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A quelle vitesse rouleriez vous ?


Invité §Pri080LR
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Invité §Sik348VP

 

Pourtant simple ............ à écrire sur un forum.

 

Et dans la vrais vie ? :)

 

 

Tu te sens visé, c'est ça ? :lol:

 

Encore une fois, le permis, c'est un examen, tu te pointes pas à ta mairie en disant "Bonjour, je veux le permis" et t'as plus qu'à te payer ta Twingo.

Pour passer les examens et donc avoir le permis, il faut pas faire le singe, tu es évalué sur la courtoisie au volant en conduite. Donc tes messages dont le seul but est de contredire quelqu'un, tu les ranges où je penses. :o

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Tu te sens visé, c'est ça ? :lol:

 

Encore une fois, le permis, c'est un examen, tu te pointes pas à ta mairie en disant "Bonjour, je veux le permis" et t'as plus qu'à te payer ta Twingo.

Pour passer les examens et donc avoir le permis, il faut pas faire le singe, tu es évalué sur la courtoisie au volant en conduite. Donc tes messages dont le seul but est de contredire quelqu'un, tu les ranges où je penses. :o

 

 

Cool, pas la peine de t'énerver ou de m'agresser :D

 

Le permis est juste un examen d'aptitude à la conduite d'un véhicule, d'apprentissage des règles de base afin de se déplacer avec un minimum de sécurité pour soi et pour les autres ... rien de plus.

En aucun cas une aptitude à être un bon conducteur qui va appliquer à la règle ce qu'on lui a appris.

Un bon conducteur on le devient, on ne l'est pas à la sortie du permis.

Quant à la courtoisie une fois l'examen finit, comment dire ? ... pour certains, ils la laissent à l'auto école.

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Je viens de découvrir ce sujet. Très Sympas de pouvoir y répondre.

1/ ville.

Pour moi le 50 est adapté, facile à respecter, adapté. Aucunes raisons de changer. Pour les zones 30, je suis d'accords pour les maintenir sur des hyper centres étroits, dangereux. Les zones 20 ne me semblent servir à rien, mais peut être faudrait t'il supprimer tout marquage au sol, feux tricolores pour responsabiliser les gens. Ça fonctionne en Hollande sur les villages test.

 

Je suis pour interdire la limitation des 2x2 voies à 30. C'est le cas du centre de maçon, mais c'est impossible à tenir, et totalement improductif. Ces voies protégées devraient être remise à 70 si nécessaire.

Ine lva respectable sera respectée.

 

2/ RD/RN

 

100 me semble une limite tout à fait acceptable. Néanmoins, il est important de limiter les zones dangereuses si nécessaires. Comme l'on peut faire ce que l'on veut, 90, 80, 70, 60, la palette doit pouvoir autoriser des lva intelligente.

 

3/ 2x2 voies

 

Pas trop d'idée, mais 110-120 ne me semble pas idiot.

 

4/ autoroutes,

 

Elles ont été tracées avec une vitesse cible de 150. Donc ça pourrait être un objectif. Pourquoi pas des portio s libres quand elles sont en bon état. Cella obligera les conducteurs à faire attention aux autres.

 

5/ divers.

 

Pourquoi pas mettre des lva différenciées pour moto et vl, sachant qu'il y a déjà une lva PL ?

 

Pourquoi ne pas signaler systématiquement un changement de lva à la baisse en amont ?

 

Pourquoi ne pas afficher les lva de chaque côté de la route ?

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Cool, pas la peine de t'énerver ou de m'agresser :D

 

Le permis est juste un examen d'aptitude à la conduite d'un véhicule, d'apprentissage des règles de base afin de se déplacer avec un minimum de sécurité pour soi et pour les autres ... rien de plus.

En aucun cas une aptitude à être un bon conducteur qui va appliquer à la règle ce qu'on lui a appris.

Un bon conducteur on le devient, on ne l'est pas à la sortie du permis.

Quant à la courtoisie une fois l'examen finit, comment dire ? ... pour certains, ils la laissent à l'auto école.

 

 

Très vrai ! :D

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Invité §Ven578KA

Je viens de découvrir ce sujet. Très Sympas de pouvoir y répondre.

1/ ville.

Pour moi le 50 est adapté, facile à respecter, adapté. Aucunes raisons de changer. Pour les zones 30, je suis d'accords pour les maintenir sur des hyper centres étroits, dangereux. Les zones 20 ne me semblent servir à rien, mais peut être faudrait t'il supprimer tout marquage au sol, feux tricolores pour responsabiliser les gens. Ça fonctionne en Hollande sur les villages test.

 

Je suis pour interdire la limitation des 2x2 voies à 30. C'est le cas du centre de maçon, mais c'est impossible à tenir, et totalement improductif. Ces voies protégées devraient être remise à 70 si nécessaire.

Ine lva respectable sera respectée.

 

2/ RD/RN

 

100 me semble une limite tout à fait acceptable. Néanmoins, il est important de limiter les zones dangereuses si nécessaires. Comme l'on peut faire ce que l'on veut, 90, 80, 70, 60, la palette doit pouvoir autoriser des lva intelligente.

 

3/ 2x2 voies

 

Pas trop d'idée, mais 110-120 ne me semble pas idiot.

 

4/ autoroutes,

 

Elles ont été tracées avec une vitesse cible de 150. Donc ça pourrait être un objectif. Pourquoi pas des portio s libres quand elles sont en bon état. Cella obligera les conducteurs à faire attention aux autres.

 

5/ divers.

 

Pourquoi pas mettre des lva différenciées pour moto et vl, sachant qu'il y a déjà une lva PL ?

 

Pourquoi ne pas signaler systématiquement un changement de lva à la baisse en amont ?

 

Pourquoi ne pas afficher les lva de chaque côté de la route ?

 

 

 

Maçon macon ? Dans le 71?

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2/ RD/RN

 

100 me semble une limite tout à fait acceptable. Néanmoins, il est important de limiter les zones dangereuses si nécessaires. Comme l'on peut faire ce que l'on veut, 90, 80, 70, 60, la palette doit pouvoir autoriser des lva intelligente.

 

 

Si les zones dangereuses sont effectivement bien signalées, pourquoi pas mais permet moi d'être assez pessimiste sur cette hypothèse.

 

Tu sais très bien, nous savons tous très bien que beaucoup roulent à LVA + x %. Je pense donc que de mettre les RN/RD par défaut à 100 serait un très mauvais signal car ce serait envoyer comme signal qu'on peut y rouler tranquilles à 110 par exemple ... et là ce serait du grand, grand n'importe quoi.

Faut être lucide ...... et réaliste :)

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Si les zones dangereuses sont effectivement bien signalées, pourquoi pas mais permet moi d'être assez pessimiste sur cette hypothèse.

 

Tu sais très bien, nous savons tous très bien que beaucoup roulent à LVA + x %. Je pense donc que de mettre les RN/RD par défaut à 100 serait un très mauvais signal car ce serait envoyer comme signal qu'on peut y rouler tranquilles à 110 par exemple ... et là ce serait du grand, grand n'importe quoi.

Faut être lucide.

 

 

Non je ne pense pas. Si les gens roulent à lva +xx, c'est peut être que la lva est trop basse de xx !

Je vais te donner des exemples.

 

1/ 2x2 voies qui relié trappes à voisin le bretonneux. Passages protégés, passerelles pour piéton, mais lva à 50. Tout le monde a 70! Pourquoi ne pas la remettre à 70?

 

2/ rocades souvent à 70 car trop dangereuse à 90. Pourquoi ne pas les mettre à 80?

 

3/virage dangereux à 70 du fait de la visibilité, mais impossible à passer à cette vitesse, pourquoi ne pas le mettre à 60?

 

Tous les cas existent. Il faut faire de la SR avec les gens. Si les lva sont compréhensibles elles seront plus respectées.

 

Je me suis pris un PV en Allemagne sur un pont, de nuit, limite à 30, en 2x2 voies. Flache à 45. Bilan, 35€, pas de point. Le courrier accompagnant commence par, même un bon conducteur peut faire des erreurs,...., Ca change. Le fait de ne pas avoir de point, ne me poussera pas à refaire ça, ni à accélérer plus !

 

Le tout répression est mort, il faut être intelligent, ne pas mettre des ralentisseurs non conformes partout, ce qui généré stress et pollution. Les panneaux doivent être visibles, clair, en bon état,...

On peut multiplier les marquages au sol comme en Belgique,....

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Je viens de découvrir ce sujet. Très Sympas de pouvoir y répondre.

1/ ville.

Pour moi le 50 est adapté, facile à respecter, adapté. Aucunes raisons de changer. Pour les zones 30, je suis d'accords pour les maintenir sur des hyper centres étroits, dangereux. Les zones 20 ne me semblent servir à rien, mais peut être faudrait t'il supprimer tout marquage au sol, feux tricolores pour responsabiliser les gens. Ça fonctionne en Hollande sur les villages test.

 

Je suis pour interdire la limitation des 2x2 voies à 30. C'est le cas du centre de maçon, mais c'est impossible à tenir, et totalement improductif. Ces voies protégées devraient être remise à 70 si nécessaire.

Ine lva respectable sera respectée.

 

2/ RD/RN

 

100 me semble une limite tout à fait acceptable. Néanmoins, il est important de limiter les zones dangereuses si nécessaires. Comme l'on peut faire ce que l'on veut, 90, 80, 70, 60, la palette doit pouvoir autoriser des lva intelligente.

 

3/ 2x2 voies

 

Pas trop d'idée, mais 110-120 ne me semble pas idiot.

 

4/ autoroutes,

 

Elles ont été tracées avec une vitesse cible de 150. Donc ça pourrait être un objectif. Pourquoi pas des portio s libres quand elles sont en bon état. Cella obligera les conducteurs à faire attention aux autres.

 

5/ divers.

 

Pourquoi pas mettre des lva différenciées pour moto et vl, sachant qu'il y a déjà une lva PL ?

 

Pourquoi ne pas signaler systématiquement un changement de lva à la baisse en amont ?

 

Pourquoi ne pas afficher les lva de chaque côté de la route ?

Hors agglo, je serais plutôt d'accord avec tes propositions ... à part que, comme souvent répété ici, +1 ou +19 c'est le même prix :jap:

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Hors agglo, je serais plutôt d'accord avec tes propositions ... à part que, comme souvent répété ici, +1 ou +19 c'est le même prix :jap:

 

 

C'est bien ce que je voulais dire un peu avant ... mettre des panneaux 100 sur une RD avec le +19 à 1 pt et quelques Euros, c'est envoyer le signal qu'on peut rouler à 119 sans trop de risques ... niveau verbalisation.

Le signal ne serait pas bon pour certains.

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Invité §Ven578KA

 

Oui, l'avenue principale en 2x2 voies est à 30 en plein centre. C'est hyper dur à respecter.

 

Une vrais merde oui, avec en plus des feu rouge, les doubles fils et le top du top les passages piétons sur les sorties de rond point... vive la conduite dynamique

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Hors agglo, je serais plutôt d'accord avec tes propositions ... à part que, comme souvent répété ici, +1 ou +19 c'est le même prix :jap:

 

 

Certes, mais si on n'éprouve pas le besoin de rouler plus vite,.....

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C'est bien ce que je voulais dire un peu avant ... mettre des panneaux 100 sur une RD avec le +19 à 1 pt et quelques Euros, c'est envoyer le signal qu'on peut rouler à 119 sans trop de risques ... niveau verbalisation.

Le signal ne serait pas bon pour certains.

 

 

Dans ce cas on instauré un palier à +9 à 35€ sans points, et un palier +10 a+19, à 1 point et 90€.

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Dans ce cas on instauré un palier à +9 à 35€ sans points, et un palier +10 a+19, à 1 point et 90€.

Les conducteurs en excès régulier se foutent de l'argent ... l'important pour eux sont les points du permis ... 1 point pour +9 et 2 points de +10 à +19 ... ça devrait en calmer certains :jap:

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Invité §Ven578KA

Les conducteurs en excès régulier se foutent de l'argent ... l'important pour eux sont les points du permis ... 1 point pour +9 et 2 points de +10 à +19 ... ça devrait en calmer certains :jap:

 

mémé à 12 points encore et les points on peut en acheter avec des stages.

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Dans ce cas on instauré un palier à +9 à 35€ sans points, et un palier +10 a+19, à 1 point et 90€.

 

 

Je propose sans point à +9 mais avec une amende à 68€. Il faut quand même une notion de sanction et 35€ me paraissent trop peu.

Puis un palier +10 +19 à 2 pts 68€ sur départementales ou nationales bi-directionnelles. Les voies à séparateur pourraient rester à 1 pt 90€ par exemple.

 

Ce qui dissuade la grande majorité, ce sont les pts et la perte du permis.

On peut effectivement considérer que jusqu'à +9 ça peut être de l'étourderie mais à partir de +10, ça devient intentionnel. Intentionnel ne voulant pas dire criminel ou autre mais juste quand est conscient. On tente, on joue, on gagne, on perd.

 

Mais tout cela n'a aucun sens si à côté il n'y a pas aussi les mesures réelles et fortes pour dissuader de téléphoner au volant, fumer ou boire

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Les conducteurs en excès régulier se foutent de l'argent ... l'important pour eux sont les points du permis ... 1 point pour +9 et 2 points de +10 à +19 ... ça devrait en calmer certains :jap:

 

Un chauffard qui roule à +20au dessus des lva ne changera pas sa conduite si il a plus de points. Le nombre de conducteur sans permis augmente. Amende avec saisie de la voiture est plus dissuasif.

 

Mais ce type de conducteur, ce n'est pas plus de, peut être 1% des conducteurs.

 

Moi je me suis encore pris un +1 sur une portion à 90, en fin d'autoroute, sans panneau annonçant le changement de lva et avec le radar juste derrière. C'est un piège volontaire, n'étant pas du coi, je me suis fait b... !

 

Ca, c'est pas de la SR.

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Je propose sans point à +9 mais avec une amende à 68€. Il faut quand même une notion de sanction et 35€ me paraissent trop peu.

Puis un palier +10 +19 à 2 pts 68€ sur départementales ou nationales bi-directionnelles. Les voies à séparateur pourraient rester à 1 pt 90€ par exemple.

 

Ce qui dissuade la grande majorité, ce sont les pts et la perte du permis.

On peut effectivement considérer que jusqu'à +9 ça peut être de l'étourderie mais à partir de +10, ça devient intentionnel. Intentionnel ne voulant pas dire criminel ou autre mais juste quand est conscient. On tente, on joue, on gagne, on perd.

 

Mais tout cela n'a aucun sens si à côté il n'y a pas aussi les mesures réelles et fortes pour dissuader de téléphoner au volant, fumer ou boire

 

 

Pas contre sauf sur une différenciation suivant les routes. Pareil partout !

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... et les points on peut en acheter avec des stages.

 

 

C'est vrai mais ça provoque un acte volontaire pour récupérer des points perdus. Tout n'est pas permis ni gratuit ni automatique.

Ca n'a peut être pas d'impact sur le comportement de certains mais sur beaucoup je pense que le fait de perdre ou être sur le point de perdre son permis, ça les fait cogiter un peu.

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Moi je me suis encore pris un +1 sur une portion à 90, en fin d'autoroute, sans panneau annonçant le changement de lva et avec le radar juste derrière. C'est un piège volontaire, n'étant pas du coi, je me suis fait b... !

 

Ca, c'est pas de la SR.

 

 

Tu fais des amalgames extraordinaires.

 

Tu as perdu 1 point du fait d'un défaut de signalisation pas du fait d'une quelconque répression idiote banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Et puis c'est l'intérêt du permis à point. Tu es un bon conducteur, tu as le droit de te tromper ou te faire prendre sans perdre ton permis. 1 point ou 2 c'est vite récupéré pour un bon conducteur ;)

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Pas contre sauf sur une différenciation suivant les routes. Pareil partout !

 

 

Tu es complètement illogique.

Au nom d'une vraie sécurité routière que tu prônes ainsi qu'au nom d'un réseau routier qui se dégrade que tu dénonces, tu ne veux pas faire le distingo entre un +20 sur une petite départementale à double sens et une départementale ou nationale à séparateur ?

Illogique banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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C'est vrai mais ça provoque un acte volontaire pour récupérer des points perdus. Tout n'est pas permis ni gratuit ni automatique.

Ca n'a peut être pas d'impact sur le comportement de certains mais sur beaucoup je pense que le fait de perdre ou être sur le point de perdre son permis, ça les fait cogiter un peu.

 

 

Quand j'ai fait mon stage, pour le moment, un seul, le moniteur a précisé que ces stage sont la afin de gérer son capital point. Il est normal de perdre des points, donc les stage sont la pour cela.

 

C'est dire,

 

Maintenant, moi en IDF, je ne parviens pas à rester 3 ans sans me prendre un PV à 1 point. 50 000 km par an.

 

Évidement, un retraite qui fait 6000 km par an, prends moins de risques.

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Tu fais des amalgames extraordinaires.

 

Tu as perdu 1 point du fait d'un défaut de signalisation pas du fait d'une quelconque répression idiote banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Et puis c'est l'intérêt du permis à point. Tu es un bon conducteur, tu as le droit de te tromper ou te faire prendre sans perdre ton permis. 1 point ou 2 c'est vite récupéré pour un bon conducteur ;)

 

 

La non signalisation d'une variation de lva, n'est pas assimilé à de la répression idiote ????

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Tu es complètement illogique.

Au nom d'une vraie sécurité routière que tu prônes ainsi qu'au nom d'un réseau routier qui se dégrade que tu dénonces, tu ne veux pas faire le distingo entre un +20 sur une petite départementale à double sens et une départementale ou nationale à séparateur ?

Illogique banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Non ce n'est pas illogique, l'égalité fait partie de notre nation. Je suis d'accord sur le fond, mais si on fait des différences, alors les règles risquent de ne pas être comprises. Elles doivent être claire et simple.

 

Si on, on différencie les motos, voitures, pl ?

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En ville avec intersection et passages piétons, entre 30 et 50 selon les config. Dos d'âne interdits. Chicanes avec panneaux de priorité des flux.

 

 

En agglomération avec des voies à murets à faible interactions 70.

 

Hors agglomération, 70-110 selon la configuration des lieux (degré d'interactions entre les axes). Ouvrages faisant office d'obstacle pour forcer à ralentir seulement où c'est nécessaire. Marquage au sol annonçant des créneaux de dépassement pour faire patienter le temps de doubler.

 

2x2= 130 sauf zones à fortes interactions (séries de voies d'insertion/sortie aux abords des agglos) où ce serait 110.

 

Autoroute concédée 2x2= idem 2x2 nationale

 

Autoroute 3 voies et plus, façon système allemand: illimité, avec limitation à 120 en zones d'interactions (voies d'insertion/extraction aux abords des agglos).

 

 

 

Répression axée sur les changements de file, distances de sécu, pour garantir fluidité et sécurité. Prévention axée sur la gestion de l'espace de conduite (DS, DA, contrôles de l'environnement avant manoeuvre). Plateau obligatoire comme pour les motards au permis.

 

Obligation du 1 après l'autre dans les zones de rétrécissement comme dans le Bénélux.

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En ville avec intersection et passages piétons, entre 30 et 50 selon les config. Dos d'âne interdits. Chicanes avec panneaux de priorité des flux.

 

 

En agglomération avec des voies à murets à faible interactions 70.

 

Hors agglomération, 70-110 selon la configuration des lieux (degré d'interactions entre les axes). Ouvrages faisant office d'obstacle pour forcer à ralentir seulement où c'est nécessaire. Marquage au sol annonçant des créneaux de dépassement pour faire patienter le temps de doubler.

 

2x2= 130 sauf zones à fortes interactions (séries de voies d'insertion/sortie aux abords des agglos) où ce serait 110.

 

Autoroute concédée 2x2= idem 2x2 nationale

 

Autoroute 3 voies et plus, façon système allemand: illimité, avec limitation à 120 en zones d'interactions (voies d'insertion/extraction aux abords des agglos).

 

 

 

Répression axée sur les changements de file, distances de sécu, pour garantir fluidité et sécurité. Prévention axée sur la gestion de l'espace de conduite (DS, DA, contrôles de l'environnement avant manoeuvre). Plateau obligatoire comme pour les motards au permis.

 

Obligation du 1 après l'autre dans les zones de rétrécissement comme dans le Bénélux.

 

 

Moi ça me va ! :D

 

J'ai peur, qu'un des mots employé ne passe pas !

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Non ce n'est pas illogique, l'égalité fait partie de notre nation.

 

 

Houlla bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif ... qu'est-ce l'égalité de la devise de notre nation vient faire dans la différentiation de la gestion des routes suivant leur configuration ?

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Houlla bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif ... qu'est-ce l'égalité de la devise de notre nation vient faire dans la différentiation de la gestion des routes suivant leur configuration ?

 

 

Faire des sanctions différentes pour les RD, RN, 2x2Voies, Autoroute ne peut'il pas embrouiller les gens ?

 

L'uniformité des sanctions est une simplification, même si je suis d'accord sur le fait qu'un +20est moins grave sur voie rapide que sur une communale.

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Invité §Sik348VP

 

Cool, pas la peine de t'énerver ou de m'agresser :D

 

Le permis est juste un examen d'aptitude à la conduite d'un véhicule, d'apprentissage des règles de base afin de se déplacer avec un minimum de sécurité pour soi et pour les autres ... rien de plus.

En aucun cas une aptitude à être un bon conducteur qui va appliquer à la règle ce qu'on lui a appris.

Un bon conducteur on le devient, on ne l'est pas à la sortie du permis.

Quant à la courtoisie une fois l'examen finit, comment dire ? ... pour certains, ils la laissent à l'auto école.

 

 

C'est dingue à quel point t'es susceptible, je voulais même pas être méchant, je t'ai pas agressé non plus donc bon :lol::D

 

Justement, savoir limiter sa vitesse en fonction des autres, c'est ce qu'on t'apprend durant le permis, et puis la maturité justement, c'est retenir ça et pas vouloir faire le fou furieux à dépasser les autres à 140 avec une conduite très accidentogène.

Quant au fait de parler comme Maître Yoda, oublie :D mais bon, l'auto-école t'apprend les bases d'être un bon conducteur.

Pour la courtoisie, si tu as affaire à des teubés sur la route qui t'insultent du style "TU VAS LA BOUGER TA CAISSE ENC*** !" ou bien "VAS-Y CASSE-TOI D'CE ROND-POINT FILS DE ****" (et encore une fois, ça m'est arrivé de croiser beaucoup de gens comme ça), n'hésite pas à les faire c*ier de plusieurs manières :

 

- bien patienter aux feux rouges et aux stops

- te traîner le zgègue un maximum si y'a pas beaucoup de gens

- le re-dépasser si il te dépasser

- et enfin, mon préféré : lui dire "Bah alors ? Fallait que je me bouge ?" quand tu le revois à côté au feu rouge

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C'est dingue à quel point t'es susceptible, je voulais même pas être méchant, je t'ai pas agressé non plus donc bon :lol::D

 

Justement, savoir limiter sa vitesse en fonction des autres, c'est ce qu'on t'apprend durant le permis, et puis la maturité justement, c'est retenir ça et pas vouloir faire le fou furieux à dépasser les autres à 140 avec une conduite très accidentogène.

Quant au fait de parler comme Maître Yoda, oublie :D mais bon, l'auto-école t'apprend les bases d'être un bon conducteur.

Pour la courtoisie, si tu as affaire à des teubés sur la route qui t'insultent du style "TU VAS LA BOUGER TA CAISSE ENC*** !" ou bien "VAS-Y CASSE-TOI D'CE ROND-POINT FILS DE ****" (et encore une fois, ça m'est arrivé de croiser beaucoup de gens comme ça), n'hésite pas à les faire c*ier de plusieurs manières :

 

- bien patienter aux feux rouges et aux stops

- te traîner le zgègue un maximum si y'a pas beaucoup de gens

- le re-dépasser si il te dépasser

- et enfin, mon préféré : lui dire "Bah alors ? Fallait que je me bouge ?" quand tu le revois à côté au feu rouge

 

 

140 ? Sur autoroute ? Il faut 2sec à cette vitesse pour mettre une longueur de voiture à celui qu’on dépasse. Sans lui faire une queue de poisson, c’est bien 5 à 6 secondes.

Rien de fou, donc.

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Faire des sanctions différentes pour les RD, RN, 2x2Voies, Autoroute ne peut'il pas embrouiller les gens ? ...

 

 

On fait bien déjà des LV différentes suivants le type de voies et suivant la dangerosité ... alors rien d'illogique à différentié les sanctions en fonction justement de la dangerosité.

Tiens, en ville, un simple +1 c'est bien 135€ contre 68 en dehors, non ? ... y a pas différentiation là peut-être ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Différencier dans la sanction un excès sur une petite départementale ou sur une nationale avec séparateur parait tout à fait logique .... le premier étant plus dangereux que le second banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Et puis ça va embrouiller qui, quoi ??????

L'automobiliste se concentre sur les LV ... en quoi les sanctions seraient sources d'embrouilles ? A moins que tu ne fasse parti des automobilistes qui roulent en calculant ce qu'ils risquent niveau amendes plutôt que par rapport à ce qu'ils risquent niveau sécurité ... je ne vois pas :non:

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On fait bien déjà des LV différentes suivants le type de voies et suivant la dangerosité ... alors rien d'illogique à différentié les sanctions en fonction justement de la dangerosité.

Tiens, en ville, un simple +1 c'est bien 135€ contre 68 en dehors, non ? ... y a pas différentiation là peut-être ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Différencier dans la sanction un excès sur une petite départementale ou sur une nationale avec séparateur parait tout à fait logique .... le premier étant plus dangereux que le second banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Et puis ça va embrouiller qui, quoi ??????

L'automobiliste se concentre sur les LV ... en quoi les sanctions seraient sources d'embrouilles ? A moins que tu ne fasse parti des automobilistes qui roulent en calculant ce qu'ils risquent niveau amendes plutôt que par rapport à ce qu'ils risquent niveau sécurité ... je ne vois pas :non:

 

 

Ca me semble compliqué, mais pourquoi pas, admettons ! C'est une possibilité. Pour la ville, je ne suis pas certains que les gens savent que c'est plus cher !

Tu ferais une lva différente pour les motos aussi ?

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