Invité §Sik348VP 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 Dans ce cas là , tu viens pas demander l'autorisation sur FA pour le faire , si tu vois ce que je veux dire , un peu comme ceux qui attendent une loi pour pouvoir rouler à 150 sur autoroute . Tu sais, les écolos veulent passer le périph à 60. D'ici 3 ans on devra y rouler à 30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 ... Ben sur le réseau dont tu parles, le +20 est largement envisageable dans certains coins plats aux axes tracés au cordeau… Tu as largement le temps de réduire ce +20 si quelqu'un s'engage, le temps de lui laisser atteindre sa vitesse et d'éventuellement le doubler plus loin… D'où multiplication des zones avec alternance de LV différentes ? Multiplication des signalisations, des panneaux ? Compliqué mais why not. Tu es donc d'accord pour multiplier les contrôles en dehors de ces zones à LV relevée pour éviter tout abus parce-que par définition si la zone suivante n'est pas à +20 elle est forcément plus risquée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 14 juillet 2019 Signaler Partager 14 juillet 2019 En fait, il faudrait limiter des zones, et transformer la LV généralisée en LV conseillée pour éviter les comportements sclérotiques aux endroits où il est possible de doubler sans aggravation notable du risque. C'est donnant-donnant. Il faut des zones "soupape". Comme je le disais, il faut commencer par rendre les créneaux de dépassement à voie supplémentaire temporaire exploitables en retirant la limitation avec une zone de "reconditionnement" sur la fin du créneau pour éviter les coude-à-coude dans l'entonnoir. Quand tu tombes sur quelqu'un qui n'est pas là pour enfiler des perles, ça suit derrière. Quand c'est quelqu'un qui roule à 91… ben il sera le seul à doubler… merci pour les autres. Ensuite, arrêter de titiller les conducteurs: - RA break en sortie de village - RA break sur créneaux de dépassement - tout autre "provocation" du même acabit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Partholan 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 ... PS aux admin du site : Ce site est farci de bug, moche et mal foutu, une refonte s'impose s'il rapporte de l'argent car il est quasi inutilisable. Merci pour nos nerfs. (200 tentatives de post sans succès avec redirection vers le login, aucun message d'erreur renvoyé à l'utilisateur, pour au final devoir utiliser l'option connexion via google + c'est très moyen. Encore heureux que je suis prévoyant et que j'ai CTRL + C avant de poster le pavé, sinon pschitt.) L'éditeur de texte est également complètement pourri il est basé sur Word 97 ou quoi? Il fait sa vie et formate n'importe comment. Forcément, tu envoies du script dans ton post... On a bien compris que tu essayais de hacker le serveur Sinon, ton post m'a amusé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 ... une broutille ... la LVA Ben non... Arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes Article 5Modifié par ARRÊTÉ du 22 décembre 2014 - art. 1 A. - Signalisation d'indication. Les panneaux d'indication de type C donnent des informations utiles pour la conduite des véhicules. Ils sont les suivants : [...] Panneau C4a. Vitesse conseillée. Ce panneau indique la vitesse à laquelle il est conseillé de circuler si les circonstances le permettent et si l'usager n'est pas tenu de respecter une vitesse inférieure spécifique à la catégorie de véhicule qu'il conduit. En toutes circonstances, l'usager doit rester maître de sa vitesse, conformément à l'article R. 413-17 du code de la route. Ci-dessous les panneaux d'indication de début et de fin d'un tronçon à vitesse conseillée : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 ... et çà, conseillé ou obligatoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
firsena 2 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 @ firsena 2 Bonjour ce qui nous manque le plus quelque soit l'age, c'est une petite once de patience. amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Partholan 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 ... et çà, conseillé ou obligatoire ? https://nsa40.casimages.com/im [...] 944663.jpg Ni l'un ni l'autre Interdiction d'aller au delà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Ni l'un ni l'autre Interdiction d'aller au delà Bien vu ... tu n'es pas tombé dans le piège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 ... et çà, conseillé ou obligatoire ? https://nsa40.casimages.com/im [...] 944663.jpg C'est pas à détruire ces panneaux en dehors des zones dangereuses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Dans tous les départements et avant juillet 2020 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 ... et çà, conseillé ou obligatoire ? https://nsa40.casimages.com/im [...] 944663.jpg Conseillé pour éviter une prune , mais en aucun cas obligatoire . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 C'est pas à détruire ces panneaux en dehors des zones dangereuses ? C'est quoi une zone non dangereuse ? Une zone dans laquelle on peut rouler comme on veut ? Chouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Conseillé pour éviter une prune , mais en aucun cas obligatoire . Tu n'es pas obligé, t'es un grand garçon après tout mais les panneaux d'interdicton sont bien obligatoires ... obligation de ne pas dépasser bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 C'est quoi une zone non dangereuse ? Une zone dans laquelle on peut rouler comme on veut ? Chouette Non, une zone où le danger étant moins important, il y a pas de raison de diminuer la vitesse en adéquation avec la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra843dr 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Je pense que les limitations n'ont aucun sens, suivant l'heure, le trafic, la configuration de l'endroit, etc... Pourquoi respecter une vitesse de 30 km/h en zone école alors qu'il est 1h du matin ? Ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'en tant qu'humains équipé d'un cerveau, ont devrais savoir adapter notre vitesse à la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Je pense que les limitations n'ont aucun sens, suivant l'heure, le trafic, la configuration de l'endroit, etc... Pourquoi respecter une vitesse de 30 km/h en zone école alors qu'il est 1h du matin ? Ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'en tant qu'humains équipé d'un cerveau, ont devrais savoir adapter notre vitesse à la situation. Tu as tout à fait raison ... le seul hic c'est " on devrait savoir ... ". Dans tous les domaines, qu'on le veuille ou pas, il y aura toujours des personnes qui auront besoin d'être guidées, d'être averties, menacées de sanction. La route en est un. Tu parles d'êtres humains. C'est bien ce qui fait le charme de l'être humain ... sa complexité et sa diversité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Je pense que les limitations n'ont aucun sens, suivant l'heure, le trafic, la configuration de l'endroit, etc... Pourquoi respecter une vitesse de 30 km/h en zone école alors qu'il est 1h du matin ? Ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'en tant qu'humains équipé d'un cerveau, ont devrais savoir adapter notre vitesse à la situation. Non tu es un citoyen dénué d'intelligence à qui l'on doit tout dire et à fliquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Non tu es un citoyen dénué d'intelligence à qui l'on doit tout dire et à fliquer ! Y en a, y en a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Y en a, y en a Il en reste trop qui ne rentrent pas dans cette vision idyllique de la part de nos maîtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Tu as tout à fait raison ... le seul hic c'est " on devrait savoir ... ". Dans tous les domaines, qu'on le veuille ou pas, il y aura toujours des personnes qui auront besoin d'être guidées, d'être averties, menacées de sanction. La route en est un. Tu parles d'êtres humains. C'est bien ce qui fait le charme de l'être humain ... sa complexité et sa diversité Certes il y aura toujours des conducteurs qui auront besoin d'être guidés, d'être avertis, menacés de sanction... et qui ont donc besoin de tout cet arsenal limitatif et répressif. Mais pourquoi alors limiter et sanctionner aussi la large majorité de conducteurs parfaitement capables de se réguler eux-mêmes et qui n'en n'ont donc nul besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sik348VP 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Je pense que les limitations n'ont aucun sens, suivant l'heure, le trafic, la configuration de l'endroit, etc... Pourquoi respecter une vitesse de 30 km/h en zone école alors qu'il est 1h du matin ? Ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'en tant qu'humains équipé d'un cerveau, ont devrais savoir adapter notre vitesse à la situation. Près de la plus grande majorité (mêmes toutes) les zones écoles il y a des dos d'âne. Tu crois qu'à plus de 30 tu fais un dos d'âne OKLM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Certes il y aura toujours des conducteurs qui auront besoin d'être guidés, d'être avertis, menacés de sanction... et qui ont donc besoin de tout cet arsenal limitatif et répressif. Mais pourquoi alors limiter et sanctionner aussi la large majorité de conducteurs parfaitement capables de se réguler eux-mêmes et qui n'en n'ont donc nul besoin ? Très bonne question !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 15 juillet 2019 Signaler Partager 15 juillet 2019 Près de la plus grande majorité (mêmes toutes) les zones écoles il y a des dos d'âne. Tu crois qu'à plus de 30 tu fais un dos d'âne OKLM ? Supprimons les dos d'âne. Pourquoi ne pas mettre un radar devant l'école avec une lva variable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Certes il y aura toujours des conducteurs qui auront besoin d'être guidés, d'être avertis, menacés de sanction... et qui ont donc besoin de tout cet arsenal limitatif et répressif. Mais pourquoi alors limiter et sanctionner aussi la large majorité de conducteurs parfaitement capables de se réguler eux-mêmes et qui n'en n'ont donc nul besoin ? C'est encore une fois très bien et très idéal ce que tu écris mais tu nous a toujours pas dit (ou alors je l'ai raté ) ce que tu proposes concrètement pour gérer ensemble ces 2 catégories. J'espère que tu vas me répondre que la première catégorie a besoin de plus d'éducation/formation/prévention ... et tu auras raison. Mais en attendant, comment faire cohabiter les 2 catégories sans malheureusement en pénaliser une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Tu as tout à fait raison ... le seul hic c'est " on devrait savoir ... ". Dans tous les domaines, qu'on le veuille ou pas, il y aura toujours des personnes qui auront besoin d'être guidées, d'être averties, menacées de sanction. La route en est un. Tu parles d'êtres humains. C'est bien ce qui fait le charme de l'être humain ... sa complexité et sa diversité J'aurais pas utilisé le mot "charme" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Certes il y aura toujours des conducteurs qui auront besoin d'être guidés, d'être avertis, menacés de sanction... et qui ont donc besoin de tout cet arsenal limitatif et répressif. Mais pourquoi alors limiter et sanctionner aussi la large majorité de conducteurs parfaitement capables de se réguler eux-mêmes et qui n'en n'ont donc nul besoin ? Limiter ? justement à cause de ceux qui font n'importe quoi , parce que même en étant un pilote FA , si tu mets pas de limite , ça va finir en carnage , vu que si y'a pas de limite pour toi , y'en aura pas pour les autres qui savent pas conduire, aussi. Quand à sanctionner , si t'es le conducteur capable de se réguler dont tu parles , tu ne le seras pratiquement jamais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Supprimons les dos d'âne. Pourquoi ne pas mettre un radar devant l'école avec une lva variable ? Qui va passer son temps à changer la LV du radar suivant les heures de circulation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AmMoNiaK 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Qui va passer son temps à changer la LV du radar suivant les heures de circulation ? Ca y'a pas de soucis, n'importe quel script dans un langage informatique commun peut utiliser une plage horaire et un calendrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Ca y'a pas de soucis, n'importe quel script dans un langage informatique commun peut utiliser une plage horaire et un calendrier. Sauf que la dangerosité n'est pas tjrs la même à la même heure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Sauf que la dangerosité n'est pas tjrs la même à la même heure . Devant une école tu mets un 30 (voir 20) avec radars et le probleme est réglé, il faut pas s'amuser à changer la vitesse selon les jours ou heures les gens vont rien y comprendre. En ville c'est bien le seul endroit ou j'ai rien contre les radars et les limitations de vitesse. Par contre qu'on nous vire tous ces putains de dos d’ânes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Devant une école tu mets un 30 (voir 20) avec radars et le probleme est réglé, il faut pas s'amuser à changer la vitesse selon les jours ou heures les gens vont rien y comprendre. En ville c'est bien le seul endroit ou j'ai rien contre les radars et les limitations de vitesse. Par contre qu'on nous vire tous ces putains de dos d’ânes On en a quand même pas des comme cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AmMoNiaK 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 Sauf que la dangerosité n'est pas tjrs la même à la même heure . En semaine, globalement si. A la limite on peut faire une distinction entre jours ouvrés/non ouvrés, fériés, vacances etc. C'est pas difficile du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 On en a quand même pas des comme cela . La couleur non la taille oui. Avec des sacrés traces de frottement sur le dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 En semaine, globalement si. A la limite on peut faire une distinction entre jours ouvrés/non ouvrés, fériés, vacances etc. C'est pas difficile du tout Si tu fais une différence en aglo les gens ne respecteront jamais rien et si tu rajoutes un radars ça va hurler au raquette parce qu'ils sont pas foutu de suivre une signalisation et consigne simple. Et pour jours ouvrés non ouvrés si une école change ces habitudes on fait comment, un mec vient reprogrammer le radar pour un seul jour. Ingérable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant