Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Invité §kew832WB

Salut

Si vous pensez que le 150 sur autoroute serait une bonne mesure,

venez exposer vos arguments ici (risque par rapport à la sécurité routière, supportabilité des mécaniques …)

Si vous êtes contre : ben dites non et pourquoi ...

 

Zou c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ven578KA

Je suis totalement pour, on sait réguler les autoroutes quand y a du monde alors pourquoi ne pas le faire quand il y a plusieurs km entre chaque voitures. Ce qui est très courant selon les heures et les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

J'ai rajouté un sondage

Tu peux voter @§Ven578KA stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

100% de pour c'est bon, mesure à appliquer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Il parait que les ingé ont conçu les autoroute pour qu'elles soient roulable à 150 en toute sécurité

S'il y a des ingé de la DDE ici qui peuvent confirmer ou infirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

100% de pour c'est bon, mesure à appliquer. :D

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ils avaient envisagé le 110 mais comme ils voulaient privatiser, ils ne l'ont pas fait de peur que les automobilistes choisissent le réseau secondaire qui était encore à 90 à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ce qui est paradoxal c'est qu'alors que les voitures sont de plus en plus sécurisantes, on baisse la vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est paradoxal c'est qu'alors que les voitures sont de plus en plus sécurisantes, on baisse la vitesse ...

 

 

Au nom de l'écologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient envisagé le 110 mais comme ils voulaient privatiser, ils ne l'ont pas fait de peur que les automobilistes choisissent le réseau secondaire qui était encore à 90 à l'époque

 

 

Tu passes le réseau secondaire à 70 et ça passe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement contre et cela pour 2 raisons:

 

1/ à 150 A l'heure, je consommerai plus, et j'ai pas envie de passer à la pompe plus souvent.

2/ Si c'est pour monter sur les freins plus que maintenant, à chaque fois qu'un traine-savate deboitera devant moi sans regarder ses rétros, c'est pas la peine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement contre et cela pour 2 raisons:

 

1/ à 150 A l'heure, je consommerai plus, et j'ai pas envie de passer à la pompe plus souvent.

2/ Si c'est pour monter sur les freins plus que maintenant, à chaque fois qu'un traine-savate deboitera devant moi sans regarder ses rétros, c'est pas la peine :o

 

Et bien tu ne roules pas à 150 et te voilà dispensé de consommer plus et de monter sur tes freins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mais faudrait peut être supprimer les nids de poules avant

 

Y a certains tronçons de nationales ou faut limite avoir un 4x4 pour rouler correctement, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et bien tu ne roules pas à 150 et te voilà dispensé de consommer plus et de monter sur tes freins ;)

 

 

Exactement. Rien n interdit de rouler à 110 ou 90 du moment que ca fais pas chier les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Pour mais faudrait peut être supprimer les nids de poules avant

 

Y a certains tronçons de nationales ou faut limite avoir un 4x4 pour rouler correctement, ....

 

 

On parle autoroute la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les portions a 3 voies, sans devers et sur du plat, le 150 km/h me parait tout a fait jouable.

 

Apres il serait souhaitable que l'on puisse avoir une circulation régulée immédiate sur toutes les autoroutes , de 70 à 150 kmh en fonction de la densité de circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Sur les portions a 3 voies, sans devers et sur du plat, le 150 km/h me parait tout a fait jouable.

 

Apres il serait souhaitable que l'on puisse avoir une circulation régulée immédiate sur toutes les autoroutes , de 70 à 150 kmh en fonction de la densité de circulation...

 

Oui voila ils savent très bien réguler avec les panneaux lumineux des zones selon la météo.

 

Et sur 2 voies du 150 c'est pas non plus de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, mais...

 

 

Je le fais déjà dés que la circulation est trés fluide. Je mets le coyote, je me cale à 150 valeur gps.

Au pire je perds 1 point et 45 € si le coyote n'a pas "la zone de danger temporaire" encore signalée (ce qui ne m'est jamais arrivé)

 

Mais le coté pervers, c'est que si le 150 devient légal, je vais rouler à... 170.

 

 

 

 

Je crois que l'Italie, il y a quelques années, a passé des tronçons à 2x3 voies à 150 km/h. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Mais quand je prends l'a10 entre tours et paris à 2x3 voies, même avec un peu de monde ça passe nickel à 150.

PAreil l'autoroute entre orléans et metz, quasi déserte, à 130 c'est soporifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour, mais...

 

 

Je le fais déjà dés que la circulation est trés fluide. Je mets le coyote, je me cale à 150 valeur gps.

Au pire je perds 1 point et 45 € si le coyote n'a pas "la zone de danger temporaire" encore signalée (ce qui ne m'est jamais arrivé)

 

Mais le coté pervers, c'est que si le 150 devient légal, je vais rouler à... 170.

 

 

A peu près pareil.

 

Je roule déjà entre 150 et 160 pour 130. Si la limitation passe à 150, je ne roulerais peut être pas à 180, mais à 170 c'est certain. :bah:

 

Et si on veut être cohérent, d'un point de vue écologique ce n'est pas terrible, on consomme nécessairement plus en roulant plus vite. (Et pas la peine de sortir les arguments à la con habituels, c'est un fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Pour, mais...

 

 

Je le fais déjà dés que la circulation est trés fluide. Je mets le coyote, je me cale à 150 valeur gps.

Au pire je perds 1 point et 45 € si le coyote n'a pas "la zone de danger temporaire" encore signalée (ce qui ne m'est jamais arrivé)

 

Mais le coté pervers, c'est que si le 150 devient légal, je vais rouler à... 170.

 

 

 

 

Je crois que l'Italie, il y a quelques années, a passé des tronçons à 2x3 voies à 150 km/h. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Mais quand je prends l'a10 entre tours et paris à 2x3 voies, même avec un peu de monde ça passe nickel à 150.

PAreil l'autoroute entre orléans et metz, quasi déserte, à 130 c'est soporifique.

 

On peut rajouter A6 A40 A19 et surtout A5. Désertes ces autoroutes sur des centaines de km par endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

A peu près pareil.

 

Je roule déjà entre 150 et 160 pour 130. Si la limitation passe à 150, je ne roulerais peut être pas à 180, mais à 170 c'est certain. :bah:

 

Et si on veut être cohérent, d'un point de vue écologique ce n'est pas terrible, on consomme nécessairement plus en roulant plus vite. (Et pas la peine de sortir les arguments à la con habituels, c'est un fait)

 

On s'en fou de l’écologie, on va tous mourir de toute façon alors autant en profiter comme des cochons comme nos anciens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

On s'en fou de l’écologie, on va tous mourir de toute façon alors autant en profiter comme des cochons comme nos anciens :D

 

Pas mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'impact des véhicules thermiques particuliers sur le total des emissions de cO2 mondial est ridicule.

 

Mais il y a l'aspect sécuritaire, quel politicien prendra le risque de relever une limite de vitesse ? Aucun. il suffit de voir combien de départements repasseront à 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les portions a 3 voies, sans devers et sur du plat, le 150 km/h me parait tout a fait jouable.

 

Apres il serait souhaitable que l'on puisse avoir une circulation régulée immédiate sur toutes les autoroutes , de 70 à 150 kmh en fonction de la densité de circulation...

 

Oui voila ils savent très bien réguler avec les panneaux lumineux des zones selon la météo.

 

Et sur 2 voies du 150 c'est pas non plus de trop.

 

 

Les panneaux lumineux modifiant la vitesse, c'est l'excuse toute trouvée pour certains.

 

" On sait plus a quelle vitesse on doit rouler ça change tout le temps! ".

 

Un peu comme les abaissements a 70 aux abords des maisons, " pourquoi passer de 80 a 70 ?! " :lol:

 

J'étais sidéré a l'occasion d'un micro trottoir sur une chaîne TV d'entendre les automobilistes s'exprimer " un coup c'est 70 puis 50 puis re 70, on ne sait jamais."

Quand j'entends ça, je suis conforté dans l'idée que le permis de conduire est obtenu bien trop facilement. Oui conduire c'est exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

l'impact des véhicules thermiques particuliers sur le total des emissions de cO2 mondial est ridicule.

 

Mais il y a l'aspect sécuritaire, quel politicien prendra le risque de relever une limite de vitesse ? Aucun. il suffit de voir combien de départements repasseront à 90...

 

Pour une élection ils sont prêt à tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Les panneaux lumineux modifiant la vitesse, c'est l'excuse toute trouvée pour certains.

 

" On sait plus a quelle vitesse on doit rouler ça change tout le temps! ".

 

Un peu comme les abaissements a 70 aux abords des maisons, " pourquoi passer de 80 a 70 ?! " :lol:

 

J'étais sidéré a l'occasion d'un micro trottoir sur une chaîne TV d'entendre les automobilistes s'exprimer " un coup c'est 70 puis 50 puis re 70, on ne sait jamais."

Quand j'entends ça, je suis conforté dans l'idée que le permis de conduire est obtenu bien trop facilement. Oui conduire c'est exigeant.

 

Si on sait pas on doit arrêter de conduire, c'est pas compliquer de voir les panneaux, je maintiens que les excès de vitesse c'est quelque chose de volontaire surtout en +10 +20.

 

Rien de compliquer à lire un panneau et respecter la vitesse ou non. Tout comme avec la pluie c'est 110 et pas 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une élection ils sont prêt à tout ;)

 

 

 

Ils peuvent proposer ce qu'ils veulent, les promesses n'engageant que ceux qui y croient.

Mais pas sûr que passer à 150 sur autoroute soit bien perçu par une majorité de gens. sur FA sans doute, mais la france est autophobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant la limitation sur autoroute, je circule en général a 120.

 

Je suis opposé a une élévation, qui serait là encore une excuse trouvée pour les sociétés d'autoroute d'augmenter les frais de péage.

 

" Vous comprenez plus on circule vite plus les contraintes sur nos infrastructures sont élevés...... blabla".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

On s'en fou de l’écologie, on va tous mourir de toute façon alors autant en profiter comme des cochons comme nos anciens :D

 

 

Tu t'en fous, moi pas complètement, j'aimerais que mes enfants puissent encore vivre un peu dans un monde correct, même si ce n'est pas gagné.

 

 

Ceci dit, je ne donne pas particulièrement le bon exemple sur l'automobile, vu dans quoi je roule, j'en suis conscient. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

Ils peuvent proposer ce qu'ils veulent, les promesses n'engageant que ceux qui y croient.

Mais pas sûr que passer à 150 sur autoroute soit bien perçu par une majorité de gens. sur FA sans doute, mais la france est autophobe.

 

Paris est autophobe, les bobo et les socialistes aussi. Pas la majoré de la france heureusement.

 

Et dieu bénisse l'Amérique, ce beau pays des libertés qui sait dire merde aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et concernant la limitation sur autoroute, je circule en général a 120.

 

Je suis opposé a une élévation, qui serait là encore une excuse trouvée pour les sociétés d'autoroute d'augmenter les frais de péage.

 

" Vous comprenez plus on circule vite plus les contraintes sur nos infrastructures sont élevés...... blabla".

 

Je suis pour une augmentation du prix autoroute, plus c'est chers moins y a de monde et plus on est en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...