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Sécurité

radar dangereux pour la sécurité (pas pour les points)


Invité §Rib860eD
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Invité §Rib860eD

Autant que j'en croise, les radars fixes sont souvent placés derrière des barrières de sécurité (autant pour protéger le radar d'un choc de voiture, que pour protéger une voiture qui viendrait percuter le radar.)

 

Mais pas celui-là :

Si vous devez éviter une voiture arrivant en face et/ou si vous vous déportez sur la bas-côté droit : Ce sera pour percuter de plein-fouet ledit radar !

 

 

 

Quant à son utilité ? Aucune maison, route droite et plate. Limitation à 50 km/h

 

Disons qu'avant sa mise en place, des gens passaient à toute vitesse dans le village. Maintenant ils passent tous à 45 et ensuite réaccélère et passent les quelques maisons bien plus vite :lol:

 

 

Je vous laisse chercher où il est !

 

dZ0pE.png

 

 

3mkek.png

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Autant que j'en croise, les radars fixes sont souvent placés derrière des barrières de sécurité (autant pour protéger le radar d'un choc de voiture, que pour protéger une voiture qui viendrait percuter le radar.)

 

Mais pas celui-là :

Si vous devez éviter une voiture arrivant en face et/ou si vous vous déportez sur la bas-côté droit : Ce sera pour percuter de plein-fouet ledit radar !

 

 

 

Quant à son utilité ? Aucune maison, route droite et plate. Limitation à 50 km/h

 

Disons qu'avant sa mise en place, des gens passaient à toute vitesse dans le village. Maintenant ils passent tous à 45 et ensuite réaccélère et passent les quelques maisons bien plus vite :lol:

 

 

Je vous laisse chercher où il est !

 

https://i.goopics.net/dZ0pE.png

 

 

https://i.goopics.net/3mkek.png

Inutile ? pourquoi cette route en ligne droite est elle à 50 km/h et en ligne continue ?

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Invité §Rib860eD

Bien lire ce que j'ai écrit : J'ai écrit : "Utilité ?" avec un point d'interrogation.

 

Chacun pouvant ensuite voir et en juger (aucune maison, route droite et plate).

 

Le radar est en "agglomération", donc 50 km/h. Mais il avait été décidé par la Sécurité Routière que les panneaux placés très en amont des habitations devaient être rapprochés : mesure qui n'a jamais été mise en oeuvre ! Et ici c'est le cas.

A quoi sert de mettre un panneau "agglo" très en amont des maisons ? A part pour piéger des automobilistes qui n'ont pas encore ralentit à 50, mais sont en ralentissement progressif ?

 

Quant au risque : c'est celui de créer un obstacle rigide : pas de barrière de sécurité pour éviter qu'une voiture percute de plein fouet cet obstacle rigide ! Un beau bas-côté qui est sûr et pourrait servir en cas de problème est transformé en obstacle accidentogène.

 

 

 

Il faudrait que la Sécurité Routière et quantité de gens qui s'en occupent arrêtent d'être des Guignols et soient sérieux si on veut que les automobilistes respectent les règles !

 

Exemple : En leur mettant un panneau "50 AGGLO" alors que sur 300 mètres on n'a aucune maison, des barrières de sécurité tout du long, c'est pousser au non-respect du panneau : à cet endroit, si vous roulez à 50, les camions vous dépassent !

 

Gougnafiers, encore, le panneau "30" mal plaçé car en partie occultée et plaçé trop bas (panneau "30" suivi ensuite d'une zone "50")

 

Cordialement,

 

dZq73.png

 

 

 

EDIT : houlala, j'vais oublié de floutter le nom du lieu... rectification faite. Mais pour Blincourt c'est trop tard !

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Invité §Rib860eD

Vue de l'entrée d'AGGLOMERATION" du village où se trouve ce radar, limitée, donc, à 50 km/h : Plusieurs centaines de mètres avant de rencontrer des habitations.

 

Franchement, je ne pense pas que c'est avec de telles mesures qu'on va faire baisser les accidents graves ! Au contraire on va en créer, si un jour une voiture percute ce radar !

 

b08KW.png

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Vue de l'entrée d'AGGLOMERATION" du village où se trouve ce radar, limitée, donc, à 50 km/h : Plusieurs centaines de mètres avant de rencontrer des habitations.

 

 

 

A tout hasard,sauriez vous ce qu'il y a derrière les murets juste sur la gauche ?

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A première vue, cela ressemble fort à un excès de zèle du maire...

 

 

Tu as des infos sur l'historique de la route à ce niveau pour affirmer le côté zèle du Maire ?

Moi non. C'est peut-être un abus ou c'est peut-être fondé sur sur des faits précédents banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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A tout hasard,sauriez vous ce qu'il y a derrière les murets juste sur la gauche ?

 

 

La propriété d'un notable qui a une certaine influence sur les électeurs, et qui ne supporte pas le bruit de la circulation ? Ou celle d'un memebre du conseil municipal peut-être ?

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Tu as des infos sur l'historique de la route à ce niveau pour affirmer le côté zèle du Maire ?

Moi non. C'est peut-être un abus ou c'est peut-être fondé sur sur des faits précédents banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

C'est bien pourquoi j'ai écrit "à première vue".

 

Mais s'il y a un danger particulier caché qui justifie cette limitation, c'est typiquement le cas où un panneau devrait en informer les usagers. A la fois pour qu'ils soient prévenus de son existence et pour qu'ils respectent une limitation dont ils comprendraient alors la nécessité.

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La propriété d'un notable qui a une certaine influence sur les électeurs, et qui ne supporte pas le bruit de la circulation ? Ou celle d'un memebre du conseil municipal peut-être ?

 

Une habitation,donc ?

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Une habitation,donc ?

 

 

Oui, mais pas celle de n'importe qui.

 

Depuis que j'ai su un jour par un conseiller de la majorité municipale de ma bonne ville la motivation de l'instauration d'une zone 30 que rien ne justifiait...

 

 

 

 

C'était pour obtenir le soutien des Verts du conseil municipal pour un autre projet.

 

 

 

... et la vraie raison de l'inversion d'une priorité à une intersection...

 

 

 

 

Un conseiller municipal en avait marre, quand il empruntait l'itinéraire direct, de voir repasser devant lui ceux qui prenaient les rues secondaires à cette intersection où les deux itinéraires se rejoignaient, parce qu'ils y avaient priorité.

 

 

 

... plus rien ne m'étonne !

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. Mais il avait été décidé par la Sécurité Routière que les panneaux placés très en amont des habitations devaient être rapprochés : mesure qui n'a jamais été mise en oeuvre ! Et ici c'est le cas.

 

 

Exemple : En leur mettant un panneau "50 AGGLO" alors que sur 300 mètres on n'a aucune maison, des barrières de sécurité tout du long, c'est pousser au non-respect du panneau : à cet endroit, si vous roulez à 50, les camions vous dépassent !

 

 

Vue de l'entrée d'AGGLOMERATION" du village où se trouve ce radar, limitée, donc, à 50 km/h : Plusieurs centaines de mètres avant de rencontrer des habitations.

 

 

 

Oui, mais pas celle de n'importe qui.

 

Depuis que j'ai su un jour par un conseiller de la majorité municipale de ma bonne ville la motivation de l'instauration d'une zone 30 que rien ne justifiait...

 

 

 

 

C'était pour obtenir le soutien des Verts du conseil municipal pour un autre projet.

 

 

 

... et la vraie raison de l'inversion d'une priorité à une intersection...

 

 

 

 

Un conseiller municipal en avait marre, quand il empruntait l'itinéraire direct, de voir repasser devant lui ceux qui prenaient les rues secondaires à cette intersection où les deux itinéraires se rejoignaient, parce qu'ils y avaient priorité.

 

 

 

... plus rien ne m'étonne !

 

 

 

Oui,mais moi je rebondissais sur ce que j'ai surligné en gras.

 

Parce que si sur le côté il y a l'habitation d'un notable,on est loin pour moi des 300m du panneau à la première habitation.

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Invité §Has044vS

Le radar a Blincourt n'est qu'à 60m du 1er carrefour et en même temps des premières maisons, pas de quoi en faire un fromage.

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Invité §Rib860eD

Le radar a Blincourt n'est qu'à 60m du 1er carrefour et en même temps des premières maisons, pas de quoi en faire un fromage.

 

Pourtant c'est bon, le fromage.

 

On dit juste que les radars forment des obstacles le long de la route et que généralement ils sont protégés par des barrières métalliques.

 

 

Mais pas ici [exception], où le radar occupe un bas-côté bien plat et très large, qui est un atoût en terme de sécurité. Atoût gaché par ce radar ! C'est quand même pas difficile à comprendre.

 

Et rouler à 50 alors qu'il 'y a aucune maison, ça ne sert à rien, sinon à agacer les gens !

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A tout hasard,sauriez vous ce qu'il y a derrière les murets juste sur la gauche ?

 

 

Oui, mais pas celle de n'importe qui.

 

Depuis que j'ai su un jour par un conseiller de la majorité municipale de ma bonne ville la motivation de l'instauration d'une zone 30 que rien ne justifiait...

 

 

 

 

C'était pour obtenir le soutien des Verts du conseil municipal pour un autre projet.

 

 

 

... et la vraie raison de l'inversion d'une priorité à une intersection...

 

 

 

 

Un conseiller municipal en avait marre, quand il empruntait l'itinéraire direct, de voir repasser devant lui ceux qui prenaient les rues secondaires à cette intersection où les deux itinéraires se rejoignaient, parce qu'ils y avaient priorité.

 

 

 

... plus rien ne m'étonne !

 

 

 

Oui,mais moi je rebondissais sur ce que j'ai surligné en gras.

 

Parce que si sur le côté il y a l'habitation d'un notable,on est loin pour moi des 300m du panneau à la première habitation.

 

 

Et rouler à 50 alors qu'il 'y a aucune maison, ça ne sert à rien, sinon à agacer les gens !

 

 

Puisqu'on en parle,Daniel et moi n'avons fait que spéculer pour l'instant,de votre côté auriez vous des renseignements concernant ma question en gras ?

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Invité §Rib860eD

 

Puisqu'on en parle,Daniel et moi n'avons fait que spéculer pour l'instant,de votre côté auriez vous des renseignements concernant ma question en gras ?

 

Je l'ignore. Peut-être en cherchant sur geoportail et/ou sur le cadastre... si ça vous tente...

 

Quant à la distance entre le radar et les premières maisons, elle est d'au moins 300 mètres. il faudrait le vérifier...

 

Quant à l'intersection proche du radar : oui, c'est une intersection, toujours source d'accident, mais ici, la vue est dégagée, le sol est plat, et en cas de problème on dispose d'un grand bas côté bien plat :lol:

 

 

NOTA : ça fait au moins 3 ans que je ne suis pas passé par là. Je ne sais pas si ça a changé depuis.

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Oui,mais moi je rebondissais sur ce que j'ai surligné en gras.

 

Parce que si sur le côté il y a l'habitation d'un notable,on est loin pour moi des 300m du panneau à la première habitation.

 

Je l'ignore. Peut-être en cherchant sur geoportail et/ou sur le cadastre... si ça vous tente...

.

 

 

 

C'était juste pour savoir si le panneau était à 300 mètres ou pas de la première habitation.

 

Si personne n'a la réponse,nous resterons dans l'expectative concernant l'implantation correcte ou non du panneau d'entrée d'agglomération. :spamafote:

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Invité §Has044vS

 

C'était juste pour savoir si le panneau était à 300 mètres ou pas de la première habitation.

 

Si personne n'a la réponse,nous resterons dans l'expectative concernant l'implantation correcte ou non du panneau d'entrée d'agglomération. :spamafote:

 

 

un peu moins de 300 (en mesurant sur geoportail) si on ne tient pas compte de la maison bourgeoise derrière le muret

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Invité §Rib860eD

 

un peu moins de 300 (en mesurant sur geoportail) si on ne tient pas compte de la maison bourgeoise derrière le muret

 

 

Oui, environ 300 mètres entre le panneau d'entrée en agglomération (qui impose la vitesse à 50 km/h) et la première maison. Sur Viamichelin je trouve environ 320 mètres.

 

A condition de ne pas tenir compte de la maison derrière le mur, en effet, mais elle est très loin de la route.

 

 

J'en retiens 3 choses, pour conclure de mon côté :

 

1 - Radar de BLINCOURT dangereux, car formant obstacle inutile et évitable sur le bas-côté. Radar non protégé par une glissière de sécurité.

 

2- Limitation de vitesse à 50 totalement inutile : Panneau d'entrée en agglomération placé beaucoup trop loin des premières maisons, faisant inutilement ralentir les véhicules :

"Le Mieux est l'Ennemi du Bien" !

 

3-Aucune uniformité dans la vitesse à respecter dans les villages : bordel national : 30 / 50 / 70 !

 

Exemple :

Village avec maisons ET commerces limités à 70 : voir photo

Blincourt : pas de maisons sur 300 mètres, mais limité à 50

 

 

 

 

POINT ROUGE : Panneau d'entrée en agglomération (50)

POINT BLEU : Premières maisons

 

Flèche verte : la maison isolée

 

WLq7N.png

 

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Photo VILLAGE limité à 70 :

 

amqky.png

 

 

On notera encore le panneau "50 pour les camions", totalement inutile dans ce cas, puisque le Code de la Route impose explicitement le 50, mais rajouté car on pense probablement que les conducteurs de ces camions ignorent tous cette disposition du Code de la Route :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Bon, ceci dit, il a dû bruler, comme la plupart des autres radars :lol:

 

 

 

 

-

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Invité §Rib860eD

Pas de maison : limitation à 50 AVEC RADAR !

1 commerce (avec traversée de piétons etc) : 70 km/h autorisé (sauf pour camions). Si ça tombe, ils vendent du pinard avec dégustation sur place ...

 

Bravo la sécurité Routière ! :lol:

 

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Bah si j'étais jeune et con, je ferais une bonne pointe entre st martin longueau et Blincourt,

4 km, bien droit, vroum.

 

Moi je pense qu'il y a une volonté de sécuriser le carrefour et les sorties de maison.

 

Je ne dis pas que c'est bien ou mal ; c'est juste mon analyse.

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Invité §Rib860eD
message supprimé

 

Beuh c'est pas parce que tu as marché dedans et que ça pue chez toi que tu es obligée de venir ici pour t'essuyer les pieds.

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Invité §Rib860eD

Averstissement aux gens sur les parties de route

dont la limitation de vitesse est inutilement et incompréhensiblement très basse (comme celle des photos ci-dessus) :

Exemple : 50 km/h alors que la route est droite et plate, sans maisons sur les côtés et équipée de barrières de sécurité sur

 

Un jour ou l'autre, un gendarme ou un policier municipal (sur ordre de sa hiérarchie) viendra s'y poster avec un radar de mesure de vitesse : Ainsi il sera sûr de "choper" du client. Pratique si la Commune qui a acheté le radar veut en amortir le coût.

 

Car, cet homme aura remarqué que dans le centre-ville limité à 50, il est presque impossible de rouler à plus de 30 sans risquer de cause un accident et rouler à plus de 40 n'est le fait que des voyoux et autre chaufards : donc rien ne sert de se poster avec un radar dans le centre-ville pour faire baisser la vitesse de ces gens-là.

Par contre, bien planqué derrière un arbre, derrière la batrrière de sécurité, on pourra relever des vitesse supérieur à 50 avant que les gens ne ralentissent à 50 au niveau des premières habitations de l'agglomération.

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Invité §Rib860eD

Bonjour,

 

2 photos à méditer pour le week-end :

 

Blincourt : vitesse limitée à 50 km/h, alors qu'il n'y a aucune maison, ni aucun danger particulier, route bien droite et bien plate.

Bas-côté très sécuritaire (sauf au niveau du radar), bien large et bien plat.

 

Béhagnies : une rue de village limitée à 70 k/h qui comporte plusieurs commerces en bord de route, boulangerie, friterie, passage protégés pour piétons, garage de réparation automobile, épicerie (possible avec vente d'alcool), etc

 

Hi hi hi, j'en ris : La preuve = :lol:

 

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KKYY1.png

 

NOTA : Situation valable à la date de la prise des clichés photographiques.

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Bah si j'étais jeune et con, je ferais une bonne pointe entre st martin longueau et Blincourt,

4 km, bien droit, vroum.

Moi je pense qu'il y a une volonté de sécuriser le carrefour et les sorties de maison.

 

Je ne dis pas que c'est bien ou mal ; c'est juste mon analyse.

 

 

C'est une option que je retiens bien volontiers.

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Béhagnies : une rue de village limitée à 70 k/h qui comporte plusieurs commerces en bord de route, boulangerie, friterie, passage protégés pour piétons, garage de réparation automobile, épicerie (possible avec vente d'alcool), etc

 

Hi hi hi, j'en ris : La preuve = :lol:

 

 

 

 

Ce n'est pourtant pas faute de la part des maires de réclamer une limitation à 50:

 

https://www.lavoixdunord.fr/ar [...] 9b0n767512

 

https://www.lavoixdunord.fr/ar [...] b0n2771117

 

https://www.lavoixdunord.fr/37 [...] -bourgs-de

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Pas de maison : limitation à 50 AVEC RADAR !

1 commerce (avec traversée de piétons etc) : 70 km/h autorisé (sauf pour camions). Si ça tombe, ils vendent du pinard avec dégustation sur place ...

 

 

 

 

Béhagnies : une rue de village limitée à 70 k/h qui comporte plusieurs commerces en bord de route, boulangerie, friterie, passage protégés pour piétons, garage de réparation automobile, épicerie (possible avec vente d'alcool), etc

 

 

 

C'est possible,oui.

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Invité §mal862Dv

A première vue, cela ressemble fort à un excès de zèle du maire...

 

 

Le maire n'a pas la compétence à décider la mise en place d'un radar automatique sur une départementale ou sur une nationale… Pourquoi dénigrer systématiquement les élus?

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Le maire n'a pas la compétence à décider la mise en place d'un radar automatique sur une départementale ou sur une nationale… Pourquoi dénigrer systématiquement les élus?

 

 

Je pense que Daniel parlait de l'implantation du panneau d'agglo,et non du radar.

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Invité §cri270yw

M. Ribouldingue,

 

 

Je suis consultant-expert en sécurité routière, et j'interviens en urgence (après plusieurs mois d'absence sur ce forum) suite à la lecture de ce sujet.

 

La présence du radar de Blincourt a des raisons qui ne regardent pas le citoyen moyen, merci de cesser vos questions à ce sujet.

 

L'enjeu est lié à des intérêts impliquant des événements qui vous dépassent ; je ne peux en dire plus mais je vous invite à compter le nombre d'arbres entre St Martin Longeau et Blincourt, vous comprendrez peut-être..

 

Bien à vous

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Invité §Rib860eD

 

Et alors, et alors ? daxl.gif.bbe1fbdcb848617ee0235d30cdc9de08.gif

 

Je t'en conjure, ne clos pas ce topic boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

 

C'est dingue ça : tu es là 24 h/24 et tu attends que quelqu'un poste un sujet pour sortir ta bafouille.

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