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A quelle vitesse rouleriez vous ?


Invité §Pri080LR
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Invité §Xol076ZI

On va commencer avant de parler de limitations de vitesse par poser sur la table tous les autres problèmes qui n'ont rien à voir avec la vitesse, mais qui influence la vitesse qu'on peut considérer comme raisonnable dans le "je-m’en-foutisme ambiant actuel", la liste est interminable :

- Les marcheurs nordiques, qui au lieu de se balader en forêts, on décidé qu'en pleine nuit sans gilet les 2x2 c'était pas mal aussi (j'exagère à peine, vu dans mon département, j'ai failli les percuter et je suis extrêmement réactif, car habitué à rouler au milieu du n'importe quoi total qui règne par chez moi.)

- Encore les marcheurs nordiques, dans des virages sans visibilités ou l'on peut à peine croiser, qui respectent scrupuleusement le "il faut toujours marcher face aux voitures" en plein milieu du virage sans terre-plein, au ras d'un dénivelé en ardoises tranchantes alors que l'autre voie offre une bande herbeuse d'un mètre cinquante avec certes les voitures dans le dos, mais quand même beaucoup moins de chance de finir en purée contre le dénivelé en question.

Il faut quand même utiliser un peu son cerveau et parfois remettre le manuel en question... :ouimaitre:

- Les jeunots à minuit en plein milieu de la route en vélo sans lumières, la jeunesse n’excuse pas tout, et là encore en cas d'absence de l'ange gardien c'est encore l'automobiliste qui trinque. Problème d'éducation des parents.

 

- Les retraités qui roulent en hordes de vélos, prenant souvent une voie entière, voire parfois sur la deuxième voie, et qui représentent une distance de dépassement équivalente à 3 camions. Les vélos non signalés par une voiture suiveuse doivent rouler en file, s'ils sont en grappes et prennent toute la voie une voiture suiveuse est obligatoire, ce qui n'est jamais le cas.

 

- Les parents "laissez-faire" qui voudraient nous obliger à pousser la voiture dans les zones où il y a des enfants, au lieu d'expliquer à leurs gosses que la route tue en plus d'être tout sauf un terrain de foot. On les laisse faire n'importe quoi et aux autres d'assumer, de toute façon ils sont en tort (oui, mais le gosse est mort et la vie de l'automobiliste est fichue.) Problème d'éducation deuxième édition.

 

- Les retraités qui ont adopté le 30 partout et veulent l'imposer à tout le monde à grands coups de lever de canne vengeur quand quelqu'un OSE passer devant eux à 55 en ville.

 

- Encore les retraités, qui s'élance à trente dans la voie d'insertion d'une 2x2 quasiment jusqu'au bout et sans regarder une seule seconde ce qui se passe, arrivé au bout ils s'insèrent, toujours à 30, en faisant une queue de poisson au ras d'un camion, qui freine en klaxonnant comme un dingue et oblige les autres qui essayaient de s'insérer normalement à ne pas le faire et à s’arrêter en bout de voie d'insertion dans le chaos le plus total. C'est extrêmement dangereux, comme quoi le cocktail 30/connerie tue aussi.

 

De plus, ça fait paniquer le vieux qui se met à zigzaguer entre la voie de gauche et la bande d'arrêt d'urgence... :pt1cable:

 

- Les gens qui déboîtent dans les voies de gauches des 2x2 à 91 pour doubler quelqu'un à 90, sans clignotant et sans regarder (c'est normal c'est limité à 90, si ça provoque un quasi-carambolage c'est la faute du méchant fou de la vitesse qui roulait à 100 et à qui on à laissé 4.5 centimètres de distance de freinage et 0.0000007 milliseconde de temps de réaction. Sûrement un facho, méchant facho, pas bien :bleble: )

 

- L'état PITOYABLE des routes, qui reçoivent annuellement 800 millions de dotations pour l'entretien, contre 50 milliards de recettes fiscales récupérées par l'état via les automobilistes. Il y a comme un problème. L'état investi le double dans les migrants, mais bon c'est totalement prioritaire, je les comprends.

(Faut pas déconner quand même nan mais ho ! Oui c'est toi que je regarde méchant facho pas solidaire ! Ces citoyens d'aujourd'hui n'ont plus aucun sens de l'investissement pérenne dediou c'est un monde !)

 

- Les champions de la conduite en virages, qui longent la ligne médiane (parfois avec les pneus de droite...) pour ne pas abîmer le 4x4 tout neuf payé à crédit sur 50 ans avec donation aux descendants (du crédit pas de la voiture.)

 

Pour l'explication de leur comportement, se référer au point précédent sur l'état des routes.

 

Par contre les autres peuvent finir dans le fossé on s'en fout, c'est des fachos de toute façon. Et puis s'ils abîment leur Clio minable d'occasion payée à crédit sur 3 millénaires, c'est pas bien grave du moment que ça roule encore pour les traîner à l'usine.

 

On va en rester la sur ce qui rend la vitesse bien plus dangereuse qu'elle ne devrait l'être si tous les acteurs ci-dessus n'étaient pas des "moralisateurs pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mette."

 

Donc mes vitesses conseillées dans le cadre de cet immense foutoir avec plein de droits et aucun devoir sont : (humour)

- En ville :

Rien, prenez le tram que vos impôts on payés, méchants pollueurs au diesel sponsorisé à fond il y a pas si longtemps :bloup: <-- mais bubulle à fait le tour du bocal depuis...

 

Saleté de bagnoles ! Il faut obliger ces cochonneries de SMICARDS à travailler plus pour se payer de l’électrique.

 

Comment ça on investi queue dalle dans les infrastructures nécessaires? Foutaises et détail sans importance, un chargeur de iPhone 13X++ suffira et Elon Musk peut aller se faire voir avec son réseau Mega-Charger, il n'a même pas essayé de nous soudoyer, comme si c'était gratuit, la coke.

 

Et que faites-vous de nos gosses qu'on n’éduque pas et qui peuvent se jeter à tout moment sur les routes sans regarder, vous pensez à nos gosses?!?

 

Pfff, la politique c'est plus ce que c'était, si j'avais su j'aurais fait une carrière de migrant moi tient...

 

- Campagne :

Entre 10 et 15 MAXIMUM pour pas percuter le tour de France hebdomadaire de la maison de retraite du coin.

 

- Voies d'insertion (*nota bene* prévoir 30 kilomètres pour la prise d'élan) :

 

Faire passer les véhicules 1 par 1 pour que papi ne soit pas responsable de la mort de 60 personnes.

 

Maximum 40 et verbaliser sévèrement les camions Polonais pas courtois qui osent sortir papi de sa torpeur ou le déranger dans sa discussion avec mémé. Ce n’est pas facile de faire plusieurs trucs à la fois à partir d'un certain âge vous verrez.

 

De toute façon sa retraite, il l'a bien gagné, car il a vécu l'enfer du fonctionnariat et de la retraite anticipée à 50 ans en laissant une pile de dettes à ses descendants. Non mais sans blague, ça viendrait remettre en question les droits de l'homme? Fachos va !

 

- Rocades de contournement :

Entre 10 et 230 en alternance tous les 100 mètres avec un radar de deux étages et flash avant-arrière 10 mètres après chaque changement.

Application d'urgence par les députés "en marche arrière" - sauf devant les radars - sinon ils ne flashent pas et tata Merkel va plus vouloir prêter les sous-sous à crédit pour qu'on puisse se gaver de caviar et faire des orgies mondaines à l’Élysée. (et la coke, c'est de plus en plus cher la coke et on n’est même pas augmenté pour compenser l'inflation. Triste époque, tout fout le camp ma bonne dame :cry: )

- Autoroutes :

Péages chaque kilomètre et limitation à 30 pour éviter que les gens oublient de freiner (et surtout de payer). Entre deux un petit panneau "bonne route", suivi d'une portion à 110 de 250 mètres avec une Subaru à-pas-cher en embuscade juste à l'entrée de la zone 30 suivante.

 

Mais non elles ne sont pas encore remboursées c'est une vue de l'esprit qu'on vous dit.

Maintenant la version société civilisée (France pré-années 90) avec des véhicules modernes et des citoyens intelligents : (sérieux)

 

Vu qu'on à des radars didactique à tous les coins de rue, qui doivent être programmés par les députés eux-mêmes, car ce qu'ils ont pondu doit ressembler à ça en code informatique :

 

if ($vitesse < 30 km/h)

{

"le petit bonhomme il est vert tu es un héros" :approuver::fier: ;

}

else if ($vitesse >= 30 km/h)

{

"le petit bonhomme il est en colère tu es un salaud" :colere: :colere: ;

}

else

{

print fatalError( :ibizatdi:);

call('Chuck Norris').arrest('Facho');

}

(les méchants et les gentils quoi, entre deux, rien.) Au fait quelqu'un aurait t-il vu passer mon Pokémon?

On pourrait donc sans regret remplacer ces mignardises électorales qui ne servent à rien et nous coûtent un bras par des panneaux de limitations adaptatifs aux conditions météo (reliés à une station) et à un serveur horaires.

Limitation en ville = panneaux de limitations adaptatifs

- Ville de jour sans pluie : Entre 40 et 70 selon le nombre de voies et la dangerosité, qu'on laissera estimer à des politiciens COMPÉTENTS ( :buzz: )

 

- Ville de nuit sans pluie : 70 sauf dans les zones qui justifient vraiment un 50. (Grandes avenues passantes, etc.)

 

- Ville nuit/jour avec pluie : -10 km/h

 

Limitation en campagne = panneaux de vitesses conseillées non adaptatifs

 

- Campagne de jour sans pluie : Limites conseillées, entre 70 et 100 selon dangerosité, avec des panneaux bien visibles sur les courbes dangereuses.

 

(80% des routes actuelles c'est casse-toi la tronche à 80 dans un virage à 90 degrés sans signalisation de virage dangereux adéquate, mais si tu te plante à 81 t'es un facho, pour sûr. Allez zou, au Goulag.)

 

- Campagne de nuit sans pluie : Limites conseillées, entre 60 et 100, avec des panneaux bien visibles sur les courbes dangereuses.

 

- Campagne nuit/jour avec pluie : -10 km/h

 

Limitation sur rocade = panneaux de limitations adaptatifs

 

- Rocades de contournement de jour sans pluie : Entre 80 et 120 selon le nombre de voies et la densité du trafic et les horaires (limitations basses à 80 de 8h à 10h et de 17h à 19h, horaires habituels du bordel sans nom des entrées/sorties de boulots.)

 

- Rocades de contournement de nuit sans pluie : 120 si 2 ou 3 voies, 90 sinon.

 

- Rocades de contournement nuit/jour avec pluie : -10 km/h

 

Limitation sur autoroutes = panneaux de vitesses conseillées adaptatifs

 

- Autoroutes de jour sans pluie : Entre 110 et 140 selon la densité du trafic, la présence de vents violents ou la présence de courbes trop prononcées pour de la haute vitesse.

 

- Autoroutes de nuit sans pluie : Entre 120 et 140 selon la présence de vents violents ou la présence de courbes trop prononcées pour de la haute vitesse.

 

- Autoroutes nuit/jour avec pluie : -10 km/h

 

 

Pas de sanctions pour les excès inférieurs à 20 km/h par contre à partir de +20 sanctions pécuniaires/points dissuasives.

Voilà mon avis et ce qui serais mis en place si j'avais les commandes (*interlude publicitaire* votez pour moi ! :fleur: )

J'attends maintenant le torrent de haine, heu... je veux dire la discussion constructive qui va suivre ce billet (pour ceux qui n'auront pas fui devant le pavé. :fresh: )

:jap:

 

PS aux admin du site : Ce site est farci de bug, moche et mal foutu, une refonte s'impose s'il rapporte de l'argent car il est quasi inutilisable. Merci pour nos nerfs.

 

(200 tentatives de post sans succès avec redirection vers le login, aucun message d'erreur renvoyé à l'utilisateur, pour au final devoir utiliser l'option connexion via google + c'est très moyen. Encore heureux que je suis prévoyant et que j'ai CTRL + C avant de poster le pavé, sinon pschitt.)

 

L'éditeur de texte est également complètement pourri il est basé sur Word 97 ou quoi? Il fait sa vie et formate n'importe comment.

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...Pas de sanctions pour les excès inférieurs à 20 km/h par contre à partir de +20 sanctions pécuniaires/points dissuasives ...

 

 

Donc toutes les LV à +20 ?

 

 

Autrement, très drôle ton post :p

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Donc toutes les LV à +20 ?

 

 

Autrement, très drôle ton post :p

 

 

Ce serait prendre l’ensemble de la population routière pour des personnes à l’esprit libre (libre-arbitre face à la règle et l’environnement routier), ou dépensières (conso carburant).

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Ce serait prendre l’ensemble de la population routière pour des personnes à l’esprit libre (libre-arbitre face à la règle et l’environnement routier), ou dépensières (conso carburant).

 

 

C'est bien pour cela que la proposition de notre ami de ne pas mettre de sanction à +20 me parait être une mauvaise idée car donner le signal d'une impunité à +20 à tout le monde reviendrait à mettre les LV à +20 et tout le monde n'a pas un libre-arbitre de qualité, loin de là.

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C'est bien pour cela que la proposition de notre ami de ne pas mettre de sanction à +20 me parait être une mauvaise idée car donner le signal d'une impunité à +20 à tout le monde reviendrait à mettre les LV à +20 et tout le monde n'a pas un libre-arbitre de qualité, loin de là.

 

 

Eh bien justement, il restera une part qui roule aux LVA par conformisme ou par économie de carburant.

 

Mais je suis d’accord sur l’inefficacité d’une contrainte non sanctionnée sur le principe. Le passé outre à la sanction avec prescription progressive selon la gravité de l’infraction (comme c’est le cas actuellement) cantonné à la plus basse catégorie d’excès sans récidive avant prescription pourrait être une solution dans un pays à l’Etat peu ou pas endetté.

 

Ajoute à cela des créneaux de dépassement novateur sans contrôle de vitesse avant une zone de retour à la LVA en fin de créneau matérialisée par une signalisation verticale ou horizontale pour éviter tout effet d’entonnoir en surpression (cf le bourrin qui double alors qu’il n’a pas la place de se rabattre, bloqué par son prédécesseur qui essayait de respecter à peu près une LVA totalement inadaptée à l’exploitation d’un créneau de dépassement et souvent contrôlée par des escouades probablement désireuses d’afficher une bonne performance à leurs supérieurs en relevant tout et n’importe quoi).

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Ce serait prendre l’ensemble de la population routière pour des personnes à l’esprit libre (libre-arbitre face à la règle et l’environnement routier),

 

S'il arrive à tout le monde de commettre des infractions, tous les usagers ne sont pas en permanence et volontairement en infraction. Et heureusement!

 

A mon avis, un infractionniste qui se prendrait pour un "esprit libre" devant les FDO ou un juge aurait beaucoup de mal à les faire sourire.

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Invité §Xol076ZI

 

Donc toutes les LV à +20 ?

 

 

Autrement, très drôle ton post :p

 

 

 

 

Non, tolérance +20 uniquement sur les vitesses "conseillées", les limitées restent sanctionnées comme maintenant. (+-5 sinon on se retrouve avec du 90 en ville)

 

Je savais que cette phrase n’était pas claire et allait faire jazzer.

 

Sur les limites conseillées, je les mets volontairement à -20 de ce que je pense raisonnable (160 sur autoroutes ne me paraît pas excessif par beau temps.)

 

Après la plupart ne monteront jamais jusque là (prix du carburant, voiture pas adaptée, pas envie d'être concentré - oui actuellement les gens ne conduisent pas, ils se rendent d'un point A un point B sans la moindre concentration, un canapé portable quoi - c'est d'ailleurs l'origine des téléphones portables/consoles/manucures/Tinder/Facebook/monopoly en famille au volant, le profond ennui causé par la sous-vitesse qui ne demande aucun type de concentration.)

 

Je vois qu'il y a aussi la réaction du "self-control" à la qualité aléatoire chez beaucoup de gens, les génies étant bien plus rares que les gens simples. Je suis d'accord c'est pour ça que je ne propose pas l'abolition totale des limites qui n'est faisables que dans une société ou les gens ne confondent pas liberté et anarchie ce qui n'est pas le cas en France à l'heure actuelle.

 

Cependant je suis partisans de partir du principe que la majorité des gens sont des êtres tout de même intelligents, et que les prendre pour des idiots et tout niveler par le bas comme c'est le cas actuellement c'est le meilleur moyen d'en faire des imbéciles incapables de se démerder face à une situation qui sort de l'ordinaire (il suffit de voir les résultats obtenus par 40 ans d'application de lois visant à "égalitariser" - comprendre, tout le monde au plus bas niveau, l'égalité ne peut avoir lieu que comme ça, car la nature est foncièrement inégalitaire dans tous ses aspects -)

 

Les lois routières actuelles, pour moi c'est la méthode globale de l’éducation nationale appliquée à la route, avec les mêmes résultats. Des illettrés finis, égaux dans l’illettrisme, et qui sont incapables de faire autre chose que du par cœur et de gérer des situations qui ne sont pas dans le "manuel du petit citoyen tout mignon".

 

Sous prétexte qu'apprendre les fondamentaux c'est "has-been" et s'adapter c'est sûrement dangereux (et facho, tout ce qui est inconnu ou compliqué c'est facho, c'est marqué dans le "manuel du petit citoyen tout mignon".)

C'est le but que ça soit drôle, et tant mieux si ça marche.

Je suis le fils spirituel caché de Coluche, qui ne peut pas faire son métier à cause de la bien-vraiment-bien-mais-alors-vraiment-très-très-bien-pensance. :ange::D

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J’opposais esprit libre à conformiste.

Tu poses un panneau 80, certains vont rouler à 80 par conformisme, tout en ayant la culture légale, le physique, le cognitif et l’expérience pour rouler plus vite sans aggraver le risque circulatoire voire répressif. D’autres iront moins vite, par alarmisme ou réalisme quant à leurs capacités réelles. D’autres feront l’inverse. D’autres enfin s’y conformeront aux fins d’économie d’énergie et/ou budgétaires, selon leur sensibilité écolo. Je n’ai pas cette vision d’accélération massive des usagers en cas d’assouplissement des LVA.

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J’opposais esprit libre à conformiste.

Tu poses un panneau 80, certains vont rouler à 80 par conformisme, tout en ayant la culture légale, le physique, le cognitif et l’expérience pour rouler plus vite sans aggraver le risque circulatoire voire répressif. D’autres iront moins vite, par alarmisme ou réalisme quant à leurs capacités réelles. D’autres feront l’inverse. D’autres enfin s’y conformeront aux fins d’économie d’énergie et/ou budgétaires, selon leur sensibilité écolo. Je n’ai pas cette vision d’accélération massive des usagers en cas d’assouplissement des LVA.

 

 

Faut quand même reconnaitre objectivement que beaucoup roulent en fonction du panneau qu'ils croisent et du barème de sanctions qui va avec en cas de dépassement.

D'où le fait que je sois persuadé que beaucoup relèveraient leur vitesse en fonction de l'assouplissement des sanctions.

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Tu poses un panneau 80, certains vont rouler à 80 par conformisme, tout en ayant la culture légale, le physique, le cognitif et l’expérience pour rouler plus vite sans aggraver le risque circulatoire voire répressif.

Je me reconnais dans cette définition :jap:

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Je me reconnais dans cette définition :jap:

Que tu le veuilles ou non, la réalité est que tu peux parfois rouler plus vite sans aggraver le risque répressif. Par exemple en circulant dans des endroits familiers où tu connais la typologie des contrôles. Par conformisme (ou pragmatisme: fatigue, économies de carburant), tu rouleras donc aux LVA, mais les dépasser ne t'exposerait pas autant que tu le penses à des sanctions.

Pareil pour le risque d'accident. Par principe de sécurité et d'économie sur les infrastructures, on privilégiera par précaution une Vmax légale pas forcément en lien avec le risque réel à l'instant T et à l'endroit L, tout en demande à l'usager de réduire sa vitesse si nécessaire. C'est du principe de précaution et du pragmatisme budgétaire. Le grain de sable dans l'engrenage, c'est la présomption de mauvais comportement routier général sur un échantillon de quelques mètres prélevé par certains FdO.

Enfin, merci de ne pas trafiquer les citations.

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Invité §Xol076ZI

 

Faut quand même reconnaitre objectivement que beaucoup roulent en fonction du panneau qu'ils croisent et du barème de sanctions qui va avec en cas de dépassement.

D'où le fait que je sois persuadé que beaucoup relèveraient leur vitesse en fonction de l'assouplissement des sanctions.

 

 

 

Faux, dans mon département les radars sont tous HS depuis 3 ans, aucune présence policière, tu peux rouler à 250 toute la journée si ça t'amuse et tu ne risques absolument rien légalement parlant, les gens le voient parfaitement et le savent.

 

Seuls les comportements débiles qui étaient créés par les radars ont disparu (freinage d'urgence au frein à main dès qu'on voit un panneau radar, etc.)

 

La plupart des gens continuent à rouler très lentement, même si en gros la moyenne a augmenté de +10 ce qui rend la chose plus dynamique et moins sclérosée.

 

Moins d'accidents malgré les routes qui empirent, et je constate des comportements plus intelligents que ce qu'on avait l'habitude de voir avec des limites de vitesse type trottinette à moteur et la moitié de la police derrière une sucette à fric mobile en bord de route.

 

L’expérimentation involontaire crée par l'absence de police et les radars HS le prouvent, les vitesses trop basses entraînent des comportements exécrables, je crois encore bien pire que l'abolition totale des limites.

 

Ça, c'est comme le vivre-ensemble forcé contre la volonté des gens, ça ne crée pas le bonheur, ça crée un boom pharmaceutique des antidépresseurs et ensuite la guerre civile.

 

Jamais je n'avais trouvé les gens aussi abrutis, irrespectueux et dangereux que lorsque les limitations de vitesse ont atteint leur paroxysme avec l'appareil répressif d'état tournant à plein régime, ce qui les rend donc injustifiables. CQFD

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Invité §Xol076ZI

 

C'est quoi une vitesse conseillée ? :lol:

 

 

C'est 110 pour un virage autoroutier serré qui peut se prendre à 130 avec une voiture de base et un conducteur pas très doué. (panneau bleu, pas rouge)

 

Normalement, doué ou pas, les gens le prendront entre 110 et 130 et pas de problèmes.

 

Ça développe l'intelligence au lieu de développer les réflexes conditionnés, la France en à bien besoin.

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Faut quand même reconnaitre objectivement que beaucoup roulent en fonction du panneau qu'ils croisent et du barème de sanctions qui va avec en cas de dépassement.

D'où le fait que je sois persuadé que beaucoup relèveraient leur vitesse en fonction de l'assouplissement des sanctions.

c'est rassurant de voire tant de pragmatisme. Beaucoup ont en effet compris que les LVA n'étaient pas sur-mesure, et que le risque majeur est de se faire flasher dans les zones où le risque d'accident est très faible*. Le danger, c'est autre chose. Tant qu'il est perçu, le risque devient estimable.

 

*Parce que quand il est élevé, il est souvent impossible de rouler ne serait-ce qu'aux LVA, dans des situations où les véhicules ont des trajectoires quasi-parallèles.

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A propos de la proposition des +20km/h non sanctionné, ça me fait penser à ce que j’ai observé aux Émirats Arabes Unis. L’autoroute entre Dubai et Abu Dahbi est limitée à 120km/h et contrôlée très régulièrement par des radars fixes. Jusque là, rien de particulier sauf les points de contrôle bien plus nombreux que par chez nous mais, le truc incroyable, c’est que les panneaux d’avertissement de radar préviennent clairement que ces derniers ne flashent qu’au delà de 140km/h... Et pourtant, les gens roulent dans l’immense majorité autours des 120km/h de LVA mais, un vrai 120. Rares sont les gens dépassant cette limite alors qu’on peut être tranquille jusqu’a 140

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Ils sont de plus moins dissuadés que nous de consommer plus de carburant qu'il n'en faudrait vu les prix à la pompe là-bas…

Peut-être se laissent-ils une marge de 20km/h pour doubler sans être inquiétés par le contrôle automatisé lors de la manoeuvre.

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A propos de la proposition des +20km/h non sanctionné, ça me fait penser à ce que j’ai observé aux Émirats Arabes Unis. L’autoroute entre Dubai et Abu Dahbi est limitée à 120km/h et contrôlée très régulièrement par des radars fixes. Jusque là, rien de particulier sauf les points de contrôle bien plus nombreux que par chez nous mais, le truc incroyable, c’est que les panneaux d’avertissement de radar préviennent clairement que ces derniers ne flashent qu’au delà de 140km/h... Et pourtant, les gens roulent dans l’immense majorité autours des 120km/h de LVA mais, un vrai 120. Rares sont les gens dépassant cette limite alors qu’on peut être tranquille jusqu’a 140

 

 

Peut-on vraiment et raisonnablement comparer les comportements et les éventuelles conséquences suite à une tolérance "large" entre les autoroutes et sur le réseau secondaire ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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En fait, ça dépend du réseau secondaire. +20 sur l'A104 c'est généralement peanuts à l'heure creuse… c'est même un moment à savourer, quand c'est enfin dégagé… ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

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En fait, ça dépend du réseau secondaire. +20 sur l'A104 c'est généralement peanuts à l'heure creuse… c'est même un moment à savourer, quand c'est enfin dégagé… ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

 

 

L'A104 réseau secondaire ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Je pensais davantage aux RD ou nationales bi-directionnelles :)

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L'A104 réseau secondaire ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Je pensais davantage aux RD ou nationales bi-directionnelles :)

 

 

Des 2x2 à 110/90 il y en a des tas comme celle ci. Que ce soit dans le trou du cul de la France comme autour du top 5 des agglomérations endormies, on peut faire un +20 sans trop d’inquiétude, et on n’est toujours pas sur une autoroute concédée avec LVA à 130

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Il n'y a pas de LV sur les petites routes :??:

 

Si mais bizarrement sur certaines, personne n'essaie d'atteindre la LVA. Comme quoi, les automobilistes sont capables d'adapter d'eux même leur vitesse sans avoir besoin d'un panneau de LVA qui réduit la vitesse car il y a un virage dangereux. Le seul panneau de danger suffit.

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Des 2x2 à 110/90 il y en a des tas comme celle ci. Que ce soit dans le trou du cul de la France comme autour du top 5 des agglomérations endormies, on peut faire un +20 sans trop d’inquiétude, et on n’est toujours pas sur une autoroute concédée avec LVA à 130

 

 

Tu pinailles un peu :lol:

 

2x2 voies avec rails et pas d'intersection ce n'est certes pas une autoroute mais ça en est beaucoup plus proche qu'une RD ou une petite nationale bi-directionnelle ,hein ? ;)

Alors évidemment qu'un +20 peut passer crème, par contre sur le " vrai "réseau secondaire dont je parlais ...

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Invité §Sik348VP

On va commencer avant de parler de limitations de vitesse par poser sur la table tous les autres problèmes qui n'ont rien à voir avec la vitesse, mais qui influence la vitesse qu'on peut considérer comme raisonnable dans le "je-m’en-foutisme ambiant actuel", la liste est interminable :

- Les marcheurs nordiques, qui au lieu de se balader en forêts, on décidé qu'en pleine nuit sans gilet les 2x2 c'était pas mal aussi (j'exagère à peine, vu dans mon département, j'ai failli les percuter et je suis extrêmement réactif, car habitué à rouler au milieu du n'importe quoi total qui règne par chez moi.)

- Encore les marcheurs nordiques, dans des virages sans visibilités ou l'on peut à peine croiser, qui respectent scrupuleusement le "il faut toujours marcher face aux voitures" en plein milieu du virage sans terre-plein, au ras d'un dénivelé en ardoises tranchantes alors que l'autre voie offre une bande herbeuse d'un mètre cinquante avec certes les voitures dans le dos, mais quand même beaucoup moins de chance de finir en purée contre le dénivelé en question.

Il faut quand même utiliser un peu son cerveau et parfois remettre le manuel en question... :ouimaitre:

- Les jeunots à minuit en plein milieu de la route en vélo sans lumières, la jeunesse n’excuse pas tout, et là encore en cas d'absence de l'ange gardien c'est encore l'automobiliste qui trinque. Problème d'éducation des parents.

 

- Les retraités qui roulent en hordes de vélos, prenant souvent une voie entière, voire parfois sur la deuxième voie, et qui représentent une distance de dépassement équivalente à 3 camions. Les vélos non signalés par une voiture suiveuse doivent rouler en file, s'ils sont en grappes et prennent toute la voie une voiture suiveuse est obligatoire, ce qui n'est jamais le cas.

 

- Les parents "laissez-faire" qui voudraient nous obliger à pousser la voiture dans les zones où il y a des enfants, au lieu d'expliquer à leurs gosses que la route tue en plus d'être tout sauf un terrain de foot. On les laisse faire n'importe quoi et aux autres d'assumer, de toute façon ils sont en tort (oui, mais le gosse est mort et la vie de l'automobiliste est fichue.) Problème d'éducation deuxième édition.

 

- Les retraités qui ont adopté le 30 partout et veulent l'imposer à tout le monde à grands coups de lever de canne vengeur quand quelqu'un OSE passer devant eux à 55 en ville.

 

- Encore les retraités, qui s'élance à trente dans la voie d'insertion d'une 2x2 quasiment jusqu'au bout et sans regarder une seule seconde ce qui se passe, arrivé au bout ils s'insèrent, toujours à 30, en faisant une queue de poisson au ras d'un camion, qui freine en klaxonnant comme un dingue et oblige les autres qui essayaient de s'insérer normalement à ne pas le faire et à s’arrêter en bout de voie d'insertion dans le chaos le plus total. C'est extrêmement dangereux, comme quoi le cocktail 30/connerie tue aussi.

 

De plus, ça fait paniquer le vieux qui se met à zigzaguer entre la voie de gauche et la bande d'arrêt d'urgence... :pt1cable:

 

- Les gens qui déboîtent dans les voies de gauches des 2x2 à 91 pour doubler quelqu'un à 90, sans clignotant et sans regarder (c'est normal c'est limité à 90, si ça provoque un quasi-carambolage c'est la faute du méchant fou de la vitesse qui roulait à 100 et à qui on à laissé 4.5 centimètres de distance de freinage et 0.0000007 milliseconde de temps de réaction. Sûrement un facho, méchant facho, pas bien :bleble: )

 

- L'état PITOYABLE des routes, qui reçoivent annuellement 800 millions de dotations pour l'entretien, contre 50 milliards de recettes fiscales récupérées par l'état via les automobilistes. Il y a comme un problème. L'état investi le double dans les migrants, mais bon c'est totalement prioritaire, je les comprends.

(Faut pas déconner quand même nan mais ho ! Oui c'est toi que je regarde méchant facho pas solidaire ! Ces citoyens d'aujourd'hui n'ont plus aucun sens de l'investissement pérenne dediou c'est un monde !)

 

- Les champions de la conduite en virages, qui longent la ligne médiane (parfois avec les pneus de droite...) pour ne pas abîmer le 4x4 tout neuf payé à crédit sur 50 ans avec donation aux descendants (du crédit pas de la voiture.)

 

Pour l'explication de leur comportement, se référer au point précédent sur l'état des routes.

 

Par contre les autres peuvent finir dans le fossé on s'en fout, c'est des fachos de toute façon. Et puis s'ils abîment leur Clio minable d'occasion payée à crédit sur 3 millénaires, c'est pas bien grave du moment que ça roule encore pour les traîner à l'usine.

 

On va en rester la sur ce qui rend la vitesse bien plus dangereuse qu'elle ne devrait l'être si tous les acteurs ci-dessus n'étaient pas des "moralisateurs pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mette."

 

Donc mes vitesses conseillées dans le cadre de cet immense foutoir avec plein de droits et aucun devoir sont : (humour)

- En ville :

Rien, prenez le tram que vos impôts on payés, méchants pollueurs au diesel sponsorisé à fond il y a pas si longtemps :bloup: <-- mais bubulle à fait le tour du bocal depuis...

 

Saleté de bagnoles ! Il faut obliger ces cochonneries de SMICARDS à travailler plus pour se payer de l’électrique.

 

Comment ça on investi queue dalle dans les infrastructures nécessaires? Foutaises et détail sans importance, un chargeur de iPhone 13X++ suffira et Elon Musk peut aller se faire voir avec son réseau Mega-Charger, il n'a même pas essayé de nous soudoyer, comme si c'était gratuit, la coke.

 

Et que faites-vous de nos gosses qu'on n’éduque pas et qui peuvent se jeter à tout moment sur les routes sans regarder, vous pensez à nos gosses?!?

 

Pfff, la politique c'est plus ce que c'était, si j'avais su j'aurais fait une carrière de migrant moi tient...

 

- Campagne :

Entre 10 et 15 MAXIMUM pour pas percuter le tour de France hebdomadaire de la maison de retraite du coin.

 

- Voies d'insertion (*nota bene* prévoir 30 kilomètres pour la prise d'élan) :

 

Faire passer les véhicules 1 par 1 pour que papi ne soit pas responsable de la mort de 60 personnes.

 

Maximum 40 et verbaliser sévèrement les camions Polonais pas courtois qui osent sortir papi de sa torpeur ou le déranger dans sa discussion avec mémé. Ce n’est pas facile de faire plusieurs trucs à la fois à partir d'un certain âge vous verrez.

 

De toute façon sa retraite, il l'a bien gagné, car il a vécu l'enfer du fonctionnariat et de la retraite anticipée à 50 ans en laissant une pile de dettes à ses descendants. Non mais sans blague, ça viendrait remettre en question les droits de l'homme? Fachos va !

 

- Rocades de contournement :

Entre 10 et 230 en alternance tous les 100 mètres avec un radar de deux étages et flash avant-arrière 10 mètres après chaque changement.

Application d'urgence par les députés "en marche arrière" - sauf devant les radars - sinon ils ne flashent pas et tata Merkel va plus vouloir prêter les sous-sous à crédit pour qu'on puisse se gaver de caviar et faire des orgies mondaines à l’Élysée. (et la coke, c'est de plus en plus cher la coke et on n’est même pas augmenté pour compenser l'inflation. Triste époque, tout fout le camp ma bonne dame :cry: )

- Autoroutes :

Péages chaque kilomètre et limitation à 30 pour éviter que les gens oublient de freiner (et surtout de payer). Entre deux un petit panneau "bonne route", suivi d'une portion à 110 de 250 mètres avec une Subaru à-pas-cher en embuscade juste à l'entrée de la zone 30 suivante.

 

Mais non elles ne sont pas encore remboursées c'est une vue de l'esprit qu'on vous dit.

Maintenant la version société civilisée (France pré-années 90) avec des véhicules modernes et des citoyens intelligents : (sérieux)

 

Vu qu'on à des radars didactique à tous les coins de rue, qui doivent être programmés par les députés eux-mêmes, car ce qu'ils ont pondu doit ressembler à ça en code informatique :

 

if ($vitesse < 30 km/h)

{

"le petit bonhomme il est vert tu es un héros" :approuver::fier: ;

}

else if ($vitesse >= 30 km/h)

{

"le petit bonhomme il est en colère tu es un salaud" :colere: :colere: ;

}

else

{

print fatalError( :ibizatdi:);

call('Chuck Norris').arrest('Facho');

}

(les méchants et les gentils quoi, entre deux, rien.) Au fait quelqu'un aurait t-il vu passer mon Pokémon?

On pourrait donc sans regret remplacer ces mignardises électorales qui ne servent à rien et nous coûtent un bras par des panneaux de limitations adaptatifs aux conditions météo (reliés à une station) et à un serveur horaires.

Limitation en ville = panneaux de limitations adaptatifs

- Ville de jour sans pluie : Entre 40 et 70 selon le nombre de voies et la dangerosité, qu'on laissera estimer à des politiciens COMPÉTENTS ( :buzz: )

 

- Ville de nuit sans pluie : 70 sauf dans les zones qui justifient vraiment un 50. (Grandes avenues passantes, etc.)

 

- Ville nuit/jour avec pluie : -10 km/h

 

Limitation en campagne = panneaux de vitesses conseillées non adaptatifs

 

- Campagne de jour sans pluie : Limites conseillées, entre 70 et 100 selon dangerosité, avec des panneaux bien visibles sur les courbes dangereuses.

 

(80% des routes actuelles c'est casse-toi la tronche à 80 dans un virage à 90 degrés sans signalisation de virage dangereux adéquate, mais si tu te plante à 81 t'es un facho, pour sûr. Allez zou, au Goulag.)

 

- Campagne de nuit sans pluie : Limites conseillées, entre 60 et 100, avec des panneaux bien visibles sur les courbes dangereuses.

 

- Campagne nuit/jour avec pluie : -10 km/h

 

Limitation sur rocade = panneaux de limitations adaptatifs

 

- Rocades de contournement de jour sans pluie : Entre 80 et 120 selon le nombre de voies et la densité du trafic et les horaires (limitations basses à 80 de 8h à 10h et de 17h à 19h, horaires habituels du bordel sans nom des entrées/sorties de boulots.)

 

- Rocades de contournement de nuit sans pluie : 120 si 2 ou 3 voies, 90 sinon.

 

- Rocades de contournement nuit/jour avec pluie : -10 km/h

 

Limitation sur autoroutes = panneaux de vitesses conseillées adaptatifs

 

- Autoroutes de jour sans pluie : Entre 110 et 140 selon la densité du trafic, la présence de vents violents ou la présence de courbes trop prononcées pour de la haute vitesse.

 

- Autoroutes de nuit sans pluie : Entre 120 et 140 selon la présence de vents violents ou la présence de courbes trop prononcées pour de la haute vitesse.

 

- Autoroutes nuit/jour avec pluie : -10 km/h

 

 

Pas de sanctions pour les excès inférieurs à 20 km/h par contre à partir de +20 sanctions pécuniaires/points dissuasives.

Voilà mon avis et ce qui serais mis en place si j'avais les commandes (*interlude publicitaire* votez pour moi ! :fleur: )

J'attends maintenant le torrent de haine, heu... je veux dire la discussion constructive qui va suivre ce billet (pour ceux qui n'auront pas fui devant le pavé. :fresh: )

:jap:

 

PS aux admin du site : Ce site est farci de bug, moche et mal foutu, une refonte s'impose s'il rapporte de l'argent car il est quasi inutilisable. Merci pour nos nerfs.

 

(200 tentatives de post sans succès avec redirection vers le login, aucun message d'erreur renvoyé à l'utilisateur, pour au final devoir utiliser l'option connexion via google + c'est très moyen. Encore heureux que je suis prévoyant et que j'ai CTRL + C avant de poster le pavé, sinon pschitt.)

 

L'éditeur de texte est également complètement pourri il est basé sur Word 97 ou quoi? Il fait sa vie et formate n'importe comment.

 

 

Pavé de texte excellent et qui vaut absolument une lecture et relecture :lol: :lol: :lol:

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En fait, ça dépend du réseau secondaire. +20 sur l'A104 c'est généralement peanuts à l'heure creuse… c'est même un moment à savourer, quand c'est enfin dégagé… ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Dans ce cas là , tu viens pas demander l'autorisation sur FA pour le faire , si tu vois ce que je veux dire , un peu comme

ceux qui attendent une loi pour pouvoir rouler à 150 sur autoroute . :ange:

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Dans ce cas là , tu viens pas demander l'autorisation sur FA pour le faire , si tu vois ce que je veux dire , un peu comme

ceux qui attendent une loi pour pouvoir rouler à 150 sur autoroute . :ange:

Clairement, c'est le genre de sujet auquel je pense en riant quand je roule "à mon rythme" :W

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Tu pinailles un peu :lol:

 

2x2 voies avec rails et pas d'intersection ce n'est certes pas une autoroute mais ça en est beaucoup plus proche qu'une RD ou une petite nationale bi-directionnelle ,hein ? ;)

Alors évidemment qu'un +20 peut passer crème, par contre sur le " vrai "réseau secondaire dont je parlais ...

C'est toi qui pinailles :bah:

le réseau secondaire, c'est le réseau secondaire. Fallait être plus précis directement dans ton intervention si tu n'étais pas d'accord :bah:

 

Ben sur le réseau dont tu parles, le +20 est largement envisageable dans certains coins plats aux axes tracés au cordeau… Tu as largement le temps de réduire ce +20 si quelqu'un s'engage, le temps de lui laisser atteindre sa vitesse et d'éventuellement le doubler plus loin…

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