Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Victimes de la route N4


Invité §sar334hE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sar334hE

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Sarah. Le 10 mars 2019, mon conjoint et moi avons fait un aquaplanning sur la N4. Malheureusement, il ne s'en est pas sorti et le titre de miraculée que me donne les pompiers et la police, ne m'aide pas à faire mon deuil ni de la perte de mon conjoint ni de l'accident en lui-même.

 

Je reste persuadée que l'état de cette route, réputée dangereuse, y est pour quelque chose. depuis notre accident, il y en a eu d'autres.

 

Je voulais savoir si sur ce site, il y avait d'autres victimes de cette route ou des personnes qui ont perdu un être cher.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Toutes mes condoléances. Quand j'étais petit, j'ai perdu un oncle qui a fait une frontale avec un poids lourd, le chauffeur s'était endormi au volant et son camion a dévié sur la voie d'en face, mon oncle était au mauvais endroit, au mauvais moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N4 ne me semble pas plus dangereuse que d'autres à condition de respecter les règles conseillées lors des changements climatiques ou autres situations particulières.

Il faut tenir compte qu'un trafic important de poids lourds occasionne une gêne importante.

Les doubler peut être dangereux dans certains cas, il vaut mieux patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar334hE

Je ne dis pas que les autres routes ne sont pas dangereuses. Mais je roulais beaucoup en région parisienne et la N4 est la seule a avoir des flaques d'eau de plusieurs dizaines de mètre sur la voie de gauche par temps de pluie. Elle est connue pour le problème d'aquaplanning.

 

C'est pour ça que j'ai mis ce message, en me disant que peut-être on pouvait se soutenir les uns les autres et je ne sais pas, peut-être faire en sorte en étant un groupe assez important faire changer les choses. Même si je ne sais pas encore comment je l'avoue......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les autres routes ne sont pas dangereuses. Mais je roulais beaucoup en région parisienne et la N4 est la seule a avoir des flaques d'eau de plusieurs dizaines de mètre sur la voie de gauche par temps de pluie. Elle est connue pour le problème d'aquaplanning.

 

C'est pour ça que j'ai mis ce message, en me disant que peut-être on pouvait se soutenir les uns les autres et je ne sais pas, peut-être faire en sorte en étant un groupe assez important faire changer les choses. Même si je ne sais pas encore comment je l'avoue......

 

 

Changer les choses pour de l'eau stagnante en cas de forte pluie? Allez prendre connaissance de l'histoire de la RN79, et vous constaterez qu'il y a d'autres préoccupations routière bien plus importantes en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Changer les choses pour de l'eau stagnante en cas de forte pluie? Allez prendre connaissance de l'histoire de la RN79, et vous constaterez qu'il y a d'autres préoccupations routière bien plus importantes en France...

 

Notamment les nids de poules de plus en plus fréquents sur les routes secondaires.

De nuit, on ne les voit qu'au dernier moment.

Il vaut mieux ne pas rouler trop vite pour éviter d'éclater une jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'état de cette route, ca ne se tente pas.

 

plutôt que d'incriminer la route, il vaudrait mieux se poser la question du réel pourquoi.

 

https://www.google.com/maps/@4 [...] 384!8i8192

 

 

 

Ben ça coûte cher une route en bon état.

Visiblement, la TSVR et un taux record de prélèvements obligatoires ne suffisent pas à obtenir un résultat égal/meilleur que sur réseau concédé où s’applique le principe d’usager/payeur direct.

 

Voilà.

De rien.

 

Après, tu peux prendre le risque de perdre des élections en réduisant la voilure sociale au profit de l’autonomie du citoyen et du régalien.

 

Ou te débarrasser de ce fardeau budgétaire vu que la solvabilité des conducteurs représente un levier de recettes assez intéressant. Meuh. Pis. Seau. Traite.

 

Saleté de liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

Ben ça coûte cher une route en bon état.

Visiblement, la TSVR et un taux record de prélèvements obligatoires ne suffisent pas à obtenir un résultat égal/meilleur que sur réseau concédé où s’applique le principe d’usager/payeur direct.

 

Voilà.

De rien.

 

Après, tu peux prendre le risque de perdre des élections en réduisant la voilure sociale au profit de l’autonomie du citoyen et du régalien.

 

Ou te débarrasser de ce fardeau budgétaire vu que la solvabilité des conducteurs représente un levier de recettes assez intéressant. Meuh. Pis. Seau. Traite.

 

Saleté de liberté.

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la file continue de 38 tonnes qui arpentent les nationales, les routes sont vite dégradées.

Dommage, on a ça et on a failli avoir ça pour palier ce phénomène.

 

Tant que le "c'est gratuit, c'est l'Etat qui paie" régnera dans de nombreuses consciences, on s'en sortira pas :cyp:

 

Je ne vois pas/peu de dégradations dues au trafic de PL sur le réseau concédé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar334hE

Je vous remercie pour vos messages. Je suis désolée si j'en ai froissé certains.

Mon but n'est pas de dire que c'est la route la plus meurtrière ni que je vais changé le monde.

Je suis secouriste depuis plus de 20 ans et formatrice en premiers secours ( c'est enfin c'était mon métier et je le faisais dans une association en plus en tant que bénévole), mon conjoint était sapeur pompier volontaire. Alors des accidents sur voie publique, on en a à fait, on connait les dangers de la route. Il avait commencer à conduire à 13 ans en pré apprentissage de mécanique auto et il en avait 42 quand cette route me l'a pris.

Mettre une image de google map de cette route prise de jour et par beau temps ne change rien. Il y avait une piscine d'au moins 100 mètres sur la file de gauche un peu avant la sortie de gretz dans le sens paris-nancy. Non seulement j'ai perdu l'amour de ma vie, mais mes séquelles physiques ne me permettent plus de faire mon travail que j'adorai vraiment.

 

Le seul but de cette discussion c'était de savoir s'il y avait des gens dans mon cas, pouvoir peut-être se soutenir, car dans ces cas là même les proches ne sont pas d'un grand réconfort et peuvent être maladroits. Il faut avoir vécu les choses pour pouvoir comprendre.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je vous remercie pour vos messages. Je suis désolée si j'en ai froissé certains.

Mon but n'est pas de dire que c'est la route la plus meurtrière ni que je vais changé le monde.

Je suis secouriste depuis plus de 20 ans et formatrice en premiers secours ( c'est enfin c'était mon métier et je le faisais dans une association en plus en tant que bénévole), mon conjoint était sapeur pompier volontaire. Alors des accidents sur voie publique, on en a à fait, on connait les dangers de la route. Il avait commencer à conduire à 13 ans en pré apprentissage de mécanique auto et il en avait 42 quand cette route me l'a pris.

Mettre une image de google map de cette route prise de jour et par beau temps ne change rien. Il y avait une piscine d'au moins 100 mètres sur la file de gauche un peu avant la sortie de gretz dans le sens paris-nancy. Non seulement j'ai perdu l'amour de ma vie, mais mes séquelles physiques ne me permettent plus de faire mon travail que j'adorai vraiment.

 

Le seul but de cette discussion c'était de savoir s'il y avait des gens dans mon cas, pouvoir peut-être se soutenir, car dans ces cas là même les proches ne sont pas d'un grand réconfort et peuvent être maladroits. Il faut avoir vécu les choses pour pouvoir comprendre.........

 

 

je comprends très bien votre besoin d'en parler.

Mais dans la mesure où il s'agit de la section sécurité de ce forum et que vous incriminez la route, et que par ailleurs, certains individus de ce forum rebondissent bêtement sur vos propos pour ressasser leurs arguments de "routes pourries", remettre les choses dans l'ordre en montrant qu'il s'agit d'une route en très bon état ne fait pas de mal.

 

Il est possible d'avoir toute l'expérience du monde et avoir été très imprudent.

êtes vous prêtes à l'entendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’elle a fait un recadrage du sujet.

Peut être que la création d’un sujet où tu l’enjoins d’expurger ses fautes te permettrait de parvenir à tes fins pas vraiment délicates.

 

La n4 n’est pas nickelle partout, notamment en Lorraine pour l’avoir empruntée. Tu n’étais pas à bord du véhicule. Tu ne fais que préjuger.

 

Cela n’empêche pas d’adapter sa conduite. Mais ta démarche est surprenante vis à vis d’une personne qui semble en souffrance. Inutile d’en rajouter une couche à mon avis à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar334hE

Bonjour @sarah77120 .

 

Toutes mes condoléances.

Courage pour cette épreuve.

 

Je vous remercie énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar334hE

 

je comprends très bien votre besoin d'en parler.

Mais dans la mesure où il s'agit de la section sécurité de ce forum et que vous incriminez la route, et que par ailleurs, certains individus de ce forum rebondissent bêtement sur vos propos pour ressasser leurs arguments de "routes pourries", remettre les choses dans l'ordre en montrant qu'il s'agit d'une route en très bon état ne fait pas de mal.

 

Il est possible d'avoir toute l'expérience du monde et avoir été très imprudent.

êtes vous prêtes à l'entendre ?

 

Je suis désolée mais si vous avez lu toute la discussion, ça n'est pas moi qui ai mis la discussion dans cette section......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les autres routes ne sont pas dangereuses. Mais je roulais beaucoup en région parisienne et la N4 est la seule a avoir des flaques d'eau de plusieurs dizaines de mètre sur la voie de gauche par temps de pluie. Elle est connue pour le problème d'aquaplanning.

 

C'est pour ça que j'ai mis ce message, en me disant que peut-être on pouvait se soutenir les uns les autres et je ne sais pas, peut-être faire en sorte en étant un groupe assez important faire changer les choses. Même si je ne sais pas encore comment je l'avoue......

Salut

Une des choses à faire c'est de prendre des photos quand la route est dans cet état. Et ou faire constater.

Puis éventuellement porter une plainte à l'organisme qui fait l'entretien, si il y a des motifs sérieux.

Etudier si il se produit dans ce secteur plus d'accident par temps de pluie, pas facile, mais possible à savoir..

Voila bon courage pour la suite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je comprends très bien votre besoin d'en parler.

Mais dans la mesure où il s'agit de la section sécurité de ce forum et que vous incriminez la route, et que par ailleurs, certains individus de ce forum rebondissent bêtement sur vos propos pour ressasser leurs arguments de "routes pourries", remettre les choses dans l'ordre en montrant qu'il s'agit d'une route en très bon état ne fait pas de mal.

 

Il est possible d'avoir toute l'expérience du monde et avoir été très imprudent.

êtes vous prêtes à l'entendre ?

 

 

Je connais des routes qui sont en bon état apparent et d'ailleurs ne posent aucun problème par temps sec, mais qui présentent des défauts de profil ou des affaissements localisés qui font apparaître des mares en cas de pluie. Ou alors, il peut y avoir des problèmes d'entretien et de colmatage des caniveaux, canalisations, regards d'évacuation et moyens d'écoulement divers qui font que l'eau n'évacue plus correctement la chaussée...

 

 

Et à Sarah, toutes mes condoléances et toute ma sympathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Notamment les nids de poules de plus en plus fréquents sur les routes secondaires.

Il vaut mieux ne pas rouler trop vite pour éviter d'éclater une jante...

 

 

enfin il vaut mieux surtout avoir des routes en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Je connais des routes qui sont en bon état apparent et d'ailleurs ne posent aucun problème par temps sec, mais qui présentent des défauts de profil ou des affaissements localisés qui font apparaître des mares en cas de pluie. Ou alors, il peut y avoir des problèmes d'entretien et de colmatage des caniveaux, canalisations, regards d'évacuation et moyens d'écoulement divers qui font que l'eau n'évacue plus correctement la chaussée...

 

tout est possible, même une vitesse inadaptée aux circonstances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai recadrer le sujet.

@sarah77120 ne cherche pas vraiment une responsabilité. Si on lit bien son message, c'est secondaire.

Elle dit qu'elle en reste persuadée, elle ne dit pas que c'est un état de fait.

Elle cherche à échanger avec des personnes ayant vécu un drame de la route, ou ayant eu une expérience risquée sur cette route.

 

Si certains souhaitent créer un sujet sur les routes vraiment dangereuses en France, ils sont libres de le faire, mais merci de ne pas le faire sur ce sujet.

 

Je préconise que ce sujet soit là pour parler avec elle de la perte de personnes sur cette route ou une autre. Ou pour échanger pour ceux qui ont vécu une expérience vraiment dangereuse sur cette route.

 

La recherche de responsabilités ne changera rien.

 

Il s'agit ici pour elle de comprendre, de partager des expériences, et de voir comment les gens surmontent cette difficulté.

Oui elle cherche des explications, mais c'est dans la démarche de faire son deuil.

 

Il serait bon que @sarah77120 puisse arriver à faire son deuil ou à le surmonter, n'hésitez pas à lui donner des conseils.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar334hE

C'était une 807, elle tenait très bien la route.

 

Un grand merci à @WildOne qui a écrit ce que je ressens. C'était exactement ma démarche en écrivant ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mal à donner un avis éclairé, n'ayant pas vécu une expérience similaire.

 

Mais si je peux me permettre :

- il est important que vous ayez un suivi psychologique et puissiez en parler librement à un professionnel.

- si vous avez besoin de coucher ça par écrit, faîtes-le, exprimez-vous, tenez un journal.

- étudier les probabilités qu'un accident ait lieu ou pas, ça ne vous aidera pas forcément à faire votre deuil.

Au pire vous trouvez une responsabilité, cela peut vous aider à transformer votre peine en colère (c'est un comportement très connu des hommes de transformer leur chagrin en colère)

Mais c'est de la peine que vous avez. La colère ne fera que la masquer.

Je ne pense pas que ce soit la meilleure piste.

Dans la plupart des accidents, il y a un potentiel d'avoir pu l'éviter. Il n'a pas été évité :\

A mon avis faut plutôt partir sur la faute à pas de chance, sur la fatalité, que chercher pourquoi il a eu lieu.

C'est plus ça qui vous aidera à avancer.

- surtout ne vous oubliez pas, ne vous enterrez pas dans le passé.

Vous aviez une vie, vous l'avez encore. Continuez vos loisirs, trouvez en d'autres. Il faut continuer à vivre pour vous.

Même si c'est difficile face à la douleur.

Vos activités (votre travail, vos passions) vous aideront à continuer.

 

Mais si effectivement vous avez besoin de savoir si cette route est plus propre aux accidents que d'autres, il vous faudra des statistiques.

Vous aurez des infos ici mais il faudra les retraiter :

https://www.data.gouv.fr/fr/da [...] ulation/#_

 

Le mode d'emploi est ici :

https://static.data.gouv.fr/re [...] a-2017.pdf

(La rubrique lieux vous aidera à traiter la donnée lieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...