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Pour ou contre le 150 sur autoroute

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le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute

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Profil : Pilote d'essai
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warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2019 à 10:57:48  
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Reprise du message précédent :

ric vw a écrit :

Sur cette fameuse autoroute, les accidents mortels ne sont pas rare...
Il y a 4 ans, une femme est décédée brûlée vive, car un camion ne respectait les distances de sécurité...

Il y a une quinzaine d'année, dans les S dans la portion en ville, une famille a perdu 4 membres sur 5, percuté par un conducteur, du fait de la vitesse trop élevé dans cette partie. Depuis que c'est à 90, plus d'accidents mortel sur cette portion...
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et tu réponds toujours à coté


bon reste à 110 c pas grave ...

Sujets relatif
Agitateur
Profil : As du volant
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ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/05/2019 à 10:58:43  
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Veni a écrit :


Parce que le facteur chance n'entre pas en compte dans les accidents peut être ?


Le viaduc en Italie, ceux qui sont passés 30scd avant l'effondrement on pas eu de chance ? Ou ceux qui avait 30scd de retard ?
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Le viaduc italien est un cas particulier...
Mais le mec qui roule au dessus des limitations, dans des zones non adapté, ce n'est pas une question de chance..
Mais effectivement, tant qu'on aura des conducteurs, qui se pensent supérieurs, c'est peine perdue.


---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
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Profil : Pilote d'essai
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warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2019 à 10:59:51  
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Veni a écrit :


Parce que le facteur chance n'entre pas en compte dans les accidents peut être ?


Le viaduc en Italie, ceux qui sont passés 30scd avant l'effondrement on pas eu de chance ? Ou ceux qui avait 30scd de retard ?
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ou de l’incompétence parfois de celui qui conduit ou qui a construit le pont :D

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Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
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  1. Posté le 22/05/2019 à 11:01:28  
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ric vw a écrit :

Le viaduc italien est un cas particulier...
Mais le mec qui roule au dessus des limitations, dans des zones non adapté, ce n'est pas une question de chance..
Mais effectivement, tant qu'on aura des conducteurs, qui se pensent supérieurs, c'est peine perdue.
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C'est pour l'exemple le viaduc.

Un choc frontale sur une route classique, si l'un ou l'autre part 30scd avant ou après tu n'as plus de choc. Si un roule plus vite ou moins vite tu n'as pas de choque. Il y a bien un facteur chance ou pas de chance.

Agitateur
Profil : As du volant
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ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/05/2019 à 11:02:39  
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warlord66 a écrit :


et tu réponds toujours à coté


bon reste à 110 c pas grave ...
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Faire une généralité sur la vitesse, est très dangereux...
C'est le cas par cas qui est le plus adapté...
Mais tant qu'on aura des mentalités comme la tienne, qui croient tout contrôler, effectivement ça risque de coincer.


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Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
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  1. Posté le 22/05/2019 à 11:02:42  
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warlord66 a écrit :

ou de l’incompétence parfois de celui qui conduit ou qui a construit le pont :D
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Ouai mais certains ont eu de la chance d'autre non.

Les chiffres des morts sur la route se basent que sur de la vitesse alors qu'il suffit d'un décalage de quelques secondes pour tout changer.

Agitateur
Profil : As du volant
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ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/05/2019 à 11:05:18  
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Veni a écrit :


C'est pour l'exemple le viaduc.

Un choc frontale sur une route classique, si l'un ou l'autre part 30scd avant ou après tu n'as plus de choc. Si un roule plus vite ou moins vite tu n'as pas de choque. Il y a bien un facteur chance ou pas de chance.
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Juste comme ça, plus tu roules moins t'as de chance d'y réchapper...

Par contre bizarrement,vdans les accidents grave, souvent les fautifs s'en sortent mieux que leur victimes...


---------------
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Profil : Pilote d'essai
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warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2019 à 11:14:20  
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ric vw a écrit :

Faire une généralité sur la vitesse, est très dangereux...
C'est le cas par cas qui est le plus adapté...
Mais tant qu'on aura des mentalités comme la tienne, qui croient tout contrôler, effectivement ça risque de coincer.
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 :lol:

Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 11:16:23  
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ric vw a écrit :

1 Juste comme ça, plus tu roules moins t'as de chance d'y réchapper...

2 Par contre bizarrement,vdans les accidents grave, souvent les fautifs s'en sortent mieux que leur victimes...
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1 Plus tu roules vite et moins tu roules, alors tu as donc plus de chance de rester en vie.

2 ceux qui roulent vite on de meilleur voiture ? Plus grosse en meilleur état ?

EA888 Gen3B
Profil : Pilote assidu
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r16-ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 11:16:35  
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ric vw a écrit :

J'aime bien la vitesse, mais je préfère la sécurité. :O
Ton discours est deresponsabilisant...
En gros ceux qui ont un accident, c'est la faute à pas de chance...
Tu iras dire ça aux familles de victimes. :jap:
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J’aime bien la sécurité mais je préfère la liberté, et dans le cas présent, la vitesse.

Je pense que le niveau de sécurité ne fait que progresser et permet de considérer une augmentation des limitations.
C’est particulièrement vrai sur autoroute.
Ça n’oblige personne, chacun peut continuer à rouler à un rythme plus faible s’il le souhaite, de préférence en respectant le code, et les autres usagers.


---------------
Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
A la Une
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 11:23:09  
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Un énième topic sur les bons ( pro LV ) vs les méchants ( anti lv ) d'après ce que je viens de lire , ou un topic pour
parler d'une éventuelle élévation de la limitation à 150 sur certains tronçons d'autoroute ?


ps : j'ai voté contre alors que je suis très loin d'être un pro LV .
Message édité par Lascarinho34 le 22/05/2019 à 11:25:16

---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 11:25:19  
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Lascarinho34 a écrit :

Un énième topic sur les bons ( pro LV ) vs les méchants ( anti lv ) d'après ce que je viens de lire , ou un topic pour
parler d'une éventuelle élévation de la limitation à 150 sur certains tronçons d'autoroute ?
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Tiens tu me fais penser que j'ai pas vu Michel38280 depuis un moment :p

Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 11:26:15  
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Veni a écrit :

Tiens tu me fais penser que j'ai pas vu Michel38280 depuis un moment :p
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Faudrait lui envoyer un mp pour lui faire découvrir ce nouveau topic . :lol:


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 11:28:01  
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Je viens de le citer ça va le faire !!!!
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Agitateur
Profil : As du volant
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ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/05/2019 à 11:29:59  
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warlord66 a écrit :

 :lol:
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Ça c'est argumenté. :bien:

Veni a écrit :


1 Plus tu roules vite et moins tu roules, alors tu as donc plus de chance de rester en vie.

2 ceux qui roulent vite on de meilleur voiture ? Plus grosse en meilleur état ?
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Donc finalement, plus on roule vite, moins on est sujet à un accident ? Tu risque de faire fureur dans un service de polytraumatisé.

r16 ts a écrit :


J’aime bien la sécurité mais je préfère la liberté, et dans le cas présent, la vitesse.

Je pense que le niveau de sécurité ne fait que progresser et permet de considérer une augmentation des limitations.
C’est particulièrement vrai sur autoroute.
Ça n’oblige personne, chacun peut continuer à rouler à un rythme plus faible s’il le souhaite, de préférence en respectant le code, et les autres usagers.
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Vu que le français n'est déjà pas capables de s'adapter à des règles simple, comme le partage de la route, le respect de l'autre, ou vivre en société, ça risque d'être un poil compliqué...
Regarde, JE N'AI PAS dit que j'étais conte, juste que ça devait être adapté au cas par cas, résultat des courses, on me tombe dessus, faisant croire que je suis un anti vitesse...


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Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
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  1. Posté le 22/05/2019 à 11:32:02  
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ric vw a écrit :

Ça c'est argumenté. :bien:
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ric vw a écrit :

Donc finalement, plus on roule vite, moins on est sujet à un accident ? Tu risque de faire fureur dans un service de polytraumatisé.
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Ben moins tu passes de temps sur la route et moins tu risques les accidents. Croiser des gens pendant 2h et croiser des gens pendant 10h tu ne prend pas le même risque.


ric vw a écrit :

Vu que le français n'est déjà pas capables de s'adapter à des règles simple, comme le partage de la route, le respect de l'autre, ou vivre en société, ça risque d'être un poil compliqué...
Regarde, JE N'AI PAS dit que j'étais conte, juste que ça devait être adapté au cas par cas, résultat des courses, on me tombe dessus, faisant croire que je suis un anti vitesse...
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Je te tombe pas dessus et je suis même d'accord on doit adapter au cas par cas mais on le dit depuis le début de toute façon.

Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/05/2019 à 11:42:11  
  2. answer
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Veni a écrit :


Ben moins tu passes de temps sur la route et moins tu risques les accidents. Croiser des gens pendant 2h et croiser des gens pendant 10h tu ne prend pas le même risque.


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On est d'accord, mais avec une vitesse plus élevé, tu augmente la gravité.

Veni a écrit :

Je te tombe pas dessus et je suis même d'accord on doit adapter au cas par cas mais on le dit depuis le début de toute façon.
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Pas toi, mais warlord, n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde

Message cité 1 fois

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Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/05/2019 à 11:44:07  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la catégorie Sécurité par breizhman44


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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 11:48:12  
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Ah , c'est pour cela que je viens de le chercher durant des heures , en vain , sur la section discussion libre . :D


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Respecter le CdR
Profil : Pilote semi-pro
michel38280
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  1. Posté le 22/05/2019 à 12:02:54  
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Veni a écrit :

Je viens de le citer ça va le faire !!!!
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Tant que 150 km/h ne sera pas dans un décret sur les LVA sur autoroutes ... je ne viendrai pas fantasmer sur ce sujet :jap:

Message cité 1 fois

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Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
Respectez les LV ... vous ne payerez pas ce que certains appellent le "racket fiscal" et vous ne mettrez pas la vie d'autrui en jeu !
Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
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  1. Posté le 22/05/2019 à 12:46:20  
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ric vw a écrit :

On est d'accord, mais avec une vitesse plus élevé, tu augmente la gravité.
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Totalement oui. Mais entre 130 ou 150 tu meurs quand même.

ric vw a écrit :

Pas toi, mais warlord, n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde
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Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 14:04:32  
  2. answer
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Michel38280 a écrit :


Tant que 150 km/h ne sera pas dans un décret sur les LVA sur autoroutes ... je ne viendrai pas fantasmer sur ce sujet :jap:
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Dommage Michel , ton avis éclairé aurait été le bienvenu . :ange:


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/05/2019 à 16:30:44  
  2. answer
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71 % de pour :jap:
Message cité 2 fois

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
Respecter le CdR
Profil : Pilote semi-pro
michel38280
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 16:33:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :

71 % de pour :jap:
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Pour quoi ? 150 km/h sur autoroutes ... :lol: :lol: :lol: ... 17 députés sur 577 !

Message cité 1 fois
Message édité par Michel38280 le 22/05/2019 à 16:43:12

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Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
Respectez les LV ... vous ne payerez pas ce que certains appellent le "racket fiscal" et vous ne mettrez pas la vie d'autrui en jeu !
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2019 à 22:51:14  
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mtgxv a écrit :


Tu es donc pour augmenter les différentiels de vitesses, différentiels qui sont un des dangers de l'autoroute ... pas très raisonnable.
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Tu sais je pense qu'on peut aussi moduler sa vitesse en fonction de la circulation et de celle des véhicules rencontrés ?

Message cité 1 fois

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2019 à 22:57:34  
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Floflo37 a écrit :



Tu me fatigues toi en fait! Parce que je trouve que ces véhicules ne servent à rien, je veux restreindre des libertés individuelles de chacun?
Bien sûr chacun son avis, je n'impose pas le mien, mais j'ai encore le droit de trouver que cela ne sert à rien en France.!!!
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Je n'ai pas posé la question à cause de ton avis sur certains véhicules, mais parce que tu as écrit "Tu sais très bien ce que je pense des libertés individuelles, tu connais mes positions politiques :D ".


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2019 à 22:58:41  
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Floflo37 a écrit :




Pseudo écologie.... t'as raison, la planète est encore en bonne santé, roulons tous en Pick up! Et fuck les bébés panda :o
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Tu donnes vraiment dans le cliché...

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
C'est tout...
Profil : Pilote assidu
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floflo37
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 23:00:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


Tu donnes vraiment dans le cliché...
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Bien sûr que c'est clichés, un pick up américain est un cliché aussi :bah:


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[Présentation] Citroën C3 Picasso Confort 1.6 Hdi
Le topic officiel du Kangoo 3 (2020-...)
[Topic Officiel] Nissan NV250 (2019)
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2019 à 23:12:47  
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pierregdlj a écrit :

Faut voir.

Les tarifs suivent aussi le marché de l'offre de la demande.
Le jour où c'est aussi rapide par la nationale, l'autoroute sera gratuite.
Si on gagne encore plus de temps à 150 qu'à 130, alors ce sera plus cher.
Sinon, ce sera le même prix.
Chacun sait que le prix de vente n'est pas forcément fonction du prix de revient. :D
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Non, il est fonction de l'appétit des actionnaires, et ils trouveront toujours un prétexte.


pierregdlj a écrit :

Je vote contre parce-que je suis un p*tain d'égoiste qui ne pense qu'à moi. :o
Un peu comme ceux qui veulent rouler en pickup à 150 parce-qu'ils n'ont pas de gosses à empoisonner. :oui:

Non, c'est juste qu'on est en 2019, et que maintenant plus personne ne sait rouler vite, ni ne sait se servir de sa tête pour analyser les risques.
Les gens roulent avec le nez entre le compteur et le GPS (ou le téléphone). Ils ne regardent plus la route. On leur a tellement expliqué que la sécurité, c'est de rouler à 80/110/130, qu'ils ne réfléchissent plus.
Donc si demain tu mets 150 au lieu de 130, t'as un superbe massacre géant. :jap:

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Faut arrêter avec le mythe du Français-qui-ne-sait-pas-condu​ire. La très grande majorité s'en sort plutôt bien, et le très faible nombre d’accidents graves comparé au nombre de véhicules en circulation en apporte la preuve.

pierregdlj a écrit :

Le retard sur les horaires, c'est une affaire personnelle. :D

La pollution, c'est par contre l'affaire de tous, surtout ceux qui n'ont pas l'âge de conduire.
Sans parler de pollution sonore, qui c'est bien connu, est anecdotique aux abords des autoroutes...

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Faut arrêter d'accuser systématiquement l'automobile dès qu'on parle pollution...
Et la pollution sonore en rase campagne, là où il n'y a personne pour entendre le bruit de la circulation, ce n'est pas vraiment un problème.

pierregdlj a écrit :

Ce qui est fatiguant, c'est d'anticiper les conneries de tout le monde. A 130 c'est déjà chiant voir parfois limite, donc à 150, je serais inquiet pour tout le monde.
Après, je fais aussi parfois des pointes sur l'autoroute quand les conditions le permettent. J'attends pas une autorisation pour ça, j'assume comme un grand.

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Personne ne t'oblige à rouler à 150 km/h si tu n'en n'as pas envie. Et là aussi faut arrêter avec "les conneries de tout le monde", comme si pratiquement tous les conducteurs faisaient presque en permanence des conneries.

pierregdlj a écrit :

J'ai essayé d'imposer le 120 pour tous ? :hum:

Là tu veux imposer le 150 max pour tout le monde, juste pour toi. Et on me parle d’égoïsme...
Tu veux rouler à 150 : fais-le, et ça ira bien comme ça. :jap:
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En quoi autoriser le 150 km/h pour ceux qui le souhaitent impose-t-il quelque chose à ceux qui ne veulent pas rouler à cette vitesse ?

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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daniel762
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  1. Posté le 22/05/2019 à 23:22:30  
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shure a écrit :

 :fuck: ben roules à 150- 160 tout le temps sur autoroute, et tu viendras gemir que le carburant est trop cher :W ,
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Le carburant est effectivement trop cher, car exagérément surtaxé. Mais ceci posé, à chacun de choisir sa vitesse en fonction de ce qu'il accepte de dépenser pour ce poste...

shure a écrit :

ou mieux que l'etat est un criminel qui ose racketer les conducteurs rapides :cyp: avec ses radars mouchards
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T'aurait-il échappé qu'il est question dans ce topic d'un relèvement de la limitation et donc, de pouvoir légalement rouler plus vite sans se faire flasher par les radars ?

shure a écrit :

je prétend que les limitations de vitesses sont légitimes
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Ce n'est pas parce que tu le prétends que c'est vrai.

shure a écrit :

 :sum:
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Ce qui signifie ?


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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daniel762
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  1. Posté le 22/05/2019 à 23:26:28  
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analiste a écrit :

Perso, faisant beaucoup d'autoroute pour des raisons essentiellement professionnelles, je suis totalement CONTRE ne serait-ce que pour des raisons de sécurité, car il y aurait beaucoup trop de différence de vitesse entre les véhicules (les camions de transport de matière dangereuse roulent à 80, les autres à 90...), beaucoup d'usagers modestes qui veulent limiter leur consommation roulent entre 90 et 110, parmi les amateurs de vitesse il y a autant de "tripoteurs de portable et autres écrans et de drogués divers (alcool, médocs et tabac compris) que parmi les autres ce qui les rend d'autant plus dangereux, en cas de pluie les amateurs de vitesse ralentissent rarement (l'aquaplaning ils ne connaissent apparemment pas ), par temps de brouillard non plus, car apparemment ils sont dotés de "vision radar" (...), et ils monopolisent en permanence la voie de gauche, obligeant très souvent les usagers qui roulent à 130 à freiner brutalement derrière des véhicules plus lents pour ne pas se faire percuter à l'arrière, voir si l'on est entrain de dépasser à 130, ils se collent très près à l'arrière, parfois avec force appels de phares (pour autant je ne vais pas accélérer pour faire plaisir à ces "maîtres de la route", ni me rabattre/freiner entre 2 camions pour les laisser passer...)
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Relever la limitation à 150 km/h ne veut pas dire rouler en permanence à 150 km/h non plus. Et les comportements que tu critiques n'ont pour la plupart rien à voir avec la limitation de vitesse.

analiste a écrit :

Et pour finir, la consommation augmente beaucoup avec la vitesse, surtout au delà de 130, donc totalement anti écologique...
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Faut arrêter avec ça, alors que les voitures consomment et polluent de moins en moins. La différence, ce n'est même pas l'épaisseur du trait...

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m-d-s
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  1. Posté le 23/05/2019 à 00:00:13  
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daniel762 a écrit :


Relever la limitation à 150 km/h ne veut pas dire rouler en permanence à 150 km/h non plus.

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c'est à mourir de rire. il suffis de voir les comportements aux autres limitations.
même en les relevant à 200 les aigles du volant jongleraient pour aller au delà.
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* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2"
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warlord66
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  1. Posté le 23/05/2019 à 05:17:48  
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m-d-s a écrit :

daniel762 a écrit :


Relever la limitation à 150 km/h ne veut pas dire rouler en permanence à 150 km/h non plus.

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c'est à mourir de rire. il suffis de voir les comportements aux autres limitations.
même en les relevant à 200 les aigles du volant jongleraient pour aller au delà.
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je dirais plutôt que celui qui n'est pas capable de tenir 200 compteur avec une auto moderne sur autoroute dégagée doit etre un sacré "manche"


après l'excuse des comportements ... :lol:

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ric-vw
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  1. Posté le 23/05/2019 à 06:44:02  
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daniel762 a écrit :


Tu sais je pense qu'on peut aussi moduler sa vitesse en fonction de la circulation et de celle des véhicules rencontrés ?
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Beaucoup on du mal avec la modulation de vitesse. :bah:


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Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Sur le départ...
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sebmac
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  1. Posté le 23/05/2019 à 06:44:29  
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daniel762 a écrit :


Relever la limitation à 150 km/h ne veut pas dire rouler en permanence à 150 km/h non plus. Et les comportements que tu critiques n'ont pour la plupart rien à voir avec la limitation de vitesse.

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daniel762 a écrit :


Faut arrêter avec ça, alors que les voitures consomment et polluent de moins en moins. La différence, ce n'est même pas l'épaisseur du trait...
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Entre 130 et 150 km/h, il y a au moins 15% d'augmentation de consommation de carburant. Sacré trait!

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Agitateur
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ric-vw
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  1. Posté le 23/05/2019 à 06:51:05  
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warlord66 a écrit :

je dirais plutôt que celui qui n'est pas capable de tenir 200 compteur avec une auto moderne sur autoroute dégagée doit etre un sacré "manche"


après l'excuse des comportements ... :lol:
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Le problème n'est pas de tenir les 200, tout le monde est capable d'appuyer sur l'accélérateur, avec ou sans entraînement. :oui:
Le problème c'est qu'on est rarement seul au monde. :o
Oui même une A4 à 2H du matin, il y a des usagers... :bah:
150 est vraiement la limite supérieur, pour le bien de tous. :jap:

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