Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

 

Comme avant que tu ne lui déboîtes devant il roule sur une file différente de la tienne, il n'y a pas de notion de distance entre lui et toi.

 

 

Je n'aurais pas à déboiter devant lui, si il roulait au limitations...

 

Ce qui ne t'autorise pas à couper la route à quelqu'un qui remonte sur toi dans la file d'à côté...

 

Rien ne l'autorise à rouler au dessus de la limitation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis dans mon bon droit. En roulant à la vitesse maximale autorisée, il serait à une distance raisonnable de moi...

C'est dingue de vouloir donner raison aux hors la loi. :W

 

 

En roulant entre 4 et 6 km/h au-dessus de la limitation tu es toi-même un hors la loi. Et en déboîtant devant lui tu es doublement un hors la loi. Et quand bien même ce conducteur est un hors la loi cela ne t'autorise pas à en devenir un pour autant, pas plus que de rendre justice toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas à déboiter devant lui, si il roulait au limitations...

 

Et le fait qu'il roule au-dessus de la limitation ne t'autorise pas à déboîter devant lui...

 

Rien ne l'autorise à rouler au dessus de la limitation. :jap:

 

 

Et rien ne t'autorise à déboîter devant lui en lui coupant la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En roulant entre 4 et 6 km/h au-dessus de la limitation tu es toi-même un hors la loi. Et en déboîtant devant lui tu es doublement un hors la loi. Et quand bien même ce conducteur est un hors la loi cela ne t'autorise pas à en devenir un pour autant, pas plus que de rendre justice toi-même.

 

La vitesse réelle est 130, 131 il me semble. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait qu'il roule au-dessus de la limitation ne t'autorise pas à déboîter devant lui...

 

 

 

 

Et rien ne t'autorise à déboîter devant lui en lui coupant la route...

 

Et rien ne l'autorise à rouler au dessus de la vitesse..

On peut continuer longtemps comme ça.

C'est dingue de cautionner certains hors-la-loi juste parce que ça va dans ton sens. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je suis pour le 150 sur autoroute (par temps clair et sur une 3 voies) notamment pour lutter contre la somnolence qui est, je crois, la 1ère cause de mortalité sur autoroute.

 

Il m'arrive de temps en temps de faire des pointes à 150 lorsque le trafic le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je suis pour le 150 sur autoroute (par temps clair et sur une 3 voies) notamment pour lutter contre la somnolence qui est, je crois, la 1ère cause de mortalité sur autoroute.

 

Il m'arrive de temps en temps de faire des pointes à 150 lorsque le trafic le permet.

 

Une pointe peut te permettre de te donner un coup boost, mais si ça devient la règle, le problème sera exactement le même qu'à 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pointe peut te permettre de te donner un coup boost, mais si ça devient la règle, le problème sera exactement le même qu'à 130...

 

Je ne peux aller plus vite (ma voiture étant donnée pour 165 km/h).

 

A 150 km/h, j'ai l'impression d'être plus attentif qu'à 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je suis dans mon bon droit. En roulant à la vitesse maximale autorisée, il serait à une distance raisonnable de moi...

C'est dingue de vouloir donner raison aux hors la loi. :W

 

Alors si jamais tu changes de voies et que t'es percuté tu seras en tord hein juste comme ca. Et vas pas parler de vitesse y aura pas de radars à cette endroit la juste pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Moi c'est 150 ou rien, je vois pas l’intérêt de taper une pointe sur quelques km pour tout reperdre après. Au final si tu te fais prendre c'est juste pour la seul fois ou tu fais une pointe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si jamais tu changes de voies et que t'es percuté tu seras en tord hein juste comme ca. Et vas pas parler de vitesse y aura pas de radars à cette endroit la juste pour ca.

 

Sa vitesse était trop élevé pour que je le vois arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prime abord, j’airais répondu favorablement à un passage de la VLA à 150 mais, à y réfléchir, je préfère rester dans la règle actuelle avec une tolérance jusqu’a 150. Un certain nombre de conducteurs n’est pas en capacité de tenir ces vitesses sans compter un différentiel plus élevé avec les véhicules les plus lents autorisés aux autoroutes. Quand on voit le nombre de boulets qui ne savent pas se placer à 130 où font les pires âneries, quand sera-t-il si on les autorise à rouler plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prime abord, j’airais répondu favorablement à un passage de la VLA à 150 mais, à y réfléchir, je préfère rester dans la règle actuelle avec une tolérance jusqu’a 150. Un certain nombre de conducteurs n’est pas en capacité de tenir ces vitesses sans compter un différentiel plus élevé avec les véhicules les plus lents autorisés aux autoroutes. Quand on voit le nombre de boulets qui ne savent pas se placer à 130 où font les pires âneries, quand sera-t-il si on les autorise à rouler plus vite?

 

Les pros de la conduite que c'est aux autres de s'adapter à leur vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

Afin que le débat puisse se faire sereinement,je vous demande à tous d'être courtois et respectueux envers vos interlocuteurs.

 

Ceux qui ne le seront pas se verront évincés de la section pour une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça vient de moi , mais j'ai l'impression d'être sur le topic du 80 km/h , avec les mêmes participants ,les mêmes

fights et les mêmes rappels à l'ordre . :ange:

Moi qui pensais qu'il y aurait une évolution sur celui-ci . :ddr:

A voir si on arrive aux 1800 pages aussi . :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 au moins sur les autoroutes a 3voies et plus, ça justifierais un peu plus le prix des péages.

La surconsommation des véhicules est minime par rapport à 130.

 

La plupart des véhicules récent peuvent tenir le 150 sans trembler de partout et les conducteurs qui préfèrent rouler moins vite peuvent rester à 130.

 

L'impact environnemental est moins mauvais que l'installation des ralentisseurs qui créent des embouteillages (j'ai constaté ça sur des routes à coté de chez moi) et des routes volontairement dégradées incitent les gens a acheter des SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 au moins sur les autoroutes a 3voies et plus, ça justifierais un peu plus le prix des péages.

La surconsommation des véhicules est minime par rapport à 130.

 

La plupart des véhicules récent peuvent tenir le 150 sans trembler de partout et les conducteurs qui préfèrent rouler moins vite peuvent rester à 130.

 

L'impact environnemental est moins mauvais que l'installation des ralentisseurs qui créent des embouteillages (j'ai constaté ça sur des routes à coté de chez moi) et des routes volontairement dégradées incitent les gens a acheter des SUV.

Y'a strictement rien ( hors circulation dense ) qui t'empêche de rouler à 150 sur autoroute aujourd'hui . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que170vR

 

Un poids lourd sur autoroute, c'est 90 km/h et pas 80 sauf pour certains transports soumis à une réglementation spécifique.

 

Alors premier point, si réellement il te collait au cul je n'excuse pas le conducteur du poids lourd.

 

Mais ceci posé, si tu étais à 88 km/h compteur devant lui, donc vers 85 km/h réel, tu l'empêchais de rouler à 90 km/h donc tu le gênais. Et la chose à faire aurait été de monter à 93 km/h compteur au moins le temps de le distancer. Puis je ne comprends pas : s'il était derrière toi à te coller, comment a-t-il pu "piler devant toi", pour te faire chier ou pas tu n'en sais rien en fait car tu ne sais pas ce qui devant lui aurait pu l'obliger à freiner ?

 

Et surtout piler devant un 40 tonnes, c'est de l'inconscience. Parce que si lui ne réussit pas à freiner, tu finiras en pâtée pour chat. Il est vrai qu'après tout c'est toi qui l'aura cherché mais si en plus il perd le contrôle en pilant, se met en portefeuille ou se couche sur l'autoroute en traversant les voies, si derrière ton pilage provoque un carambolage en chaîne... ton coup de patin peut être à l'origine de blessés et de morts. Et risquer de provoquer cela comme tu l'as fait, c'est de l'inconscience !Citation :

 

La portion d'autoroute dont je parle était quand a elle limité à 80 pour lui ,Peur être je le génais ,mais cette portion étant de 2 voies ,j'ai doublé 3 voitures roulant aux alentours de 80 compteur ,ce qui est mon droit ,pourquoi ne pas avoir acceléré ? en plein virage signalé dangeureux (panneau) après un accident ,on se presse moins on prèfere arriver 5 min après que pas du tout

 

J'ai étais dans mon droit ,tout comme une voiture roulant à 120 aurait le droit de doubler une longue file de camion si l'un arrive entre 2 à 130 ,a lui de prendre son mal en patience ,surtout qu'au final il aura perdu grand max 5 secondes ,tout comme le poids lourd

 

Je ne dis pas que de piler devant un 40 tonnes est très "fut fut" mais quand on voit tout ces conn**d de PL ,quand tu en voit sur un 2X3 voies fils de gauche .. tu n'a plus spécialement envies de les respecter ,même si je continue a le faire ,car ils ne sont pas tous pareil bien au contraire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité de la règlementation à aussi beaucoup évolué.

 

Pourquoi vouloir revenir en arrière?

 

le progrès c'est d'aller plus vite pas de se trainer au rythme des médiocres " de ceux qui ne sont rien "

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien ne l'autorise à rouler au dessus de la vitesse..

On peut continuer longtemps comme ça.

C'est dingue de cautionner certains hors-la-loi juste parce que ça va dans ton sens. :W

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité de la règlementation à aussi beaucoup évolué.

 

Pourquoi vouloir revenir en arrière?

@PasNascutDeRes

sinon une explication au fait que je sois encore vivant et intact en transgressant quotidiennement les lva et roulant qqfois à + de 150 au dessus (en allelmagne bien zur) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PasNascutDeRes

sinon une explication au fait que je sois encore vivant et intact en transgressant quotidiennement les lva et roulant qqfois à + de 150 au dessus (en allelmagne bien zur) :D

 

Je t'ai déjà expliqué qu'un cas particulier, ne fait pas une règle générale....

On t'a aussi démontré, qu'en Allemagne, les zones à vitesses libre était 3 fois plus accidentogène que les autres portions...

Et enfin, en France juste après le pic de mort en 1972, et la mise en place des limitations en 1973, la baisse de mortalité a chuté de manière spectaculaire. :bah:

Continue à fanfaronner. La vitesse est l'un principal facteur aggravant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà expliqué qu'un cas particulier :lol: , ne fait pas une règle générale....

On t'a aussi démontré, qu'en Allemagne, les zones à vitesses libre était 3 fois plus accidentogène que les autres portions...

Et enfin, en France juste après le pic de mort en 1972, et la mise en place des limitations en 1973, la baisse de mortalité a chuté de manière spectaculaire. :bah:

Continue à fanfaronner. La vitesse est l'un principal facteur aggravant. :bah:

 

 

tu n'as rien démontré

tu mélanges tout sans rien comprendre c'est pathétique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PasNascutDeRes sinon une explication au fait que je sois encore vivant et intact en transgressant quotidiennement les lva

 

A mon avis c'est la combinaison du manque de curiosité et de l'excès d'agressivité.

 

D'une manière générale, l'absence de curiosité empêche de se poser les bonnes questions, tandis que l'agressivité fait fuir ceux qui pourraient répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà expliqué qu'un cas particulier, ne fait pas une règle générale....

On t'a aussi démontré, qu'en Allemagne, les zones à vitesses libre était 3 fois plus accidentogène que les autres portions...

Et enfin, en France juste après le pic de mort en 1972, et la mise en place des limitations en 1973, la baisse de mortalité a chuté de manière spectaculaire. :bah:

Continue à fanfaronner. La vitesse est l'un principal facteur aggravant. :bah:

 

 

Certains ici cites l'Allemagne comme l'Eldorado de la vitesse libre, le paradis du libre arbitre mais occultent aussi volontiers ce que tu rappelles fort justement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains ici cites l'Allemagne comme l'Eldorado de la vitesse libre, le paradis du libre arbitre mais occultent aussi volontiers ce que tu rappelles fort justement :jap:

 

 

oui le gars qui cite un article disant qu'on ne sait pas combien y a de morts sur les portions illimitées car les allemands cachent l'info puis il te dit qu'il y en a 3 fois plus :lol:

et toi tu plussoies

 

 

bon c'est pas comme si tu avais une once de crédibilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prime abord, j’airais répondu favorablement à un passage de la VLA à 150 mais, à y réfléchir, je préfère rester dans la règle actuelle avec une tolérance jusqu’a 150. Un certain nombre de conducteurs n’est pas en capacité de tenir ces vitesses sans compter un différentiel plus élevé avec les véhicules les plus lents autorisés aux autoroutes. Quand on voit le nombre de boulets qui ne savent pas se placer à 130 où font les pires âneries, quand sera-t-il si on les autorise à rouler plus vite?

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Par contre quand tu parles de tolérance à 150, tu peux préciser STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis c'est la combinaison du manque de curiosité et de l'excès d'agressivité.

 

D'une manière générale, l'absence de curiosité empêche de se poser les bonnes questions, tandis que l'agressivité fait fuir ceux qui pourraient répondre.

 

 

intéressant comme réponse :D

 

et quelle seraient les bonnes questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu n'as rien démontré

tu mélanges tout sans rien comprendre c'est pathétique :non:

 

Perso, j'ai argumenté, ou d'autre l'on fait allant plutôt dans mon sens.

Hormis le fait que tu dises, moi je suis un Warrior je suis pas mort,tu n'as rien apporté au débat, si ce n'est des insultes, quand tu es acculé... C'est quand même très faible comme argumentation... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai argumenté, ou d'autre l'on fait allant plutôt dans mon sens.

Hormis le fait que tu dises, moi je suis un Warrior je suis pas mort,tu n'as rien apporté au débat, si ce n'est des insultes, quand tu es acculé... C'est quand même très faible comme argumentation... :sic:

 

 

oui le gars qui cite un article disant qu'on ne sait pas combien y a de morts sur les portions illimitées car les allemands cachent l'info puis il te dit qu'il y en a 3 fois plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est 150 ou rien, je vois pas l’intérêt de taper une pointe sur quelques km pour tout reperdre après. Au final si tu te fais prendre c'est juste pour la seul fois ou tu fais une pointe :lol:

 

 

150 pourquoi ?

Parce-ce que les flic aux jumelles + interception ne vont pas s'amuser à arrêter ceux qui roulent à un peu plus de 140 réels et que de plus c'est juste 1 pt et 45 balles.

 

Demain avec une LV à 150, il y aura un paquet qui continueront à tenir le même principe ... rouler entre 150 et 170, c'est indéniable banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Tu sais aujourd'hui, avec n'importe quelle bagnole récente de 110-130cv ou plus, tenir 160-170 c'est pas faire une pointe, tu peux rouler à cette allure sur pas mal de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je suis pour le 150 sur autoroute (par temps clair et sur une 3 voies) notamment pour lutter contre la somnolence qui est, je crois, la 1ère cause de mortalité sur autoroute.

 

Il m'arrive de temps en temps de faire des pointes à 150 lorsque le trafic le permet.

 

 

C'est dingue tous ces gens qui s'endorment au volant que ce soit à 80 ou à 130 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...