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Sécurité

Bilan mane PV vu par la cour des comptes


Papymeche2
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Invité §alb464lD

trop d'impôt tue l'impôt.

 

le "filon" radars a été surexploité jusqu'au ras-le-bol le plus complet.

 

fallait pas être trop gourmand :bah:

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Invité §alb464lD

 

Ne pas confondre impôt et don volontaire :jap:

 

 

je ne confonds rien, merci.

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Symptomatique de quelqu'un qui n'y connait rien en voiture !

 

 

 

 

Évidemment, moi je roule a +6 kmh compteur au lieu de 80 pour ne pas me faire choper par les radars, malgré mes 12 points qui brillent sur mon permis, je suis un criminel en puissance rafa67.gif.fe7d1f51c162ec64388a762bcadda778.gif

 

Toi tu es un fin connaisseur, acheter une bagnole de 150 ch pour aimer rouler a 80 kmh, c'est d'une logique implacable zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

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Je me doutais bien que cette file allait partir en sucette.

 

Pour revenir au sujet, la dénonciation du conducteur par les entreprises a sûrement beaucoup jouer...

Lors de la mise en application, mon frangin VRP avec plus de 150 000km/an a perdu 7 points en 5 mois...(1 par 1 les points et tous pour excès de vitesse de moins de 20km/h).

Après cette période d'ajustement, il n'a perdu qu'un point (le weekend...).

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23 millions de dégâts volontaires sur les radars, et toujours pas de revendication claire et logique : qu'est-ce qui est critiqué exactement : la limite de vitesse ou le moyen pour la faire respecter ? Et qu'est-ce qui est proposé à la place ?

 

Il y a bien eu déjà quelques réponses pour le remplacement des radars, malheureusement non applicables : multiplier les FDO sur les routes (trop cher) et responsabiliser les conducteurs (illusoire à court et moyen terme).

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Invité §alb464lD

Mettre des limitations qui ont un sens et uniquement là où c'est utile, justifié et nécessaire.

 

Mettre des radars dans un but préventif là où ça empêche les accidents liés à la vitesse.

 

Le seul problème c'est la politique du chiffre qui vise uniquement à faire un maximum d'argent.

 

Prévention et rentabilité sont totalement incompatibles.

 

 

Et c'est bien normal. La poursuite de l'intérêt général (répondre aux besoins des citoyens) n'a pas les mêmes objectifs que la poursuite d'intérêts privés (faire un maximum d'argent).

 

 

En d'autres termes il est impossible de faire du business avec la sécurité routière. Sinon elle n'est plus comprise, acceptée ni efficace.

 

Et c'est pourtant la politique menée actuellement, depuis que sarko a installé le premier radar automatique.

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Mettre des limitations qui ont un sens et uniquement là où c'est utile, justifié et nécessaire.

Mettre des radars dans un but préventif là où ça empêche les accidents liés à la vitesse.

Merci, mais ça me parait trop vague, je veux dire que je ne vois pas comment on peut appliquer ça.

Prévention et rentabilité sont totalement incompatibles.

Oui, c'est évident.

Mais si l'argent était le moteur, ils inventeraient des radars à clignotants pour les giratoires ou au moins ils y posteraient des FDO : grosse rentabilité...

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Invité §alb464lD

bah c'est ce qui est prévu avec le radar tourelle, de nouvelles infractions à verbaliser et c'est ce qui se fait avec le PV à la volée aussi.

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