Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre564Vk

comme quoi, une conduite vive me stimule dans mon cas.. Qd je rentre en Bretagne après qq km sur autoroute, que c'est monotone( alors que je suis qd mm au dessus du 110)e t là l hypovigilance montre le bout de son nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis, et j'ai voté POUR.

Car la conduite à une allure soutenue, mais sans être déraisonnable, augmente obligatoirement l'attention du conducteur, c'est physiologique.

Le cerveau doit traiter plus d'informations et est plus sollicité. On a moins tendance à s'endormir car plus on va vite et plus il faut faire gaffe ! :o

Les pouvoirs publics qui essaient de nous faire croire que conduire vite conduit à l'endormissement sont des menteurs ! C'est tout le contraire.

Qu'ils aillent raconter ce genre de sornette à un pilote automobile. :ange::lol::D

Il n'est que de voir combien de conducteurs s'endorment à 130 ou parfois moins encore sur autoroute et finissent encastrés à l'arrière d'un camion. :cry:

Et quand un autre usager me double sur autoroute à 150 ou plus, je trouve cela très bien car il fait de la place et ça m'en fait 1 de moins derrière et pas 1 de plus devant moi car je ne le revois jamais. :lol:

 

message supprimé
Plus d'info n'est pas trop d'infos. Capacité n'est pas surcapacité.

 

 

 

Par ailleurs, le problème, à mes yeux c'est la variance des vitesses pratiquées. Et la répression perçue comme vexatoire et mal ciblée (contrôles "performance" aux heures où la variance est faible).

 

J'ai moins de méfiance à l'égard d'un train de voitures roulant à 150 avec DS idoines qu'à celui d'un train-train hors des clous qui se renifle le derch à 120 sur file centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Toutafai ... je contre simplement la désinformation :jap:

 

 

Il y a des routes secondaires bidirectionnelles limitées à 100 km/h en Suède.

 

Sources :

 

in northern Sweden, where 100 km/h (62 mph) is legal on roads with no separated lanes

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] _in_Sweden

 

et confirmé par google maps:

 

https://www.google.com/maps/@6 [...] 312!8i6656

 

https://www.google.com/maps/@6 [...] 312!8i6656

 

ainsi cher Michel, compte sur moi pour toujours rétablir la vérité.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des routes secondaires bidirectionnelles limitées à 100 km/h en Suède.

ainsi cher Michel, compte sur moi pour toujours rétablir la vérité.

 

 

Touafai:

 

En 2008 et 20009, la vitesse a changé sur environ 20500 kilomètres de réseau avec une augmentation sur 2700 kilomètres et un ajustement sur 17800 kilomètres3.

  • La baisse de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes rurales a permis de baisser la mortalité de 14 tués par an.
  • L'augmentation de la VMA à 120 km/h sur autoroute a augmenté le nombre de bléssés graves.
  • La baisse de 110 à 100 km/h sur les routes intermédiaires, en 2+1 avec chaussés séparées par une barrière, a sauvé 16 vies par an4.

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] Su%C3%A8de

 

Compte sur moi pour rétablir la vraie vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Voilà on est d’accord, il y a des routes à 100 km/h en Suède. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on est d’accord, il y a des routes à 100 km/h en Suède. Merci.

 

 

  • La baisse de 110 à 100 km/h sur les routes intermédiaires, en 2+1 avec chaussés séparées par une barrière, a sauvé 16 vies par an4

 

 

Pas au sens où tu souhaites le faire croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je ne souhaite rien faire croire. Je dis qu’il y a des routes à 100 km/h en Suède et non pas uniquement à 70 km/h comme certains journalistes semblent l’affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Touafai:

 

En 2008 et 20009, la vitesse a changé sur environ 20500 kilomètres de réseau avec une augmentation sur 2700 kilomètres et un ajustement sur 17800 kilomètres3.

  • La baisse de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes rurales a permis de baisser la mortalité de 14 tués par an.
  • L'augmentation de la VMA à 120 km/h sur autoroute a augmenté le nombre de bléssés graves.
  • La baisse de 110 à 100 km/h sur les routes intermédiaires, en 2+1 avec chaussés séparées par une barrière, a sauvé 16 vies par an4.

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] Su%C3%A8de

 

Compte sur moi pour rétablir la vraie vérité

 

 

l'interdiction de se déplacer autrement qu'à pieds sauverait + de 3000 vies par an faut pas faire les choses à moitié

 

puis on peut continuer à se voiler la face en occultant les vraies causes et ça permet de continuer dans la médiocrité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interdiction de se déplacer autrement qu'à pieds sauverait + de 3000 vies par an faut pas faire les choses à moitié

 

puis on peut continuer à se voiler la face en occultant les vraies causes et ça permet de continuer dans la médiocrité

 

 

Je n'en suis même pas sur.

La mortalité des piétons n'a t-elle pas augmenté dernièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la conduite à une allure soutenue, mais sans être déraisonnable, augmente obligatoirement l'attention du conducteur, c'est physiologique.

Le cerveau doit traiter plus d'informations et est plus sollicité.

 

C'est tout à fait exact.

 

Avec comme conséquence immédiate une baisse de la vigilance, et à moyen terme une augmentation de la fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec comme conséquence immédiate une baisse de la vigilance, et à moyen terme une augmentation de la fatigue.

 

 

Avec la vitesse, ce qui peut apparaitre comme un souci, c'est que le conducteur se focalise sur ce qui est dans son champ de vision direct ... d'où ce fameux effet du champ de vision qui se rétrécit avec la vitesse qui augmente.

Et comme tu le signales, cette concentration est vite fatigante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ce matin sur sur l'A4 un Belge a 235kmh au lieu de 130.....inutile de dire ce qu'il a du prendre un peut plus tard au contrôle juste avant le péage ...

 

Source France Bleu Lorraine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait exact.

 

Avec comme conséquence immédiate une baisse de la vigilance

Comment peux-tu en être sûr ?

 

Comme je le disais, si le conducteur n'est pas saturé d'informations, qu'il peut donc toutes les traiter, alors sa vigilance est préservée. S'il se met en surcapacité, il prend des risques, s'il se met en sous-capacité par ennui, le risque augmente également, sans le bénéfice du confort de conduite cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...