Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Enlèvement Véhicule Fourriere


Invité §Pic334To
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pic334To

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.

 

Voilà la situation :

Mon véhicule a été enlevé, dans la ville où je réside, a un emplacement prévu pour le stationnement SAUF que je n'avais pas vu le panneau de l'arrêté municipal pour les jours de marchés. Mon véhicule a donc été enlevé et mis en fourrière.

Je n'ai reçu aucune notification m'informant de cela. Je m'en suis rendue compte quand j'ai voulu récupérer mon véhicule pour mon déplacement.

J'ai payé la fourrière et quelques jours plus tard j'ai reçu par voie postale la contravention de 35euros pour stationnement gênant.

 

Dans les différents sites que j'ai pu parcourir, ils décrivent tous une procédure à respecter à savoir que nous sommes censés recevoir par courrier RAR une notification pour la demande de mise en fourrière, la fiche descriptive de l'état du véhicule .... Sur le pv doivent apparaître certains éléments comme l'état du véhicule .... Or je n'ai rien eu de tout ca.

 

Pensez-vous que je puisse faire une réclamation auprès du procureur afin de dénoncer le non respect de la procédure et essayer de me faire rembourser tout ou partie des frais d'enlèvements .. ou est-ce peine perdue ?

 

Merci de m'avoir lu ainsi que pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Et ben non. Si vous deviez recevoir un recommandé pour la voiture déjà mise en fourrière, vous auriez eu les frais de gardiennage en sus le temps que ce recommandé vous parvienne et cela gonflerait la note de façon très importante? Je ne vois donc pas l'utilité de ce recommandé.

 

Le reste n'est que bruits de couloir sans aucune base juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous invite à lire les Articles R325-12 et suivants du code de la route et plus particulièrement l'Article R325-32 concernant les "bruits de couloir"...

Vous noterez que cet article précise qu'il y a un délai de 5 jours pour l'envoi du recommandé. Le cachet de la poste faisant foi.

En cas de non envoi du recommandé dans les 5 jours, vous êtes en droit de contester la mise en fourrière et donc tous les frais qui en ont découlé, en dehors de la contravention pour stationnement gênant (puisque la mise en fourrière en a découlé et non l'inverse).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...