Nico l_barjo 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Bonjour, C'est la deuxième fois que je tombe sur cet aménagement (Chaussée à voie centrale banalisée) https://www.cc37.org/chaussee- [...] chaucidou/ La première fois, j'ai cru que j'avais pris un sens interdit par erreur, une voiture arrivant en sens inverse et moi venant juste de bifurquer sur cet aménagement...j'ai donc modifié ma direction et changer de route me croyant en contre-sens... Aujourd'hui, j'ai croisé à nouveau cet aménagement... Où doit-on rouler sur ce type d'aménagement ? Car il était placé sur un itinéraire présentant des faux plats et des virages aveugles...si il faut rouler normalement au milieu, c'est sympa pour se faire un petit face à face avec le véhicule arrivant en face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Tu roules au milieu, sauf pour croiser quelqu'un où tu te rabats sur la bande cyclable. Avec interdiction d'écraser les cyclistes qui s'y trouvent... Tout est expliqué dans le lien. Et si tu veux mon avis, c'est encore un truc aussi con que son petit nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo 1 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2019 Tu roules au milieu, sauf pour croiser quelqu'un où tu te rabats sur la bande cyclable. Avec interdiction d'écraser les cyclistes qui s'y trouvent... Tout est expliqué dans le lien. Et si tu veux mon avis, c'est encore un truc aussi con que son petit nom. C'est bien ce qu'il me semblait Par contre, peut-on anticiper un croisement hypothétique, hors présence de cyclistes) quand la visibilité n'est pas suffisante...sans risquer de se faire pruner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 Tu roules au milieu, sauf pour croiser quelqu'un où tu te rabats sur la bande cyclable. Avec interdiction d'écraser les cyclistes qui s'y trouvent... Tout est expliqué dans le lien. Et si tu veux mon avis, c'est encore un truc aussi con que son petit nom. Va falloir demander à @elgringo2 de produire un adendum à son traité de chasse aux piétons. Après tout il fait partie des 2 mondes au même titre que @Nicaurists15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 J’ai ca devant chez moi (la version urbaine). C’est nul. Les non-residents roulent au milieu et ne se poussent pas. Comme c’est aussi récurrent qu’énervant, je deviens très con au moment du croisement en feignant l’attentat kamikaze pour qu’ils comprennent que c’est pas un sens unique. Ce truc est nul. Vu la maigre capacité à positionner correctement son véhicule dans l’espace routier que je constate quotidiennement partout où je vais, ce truc est inefficace et risqué pour les plus vulnérables (faire peur à un guignol qui prend des trajectoires de 38t en 107, mieux vaut en rire, mais se faire serrer voire shooter à vélo par le même genre d’énergumène, ça me fait moins rire). Je considère ce truc comme nul. On a sûrement fait sauter du liège partout au CEREMA après avoir étudié cette idée géniale de conduite apaisée mais c’était comme d’habitude cèleris et minibus. Hors agglomération, sans séparation centrale de la chaussée, je trouve ça carrément criminel. Je n’ai jamais vu ce genre de truc hors agglomération pour l’instant. La même chose avec ligne médiane existe, et j’ai trouvé ça très bien. L’automobiliste sachant assez bien suivre bêtement une ligne (sauf quand l’angle du virage devient critique, le tout combiné à une inaptitude très répandue à la maîtrise des trajectoires et de l’inertie), il ne vient pas emmerder les cyclistes, et vice versa pour les cyclistes en troupeau anarchique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 Bonjour, C'est la deuxième fois que je tombe sur cet aménagement (Chaussée à voie centrale banalisée) https://www.cc37.org/chaussee- [...] chaucidou/ La première fois, j'ai cru que j'avais pris un sens interdit par erreur, une voiture arrivant en sens inverse et moi venant juste de bifurquer sur cet aménagement...j'ai donc modifié ma direction et changer de route me croyant en contre-sens... Aujourd'hui, j'ai croisé à nouveau cet aménagement... Où doit-on rouler sur ce type d'aménagement ? Car il était placé sur un itinéraire présentant des faux plats et des virages aveugles...si il faut rouler normalement au milieu, c'est sympa pour se faire un petit face à face avec le véhicule arrivant en face Pour répondre simplement à ta question, je serre à droite si pas de cycliste, histoire de ne pas offrir sans raison une attitude hostile aux autres usagers qui arrivent en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 Va falloir demander à @elgringo2 de produire un adendum à son traité de chasse aux piétons. Après tout il fait partie des 2 mondes au même titre que @Nicaurists15 Au traité sur la chasse aux cyclistes plutôt. La chasse aux cyclistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frefo 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 Pour répondre simplement à ta question, je serre à droite si pas de cycliste, histoire de ne pas offrir sans raison une attitude hostile aux autres usagers qui arrivent en face. pas mieux et les inspecteurs sont ok avec cette pratique, ils mis un truc comme ça par chez nous avec des virages sans visibilités et des écluses !! ça a suscité pas mal de débat sur comment l'aborder (et le faire aborder par les élèves !) et finalement le bons sens a voulu qu'on sert à droite (sauf pour les passage d’écluses ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frefo 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 ah aux adeptes de la chasse aux cyclistes ... ratez pas votre coup ! le gibier quand il vous rattrape (fatalement en agglo) peut vous affliger des dégâts onéreux à défauts de pouvoir abattre la grosse bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 Tout à fait. Pas encore eu l’opportunité de le faire, le mec ayant bifurqué vers la sortie de ma ville au lieu de m’offrir l’occasion de régler un différend routier en allant faire la queue au feu rouge C’est cher les rétros dégivrants et motorisés dans tous les sens Et ma pompe en alu n’est retenue que par un Velcro Le reste du temps je laisse pisser. Mais parfois c’est tellement gros qu’il faudrait que la violente réalité revienne en face de certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 C'est original d'utiliser un cycliste comme chicane mobile... On pourrait aussi mettre une bande centrale réservée aux piéton histoire de rajouter encore une possibilité supplémentaire de ralentisseur. Le mec qui a pondu ceci est un grand homme qui n'a jamais mis son cul sur un vélo.... Edit: visiblement, ça marche chez les Suisses, Autrichiens, Allemands, Hollandais et Belges depuis plusieurs années... pas sur que chez les gaulais réfractaires ce soit le même cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo 1 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2019 C'est original d'utiliser un cycliste comme chicane mobile... On pourrait aussi mettre une bande centrale réservée aux piéton histoire de rajouter encore une possibilité supplémentaire de ralentisseur. Le mec qui a pondu ceci est un grand homme qui n'a jamais mis son cul sur un vélo.... Cycliste qui devient chicane mobile quand justement il faudrait de la place pour croiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 C’est rien un cycliste à doubler. Ça pourrait être une VSP, ou un engin bridé (agricole, BTP, fauchage...), ou un van à chevaux, ou un précautionneux du 80 qui se met à 70 partout, même en agglo où il te largue pour que tu le rattrapes une fois sorti de l’agglomération et te le farcisses à nouveau... Du coup, je comprends pas ce besoin de forcer en frôlant, les occasions sont nombreuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo 1 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2019 C’est rien un cycliste à doubler. Ça pourrait être une VSP, ou un engin bridé (agricole, BTP, fauchage...), ou un van à chevaux, ou un précautionneux du 80 qui se met à 70 partout, même en agglo où il te largue pour que tu le rattrapes une fois sorti de l’agglomération et te le farcisses à nouveau... Du coup, je comprends pas ce besoin de forcer en frôlant, les occasions sont nombreuses. Tu parles de forcer le passage avec ce type d'aménagement ou avec un tracé normal ? Si c'est le tracé normal, je ne comprends pas trop non plus. Pour la chaussée à voie centrale banalisée, je suis beaucoup plus nuancé car la marche normale est la voie centrale (cycliste ou non) sauf qu'en cas d'arrivée d'un véhicule en face selon la configuration, l'automobiliste peut très bien se trouver en train de doubler sans en avoir l'impression vu qu'il roule normalement sur sa voie et devoir se rabattre en catastrophe d'où ce rôle de chicane mobile très risqué pour le cycliste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Can052HO 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 On savait qu'ils étaient nuls ces technocrates, mais alors pas jusqu'à ce point L'angle mort de n'importe quel véhicule carrossé à 4 roues ou + est encore plus dangereux pour n'importe quel 2 roues, motorisé ou non. Qui plus est, l'angle mort côté droit. Belle démonstration de ce qu'est l'idiotie ultime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 C’est rien un cycliste à doubler. Ça pourrait être une VSP, ou un engin bridé (agricole, BTP, fauchage...), ou un van à chevaux, ou un précautionneux du 80 qui se met à 70 partout, même en agglo où il te largue pour que tu le rattrapes une fois sorti de l’agglomération et te le farcisses à nouveau... Du coup, je comprends pas ce besoin de forcer en frôlant, les occasions sont nombreuses. Après lecture, ce genre d'aménagement n'est conseillé que pour des voie à faible circulation et avec des limites de 50 voire 70... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 On savait qu'ils étaient nuls ces technocrates, mais alors pas jusqu'à ce point L'angle mort de n'importe quel véhicule carrossé à 4 roues ou + est encore plus dangereux pour n'importe quel 2 roues, motorisé ou non. Qui plus est, l'angle mort côté droit. Belle démonstration de ce qu'est l'idiotie ultime. Ce genre d'aménagements ont été instaurés en Suisse (1997), Autriche, Pays BAs, Belgique.... et sont toujours d'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Can052HO 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 Ce genre d'aménagements ont été instaurés en Suisse (1997), Autriche, Pays BAs, Belgique.... et sont toujours d'actualité. Quelle que soit sa nationalité, un technocrate est un technocrate, et un âne est un âne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 Bonjour, C'est la deuxième fois que je tombe sur cet aménagement (Chaussée à voie centrale banalisée) https://www.cc37.org/chaussee- [...] chaucidou/ La première fois, j'ai cru que j'avais pris un sens interdit par erreur, une voiture arrivant en sens inverse et moi venant juste de bifurquer sur cet aménagement...j'ai donc modifié ma direction et changer de route me croyant en contre-sens... Aujourd'hui, j'ai croisé à nouveau cet aménagement... Où doit-on rouler sur ce type d'aménagement ? Car il était placé sur un itinéraire présentant des faux plats et des virages aveugles...si il faut rouler normalement au milieu, c'est sympa pour se faire un petit face à face avec le véhicule arrivant en face En Suisse tu as que des trucs comme ça, perso je roule sur la partie velo en permanence sauf quand y a un velo t'es obligé de ralentir si une voiture arrive en face. Et merci je connaissais pas du tout le nom de cette connerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 Ce genre d'aménagements ont été instaurés en Suisse (1997), Autriche, Pays BAs, Belgique.... et sont toujours d'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 En Suisse tu as que des trucs comme ça, perso je roule sur la partie velo en permanence sauf quand y a un velo t'es obligé de ralentir si une voiture arrive en face. Et merci je connaissais pas du tout le nom de cette connerie. C'est interdit de circuler sur les pistes cyclables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 C'est interdit de circuler sur les pistes cyclables... Ouai comme bcp d'autre chose dans la vie. Et la ou j'ai ce genre de route c'est loin d’être des petites routes sans personnes surtout aux heures de pointes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 Après lecture, ce genre d'aménagement n'est conseillé que pour des voie à faible circulation et avec des limites de 50 voire 70... Mouais. A 30 c’est deja le festival dans ma rue alors je peine à y croire à 50 voire 70 Je ne compte plus les cas où dès qu’il y a 2 ou 3trucs à faire en même temps on perd la majorité des conducteurs donc je reste sceptique et inquiet par ce dispositif Exemple concret: la technique alambiquée du cligno à gauche pour faire >180° dans l’anneau d’un giratoire… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 Mouais. A 30 c’est deja le festival dans ma rue alors je peine à y croire à 50 voire 70 Je ne compte plus les cas où dès qu’il y a 2 ou 3trucs à faire en même temps on perd la majorité des conducteurs donc je reste sceptique et inquiet par ce dispositif Exemple concret: la technique alambiquée du cligno à gauche pour faire >180° dans l’anneau d’un giratoire… Ha ben ça commence comme ça https://goo.gl/maps/UEjJFGEz8J76AmGHA Et ça fini comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo 15 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2019 Après lecture, ce genre d'aménagement n'est conseillé que pour des voie à faible circulation et avec des limites de 50 voire 70... Là, c'est sur un axe très fréquenté, vu qu'il n'y a qu'un pont tous les 15-20km pour traverser la Seine... Le plus drôle, c'est que cet aménagement est conservé sur un carrefour â feux...si l'automobiliste respecte la signalisation au feu rouge, il bloque le carrefour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant