une honte ! :non:

A une époque on avait parlé d'un permis à 2 vitesses, mais cela a été bien vite enterré car reconnaître et admettre la différence entre les individus ce n'est absolument pas dans l'air du temps.

Et prendre comme pretexte " Il y en a beaucoup trop qui conduisent mal donc vous allez tous rouler doucement "...c'est pas joli joli non plus

 

Comme tu le dis, tous les monde n'est pas égal avec la conduite... Donc c'est en lissant qu'on a le moins de risque d'accident. :bah:

Et juste comme ça, la plupart des gens qui roulent vitent ne respectent déjà pas des distances de sécurité (environ 90m), à alors à 150, tu crois honnêtement que les 110 ou 120m nécessaire vont être respecter??? :hum:

Et juste un truc, on est tous CHAUFFARD. :oui:

Parce que celui qui n'a jamais fait d'infraction, n'existe pas. :o

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Je suis, et j'ai voté POUR.

Car la conduite à une allure soutenue, mais sans être déraisonnable, augmente obligatoirement l'attention du conducteur, c'est physiologique.

Le cerveau doit traiter plus d'informations et est plus sollicité. On a moins tendance à s'endormir car plus on va vite et plus il faut faire gaffe ! :o

Les pouvoirs publics qui essaient de nous faire croire que conduire vite conduit à l'endormissement sont des menteurs ! C'est tout le contraire.

Qu'ils aillent raconter ce genre de sornette à un pilote automobile. :ange::lol::D

Il n'est que de voir combien de conducteurs s'endorment à 130 ou parfois moins encore sur autoroute et finissent encastrés à l'arrière d'un camion. :cry:

Et quand un autre usager me double sur autoroute à 150 ou plus, je trouve cela très bien car il fait de la place et ça m'en fait 1 de moins derrière et pas 1 de plus devant moi car je ne le revois jamais. :lol:

 

Ce n'est pas la vitesse qui t'empêche l'endormissement... :o

C'est ton cerveau qui n'a pas l'habitude... Une fois que tu auras l'habitude, tu auras exactement le même comportement qu'à 130. :o

Et non, ton cerveau ne traite pas plus d'information... Il y aura toujours Le même nombre de panneau sur le bord de la route... :oui:

Dans un premier, il aura juste un effort supllémantaire pour s'adapter à la vitesse. Une fois cette période d'adaptation passé, il fonctionnera exactement comme à 130 :jap:

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Invité §alb464lD

avec une limitation à 150 km/h sur autoroute, ceux qui veulent rouler à 90 km/h le peuvent, sur la voie de droite.

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Invité §ark881xU

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Joli retour , je pensais que tu avais disparu totalement . :)

 

 

Salut Lascar!

 

Content de te lire

 

Je passe de temps en temps.

 

Il me semble te voir moins poster de même que Kartmen.

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Invité §ark881xU

Je suis, et j'ai voté POUR.

Car la conduite à une allure soutenue, mais sans être déraisonnable, augmente obligatoirement l'attention du conducteur, c'est physiologique.

Le cerveau doit traiter plus d'informations et est plus sollicité. On a moins tendance à s'endormir car plus on va vite et plus il faut faire gaffe ! :o

Les pouvoirs publics qui essaient de nous faire croire que conduire vite conduit à l'endormissement sont des menteurs ! C'est tout le contraire.

Qu'ils aillent raconter ce genre de sornette à un pilote automobile. :ange::lol::D

Il n'est que de voir combien de conducteurs s'endorment à 130 ou parfois moins encore sur autoroute et finissent encastrés à l'arrière d'un camion. :cry:

Et quand un autre usager me double sur autoroute à 150 ou plus, je trouve cela très bien car il fait de la place et ça m'en fait 1 de moins derrière et pas 1 de plus devant moi car je ne le revois jamais. :lol:

Donc, selon ton raisonnement, il devrait y avoir des millions et des millions d'accidents chaque jour dans les zones urbaines, dus à l'endormissement "physiologique" des conducteurs....c'est-à-dire là où en fait les gens ne s'endorment pas en réalité!

En ville, les seuls mecs endormis sont les mecs bourrés.

 

Pour les pilotes auto, demande à ceux qui font des courses d'endurance si les longues lignes droites en pleine nuit sont toujours faciles à gérer avec la fatigue. Ils sont beaucoup moins affirmatifs que toi.

 

Ce qui empêche de dormir, ce sont les sollicitations, pas l'allure continue. Si tu roules plus vite que les autres et que tu en as en permanence à doubler, pourquoi pas, mais si tout le monde roule à 180 sur l'autoroute, tout le monde s'endormira à un moment ou à un autre

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avec une limitation à 150 km/h sur autoroute, ceux qui veulent rouler à 90 km/h le peuvent, sur la voie de droite.

 

 

Avec un différentiel d'au minimum 60 km/h, ils ont intérêt chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

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Invité §alb464lD

avec une limitation à 130 km/h et une forte côte d'autoroute, une voiture a le droit de rouler à 130 et de dépasser un camion roulant à 40 km/h soit 90 km/h de différentiel.

Des milliers de véhicules font cela chaque jour en France en toute légalité et sans accident.

C'est la preuve que les français peuvent gérer des différentiels de vitesse élevés en toute sécurité.

Le reste, c'est de la fable pour autophobe sectaire.

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...Et en Allemagne alors là ce devrait être des milliers chaque jour avec les très hautes vitesses tolérées, heureusement il n'en est rien. :lol:

 

C.Q.F.D.

 

 

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Je t'invite à fouiller un peu sur Google en ce qui concerne l'accidentologie des portions free et sur les quelques expériences de limitations menées sur certaines portions free également alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Ensuite tu reviens nous voir.

Ok ?

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Comme tu le dis, tous les monde n'est pas égal avec la conduite... Donc c'est en lissant qu'on a le moins de risque d'accident. :bah:

Et juste comme ça, la plupart des gens qui roulent vitent ne respectent déjà pas des distances de sécurité (environ 90m), à alors à 150, tu crois honnêtement que les 110 ou 120m nécessaire vont être respecter??? :hum:

Et juste un truc, on est tous CHAUFFARD. :oui:

Parce que celui qui n'a jamais fait d'infraction, n'existe pas. :o

 

 

Si le problème c'est les distances de sécurité, c'est peut-être là-dessus qu'on devrait se pencher plutôt que d'en remettre une couche sur la vitesse ?

 

Après selon le trafic, il ne sera pas toujours possible de rouler à 150 km/h. Mais est-ce une raison pour empêcher de le faire quand la circulation le permet ?

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Si le problème c'est les distances de sécurité, c'est peut-être là-dessus qu'on devrait se pencher plutôt que d'en remettre une couche sur la vitesse ?

 

Après selon le trafic, il ne sera pas toujours possible de rouler à 150 km/h. Mais est-ce une raison pour empêcher de le faire quand la circulation le permet ?

 

Qui a parler d'abaisser?

Faisons respecter le code de la route, avant de vouloir augmenter la vitesse...

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Et évidemment, tout le monde est apte à rouler intelligemment à 150, tout le monde respecte les distances de sécurité, tout le monde met son clignotant avant de déboiter ... et bien évidemment tout le monde respecte tout le monde.

 

Pourquoi vouloir augmenter la LV alors qu'à la limitation actuelle, il y en a beaucoup qui font n'importe quoi ?

Pourquoi ajouter un facteur risque alors qu'on est incapable de résoudre la plupart des autres ?

 

banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Si tu avais mis une majorité à la place de beaucoup , je t'aurais mis un 20/20 ( une fois n'est pas coutume ) . :)

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Non, argument en BETON :lol:

Et c'est pareil pour tous les conducteurs qui dépassent les limitations de vitesse. Ils devraient, d'après la soit-disant logique, : Vitesse = accident >>>générer des centaines de mort chaque jour en France.

Et en Allemagne alors là ce devrait être des milliers chaque jour avec les très hautes vitesses tolérées, heureusement il n'en est rien. :lol:

 

C.Q.F.D.

Justement , c'est parce que tous les conducteurs qui ne savent respecter les bases élémentaires du CDR , ne roulent pas à 150 , que les accidents

ne sont pas très nombreux sur autoroute .

Il faudrait aussi , d'éviter de constamment comparer l'Allemagne à la France , pour argumenter sur une hausse improbable des LV .

Les particularités d'un pays ne sont pas obligatoirement adaptable à un autre . :spamafote:

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Après selon le trafic, il ne sera pas toujours possible de rouler à 150 km/h. Mais est-ce une raison pour empêcher de le faire quand la circulation le permet ?

 

Ben oui...

 

Interdire quelque chose qu'il est possible de faire et qu'on ne peut pas empêcher, c'est le principe même d'une mesure de sécurité...

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Invité §alb464lD

Oui qu’on arrête de nous parler des pays scandinaves alors. Et puis en Suède il y a des routes à 100 km/h.

 

Nilsson n’est par conséquent pas applicable en France :jap:

 

Fin de la récré pour Perrichon et Got :jap:

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