Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

En vitesse de croisière , j'avoue que le 130 me convient bien ...

 

Il me convient beaucoup mieux que le 80 sur route .. :q

 

Je me voit pas a 150 non stop

 

Par contre , autorisé le 150 sur la file de gauche afin de facilité les dépassement éviterai de voir certains moutons mettre 15 jours a doublé à 130 un automobiliste a 129

 

Dans ce contexte là , ce serais intelligent ... Mais vu qu'en terme de sécurité routière rien n'est fait intelligemment dans ce pays , on peut toujours rèver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jes257LV

En vitesse de croisière , j'avoue que le 130 me convient bien ...

 

Il me convient beaucoup mieux que le 80 sur route .. :q

 

Je me voit pas a 150 non stop

 

Par contre , autorisé le 150 sur la file de gauche afin de facilité les dépassement éviterai de voir certains moutons mettre 15 jours a doublé à 130 un automobiliste a 129

 

Dans ce contexte là , ce serais intelligent ... Mais vu qu'en terme de sécurité routière rien n'est fait intelligemment dans ce pays , on peut toujours rèver

De ce coté le rêve se transforme en cauchemars :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu has been de jouer à celui qui mettra le moins de temps pour aller d'un point A à un point B pour justifier une vitesse inadaptée ?

 

 

Personne n'a parlé de jouer à cela, il est juste question de comparer les temps de parcours en fonction de la vitesse moyenne et de l'influence de la durée des poses sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas qu'à Clermont , c'est une généralité dans tout le pays .

Le top du top en ce moment , c'est celui qui te déboite devant laggle à 100/110 sur autoroute , sans clignotant , parce qu'il

a la main occupée avec le téléphone . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Mais en arrivant à 150 sur lui , ça minimiserait le danger . :ange:

 

 

Qui a dit que j'arrive à 150 km/h et sans être prêt à réagir sur un autre qui risque de vous déboîter sous le nez à 110 ? Pour plus de détails sur la façon dont je procède pour minimiser le danger, voir la réponse ci-dessous.

 

Désolé , mais t'es jamais habitué à celui qui te déboite devant laggle sans clignotant , pour la bonne raison que chaque situation est différente .

C'est comme le gus qui est habitué à prendre tel virage à tant de km/h , jusqu'au jour où............................

 

 

Alors pourquoi ceux qui le font ne me surprennent-ils jamais ? Peut-être parce que dès que je rattrape un conducteur qui en rejoint un autre je sais que c'est du domaine du possible et donc que j'adapte ma vitesse et ma conduite en conséquence et suis prêt à réagir, et peut-être surtout parce que pour éviter de me retrouver dans cette situation, il m'arrive souvent de faire le trou pour que celui qui veut déboîter ne me le fasse pas sous le nez à la surprise mais dans l'espace que je lui ai ménagé pour qu'il le fasse en sécurité et de façon prévisible...

 

Et ce "tel virage" je ne le prends pas systématiquement à "tant de km/h", mais et à condition de n'être pas d'abord limité par la visibilité, à une vitesse variable selon les conditions de circulation ainsi que le véhicule que je conduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , autorisé le 150 sur la file de gauche afin de facilité les dépassement éviterai de voir certains moutons mettre 15 jours a doublé à 130 un automobiliste a 129 ...

 

 

C'est ce qui se pratique régulièrement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas qu'à Clermont , c'est une généralité dans tout le pays .

Le top du top en ce moment , c'est celui qui te déboite devant laggle à 100/110 sur autoroute , sans clignotant , parce qu'il

a la main occupée avec le téléphone . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Mais en arrivant à 150 sur lui , ça minimiserait le danger . :ange:

 

 

jiballe.gif.afd8459d91fc4dd0104efb19da5d0d52.gif

 

Je rajouterai que de déclarer qu'on peut être vigilant et prêt à anticiper ce genre de situation tout le long d'un parcours à 150km/h est complètement illusoire.

Même à ces allures, il y a forcément une déconcentration qui s'installe qui réduira l'anticipation de n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jiballe.gif.afd8459d91fc4dd0104efb19da5d0d52.gif

 

Je rajouterai que de déclarer qu'on peut être vigilant et prêt à anticiper ce genre de situation tout le long d'un parcours à 150km/h est complètement illusoire.

Même à ces allures, il y a forcément une déconcentration qui s'installe qui réduira l'anticipation de n'importe qui.

 

 

C'est pour cela qu'il est important de faire des poses régulières, avant que la déconcentration ne s'installe. Et une déconcentration passagère est d'ailleurs le premier signal que maintenant, la pose s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça s'anticipe d'autant mieux que tu es habitué à ce qu'on te le fasse souvent, et donc que cela ne devrait pas te surprendre.

Désolé , mais t'es jamais habitué à celui qui te déboite devant laggle sans clignotant , pour la bonne raison que chaque situation est différente .

C'est comme le gus qui est habitué à prendre tel virage à tant de km/h , jusqu'au jour où............................

+1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui a dit que j'arrive à 150 km/h et sans être prêt à réagir sur un autre qui risque de vous déboîter sous le nez à 110 ? Pour plus de détails sur la façon dont je procède pour minimiser le danger, voir la réponse ci-dessous.

 

Qui a dit que je parlais de toi ?

Il me semble pas que mon quote concerne un de tes posts .

 

 

Alors pourquoi ceux qui le font ne me surprennent-ils jamais ? Peut-être parce que dès que je rattrape un conducteur qui en rejoint un autre je sais que c'est du domaine du possible et donc que j'adapte ma vitesse et ma conduite en conséquence et suis prêt à réagir, et peut-être surtout parce que pour éviter de me retrouver dans cette situation, il m'arrive souvent de faire le trou pour que celui qui veut déboîter ne me le fasse pas sous le nez à la surprise mais dans l'espace que je lui ai ménagé pour qu'il le fasse en sécurité et de façon prévisible...

 

Et ce "tel virage" je ne le prends pas systématiquement à "tant de km/h", mais et à condition de n'être pas d'abord limité par la visibilité, à une vitesse variable selon les conditions de circulation ainsi que le véhicule que je conduis.

Heu , le virage , c'était juste un exemple pour démontrer que le " à moi , il ne peut rien m'arriver " peut avoir certaines limites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor125aR

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Concernant la sécurité, je suis contre le 150km/h.

Concernant la mécanique, 130/150km/h, pas de différence.

Concernant la consommation: 20% de plus.

Concernant le temps gagné, 5 à 10%.

Globalement, je suis contre le 150km/h sur autoroute.

Pour les amateurs de vitesse, en sécurité, la seule bonne solution est de s'inscrire sur un circuit.

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor125aR

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Concernant la sécurité, je suis contre le 150km/h.

Concernant la mécanique, 130/150km/h, pas de différence.

Concernant la consommation: 20% de plus.

Concernant le temps gagné, 5 à 10%.

Globalement, je suis contre le 150km/h sur autoroute.

Pour les amateurs de vitesse, en sécurité, la seule bonne solution est de s'inscrire sur un circuit.

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Concernant la sécurité, je suis contre le 150km/h.

Concernant la mécanique, 130/150km/h, pas de différence.

Concernant la consommation: 20% de plus.

Concernant le temps gagné, 5 à 10%.

Globalement, je suis contre le 150km/h sur autoroute.

Pour les amateurs de vitesse, en sécurité, la seule bonne solution est de s'inscrire sur un circuit.

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

 

Sur circuit? Pourquoi faire tu tournes en rond ca sert a rien. Et conso en plus t es loin du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur circuit? Pourquoi faire tu tournes en rond ca sert a rien. Et conso en plus t es loin du compte.

 

 

Et en plus quand on a pas la bagnole pour rouler sur un circuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de vitesse, en sécurité, la seule bonne solution est de s'inscrire sur un circuit.

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

 

Y a aussi les amateurs de pointes de vitesse sur autoroutes.

Vachement kiffant :lol:

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Et en plus quand on a pas la bagnole pour rouler sur un circuit :lol:

 

 

Toute les bagnoles peuvent allez sur circuit. Même une sans permit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pour une personne que je connais bien, avec son ancienne Citröen C3 (l'avant-dernière version), quand il roulait longtemps à 150 km/h, il y avait un voyant orange qui s'allumait.

 

Cela a dû se produire quelques fois.

 

Y a-t'il une explication à cela ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Un chrono au Castelet en Arola ... vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

 

:lol:

 

 

Un circuit ne sert pas que pour la vitesse. Tu parles encore de ce que tu ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor125aR

@§Ven578KA

 

Les statistiques prouvent que la vitesse est un facteur important dans les accidents.

Un bon compromis entre tous les facteurs, une dizaine, ne peut être déterminé que par une étude complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor125aR

Sur les portions a 3 voies, sans devers et sur du plat, le 150 km/h me parait tout a fait jouable.

 

Apres il serait souhaitable que l'on puisse avoir une circulation régulée immédiate sur toutes les autoroutes , de 70 à 150 kmh en fonction de la densité de circulation...

 

 

 

D'accord, mais impossible à mettre en place dans l'immédiat.

En France, sur les autoroutes, la vitesse max est 130km/h; certains tronçons, et dans certaines conditions, permettraient pourtant une vitesse même bien supérieure à 150km/h, tout en roulant en sécurité.

Mais comme il est impossible de se fier au bon sens d'une partie importante des usagers, les pouvoirs publics ont progressivement organisé la circulation routière dans le seul but de faire baisser le nombre des accidents. Le résultat est, malgré les imperfections, assez bon.

Créer des tronçons à 150km/h ne serait pas, je pense, une bonne solution. Trop d'usagers ne verraient pas ou le début de ces tronçons, ou la fin....!

 

Mais c'est dommage...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a aussi les amateurs de pointes de vitesse sur autoroutes.

Vachement kiffant :lol:

 

Bonne soirée.

Tjrs intéressantes les chicanes mobiles pour le fun , si y'avait personne , l'intérêt serait moindre . :bah:

Si on peut pas montrer aux autres que l'on a la plus grosse , quel intérêt ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut pas montrer aux autres que l'on a la plus grosse , quel intérêt ? :ange:

 

 

Et en voiture, c'est vachement acrobatique ou alors elle est vraiment grosse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'accord, mais impossible à mettre en place dans l'immédiat.

En France, sur les autoroutes, la vitesse max est 130km/h; certains tronçons, et dans certaines conditions, permettraient pourtant une vitesse même bien supérieure à 150km/h, tout en roulant en sécurité.

Mais comme il est impossible de se fier au bon sens d'une partie importante des usagers, les pouvoirs publics ont progressivement organisé la circulation routière dans le seul but de faire baisser le nombre des accidents. Le résultat est, malgré les imperfections, assez bon.

Créer des tronçons à 150km/h ne serait pas, je pense, une bonne solution. Trop d'usagers ne verraient pas ou le début de ces tronçons, ou la fin....!

 

Mais c'est dommage...!

 

 

Tu oublies juste un détail ;)

 

Avoir un joli tronçon certes mais sur ce tronçon vont circuler les mêmes véhicules et les mêmes conducteurs que sur le précédent.

Pour les conducteurs, tu fais référence aux pas bons et c'est très juste mais tu oublies que sur ce même tronçon vont toujours se retrouver le même melting pot de véhicules d'états différents, d'allures différentes et de gabarits différents conduits très vraisemblablement pour une partie par les conducteurs précédemment cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un circuit ne sert pas que pour la vitesse.

 

 

B'hein si, la majorité du temps banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Le but sur un circuit est d'aller le plus vite possible sans se viander, non ?

De boucler le tour plus vite que son petit copain si on veut s'amuser entre potes, non ?

Que ce soit dans les lignes droites ou dans les virages.

Bien entendu cela demande de la technique de pilotage, de l'apprentissage mais la vitesse reste le facteur premier.

 

Ou alors tu parles de stages de conduite pour conduire sa voiture dans certaines conditions. Tu as raison. Cela peut se faire également ailleurs que sur un circuit (Centaure par exemple) mais le but réel de conduire sur circuit est bel et bien d'aller à des allures auxquelles on ne va pas sur routes ouvertes et d'aller le plus vite possible en maitrisant des techniques de pilotages ... même en Arola :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut pas montrer aux autres que l'on a la plus grosse , quel intérêt ? :ange:

 

 

Et en voiture, c'est vachement acrobatique ou alors elle est vraiment grosse :lol:

excellent :veedub: j'ai trouvé mon jumeaux de l'humour !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies juste un détail ;)

 

Avoir un joli tronçon certes mais sur ce tronçon vont circuler les mêmes véhicules et les mêmes conducteurs que sur le précédent.

Pour les conducteurs, tu fais référence aux pas bons et c'est très juste mais tu oublies que sur ce même tronçon vont toujours se retrouver le même melting pot de véhicules d'états différents, d'allures différentes et de gabarits différents conduits très vraisemblablement pour une partie par les conducteurs précédemment cités.

Je sais pas pourquoi , mais autant je te trouvais mauvais sur le topic du 80 km/h , autant je te trouve bon sur celui-ci . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, sur les autoroutes, la vitesse max est 130km/h; certains tronçons, et dans certaines conditions, permettraient pourtant une vitesse même bien supérieure à 150km/h, tout en roulant en sécurité.

 

Il doit bien sûr être possible de trouver des tronçons de quelques km ou il n'y a jamais eu d'accidents corporels. Mais cela ne va concerner qu'un faible pourcentage du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème français n'est pas la vitesse a laquelle est limitée la route mais le respect de cette limite. Si tout le monde respectait les limitations je pense qu'il serait envisageable de mettre du 150 sur autoroute, voire même du 100kmh sur de départementales sur certaines portions mais c'est toujours le même refrain la majoritée des gens tu leurs donnes le doigt ils te prennent le bras..... Combien roule a 130 (voir plus) sur l'autoroute quand c'est 110 ? Reste a 130 sur les zones de travaux ? C'est un problèmes de civisme.

 

Certains vont me dire oui mais c'est les limitations qui ne sont pas toujours adaptées, bla bla bla ..... Déjà respectons celles en place et après on vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien roule a 130 (voir plus) sur l'autoroute quand c'est 110 ? Reste a 130 sur les zones de travaux ? C'est un problèmes de civisme.

 

Certains vont me dire oui mais c'est les limitations qui ne sont pas toujours adaptées, bla bla bla ..... Déjà respectons celles en place et après on vera

 

 

Tu parles de civisme ? ... dans ce cas précis je parlerai en plus de respect et de sécurité ... absolument :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien sûr être possible de trouver des tronçons de quelques km ou il n'y a jamais eu d'accidents corporels ...

 

 

Et sur ces tronçons limités à 130 sur lesquels il n'y a jamais d'accidents corporels, tu voudrais augmenter la vitesse au risque d'en avoir ou pas ?

 

L'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...