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A quelle vitesse rouleriez vous ?

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Vive essence
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gt-racing
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  1. Posté le 24/08/2019 à 15:50:59  
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Reprise du message précédent :

Gabfox1 a écrit :

cool. je me posais donc la question. est ce que le fait de ne pas entendre ce qui se passe autour de toi te pose des problèmes? quels types de test le médecin fait passer et sur quels critère décide t'il si tu es ou pas capable de conduire ?

j'espère que tu n'as pas mal pris ma phrase, c'est pour avancer sur un sujet dont j'ignore tout !


 ;)
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Quand une personne voit correctement, ses membres bougent avec la force correctement et sa santé est bonne. C'est minimum pour valider.

L'audition est secondaire...

Par contre, pour les sourds, avoir des rétroviseurs est obligatoire (c'est écrit sur le permis de conduire).

Et si tu parles pour les avertisseurs sonores des véhicules prioritaires, ces véhicules prioritaires ont des gyrophares assez puissants pour la vue des sourds ;)

Pour l'info, des sourds voient mieux que des entendants qui privilégient l'audition. Quand l'audition est absente chez des personnes sourdes, le cerveau abandonne l'audition pour améliorer la vision pendant l'enfance. Une petite lecture intéressante : https://www.sirtin.fr/2015/10/ [...] es-sourds/

Donc être sourd depuis la naissance n'est pas comme des vieux avec son audition qui baisse (et ses visions ne seront pas améliorées non plus) ;)

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Message édité par GT-Racing le 24/08/2019 à 17:20:13

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La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
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mtgxv
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  1. Posté le 24/08/2019 à 17:16:50  
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GT-Racing a écrit :

Quand une personne voit correctement, ses membres bougent avec la force correctement et sa santé est bonne. C'est minimum pour valider.

L'audition est secondaire...

Par contre, pour les sourds, avoir des rétroviseurs est obligatoire (c'est écrit sur le permis de conduire).

Et si tu parles pour les avertisseurs sonores des véhicules prioritaires, ces véhicules prioritaires ont des gyrophares assez puissants pour la vue des sourds ;)

Pour l'info, des sourds voient mieux que des entendants qui privilégient l'audition. Quand l'audition est absente chez des personnes sourdes, le cerveau abandonne l'audition pour améliorer la vue pendant l'enfance. Une petite lecture intéressante : https://www.sirtin.fr/2015/10/ [...] es-sourds/

Donc être sourd depuis la naissance n'est pas comme des vieux avec son audition qui baisse (et ses visions ne seront pas améliorées non plus) ;)
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Merci pour ton témoignage.

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gabfox1
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  1. Posté le 24/08/2019 à 18:41:13  
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GT-Racing a écrit :

Quand une personne voit correctement, ses membres bougent avec la force correctement et sa santé est bonne. C'est minimum pour valider.

L'audition est secondaire...

Par contre, pour les sourds, avoir des rétroviseurs est obligatoire (c'est écrit sur le permis de conduire).

Et si tu parles pour les avertisseurs sonores des véhicules prioritaires, ces véhicules prioritaires ont des gyrophares assez puissants pour la vue des sourds ;)

Pour l'info, des sourds voient mieux que des entendants qui privilégient l'audition. Quand l'audition est absente chez des personnes sourdes, le cerveau abandonne l'audition pour améliorer la vision pendant l'enfance. Une petite lecture intéressante : https://www.sirtin.fr/2015/10/ [...] es-sourds/

Donc être sourd depuis la naissance n'est pas comme des vieux avec son audition qui baisse (et ses visions ne seront pas améliorées non plus) ;)
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merci beaucoup GT-Racing c'est tres intéressant. je savais pour les compensation ayant eu un prof non voyant qui me chopait systématiquement que je chuchotais en amphi ! :ange:

en tout cas tu m'a éclairé sur ce point. par contre tu ne peut réagir aux coup d'avertisseurs sonores pour prévenir d'un danger ! :lol:


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mtgxv
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  1. Posté le 24/08/2019 à 18:45:51  
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Par chez moi, les coups de klaxon sont plutôt pour dire salut au pote, pour engueuler machin ou machine et pour appeler chose parce-que qu'on a la flemme de descendre sonner. :o

Je suis en 2D : Définitivement Débile
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siku121
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  1. Posté le 25/08/2019 à 08:06:36  
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Ben ça dépend quelle forme de handicap.

je reprends mon message :

"Limiter à qui ? Les gens addicts à l'alcool / substances illicites (c'est bien un trouble psychique), les dépressifs car ils seraient tentés de faire des tentatives de suicide qui en tueraient plus d'un, les narcoleptiques pour des raisons évidentes, ceux atteints des syndromes d'Angelman ou d'Asperger..."


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"Une tête a tendance à voir tous les problèmes en forme de Materazzi."

- Zinédine Zidane
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  1. Posté le 25/08/2019 à 08:17:23  
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gabfox1
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  1. Posté le 25/08/2019 à 13:21:38  
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 :jap:


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siku121
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  1. Posté le 25/08/2019 à 17:15:15  
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la narcoleptie et les syndromes d'Angelman ou d'Asperger ne sont pas cités explicitement dans ton article.


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- Zinédine Zidane
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  1. Posté le 25/08/2019 à 17:42:19  
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C'est bien de se demander si tel ou tel handicap peut représenter un danger mais li serait encore plus honnête de se demander quel est la part de responsabilité des conducteurs à handicapes dans les accidents de la route en France.

Je n'ai pas trouvé l'info mais je suis près à parier que c'est négligeable par rapport aux autres causes comme l'alcool, la vitesse, le téléphone et autres comportements irresponsables.
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siku121
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  1. Posté le 25/08/2019 à 18:40:57  
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Et pour ceux qui mêlent les deux ?

Oui, parce que la dépendance à l'alcool est un trouble mental, donc quelqu'un qui en est atteint est en situation de handicap autant que les trois troubles mentaux que j'ai cités juste au-dessus qui font que tu es psychologiquement (et / ou physiquement dans certains cas) inaptes à conduire.
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Message édité par Siku121 le 25/08/2019 à 18:42:10

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"Une tête a tendance à voir tous les problèmes en forme de Materazzi."

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  1. Posté le 25/08/2019 à 18:43:24  
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Siku121 a écrit :

Et pour ceux qui mêlent les deux ?

Oui, parce que la dépendance à l'alcool est un trouble mental, donc quelqu'un qui en est atteint est en situation de handicap autant que les trois troubles mentaux que j'ai cités juste au-dessus qui font que tu es psychologiquement (et / ou physiquement dans certains cas) inaptes à conduire.
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Tu as le taux d'accidents des handicapés et ce qu'il représente par rapport à l'ensemble des accidents ?

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Message édité par mtgxv le 25/08/2019 à 18:44:27
Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 25/08/2019 à 18:53:04  
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Pour juger de la dangerosité éventuelle d'un handicap, ce qu'il faudrait connaître c'est la proportion de conducteurs atteints de ce handicap qui sont impliqués dans des accidents, comparée à celle des conducteurs non handicapés.
Message édité par daniel762 le 25/08/2019 à 18:53:19

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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siku121
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  1. Posté le 25/08/2019 à 20:30:54  
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mtgxv a écrit :


Tu as le taux d'accidents des handicapés et ce qu'il représente par rapport à l'ensemble des accidents ?
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Je te retourne la question.

Je pense clairement que dans le cas de la narcoleptie, de la dépendance à l'alcool, des dépressifs (tentatives de suicide) et des gens atteints du syndrome d'Asperger dans la majorité des cas et pour des raisons évidentes lorsqu'on connaît la définition de tous les handicaps, ce sont eux les responsables des accidents.


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- Zinédine Zidane
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Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 26/08/2019 à 06:52:00  
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Siku121 a écrit :

On a déjà parlé de la maturité des conducteurs : il y a sûrement des solutions, comme déjà regarder leur dossier médical pour vérifier si ils ont pas un trouble mental / psychiatrique.
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Tu veux dire que l'on pourrait éradiquer 90% des conducteurs ? :ange:


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Je suis en 2D : Définitivement Débile
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siku121
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  1. Posté le 26/08/2019 à 12:30:17  
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Non, seulement ceux qui ont un trouble mental qui les empêche de conduire
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gabfox1
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  1. Posté le 26/08/2019 à 18:08:20  
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mtgxv a écrit :

C'est bien de se demander si tel ou tel handicap peut représenter un danger mais li serait encore plus honnête de se demander quel est la part de responsabilité des conducteurs à handicapes dans les accidents de la route en France.

Je n'ai pas trouvé l'info mais je suis près à parier que c'est négligeable par rapport aux autres causes comme l'alcool, la vitesse, le téléphone et autres comportements irresponsables.
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tres certainement négligeables, ou dans les proportion des autres conducteurs !


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Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 27/08/2019 à 06:40:54  
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Siku121 a écrit :

Non, seulement ceux qui ont un trouble mental qui les empêche de conduire
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Si dans "empêcher de conduire" , tu y inclus , ceux qui ont un comportement inadapté sur la route , on doit bien être aux
alentours des 90% . [:fruity-fred:6]

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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siku121
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  1. Posté le 27/08/2019 à 13:58:18  
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Autour des 99,999999999999% plutôt. En effet, nous avons tous déjà eu un comportement inadapté sur la route... sauf Michel38280 !


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"Une tête a tendance à voir tous les problèmes en forme de Materazzi."

- Zinédine Zidane
Profil : Pilote d'essai
mtgxv
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  1. Posté le 27/08/2019 à 17:24:34  
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Lascarinho34 a écrit :

Si dans "empêcher de conduire" , tu y inclus , ceux qui ont un comportement inadapté sur la route , on doit bien être aux
alentours des 90% . [:fruity-fred:6]
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Merci de me placer dans les 10% [:@erofly]

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Respecter le CdR
Profil : Pilote semi-pro
michel38280
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  1. Posté le 27/08/2019 à 17:26:26  
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mtgxv a écrit :

Merci de me placer dans les 10% [:@erofly]
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... de même :jap: ©


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Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
Respectez les LV ... vous ne payerez pas ce que certains appellent le "racket fiscal" et vous ne mettrez pas la vie d'autrui en jeu !
Profil : Routard
rd1089
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  1. Posté le 03/09/2019 à 15:38:10  
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Priusmandu10 a écrit :

Des limitations de vitesse, elles existent depuis le début de l'automobile, je pense que c'est incontournable, ne serait ce qu'en ville .
Mais quand on voit la contestation que cela génère et en supposant que vous soyez au commandes, que décideriez vous pour tous :??:

A quel maximum pensez vous qu'il et raisonnable de rouler ? :
- en agglomération : combien ?
- selon le type de route : combien ?
- sur les 2 x 2 voies combien ?
- sur autoroute : combien ?
- de jour, de nuit : combien ?
- variables et adaptées au circonstances météo et circulation : oui- non ?

question subsidiaire : respecteriez vous scrupuleusement des limites que vous trouveriez adaptées à notre époque, à notre réseau routier et à nos voiture ?
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En agglomération : je garderai le système actuel... en incitant les maires à éviter les zones 30 idiotes... celles qui sont vraiment nécessaires sont très faciles à tenir. Donc 50 la norme, 30 l'exception
Route bidi : 90 et expérimentation du 100 couplé à des aménagements de sécurité, carrefours dénivelés et créneaux de dépassement (oui je sais ça coûte des sous)
2x2 voies : je conserve le 110
Autoroute : je conserve le 130
Pas de différence jour / nuit
Concernant les conditions de pluie je garde le système actuel, sauf sur autoroute ou je verrai plutôt 120 que 110. Aujourd'hui quand il pleut, beaucoup restent à 130, le 120 me semble plus réaliste.

De toutes façons le Code dit bien qu'on doit adapter sa vitesse aux conditions de circulation.

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