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le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
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Il y a un sondage ici qui intéresse les gens qui roulent, pas les bobo écolo parisien qui demande un perif à 50 et font de la trotinette.

 

68% des personnes d'un forum auto avec des gens qui conduisent disent oui à 150 sur autoroute.

 

 

68% de combien ? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

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Invité §Ven578KA

 

68% de combien ? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

Laissons le temps faire et on verra ou sinon on fait x100 de suite si tu veux ca donnera plus de chiffre.

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Laissons le temps faire et on verra ou sinon on fait x100 de suite si tu veux ca donnera plus de chiffre.

 

 

Je te demandais juste de chiffrer ces 68% de gens qui ont répondus à ce sondage pour voir ce que ça représentait.

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Invité §Ven578KA

 

Je te demandais juste de chiffrer ces 68% de gens qui ont répondus à ce sondage pour voir ce que ça représentait.

 

 

Et Je te propose de multiplier les chiffre par 100 pour que ca te parle plus. Comme les sondages ou les test cliniques fait sur 100 ou 1000 personnes

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Invité §Ven578KA

 

Je veux bien.

C'est quoi les chiffres ?

 

 

Tu sais pas lire? Vent aide. En tête de topic.

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Invité §Ven578KA

On a eu la peau du 89. C est porté ouverte tout est possible maintenant.

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Invité §Gre308Sc

 

Et Je te propose de multiplier les chiffre par 100 pour que ca te parle plus. Comme les sondages ou les test cliniques fait sur 100 ou 1000 personnes

 

Ouais mais si tu divises par 100 (pourquoi pas hein ! ). Ça fait moins d'une personne pour. C'est ça ton pillier pour dire que la France réclame le 150 :lol:

Et vous critiquez mon sondage de 2002 ?

Je vois qu'on fume la même @§Ven578KA adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité §Gre308Sc

210 en ville pas possible, il faudrait des trop grandes lignes droite pour les atteindre et encore avec la mienne pas possible

 

Pas si grosse que ça finalement :lol: :lol: :lol:

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Ouais mais si tu divises par 100 (pourquoi pas hein ! ). Ça fait moins d'une personne pour. C'est ça ton pillier pour dire que la France réclame le 150 :lol:

Et vous critiquez mon sondage de 2002 ?

Je vois qu'on fume la même @§Ven578KA adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

:lol:

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93 pour - 30 contre - 21 absentions ... la France quoi :lol: :lol: :lol:

 

 

63 pour,et non 93.

Si tu commences à compter dans les "pour" les 30 qui sont "contre",on ne va jamais y arriver,Michel. :)

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Invité §Ven578KA

 

63 pour,et non 93.

Si tu commences à compter dans les "pour" les 30 qui sont "contre",on ne va jamais y arriver,Michel. :)

 

je sais même plus, on a eu ton avis sur la question?

 

Et celle de l'ami @elgringo2 ?

 

:D

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Invité §Ven578KA

 

Me rappelle plus si je l'ai donné ici,je l'avais donné sur l'autre topic sur le 150.

Je suis contre.

 

:jap: et je le respect, tu es quelqu'un de censé, de posé avec qui on peut discuter.

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Mais d'où vient au juste cette lubie de passer la LV sur autoroutes à 150km/h ?

 

De la proposition d'un certain Olivier Dassault en manque de reconnaissance ou en recherche d'une notoriété dont il n'a pas hérité de ses illustres père et grand père ?

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Invité §Ven578KA

Mais d'où vient au juste cette lubie de passer la LV sur autoroutes à 150km/h ?

 

De la proposition d'un certain Olivier Dassault en manque de reconnaissance ou en recherche d'une notoriété dont il n'a pas hérité de ses illustres père et grand père ?

 

Tu radotes papi.

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Mais d'où vient au juste cette lubie de passer la LV sur autoroutes à 150km/h ?

 

De la proposition d'un certain Olivier Dassault en manque de reconnaissance ou en recherche d'une notoriété dont il n'a pas hérité de ses illustres père et grand père ?

 

 

Pourquoi qualifier cela de lubie ?

 

Quand l'autoroute est dégagée et les conditions de circulation bonnes, 150 km/h est une vitesse tout à fait raisonnable.

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Invité §Gre308Sc

 

Pourquoi qualifier cela de lubie ?

 

Quand l'autoroute est dégagée et les conditions de circulation bonnes, 150 km/h est une vitesse tout à fait raisonnable.

 

Mais tu as tout à fait raison @daniel762 !

Seulement la réalité c'est ça : les lv c'est un garde fou !

A combien est limitée une départementale cabossée avec quelques virages la nuit quand il pleut, et que papi en manque de sommeil attaque avec sa Pigeot 104 ? Réponse 80...

A combien est limitée une départementale refaite à neuf avec une grande ligne droite en pleine journée d'été, dégagée avec une voiture moderne équipée de toute le sécurité passive et active conduite par un trentenaire au tacquet ? Réponse 80...

La lv est un garde fou qui doit répondre au pire scénario. Est ce que rouler plus vite que la lv est si dangeureux quand TOUTES les conditions optimales sont remplies sur autoroute ? À part pour le permis, non pas nécessairement. Mais épiloguer sur une hausse de la lv n'est que pure science-fiction. Faut arrêter les Disney les mecs :lol:

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Ça veut dire éviter de déboîter si en le faisant tu vas leur couper la route, et s'il te rejoint alors que tu t'étais régulièrement engagé à dépasser, te rabattre dans les règles dès que tu as terminé ton dépassement. Et c'est ce que prescrit le Code de la route...

 

Puis si tu as un colle-au-cul trop pressé derrière, mieux vaut te rabattre - toujours en sécurité - et le laisser passer quitte à interrompre ton dépassement d'une file de véhicules, plutôt que de risquer l'accident grave si pour une raison quelconque il te rentre dedans.

 

Après, c'est aussi aux plus rapides de ne pas s'impatienter si encore loin devant, quelqu'un déboîte et les oblige à lever le pied quelques instants. Voire selon la circulation, de lever préventivement le pied pour lui "faire le trou" et éviter de le coincer derrière celui qu'il voulait dépasser. Et en aucun cas et même si celui qui a déboîté devant vous a obligé à réellement freiner, on ne manifeste son mécontentement en lui collant au cul...

 

La vitesse ne te rends pas prioritaire. :jap:

Rien ne m'oblige de me rabattre pour celui qui roule vite, alors que je dépasse... :o

Si je suis en train de doubler, Mr l'impatient patientera... Encore une fois, je roule à plus +4, +6 par rapport aux limitions, je double bien plus que je me fais doubler... T'es pressé, tu veux faire de la viteses, la route n'est pas un circuit, ni la loi du plus fort :o

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Avec des pneus en bon état et à la bonne pression, quel est le risque ? Surtout avec les pneus modernes qui se dégonflent progressivement en permettant de garder le contrôle de son véhicule...

 

 

 

 

Respect des distances de sécurité...

 

 

 

 

Situation déjà rencontrée, alors soit il n'y a pas de trafic et ça se voit de loin, soit il y a de la circulation et tu vois bien à l'avance que là-bas au loin, ça freine ou ça change de voie de circulation de façon quelque peu désordonnée. Alors tu ralentis, et tu préviens ceux de derrière avec tes feux stops et au besoin les warnings.

 

 

 

 

De l'importance d'avoir un différentiel de vitesse adapté quand tu rattrapes quelqu'un, pas trop élevé mais également pas trop faible pour ne pas rester trop longtemps à côté de lui ni dans son angle mort. Et si la circulation le permet, tu t'écartes de deux voies au lieu d'une pour le dépasser.

 

 

 

 

Du domaine du prévisible car relativement courant, donc anticipable. Et là aussi, différentiel de vitesse adapté comme ci-dessus et être prêt à réagir s'il commet effectivement l'erreur.

Et avec un peu d'observation il est facile de voir que si tu ne fais rien, le gars en question va être en position de déboîter au moment où tu seras toi-même en position de le dépasser. Et tu n'as alors qu'à adapter ta vitesse pour être soit devant soit loin derrière lui à ce moment là. Et comme tu as anticipé, tu es déjà prêt à l'avertir de ta présence et à freiner s'il le faut.

 

 

 

 

Que tu sois à 130 ou à 150, ça changera quoi si tu fais un malaise si brutal qu'il ne te laisse même pas le temps de t'arrêter sur la BAU ?

 

 

 

 

Là aussi, avec un peu d'observation les situations potentiellement génératrices de conflits donc sources possibles d'accident devant toi se détectent. Et s'il le faut, tu lèves le pied et tu attends à distance de sécurité que la situation à problème se dénoue.

 

 

 

 

Vitesse adaptée dans les zones à risque, ou quand les panneaux à message variable annoncent sa présence sur l'autoroute. Et observation des bas-côtés ainsi de ce que font les véhicules loin devant toi.

 

 

 

 

Ne pas coller au cul d'un véhicule portant ce genre de chargement. Et le risque que le vélo se décroche est le même, quelle que soit ta vitesse. Et le fait d'avoir observé la présence de ce chargement et avoir à l'esprit qu'il peut se décrocher t'aidera à réagir.

 

 

 

 

Là aussi, une situation à risque de ralentissement appuyé se détecte à l'avance : des feux stops qui s'allument en série à l'horizon, un groupe de poids lourds dont l'un pourrait vouloir dépasser un autre ou un paquet de véhicules là-bas loin devant. Alors on lève le pied, on augmente sa distance de sécurité avec ceux de devant et on prévient celui de derrière de deux appels de feux stop qu'on casse le rythme et qu'il y a possibilité de devoir éventuellement freiner.

 

 

 

 

Déjà vu, et ça se voit de loin, largement le temps de lever le pied pour adapter sa vitesse, et allumer ses feux et éventuellement les warnings si on doit tomber à une vitesse basse.

 

 

 

 

S'il y a du vent en rafales, on ne double pas le poids lourd sans avoir d'abord observé comment il réagit au vent. Et si c'est possible on s'écarte de deux voies et s'il le faut, on ne dépasse pas.

 

 

 

 

Mais je t'en prie...

 

 

 

 

Il ne sera jamais possible de tout anticiper. Mais la très grande majorité des événements est prévisible, dès lors qu'on ne se contente pas de suivre le flot de la circulation sans observer loin et large devant, derrière et sur les côtés puis de déduire les événements possibles de ses observations. Ce qui permet d'éviter de se mettre dans une situation périlleuse ou au pire, de limiter la casse.

 

Et je répète pour la n+unième fois que relever la limitation de vitesse ne veut pas dire qu'on peut rouler tout le temps à la vitesse maximum autorisée. Mais ceci posé, pour la sécurité de tous mieux vaut rouler plus vite quand on peut et ralentir quand on le doit qu'observer scrupuleusement une limitation plus basse en se calant imperturbablement à sa valeur...

 

A t'entendre, l'accident est une anomalie, et que tout les conducteurs ont les mêmes capacités d'analyse...

Le CdR est justement là pour niveler le niveau des conducteurs.. c'est ça la base et tu sembles l'oublier. :bah:

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Invité §Ven578KA

La vitesse ne te rends pas prioritaire. :jap:

Rien ne m'oblige de me rabattre pour celui qui roule vite, alors que je dépasse... :o

Si je suis en train de doubler, Mr l'impatient patientera... Encore une fois, je roule à plus +4, +6 par rapport aux limitions, je double bien plus que je me fais doubler... T'es pressé, tu veux faire de la viteses, la route n'est pas un circuit, ni la loi du plus fort :o

 

 

Prioritaire non et je l'accepte si quelqu'un double et qu'il y met du sien. Parce que dépasser en étant à 1km/h de plus que la voiture dépasser ... Même les PL sont plus rapide entre eux. Mais ca je fais avec encore.

 

Ce qui me gonfle c'est que quand toi a 160 tu as le temps de te rentrer entre deux voitures ou camions et que ceux à 120 130 ne le font pas la ouai ça me gonfle. Et c'est valable pour les rois de la voie du milieu.

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Invité §Ven578KA

Mais tu as tout à fait raison @daniel762 !

Seulement la réalité c'est ça : les lv c'est un garde fou !

A combien est limitée une départementale cabossée avec quelques virages la nuit quand il pleut, et que papi en manque de sommeil attaque avec sa Pigeot 104 ? Réponse 80...

A combien est limitée une départementale refaite à neuf avec une grande ligne droite en pleine journée d'été, dégagée avec une voiture moderne équipée de toute le sécurité passive et active conduite par un trentenaire au tacquet ? Réponse 80...

La lv est un garde fou qui doit répondre au pire scénario. Est ce que rouler plus vite que la lv est si dangeureux quand TOUTES les conditions optimales sont remplies sur autoroute ? À part pour le permis, non pas nécessairement. Mais épiloguer sur une hausse de la lv n'est que pure science-fiction. Faut arrêter les Disney les mecs :lol:

 

Disney ça tombe bien j'y vais une fois par mois :love:

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Invité §Ven578KA

A t'entendre, l'accident est une anomalie, et que tout les conducteurs ont les mêmes capacités d'analyse...

Le CdR est justement là pour niveler le niveau des conducteurs.. c'est ça la base et tu sembles l'oublier. :bah:

 

 

Faudrait arrêter de vouloir niveler par le bas sans arrêt. T'es pas apte tu dégages, (pas toi personnellement hein) le permis on va pas le donner dans des pochettes surprises juste parce que en France il y a aucun autre mode de déplacement valable qui a été développé.

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Prioritaire non et je l'accepte si quelqu'un double et qu'il y met du sien. Parce que dépasser en étant à 1km/h de plus que la voiture dépasser ... Même les PL sont plus rapide entre eux. Mais ca je fais avec encore.

 

Ce qui me gonfle c'est que quand toi a 160 tu as le temps de te rentrer entre deux voitures ou camions et que ceux à 120 130 ne le font pas la ouai ça me gonfle. Et c'est valable pour les rois de la voie du milieu.

 

Faut au moins 300m entre deux camions, pour pouvoir te rabattre.. entre le distance de sécurité, le différentiel de vitesse énorme entre 90 et 130...

Pourquoi ça doit être moi qui doit freiner, ou au moins décélérer, pour te laisser passer?

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Faudrait arrêter de vouloir niveler par le bas sans arrêt. T'es pas apte tu dégages, (pas toi personnellement hein) le permis on va pas le donner dans des pochettes surprises juste parce que en France il y a aucun autre mode de déplacement valable qui a été développé.

 

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi. Le permis est donné. Mais en attendant d'un hypothétique renforcement du permis de conduire, les règles sont les mêmes pour tout le monde... Le 160 ne donne pas la priorité sur le 130. :o

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Invité §Ven578KA

Faut au moins 300m entre deux camions, pour pouvoir te rabattre.. entre le distance de sécurité, le différentiel de vitesse énorme entre 90 et 130...

Pourquoi ça doit être moi qui doit freiner, ou au moins décélérer, pour te laisser passer?

 

 

Je te parle de freiner? Je parle de se rentrer 2scd le temps d'être dépasser quand c est possible. Et le fais pas croire que rouler en respectant les distances de sécu au mètre prêt

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La vitesse ne te rends pas prioritaire. :jap:

Rien ne m'oblige de me rabattre pour celui qui roule vite, alors que je dépasse... :o

Si je suis en train de doubler, Mr l'impatient patientera... Encore une fois, je roule à plus +4, +6 par rapport aux limitions, je double bien plus que je me fais doubler... T'es pressé, tu veux faire de la viteses, la route n'est pas un circuit, ni la loi du plus fort :o

 

 

j'attends le jour où vous serez pertinent. Et bien ce n'est pas demain la veille. "Rien ne m'oblige de me rabattre", mais avez-vous eu votre code ? ou même un peu de bon sens ? il y'a un débile sur la route qui va trop vite donc sous pretexte que vous respectez la LV, cela autorise la surenchère du danger ? belle mentalité, je dis bravo.

 

@daniel762 cite le code de la route et ne fait pas l'apologie de la vitesse, relisez bien SVP :jap:

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Je te parle de freiner? Je parle de se rentrer 2scd le temps d'être dépasser quand c est possible. Et le fais pas croire que rouler en respectant les distances de sécu au mètre prêt

 

Peut être pas au mètre près, mais derrière un camion, crois je suis rarement à moins de 60m

Moins j'ai de vu, plus je suis loin... Et derrière une voiture, je roulé décalé histoire de mieux voir devant.

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j'attends le jour où vous serez pertinent. Et bien ce n'est pas demain la veille. "Rien ne m'oblige de me rabattre", mais avez-vous eu votre code ? ou même un peu de bon sens ? il y'a un débile sur la route qui va trop vite donc sous pretexte que vous respectez la LV, cela autorise la surenchère du danger ? belle mentalité, je dis bravo.

 

@daniel762 cite le code de la route et ne fait pas l'apologie de la vitesse, relisez bien SVP :jap:

 

As tu lu, "alors que je dépasse".

Je ne vais pas m'insérer entre deux véhicules à distance proche (moins de 50m), pouvant provoquer un freinage intempestifs de celui derrière moi, pouvant provoquer un accidentjuste pour qu'un mec qui roule au dessus des LV, puissent assouvir sa passion de la vitesse...

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