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Code de la route

A quelle vitesse rouleriez vous ?


Invité §Pri080LR
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Invité §Sik348VP

Dans ce cas là , tu viens pas demander l'autorisation sur FA pour le faire , si tu vois ce que je veux dire , un peu comme

ceux qui attendent une loi pour pouvoir rouler à 150 sur autoroute . :ange:

 

 

Tu sais, les écolos veulent passer le périph à 60.

 

D'ici 3 ans on devra y rouler à 30.

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  • Réponses 388
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... Ben sur le réseau dont tu parles, le +20 est largement envisageable dans certains coins plats aux axes tracés au cordeau… Tu as largement le temps de réduire ce +20 si quelqu'un s'engage, le temps de lui laisser atteindre sa vitesse et d'éventuellement le doubler plus loin…

 

 

D'où multiplication des zones avec alternance de LV différentes ?

Multiplication des signalisations, des panneaux ?

Compliqué mais why not.

 

Tu es donc d'accord pour multiplier les contrôles en dehors de ces zones à LV relevée pour éviter tout abus parce-que par définition si la zone suivante n'est pas à +20 elle est forcément plus risquée ?

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En fait, il faudrait limiter des zones, et transformer la LV généralisée en LV conseillée pour éviter les comportements sclérotiques aux endroits où il est possible de doubler sans aggravation notable du risque.

C'est donnant-donnant. Il faut des zones "soupape".

Comme je le disais, il faut commencer par rendre les créneaux de dépassement à voie supplémentaire temporaire exploitables en retirant la limitation avec une zone de "reconditionnement" sur la fin du créneau pour éviter les coude-à-coude dans l'entonnoir. Quand tu tombes sur quelqu'un qui n'est pas là pour enfiler des perles, ça suit derrière. Quand c'est quelqu'un qui roule à 91… ben il sera le seul à doubler… merci pour les autres.

Ensuite, arrêter de titiller les conducteurs:

- RA break en sortie de village

- RA break sur créneaux de dépassement

- tout autre "provocation" du même acabit.

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...

 

PS aux admin du site : Ce site est farci de bug, moche et mal foutu, une refonte s'impose s'il rapporte de l'argent car il est quasi inutilisable. Merci pour nos nerfs.

 

(200 tentatives de post sans succès avec redirection vers le login, aucun message d'erreur renvoyé à l'utilisateur, pour au final devoir utiliser l'option connexion via google + c'est très moyen. Encore heureux que je suis prévoyant et que j'ai CTRL + C avant de poster le pavé, sinon pschitt.)

 

L'éditeur de texte est également complètement pourri il est basé sur Word 97 ou quoi? Il fait sa vie et formate n'importe comment.

 

 

Forcément, tu envoies du script dans ton post... On a bien compris que tu essayais de hacker le serveur :lol:

 

Sinon, ton post m'a amusé :D

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... une broutille ... la LVA :lol:

 

 

Ben non...

 

 

Arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes

Article 5

 

A. - Signalisation d'indication.

Les panneaux d'indication de type C donnent des informations utiles pour la conduite des véhicules. Ils sont les suivants :

[...]

 

Panneau C4a. Vitesse conseillée. Ce panneau indique la vitesse à laquelle il est conseillé de circuler si les circonstances le permettent et si l'usager n'est pas tenu de respecter une vitesse inférieure spécifique à la catégorie de véhicule qu'il conduit. En toutes circonstances, l'usager doit rester maître de sa vitesse, conformément à l'article R. 413-17 du code de la route.

 

 

 

Ci-dessous les panneaux d'indication de début et de fin d'un tronçon à vitesse conseillée :

 

130px-France_road_sign_C4a_%2850%29.svg.png

 

130px-France_road_sign_C4b_%2850%29.svg.png

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Conseillé pour éviter une prune , mais en aucun cas obligatoire . :o

 

 

Tu n'es pas obligé, t'es un grand garçon après tout mais les panneaux d'interdicton sont bien obligatoires ... obligation de ne pas dépasser bien sûr :D

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C'est quoi une zone non dangereuse ?

Une zone dans laquelle on peut rouler comme on veut ?

Chouette :)

 

Non, une zone où le danger étant moins important, il y a pas de raison de diminuer la vitesse en adéquation avec la route.

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Invité §Fra843dr

Je pense que les limitations n'ont aucun sens, suivant l'heure, le trafic, la configuration de l'endroit, etc... Pourquoi respecter une vitesse de 30 km/h en zone école alors qu'il est 1h du matin ? Ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'en tant qu'humains équipé d'un cerveau, ont devrais savoir adapter notre vitesse à la situation.

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Je pense que les limitations n'ont aucun sens, suivant l'heure, le trafic, la configuration de l'endroit, etc... Pourquoi respecter une vitesse de 30 km/h en zone école alors qu'il est 1h du matin ? Ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'en tant qu'humains équipé d'un cerveau, ont devrais savoir adapter notre vitesse à la situation.

 

 

Tu as tout à fait raison ... le seul hic c'est " on devrait savoir ... ".

 

Dans tous les domaines, qu'on le veuille ou pas, il y aura toujours des personnes qui auront besoin d'être guidées, d'être averties, menacées de sanction. La route en est un.

 

Tu parles d'êtres humains. C'est bien ce qui fait le charme de l'être humain ... sa complexité et sa diversité ;)

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Je pense que les limitations n'ont aucun sens, suivant l'heure, le trafic, la configuration de l'endroit, etc... Pourquoi respecter une vitesse de 30 km/h en zone école alors qu'il est 1h du matin ? Ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'en tant qu'humains équipé d'un cerveau, ont devrais savoir adapter notre vitesse à la situation.

 

 

Non tu es un citoyen dénué d'intelligence à qui l'on doit tout dire et à fliquer !

:lol:

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Tu as tout à fait raison ... le seul hic c'est " on devrait savoir ... ".

 

Dans tous les domaines, qu'on le veuille ou pas, il y aura toujours des personnes qui auront besoin d'être guidées, d'être averties, menacées de sanction. La route en est un.

 

Tu parles d'êtres humains. C'est bien ce qui fait le charme de l'être humain ... sa complexité et sa diversité ;)

 

 

Certes il y aura toujours des conducteurs qui auront besoin d'être guidés, d'être avertis, menacés de sanction... et qui ont donc besoin de tout cet arsenal limitatif et répressif. Mais pourquoi alors limiter et sanctionner aussi la large majorité de conducteurs parfaitement capables de se réguler eux-mêmes et qui n'en n'ont donc nul besoin ?

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Invité §Sik348VP

Je pense que les limitations n'ont aucun sens, suivant l'heure, le trafic, la configuration de l'endroit, etc... Pourquoi respecter une vitesse de 30 km/h en zone école alors qu'il est 1h du matin ? Ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'en tant qu'humains équipé d'un cerveau, ont devrais savoir adapter notre vitesse à la situation.

 

 

Près de la plus grande majorité (mêmes toutes) les zones écoles il y a des dos d'âne.

Tu crois qu'à plus de 30 tu fais un dos d'âne OKLM ?

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Certes il y aura toujours des conducteurs qui auront besoin d'être guidés, d'être avertis, menacés de sanction... et qui ont donc besoin de tout cet arsenal limitatif et répressif. Mais pourquoi alors limiter et sanctionner aussi la large majorité de conducteurs parfaitement capables de se réguler eux-mêmes et qui n'en n'ont donc nul besoin ?

 

 

Très bonne question !!

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Près de la plus grande majorité (mêmes toutes) les zones écoles il y a des dos d'âne.

Tu crois qu'à plus de 30 tu fais un dos d'âne OKLM ?

 

 

Supprimons les dos d'âne. Pourquoi ne pas mettre un radar devant l'école avec une lva variable ?

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Certes il y aura toujours des conducteurs qui auront besoin d'être guidés, d'être avertis, menacés de sanction... et qui ont donc besoin de tout cet arsenal limitatif et répressif. Mais pourquoi alors limiter et sanctionner aussi la large majorité de conducteurs parfaitement capables de se réguler eux-mêmes et qui n'en n'ont donc nul besoin ?

 

 

C'est encore une fois très bien et très idéal ce que tu écris mais tu nous a toujours pas dit (ou alors je l'ai raté ;) ) ce que tu proposes concrètement pour gérer ensemble ces 2 catégories.

J'espère que tu vas me répondre que la première catégorie a besoin de plus d'éducation/formation/prévention ... et tu auras raison.

Mais en attendant, comment faire cohabiter les 2 catégories sans malheureusement en pénaliser une ?

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Tu as tout à fait raison ... le seul hic c'est " on devrait savoir ... ".

 

Dans tous les domaines, qu'on le veuille ou pas, il y aura toujours des personnes qui auront besoin d'être guidées, d'être averties, menacées de sanction. La route en est un.

 

Tu parles d'êtres humains. C'est bien ce qui fait le charme de l'être humain ... sa complexité et sa diversité ;)

J'aurais pas utilisé le mot "charme" . :ange:

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Certes il y aura toujours des conducteurs qui auront besoin d'être guidés, d'être avertis, menacés de sanction... et qui ont donc besoin de tout cet arsenal limitatif et répressif. Mais pourquoi alors limiter et sanctionner aussi la large majorité de conducteurs parfaitement capables de se réguler eux-mêmes et qui n'en n'ont donc nul besoin ?

Limiter ? justement à cause de ceux qui font n'importe quoi , parce que même en étant un pilote FA , si tu mets pas de limite , ça

va finir en carnage , vu que si y'a pas de limite pour toi , y'en aura pas pour les autres qui savent pas conduire, aussi.

Quand à sanctionner , si t'es le conducteur capable de se réguler dont tu parles , tu ne le seras pratiquement jamais .

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Qui va passer son temps à changer la LV du radar suivant les heures de circulation ?

Ca y'a pas de soucis, n'importe quel script dans un langage informatique commun peut utiliser une plage horaire et un calendrier.

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Invité §Ven578KA

Sauf que la dangerosité n'est pas tjrs la même à la même heure .

 

 

Devant une école tu mets un 30 (voir 20) avec radars et le probleme est réglé, il faut pas s'amuser à changer la vitesse selon les jours ou heures les gens vont rien y comprendre.

 

 

En ville c'est bien le seul endroit ou j'ai rien contre les radars et les limitations de vitesse. Par contre qu'on nous vire tous ces putains de dos d’ânes

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Devant une école tu mets un 30 (voir 20) avec radars et le probleme est réglé, il faut pas s'amuser à changer la vitesse selon les jours ou heures les gens vont rien y comprendre.

 

 

En ville c'est bien le seul endroit ou j'ai rien contre les radars et les limitations de vitesse. Par contre qu'on nous vire tous ces putains de dos d’ânes

On en a quand même pas des comme cela . :D

 

 

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Sauf que la dangerosité n'est pas tjrs la même à la même heure .

En semaine, globalement si. A la limite on peut faire une distinction entre jours ouvrés/non ouvrés, fériés, vacances etc. C'est pas difficile du tout :)

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Invité §Ven578KA

On en a quand même pas des comme cela . :D

 

 

 

La couleur non la taille oui. Avec des sacrés traces de frottement sur le dessus

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Invité §Ven578KA

En semaine, globalement si. A la limite on peut faire une distinction entre jours ouvrés/non ouvrés, fériés, vacances etc. C'est pas difficile du tout :)

 

 

Si tu fais une différence en aglo les gens ne respecteront jamais rien et si tu rajoutes un radars ça va hurler au raquette parce qu'ils sont pas foutu de suivre une signalisation et consigne simple.

 

Et pour jours ouvrés non ouvrés si une école change ces habitudes on fait comment, un mec vient reprogrammer le radar pour un seul jour. Ingérable.

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