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A quelle vitesse rouleriez vous ?

 

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A quelle vitesse rouleriez vous ?

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Profil : Membre confirmé
priusmandu10
  1. Posté le 30/06/2019 à 19:32:50  
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Des limitations de vitesse, elles existent depuis le début de l'automobile, je pense que c'est incontournable, ne serait ce qu'en ville .
Mais quand on voit la contestation que cela génère et en supposant que vous soyez au commandes, que décideriez vous pour tous :??:

A quel maximum pensez vous qu'il et raisonnable de rouler ? :
- en agglomération : combien ?
- selon le type de route : combien ?
- sur les 2 x 2 voies combien ?
- sur autoroute : combien ?
- de jour, de nuit : combien ?
- variables et adaptées au circonstances météo et circulation : oui- non ?

question subsidiaire : respecteriez vous scrupuleusement des limites que vous trouveriez adaptées à notre époque, à notre réseau routier et à nos voiture ?
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Xolem49 a écrit le 13/07/2019 à 02:45:15

On va commencer avant de parler de limitations de vitesse par poser sur la table tous les autres problèmes qui n'ont rien à voir avec la vitesse, mais qui influence la vitesse qu'on peut considérer comme raisonnable dans le "je-m’en-foutisme ambiant actuel", la liste est interminable :

- Les marcheurs nordiques, qui au lieu de se balader en forêts, on décidé qu'en pleine nuit sans gilet les 2x2 c'était pas mal aussi (j'exagère à peine, vu dans mon département, j'ai failli les percuter et je suis extrêmement réactif, car habitué à rouler au milieu du n'importe quoi total qui règne par chez moi.)

- Encore les marcheurs nordiques, dans des virages sans visibilités ou l'on peut à peine croiser, qui respectent scrupuleusement le "il faut toujours marcher face aux voitures" en plein milieu du virage sans terre-plein, au ras d'un dénivelé en ardoises tranchantes alors que l'autre voie offre une bande herbeuse d'un mètre cinquante avec certes les voitures dans le dos, mais quand même beaucoup moins de chance de finir en purée contre le dénivelé en question.
Il faut quand même utiliser un peu son cerveau et parfois remettre le manuel en question... :ouimaitre:

- Les jeunots à minuit en plein milieu de la route en vélo sans lumières, la jeunesse n’excuse pas tout, et là encore en cas d'absence de l'ange gardien c'est encore l'automobiliste qui trinque. Problème d'éducation des parents.

- Les retraités qui roulent en hordes de vélos, prenant souvent une voie entière, voire parfois sur la deuxième voie, et qui représentent une distance de dépassement équivalente à 3 camions. Les vélos non signalés par une voiture suiveuse doivent rouler en file, s'ils sont en grappes et prennent toute la voie une voiture suiveuse est obligatoire, ce qui n'est jamais le cas.

- Les parents "laissez-faire" qui voudraient nous obliger à pousser la voiture dans les zones où il y a des enfants, au lieu d'expliquer à leurs gosses que la route tue en plus d'être tout sauf un terrain de foot. On les laisse faire n'importe quoi et aux autres d'assumer, de toute façon ils sont en tort (oui, mais le gosse est mort et la vie de l'automobiliste est fichue.) Problème d'éducation deuxième édition.

- Les retraités qui ont adopté le 30 partout et veulent l'imposer à tout le monde à grands coups de lever de canne vengeur quand quelqu'un OSE passer devant eux à 55 en ville.

- Encore les retraités, qui s'élance à trente dans la voie d'insertion d'une 2x2 quasiment jusqu'au bout et sans regarder une seule seconde ce qui se passe, arrivé au bout ils s'insèrent, toujours à 30, en faisant une queue de poisson au ras d'un camion, qui freine en klaxonnant comme un dingue et oblige les autres qui essayaient de s'insérer normalement à ne pas le faire et à s’arrêter en bout de voie d'insertion dans le chaos le plus total. C'est extrêmement dangereux, comme quoi le cocktail 30/connerie tue aussi.

De plus, ça fait paniquer le vieux qui se met à zigzaguer entre la voie de gauche et la bande d'arrêt d'urgence... :pt1cable:

- Les gens qui déboîtent dans les voies de gauches des 2x2 à 91 pour doubler quelqu'un à 90, sans clignotant et sans regarder (c'est normal c'est limité à 90, si ça provoque un quasi-carambolage c'est la faute du méchant fou de la vitesse qui roulait à 100 et à qui on à laissé 4.5 centimètres de distance de freinage et 0.0000007 milliseconde de temps de réaction. Sûrement un facho, méchant facho, pas bien :bleble: )

- L'état PITOYABLE des routes, qui reçoivent annuellement 800 millions de dotations pour l'entretien, contre 50 milliards de recettes fiscales récupérées par l'état via les automobilistes. Il y a comme un problème. L'état investi le double dans les migrants, mais bon c'est totalement prioritaire, je les comprends.

(Faut pas déconner quand même nan mais ho ! Oui c'est toi que je regarde méchant facho pas solidaire ! Ces citoyens d'aujourd'hui n'ont plus aucun sens de l'investissement pérenne dediou c'est un monde !)

- Les champions de la conduite en virages, qui longent la ligne médiane (parfois avec les pneus de droite...) pour ne pas abîmer le 4x4 tout neuf payé à crédit sur 50 ans avec donation aux descendants (du crédit pas de la voiture.)

Pour l'explication de leur comportement, se référer au point précédent sur l'état des routes.

Par contre les autres peuvent finir dans le fossé on s'en fout, c'est des fachos de toute façon. Et puis s'ils abîment leur Clio minable d'occasion payée à crédit sur 3 millénaires, c'est pas bien grave du moment que ça roule encore pour les traîner à l'usine.

On va en rester la sur ce qui rend la vitesse bien plus dangereuse qu'elle ne devrait l'être si tous les acteurs ci-dessus n'étaient pas des "moralisateurs pousse-toi-de-là-que-je-m'y-me​tte."

Donc mes vitesses conseillées dans le cadre de cet immense foutoir avec plein de droits et aucun devoir sont : (humour)


- En ville :
Rien, prenez le tram que vos impôts on payés, méchants pollueurs au diesel sponsorisé à fond il y a pas si longtemps :bloup: <-- mais bubulle à fait le tour du bocal depuis...

Saleté de bagnoles ! Il faut obliger ces cochonneries de SMICARDS à travailler plus pour se payer de l’électrique.

Comment ça on investi queue dalle dans les infrastructures nécessaires? Foutaises et détail sans importance, un chargeur de iPhone 13X++ suffira et Elon Musk peut aller se faire voir avec son réseau Mega-Charger, il n'a même pas essayé de nous soudoyer, comme si c'était gratuit, la coke.

Et que faites-vous de nos gosses qu'on n’éduque pas et qui peuvent se jeter à tout moment sur les routes sans regarder, vous pensez à nos gosses?!?

Pfff, la politique c'est plus ce que c'était, si j'avais su j'aurais fait une carrière de migrant moi tient...


- Campagne :


Entre 10 et 15 MAXIMUM pour pas percuter le tour de France hebdomadaire de la maison de retraite du coin.

- Voies d'insertion (*nota bene* prévoir 30 kilomètres pour la prise d'élan) :

Faire passer les véhicules 1 par 1 pour que papi ne soit pas responsable de la mort de 60 personnes.

Maximum 40 et verbaliser sévèrement les camions Polonais pas courtois qui osent sortir papi de sa torpeur ou le déranger dans sa discussion avec mémé. Ce n’est pas facile de faire plusieurs trucs à la fois à partir d'un certain âge vous verrez.

De toute façon sa retraite, il l'a bien gagné, car il a vécu l'enfer du fonctionnariat et de la retraite anticipée à 50 ans en laissant une pile de dettes à ses descendants. Non mais sans blague, ça viendrait remettre en question les droits de l'homme? Fachos va !


- Rocades de contournement :

Entre 10 et 230 en alternance tous les 100 mètres avec un radar de deux étages et flash avant-arrière 10 mètres après chaque changement.

Application d'urgence par les députés "en marche arrière" - sauf devant les radars - sinon ils ne flashent pas et tata Merkel va plus vouloir prêter les sous-sous à crédit pour qu'on puisse se gaver de caviar et faire des orgies mondaines à l’Élysée. (et la coke, c'est de plus en plus cher la coke et on n’est même pas augmenté pour compenser l'inflation. Triste époque, tout fout le camp ma bonne dame :cry: )

- Autoroutes :

Péages chaque kilomètre et limitation à 30 pour éviter que les gens oublient de freiner (et surtout de payer). Entre deux un petit panneau "bonne route", suivi d'une portion à 110 de 250 mètres avec une Subaru à-pas-cher en embuscade juste à l'entrée de la zone 30 suivante.


Mais non elles ne sont pas encore remboursées c'est une vue de l'esprit qu'on vous dit.


Maintenant la version société civilisée (France pré-années 90) avec des véhicules modernes et des citoyens intelligents : (sérieux)

Vu qu'on à des radars didactique à tous les coins de rue, qui doivent être programmés par les députés eux-mêmes, car ce qu'ils ont pondu doit ressembler à ça en code informatique :

if ($vitesse < 30 km/h)
{
"le petit bonhomme il est vert tu es un héros" :approuver: :fier: ;
}
else if ($vitesse >= 30 km/h)
{
"le petit bonhomme il est en colère tu es un salaud" :colere: :colere: ;
}
else
{
print fatalError( :ibizatdi: );
call('Chuck Norris').arrest('Facho');
}

(les méchants et les gentils quoi, entre deux, rien.) Au fait quelqu'un aurait t-il vu passer mon Pokémon?

On pourrait donc sans regret remplacer ces mignardises électorales qui ne servent à rien et nous coûtent un bras par des panneaux de limitations adaptatifs aux conditions météo (reliés à une station) et à un serveur horaires.

Limitation en ville = panneaux de limitations adaptatifs


- Ville de jour sans pluie : Entre 40 et 70 selon le nombre de voies et la dangerosité, qu'on laissera estimer à des politiciens COMPÉTENTS ( :buzz:
)

- Ville de nuit sans pluie : 70 sauf dans les zones qui justifient vraiment un 50. (Grandes avenues passantes, etc.)

- Ville nuit/jour avec pluie : -10 km/h

Limitation en campagne = panneaux de vitesses conseillées non adaptatifs

- Campagne de jour sans pluie : Limites conseillées, entre 70 et 100 selon dangerosité, avec des panneaux bien visibles sur les courbes dangereuses.

(80% des routes actuelles c'est casse-toi la tronche à 80 dans un virage à 90 degrés sans signalisation de virage dangereux adéquate, mais si tu te plante à 81 t'es un facho, pour sûr. Allez zou, au Goulag.)

- Campagne de nuit sans pluie : Limites conseillées, entre 60 et 100, avec des panneaux bien visibles sur les courbes dangereuses.

- Campagne nuit/jour avec pluie : -10 km/h

Limitation sur rocade = panneaux de limitations adaptatifs

- Rocades de contournement de jour sans pluie : Entre 80 et 120 selon le nombre de voies et la densité du trafic et les horaires (limitations basses à 80 de 8h à 10h et de 17h à 19h, horaires habituels du bordel sans nom des entrées/sorties de boulots.)

- Rocades de contournement de nuit sans pluie : 120 si 2 ou 3 voies, 90 sinon.

- Rocades de contournement nuit/jour avec pluie : -10 km/h

Limitation sur autoroutes = panneaux de vitesses conseillées adaptatifs

- Autoroutes de jour sans pluie : Entre 110 et 140 selon la densité du trafic, la présence de vents violents ou la présence de courbes trop prononcées pour de la haute vitesse.

- Autoroutes de nuit sans pluie : Entre 120 et 140 selon la présence de vents violents ou la présence de courbes trop prononcées pour de la haute vitesse.

- Autoroutes nuit/jour avec pluie : -10 km/h


Pas de sanctions pour les excès inférieurs à 20 km/h par contre à partir de +20 sanctions pécuniaires/points dissuasives.



Voilà mon avis et ce qui serais mis en place si j'avais les commandes (*interlude publicitaire* votez pour moi ! :fleur: )

J'attends maintenant le torrent de haine, heu... je veux dire la discussion constructive qui va suivre ce billet (pour ceux qui n'auront pas fui devant le pavé. :fresh: )

 :jap:


PS aux admin du site : Ce site est farci de bug, moche et mal foutu, une refonte s'impose s'il rapporte de l'argent car il est quasi inutilisable. Merci pour nos nerfs.

(200 tentatives de post sans succès avec redirection vers le login, aucun message d'erreur renvoyé à l'utilisateur, pour au final devoir utiliser l'option connexion via google + c'est très moyen. Encore heureux que je suis prévoyant et que j'ai CTRL + C avant de poster le pavé, sinon pschitt.)

L'éditeur de texte est également complètement pourri il est basé sur Word 97 ou quoi? Il fait sa vie et formate n'importe comment.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
mtgxv
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/06/2019 à 19:42:15  
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Topic qui va affoler les compteurs :D
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Message édité par mtgxv le 30/06/2019 à 19:42:25
amitiés aux internautes
Profil : Vétéran
  1. config
renault1956
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/06/2019 à 19:44:01  
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40 en agglomération
60 et 80 hors agglomération
110 et 140 sur 2x2 voies ( avec une tolérance +10 pour la voie de gauche)
Message cité 1 fois

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Citroën ZX 1.9D
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Profil : Membre confirmé
priusmandu10
  1. Posté le 30/06/2019 à 20:18:07  
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mtgxv a écrit :

Topic qui va affoler les compteurs :D
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Oui, mais encore.... :D

Pour l'instant une seule réponse claire....

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Message édité par Priusmandu10 le 30/06/2019 à 20:22:04
Profil : Membre confirmé
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alexb3186
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  1. Posté le 30/06/2019 à 20:38:57  
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Question pas facile car elles recoupent énormément de situations bien spécifiques.

Les limites actuelles mais avec un retour aux 90 ne sont pas si mals. Ceci dit, de Grands Boulevards 2x2 voies en villes limites à 50 pourraient être relevés à 60 voir 70. Les routes, certaines, les 90 sont un maximal, d’aitres Pourraient autoriser le 100 voir 110. Les 2x2 pourraient aisément passer à 120 avec des limites temporaires et enfin, les autoroutes pourraient tout à fait être limitées à 140 et même 150 quand 2x3 voies.


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Diéséliste contraint :-(
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Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2019 à 20:47:36  
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Le 50 en ville me semble globalement adapté, mais pour les zones 30 cela dépend de leur implantation.

Pour les autres routes, la vitesse possible dépend de trop de paramètres pour que je puisse dire à "combien je roulerais" de façon générale...


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote confirmé
mtgxv
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/06/2019 à 21:35:39  
  2. answer
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Priusmandu10 a écrit :

Oui, mais encore.... :D

Pour l'instant une seule réponse claire....
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Un peu de patience ... entre ceux qui sont pour le no limit sur autoroute en passant par le 150 ou ceux qui sont pour le 100 sur départementales, les propositions ne vont pas manquer :p

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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 30/06/2019 à 21:38:21  
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moi, en ville, je roulais à 60, mais ça c'était avant

2 fois deux voies c'était pas encore imaginable, donc 100 à 120

autoroute? me rappelle plus

Les limitations de vitesse sur les routes et les autoroutes ont vu le jour il y a "seulement" 40 ans. Le 9 novembre 1974, les automobilistes ont du se résoudre à rouler à 130 km/h sur les autoroutes, 120 km/h sur les voies express et 90 km/h sur les routes.
Message édité par colle et mastic le 30/06/2019 à 22:50:12
Profil : Nouveau membre
serge-karamazov
  1. Posté le 30/06/2019 à 22:33:02  
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Je roule aux vitesses réglementaires et moins si besoin. Je les trouve actuellement dans l'ensemble adaptées.
Message édité par serge karamazov le 30/06/2019 à 22:38:12
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/06/2019 à 22:54:45  
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un petit siècle d'histoire :lol:

Un petit siècle d'histoire de la réglementation
Décret du 10 mars 1899 : la vitesse des automobiles est limitée :
- à 30 km/h en rase campagne ;
- à 20 km/h en agglomération.
Loi du 31 décembre 1922 : Premier Code de la route :
- les limitations de vitesse sont abolies ;
- à chacun d'adapter sa vitesse ...
Décret du 10 juillet 1954 : la vitesse en agglomération limitée :
- à 50 km/h pour les poids lourds ;
- à 60 km/h pour les autres véhicules à moteur.
Décret du 21 janvier 1961 : une limitation ponctuelle à 90 km/h :
- sur les 2.100 kms de routes les plus chargées
- uniquement les fins de semaine.
Décret du 5 février 1969 : la limitation pour les nouveaux conducteurs
- à 90 km/h
- pendant un an.
Décret du 28 juin 1973 : les limitations sur routes :
- à 110 km/h sur les routes à grande circulation
- à 100 km/h sur les autres routes
Décret du 3 décembre 1973 : nouvelles limitations, temporaires :
- à 90 km/h sur les routes
- à 120 km/h sur les autoroutes
Décret du 6 novembre 1974 : limitations généralisées :
- à 90 km/h sur les routes
- à 110 km/h sur les voies expresses à 2x2 voies
- à 130 km/h sur les autoroutes
Décret du 29 décembre 1982 : limitations sur chaussée mouillée :
- à 80 km/h sur les routes
- à 100 km/h sur les voies expresses à 2x2 voies
- à 110 km/h sur les autoroutes
Arrêté du 26 août 1983 : instauration des limiteurs de vitesse :
- pour les poids lourds :
à 80 km/h pour les véhicules de plus de 19 tonnes
à 90 km/h pour les véhicules de 10 à 19 tonnes
- pour les véhicules de transport en commun :
à 100 km/h si équipement d'un système anti-blocage des roues
à 90 km/h pour les véhicules non équipés
Décret du 30 juillet 1985 : prohibition de la vitesse anormalement réduite :
- pour ne pas géner la marche normale des autres véhicules
- et à moins de 80 km/h sur la voie la plus à gauche des autoroutes
Décret du 29 novembre 1990 : la vitesse en agglomération limitée :
- à 50 km/h pour tous véhicules
- à 70 km/h sur arrêté du maire ou du préfet
- à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris
Décret du 4 décembre 1992 : limitations pour visibilité inférieure à 50 mètres :
- à 50 km/h sur l'ensemble des réseaux routier et autoroutier.
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Profil : Membre confirmé
  1. config
alexb3186
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  1. Posté le 01/07/2019 à 01:54:04  
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colle et mastic a écrit :

un petit siècle d'histoire :lol:

Un petit siècle d'histoire de la réglementation
Décret du 10 mars 1899 : la vitesse des automobiles est limitée :
- à 30 km/h en rase campagne ;
- à 20 km/h en agglomération.
Loi du 31 décembre 1922 : Premier Code de la route :
- les limitations de vitesse sont abolies ;
- à chacun d'adapter sa vitesse ...
Décret du 10 juillet 1954 : la vitesse en agglomération limitée :
- à 50 km/h pour les poids lourds ;
- à 60 km/h pour les autres véhicules à moteur.
Décret du 21 janvier 1961 : une limitation ponctuelle à 90 km/h :
- sur les 2.100 kms de routes les plus chargées
- uniquement les fins de semaine.
Décret du 5 février 1969 : la limitation pour les nouveaux conducteurs
- à 90 km/h
- pendant un an.
Décret du 28 juin 1973 : les limitations sur routes :
- à 110 km/h sur les routes à grande circulation
- à 100 km/h sur les autres routes
Décret du 3 décembre 1973 : nouvelles limitations, temporaires :
- à 90 km/h sur les routes
- à 120 km/h sur les autoroutes
Décret du 6 novembre 1974 : limitations généralisées :
- à 90 km/h sur les routes
- à 110 km/h sur les voies expresses à 2x2 voies
- à 130 km/h sur les autoroutes
Décret du 29 décembre 1982 : limitations sur chaussée mouillée :
- à 80 km/h sur les routes
- à 100 km/h sur les voies expresses à 2x2 voies
- à 110 km/h sur les autoroutes
Arrêté du 26 août 1983 : instauration des limiteurs de vitesse :
- pour les poids lourds :
à 80 km/h pour les véhicules de plus de 19 tonnes
à 90 km/h pour les véhicules de 10 à 19 tonnes
- pour les véhicules de transport en commun :
à 100 km/h si équipement d'un système anti-blocage des roues
à 90 km/h pour les véhicules non équipés
Décret du 30 juillet 1985 : prohibition de la vitesse anormalement réduite :
- pour ne pas géner la marche normale des autres véhicules
- et à moins de 80 km/h sur la voie la plus à gauche des autoroutes
Décret du 29 novembre 1990 : la vitesse en agglomération limitée :
- à 50 km/h pour tous véhicules
- à 70 km/h sur arrêté du maire ou du préfet
- à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris
Décret du 4 décembre 1992 : limitations pour visibilité inférieure à 50 mètres :
- à 50 km/h sur l'ensemble des réseaux routier et autoroutier.
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Cette dernière, je ne sais jamais comment la mettre en œuvre. Sur le principe, c'est une des limites avec celles des limites sous la pluie que je suis le plus enclin à respecter mais la réalité me fait me poser beaucoup de questions.

Sur Nationale ou départementales, ça va, la différence avec la LVA n'est pas énorme mais, sur Autoroute, ça devient hyper compliqué dans le sens où je me sens coincé entre le risque devant moi et le risque de me retrouver percuté par l'arrière par un âne qui se cogne des conditions et continue à rouler à 120/130.

Pour ceux qui viendrait me dire que c'est ceux de derrière en tord, j'entends bien mais l'idée de me retrouvée victime non responsable mais victime quand même ne m'enchante pas des masses... On n'est pas mieux mort percuté par l'arrière que de percuter soi-même par l'avant...


Pa conséquent, mon choix que je pense le plus raisonnable est de me caler à 80 (sur autoroute ou 2x2). Et vous, quelle est votre stratégie de raison face à cette situation?

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Diéséliste contraint :-(
Automobiliste sans être passionné !
Profil : Routard à la bière
yankee98
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2019 à 04:46:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
- en agglomération : combien ? 50 c'est bien (avec fins des zones 30 à la con)
- selon le type de route : combien ? axes dits « secondaires » 70
- sur les 2 x 2 voies combien ? 90
- sur autoroute : combien ? 100
- de jour, de nuit : combien ? idem
- variables et adaptées au circonstances météo et circulation : oui- non ? non

Je trouve que les vitesses limites sont à 90% un peu trop élevées en France, et 10% trop basses comme ces zones 30 insupportables.

(Qu'on vienne pas me pondre l'excuse des « gosses sur la route », un gosse n'ayant rien à foutre sur une route, sinon par l'irresponsabilité des parents et donc plus celle des usagers)

Rouler à 30 voire 20 c'est aberrant, c'est juste pénible, par contre pouvoir tracer à 130 c'est trop rapide.

Personnellement sur autoroute je suis à 90 ou 80 même quand je traverse la France entière, et pourtant je roule en Macan.

L'excuse du « lol dan ma voiture je san pa la vitesse » que je peux constater chez les kékos qui roulent en BMW qui sont genre de 2002 avec 350000km ça me fait juste sourire... bien sûr que la vitesse se sent, dans leurs poubelles.


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Véhicules actuels : Porsche Macan 3.0 Diesel & Infiniti FX35
Vive essence
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gt-racing
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2019 à 08:36:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexb3186 a écrit :

Pa conséquent, mon choix que je pense le plus raisonnable est de me caler à 80 (sur autoroute ou 2x2). Et vous, quelle est votre stratégie de raison face à cette situation?
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Je viens regarder la vidéo UTAC-CERAM qui a testé le freinage à 80 km/h avec Renault Captur.



Distance de réaction (22 m) + distance de freinage (35 m) = 57 m

Avec la visibilité inférieure de 50 m dans le brouillard, il y a la chance que tu percutes une voiture arrêtée quand tu roules à 80 km/h...
Message cité 1 fois

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La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
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ammoniak
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  1. Posté le 01/07/2019 à 09:35:57  
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En ville les limitations sont adaptées je trouve.

Sur départementales un 90 comme avant, ou 100 sur certaines qui sont très larges et droites.

Sur 2x2 voies 120.

Sur autoroute, 150 sur les portions à 2 voies, et no limit sur les portions à 3 voies. Ceux qui souhaiteraient rouler moins vite pourraient tranquillement être sur la voie de droite avec une voie d'écart par rapport à la voie de gauche.

De nuit, c'est compliqué car comment définir à partir de quel moment il fait vraiment nuit ? Mais j'aurai tendance à dire qu'un -10 voire -20 seraient nécessaires.

Sous la pluie -10 sur toutes les routes, exceptés les autoroutes à -20. Pour les portions no limit, je serais favorable à la méthode allemande de la vitesse conseillée à 130 avec réduction des garanties d'assurance si accident à vitesse plus élevée.

道路安全専門家
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cannon
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  1. Posté le 01/07/2019 à 10:05:43  
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Pourquoi des limites maximum seulement ? Le Code de la route prévoit aussi des limites minimum, de même pour tout ce qui est vitesse conseillée. Cela donnerait une approche plus... sereine de la conduite (attention, rien à voir avec le terme hypocrite de "conduite apaisée" ).

Pour ne pas dévier du présent topic, merci d'aller dans celui-là : La "conduite apaisée" (p. 4)
Message édité par Cannon le 01/07/2019 à 11:05:45

---------------
La supercherie de l'usine à PV de Rennes (CNT) : localisation, marchés publics, objectifs lucratifs : Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée

Le militant LREM médiocre fera toujours allusion à la Corée du Nord et tentera de faire passer le contenu entier d'une fosse à lisier pour une simple chiure de mouche.
amitiés aux internautes
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renault1956
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  1. Posté le 01/07/2019 à 10:41:25  
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En quoi hypocrite ?
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Citroën ZX 1.9D
道路安全専門家
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cannon
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  1. Posté le 01/07/2019 à 11:06:43  
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renault1956 a écrit :

En quoi hypocrite ?
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Voici le topic où il est plus pertinent d'en discuter.

La "conduite apaisée" (p. 4)

Il y a déjà des éléments de réponses.


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La supercherie de l'usine à PV de Rennes (CNT) : localisation, marchés publics, objectifs lucratifs : Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée

Le militant LREM médiocre fera toujours allusion à la Corée du Nord et tentera de faire passer le contenu entier d'une fosse à lisier pour une simple chiure de mouche.
13eme et dernier / C'était juste, mais il a réussi
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partholan
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  1. Posté le 01/07/2019 à 15:26:39  
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Priusmandu10 a écrit :

Des limitations de vitesse, elles existent depuis le début de l'automobile, je pense que c'est incontournable, ne serait ce qu'en ville .
Mais quand on voit la contestation que cela génère et en supposant que vous soyez au commandes, que décideriez vous pour tous :??:

A quel maximum pensez vous qu'il et raisonnable de rouler ? :
- en agglomération : combien ?
- selon le type de route : combien ?
- sur les 2 x 2 voies combien ?
- sur autoroute : combien ?
- de jour, de nuit : combien ?
- variables et adaptées au circonstances météo et circulation : oui- non ?

question subsidiaire : respecteriez vous scrupuleusement des limites que vous trouveriez adaptées à notre époque, à notre réseau routier et à nos voiture ?
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Salut,

Je reprends tes questions et y colle mes réponses :

- en agglomération : combien ?
30 dans les zones fortement piétonnières
50 le reste du temps
pourquoi pas 70 dans les zones excentrées des villes sans âme qui passe...

- sur les 2 x 2 voies combien ?
90 ou 110...

- sur autoroute : combien ?
130, 110 là où les entrées sorties sont nombreuses et donc accidentogènes (en gros pas comme la A20 aux alentours de Limoges ou Brives où 35km d'autoroute dont neutralisées à 90/110 de manières complètement injustifiées... (Je n'ai rien contre un 150 sur les 2x3 voies sur la voie de gauche, même si je ne le pratiquerais probablement pas systématiquement...

- de jour, de nuit : combien ?
Pas de distinction...
- variables et adaptées au circonstances météo et circulation : oui- non ?
non


---------------
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6 - 2016 - ???? : Renault Clio IV Intens TCe 120 EDC - actuellement 15000 km
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alexb3186
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  1. Posté le 01/07/2019 à 16:05:04  
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GT-Racing a écrit :

Je viens regarder la vidéo UTAC-CERAM qui a testé le freinage à 80 km/h avec Renault Captur.

https://www.youtube.com/embed/mT79DGKE0jE

Distance de réaction (22 m) + distance de freinage (35 m) = 57 m

Avec la visibilité inférieure de 50 m dans le brouillard, il y a la chance que tu percutes une voiture arrêtée quand tu roules à 80 km/h...
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Justement, ça ne réponds pas à mon dilemme. Que vaut-il mieux ?

Avoir un différentielle de vitesse de 80km/h avec un véhicule à l'arrêt et risquer de le percuter avec une distance de freinage et un abaissement conséquent de ma vitesse au moment d'un choc éventuel ou,

Avoir également un différentiel de vitesse de 80 avec les abrutis continuant à 130 arrivant derrière moi au risque de me faire percuter et envoyer dans le décors à une plus grande vitesse avec les dégâts conséquents...

C'est une question sincère que je me pose chaque fois que je me trouve dans cette situation qui est bien la seule sur la route à me mettre mal à l'aise quand au comportement le plus sécure à adopter.

Comment chacun d'entre vous réagit-il face à une telle situation?

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---------------
Diéséliste contraint :-(
Vive essence
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gt-racing
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  1. Posté le 01/07/2019 à 16:44:29  
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alexb3186 a écrit :

Avoir également un différentiel de vitesse de 80 avec les abrutis continuant à 130 arrivant derrière moi au risque de me faire percuter et envoyer dans le décors à une plus grande vitesse avec les dégâts conséquents...
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Si tu regardes du temps en temps dans le rétroviseur intérieur. Avec un coup de volant, tu as peut-être une chance d'éviter de cette voiture de te percuter.

Quand on roule dans le brouillard très épais, il faut regarder autour de toi.


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La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
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priusmandu10
  1. Posté le 01/07/2019 à 16:57:41  
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mtgxv a écrit :


Un peu de patience ... entre ceux qui sont pour le no limit sur autoroute en passant par le 150 ou ceux qui sont pour le 100 sur départementales, les propositions ne vont pas manquer :p
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Exact ! :D
Déjà plus de 15 réponses en moins de 24 heures, c'est pas mal. :o
Certes le sujet reste chaud car les divergences d'opinions sont légion.
Mais attention S.V.P. à ne pas trop dériver du sujet en justifiant vos réponses.
Chacun garde son droit de penser ce qu'il veut de la vitesse sur la route.
Le but n'est pas de jeter l’anathème sur ceux qui n'apprécient pas ou peu les limitations de vitesses telles quelles ont sur notre territoire.
Pas plus que de d'encenser ceux qui militent pour la réduction et l'adoption de vitesses encore plus basses.
Non, c'est un recueil de vos idées qui a fort bien commencé et tous les avis sont très intéressants à lire.
Soyez en toutes et tous remerciés... :jap:
Continuons donc ....

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oulianov
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  1. Posté le 01/07/2019 à 18:09:52  
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Pour ma part ce serait:
-50 en ville.
-100 sur route.
-130 sur les 2/2 voies.
-150 sur autoroutes et vitesses libre sur certaines portions en fonction de la météo et du trafic.
Je sent que je ne vais pas plaire à tout le monde! :sol:
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---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote confirmé
mtgxv
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  1. Posté le 01/07/2019 à 18:21:01  
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oulianov a écrit :

-150 sur autoroutes et vitesses libre sur certaines portions en fonction de la météo et du trafic.
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Un peu comme aujourd'hui avec le 110 sous la pluie.
C'est vrai que beaucoup descendent de 130 à 110 quand il pleut :lol:

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Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 01/07/2019 à 18:25:20  
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mtgxv a écrit :


Un peu comme aujourd'hui avec le 110 sous la pluie.
C'est vrai que beaucoup descendent de 130 à 110 quand il pleut :lol:
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Tu peux garder ce genre de pique à 2 balles pour toi. vu que tu ne m'a jamais vu conduire! Qui es tu pour donner des leçons?

Donc lorsque l'on ne sait pas , on se tait. Et on laisse les membres exprimer un simple avis en évitant de le stigmatiser.

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Message édité par Ratatouille et CIE le 03/07/2019 à 12:31:14

---------------
Hérétique et subversif.
Casse noix
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veni
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  1. Posté le 01/07/2019 à 18:43:33  
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50 en ville
130 sur double voies.
110/120sur route
160 sur autoroutes en 2 voies ou non.

Pas de limitation pour la pluie. Les gens sont grand et responsable. Tu te plantes tu assumés.

Les limites actuels je ne respecte que les vitesses inférieur à 71 km/h.
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Message édité par Veni le 01/07/2019 à 18:44:55
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
  1. Posté le 01/07/2019 à 19:15:03  
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oulianov a écrit :

Pour ma part ce serait:
-50 en ville.
-100 sur route.
-130 sur les 2/2 voies.
-150 sur autoroutes et vitesses libre sur certaines portions en fonction de la météo et du trafic.
Je sent que je ne vais pas plaire à tout le monde! :sol:
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Ah ! là , je suis obligé de sortir de ma réserve. :D
Je partage entièrement ce choix. :o
Ce sont exactement les chiffres que je n'ai pas osé donner d'entrée de jeu. :ange:
Pour moi ce sont des limitations que je trouve raisonnables. :jap: ....
....et celles de notre ami Veni ne me semblent pas exagérées non plus. :jap:
Mon cher oulianov, si tu ne plais pas à tout le monde, alors nous seront 2....et ....3 avec Veni.


Voyons la suite.
Bien Cordialement à toutes et tous.

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Message édité par Priusmandu10 le 01/07/2019 à 19:27:24
Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 01/07/2019 à 20:18:11  
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Priusmandu10 a écrit :

Ah ! là , je suis obligé de sortir de ma réserve. :D
Je partage entièrement ce choix. :o
Ce sont exactement les chiffres que je n'ai pas osé donner d'entrée de jeu. :ange:
Pour moi ce sont des limitations que je trouve raisonnables. :jap: ....
....et celles de notre ami Veni ne me semblent pas exagérées non plus. :jap:
Mon cher oulianov, si tu ne plais pas à tout le monde, alors nous seront 2....et ....3 avec Veni.


Voyons la suite.
Bien Cordialement à toutes et tous.
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Merci pour ton soutien. Parfois on se sent bien seul face aux foudres assassines des pères la morale parfaits conducteurs de FA lorsque l'on fait preuve d'une telle subversion . Il y a quelque siècles des hérétiques comme moi étaient brulés en place publique! ;)


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
  1. Posté le 01/07/2019 à 21:05:52  
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C'est exact oulianov, mais je me dois de souligner le coté très ouvert du forum Cara :love:


Sur tous les autres sites nous aurions déjà soulevé un tollé de protestations appuyé par des modérateurs " bon chic bon genre " et " politiquement correct " pour ne donner que des qualificatifs sympathiques.
Ces vraiment très intéressant de connaître les avis des gens sur la vitesse. :D
Surtout quand je vois que sur route presque tout le monde me double alors que je suis déjà en dépassement de 3 à 5 kmh. :lol:

Attendons la suite des avis en espérant que nos dialogues n'échauffent pas trop les esprits. :jap:

Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
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  1. Posté le 01/07/2019 à 21:30:06  
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Heureusement que mtgxv est pas modo. On brulerait tous
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comme 82% des français
Profil : Routard
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findus
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  1. Posté le 02/07/2019 à 08:55:16  
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Pour ma part ça serait
50 en ville
100 sur route avec ligne médiane, 90 pour les autres
120 sur 2x2 voies
130 sur autoroute en 2x2 voies et 150 en 2x3 voies et plus

Et surtout en finir avec les débilités du genre 50km/h sur l'A7 à hauteur de la Mulatière à Lyon tout ça pour améliorer la rentabilité d'un radar.
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---------------
celui qui roule moins vite que toi est un emmerdeur, celui qui roule plus vite est un taré
Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
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  1. Posté le 02/07/2019 à 09:00:54  
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findus a écrit :

Pour ma part ça serait
50 en ville
100 sur route avec ligne médiane, 90 pour les autres
120 sur 2x2 voies
130 sur autoroute en 2x2 voies et 150 en 2x3 voies et plus

Et surtout en finir avec les débilités du genre 50km/h sur l'A7 à hauteur de la Mulatière à Lyon tout ça pour améliorer la rentabilité d'un radar.
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Je vois que t'es concerné par ce salopard de la Mulatiere aussi. Déjà que 70 ça ce traînait ...

13eme et dernier / C'était juste, mais il a réussi
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partholan
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  1. Posté le 02/07/2019 à 09:17:46  
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findus a écrit :

Et surtout en finir avec les débilités du genre 50km/h sur l'A7 à hauteur de la Mulatière à Lyon tout ça pour améliorer la rentabilité d'un radar.
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Ouais, cette A7 est à ne pas piquer des hannetons en terme de vitesse aussi... Je l'ai complètement abandonnée pour la A51 quand je descend dans le sud est. Même la partie Grenoble - Sisteron sans autoroute est plus agréable...


---------------
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4 - 2014 - 2016 : Renault Laguna GT - 47000 km à bord.
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mtgxv
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  1. Posté le 02/07/2019 à 09:33:51  
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Veni a écrit :

... Pas de limitation pour la pluie. Les gens sont grand et responsable. Tu te plantes tu assumés
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 :lol:

Comme le cas où tu tues ton gosse en roulant comme un abruti ... c'est la vie et comme on doit tous mourir de toute façon ?

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Message édité par mtgxv le 02/07/2019 à 09:43:45
Casse noix
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  1. Posté le 02/07/2019 à 09:34:19  
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mtgxv a écrit :


 :lol:

Comme si tu tues ton gosse en roulant comme un abruti ... c'est la vie et on doit tous mourir de toute façon :lol:
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Tiens revoilà le révolutionnaire. Tjs des piques mais jamais rien de constructif on a l'habitude.

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Message édité par Veni le 02/07/2019 à 09:34:41
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mtgxv
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  1. Posté le 02/07/2019 à 09:40:08  
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oulianov a écrit :


Tu peux garder ce genre de pique à 2 balles pour toi. vu que tu ne m'a jamais vu conduire! Qui es tu pour donner des leçons?

Donc lorsque l'on ne sait pas , on se tait. Et on laisse les membres exprimer un simple avis en évitant de le stigmatiser. :fuck:
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Désolé si tu te sens visé [:banditito:3]
Je faisais juste la remarque suite à ton post dans lequel tu prônait le 150 sur autoroute avec réduction en cas de pluie ... vu que peu descendent aujourd'hui à 110.
Et puis demain, 130 en cas de pluie ?
Pourquoi le 130 serait aujourd'hui déconseillé et demain conseillé ?
Bien entendu le fait de relever la vitesse conseillée sous la pluie s'accompagnera de campagne de sensibilisation et de contrôles sur l'état des pneumatiques :D

Message cité 2 fois
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