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Près de 560 000 automobilistes roulent sans contrôle technique.

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  1. Posté le 16/12/2019 à 18:54:57  
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Reprise du message précédent :
D'ailleurs, pour preuve que ce défaut arrive souvent, j'ai trouvé sur internet une image de ce pu**** de voyant de me*** qui ne sert à rien, à part faire ch*** le controleur technique et le propriétaire :


C'est le voyant rouege en bas à gauche, en forme de volant :


https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 56.jpg?v=6
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jaguar-61
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  1. Posté le 16/12/2019 à 19:00:38  
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daniel762 a écrit :


Non, mais quand on voit que des voitures par ailleurs parfaitement aptes à circuler sont recalées pour un problème de voyant au tableau de bord ou la défaillance d'un équipement secondaire qui coûte une fortune à remettre en état et n'est parfois même pas obligatoire, on peut se demander si le bouchon n'a pas été poussé trop loin. Et de même quand, pour un léger suintement d'huile, on colle un défaut d'étanchéité qui demande des centaines d'euros de main d'oeuvre pour changer un joint qui ne coûte que quelques euros...

Surtout quand la voiture ne cote plus rien et que son possesseur a des moyens trop modestes pour engager les frais de remise en conformité, on peut comprendre qu'il ne présente plus sa voiture au contrôle.
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[:abygail:9] ça c'est une loi macron , car il avait le choix sur le panel européen et bien sûr il a prit la plus dure , pour changer de voiture ??? si oui bravo la transition énergétique !!! si on n'est pas à versaille on nous prend pour ""des américains"" non il faut tout changer.
quand ton sais l'empreinte carbone pour la fabrication d'une auto ...
c'est plus qu'un caoutchouc .
quand à la sécurité honnêtement dans cette loi je ne la vois pas , je ne vois qu'une réforme parmi bien d'autre inutile et qui coûte cher ENCORE

Message édité par jaguar 61 le 16/12/2019 à 19:02:22
Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 16/12/2019 à 19:00:41  
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fab7777 a écrit :


Parce que en payant en plusieurs fois c'est moins cher ou ça augmente les revenus ? cette vieille blague :lol:
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tu le fais exprès?


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
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Profil : Pilote chevronné
jaguar-61
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  1. Posté le 16/12/2019 à 19:16:04  
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Zin08in a écrit :

D'ailleurs, pour preuve que ce défaut arrive souvent, j'ai trouvé sur internet une image de ce pu**** de voyant de me*** qui ne sert à rien, à part faire ch*** le controleur technique et le propriétaire :


C'est le voyant rouege en bas à gauche, en forme de volant :


https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 56.jpg?v=6
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enlever la diode !
sur une auto je l'ai fait plus de problème mais suivant les modèles d'auto parfois c'est compliqué interdépendance avec l'informatique....
la voiture est rentabilisée :)

  1. Posté le 17/12/2019 à 07:35:07  
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Disons-le tout net : le durcissement du C.T a pour but d'épurer les vieilles voitures (et pas uniquement de déceler des problèmes de sécurité). C'est le but inavoué du gouvernement. ça fait marcher le commerce, la sacro-sainte croissance, la consommation, le PIB, ça réduit la pollution, etc...

En effet, sur une voiture de 15 ans, pourquoi faire une réparation qui couterait plusieurs centaines d'€ ?
Pour mon cas : voyant allumé au tableau de bord : entre 800 et 1000 € de réparation ! Pour un voyant qui ne sert à rien quand il est en bon état de marche et qui est intempestif quand il est allumé (pour mon cas).



En fait on applique en 2019 des critères qui n'existaient pas quand la voiture a été conçue et construite : Du rétroactif, en quelque sorte...




Autre problème subi par ma Punto de 2003 (280.000 km) : le contrôleur me dit à chaque fois que "le frein à main est juste à la limite d'éfficacité" (le frein à pieds fonctionne bien CTOK).
Bien sûr : ça fait 16 ans que la cable coulisse dans la gaine, la graisse a durci un peu.... Pourtant, j'ai fait un essai en roulant à 15 km/h, en tirant à fond sur le frein à main, je bloque les roues arrière.
Alors la question est : Ne serait-il pas exagéré d'attendre trop d'éfficacité d'un frein à main ?

Et si au prochain CT, l'efficacité passe en dessous du critère, je vais devoir démonter toute la tringlerie de câble de frein jusqu'aux roues AR, ce qui va impacter les machoires des tambours AR (qui sont d'origine)... d'où risque de devoir les changer aussi... bref : des centaines d'€ pour un véhicule de 16 ans et 280.000 km ...



Et donc, pour conclure sur le voyant allumé depuis 5 ans : j'ai pas eu besoin d'enlever la diode, puisque le conttôleur a omis de détecter le défaut redevable d'une contre-visite sous 2 mois ! Merci à lui ! Blâme aux technocrates du C.T !



Par contre, ce qui est étonnant, c'est que, sur la route, on voit toujours autant de voitures avec 1 voire même 2 feux stop grillés... quand c'est pas les 3 qui ne s'allument plus ! Sans doute des gens des bouchons (R.P et grandes métropoles) qui appuient sur la pédale de frein toutes les 5 secondes.... alors que dans nos campagnes de plaines on peut rouler 100 kilomètres sans appuyer une seule fois sur le frein ! ! !


 ;)
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  1. Posté le 17/12/2019 à 07:53:26  
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Précision, pour terminer, du nom exact du défaut voyant allumé "direction assistée" : d'après le site du Gouvernement : https://www.legifrance.gouv.fr [...] rieLien=id

2. DIRECTION

2.6. DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRONIQUE
2.6.1. DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRONIQUE

2.6.1. a. 2.L'indicateur de dysfonctionnement fait état d'une défaillance du système
Majeure




Ou ce défaut similaire :

2.6.1. d. 2.Le système signale une défaillance via l'interface électronique du véhicule
Majeure
Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 17/12/2019 à 08:22:01  
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Zin08in a écrit :

Disons-le tout net : le durcissement du C.T a pour but d'épurer les vieilles voitures (et pas uniquement de déceler des problèmes de sécurité). C'est le but inavoué du gouvernement. ça fait marcher le commerce, la sacro-sainte croissance, la consommation, le PIB, ça réduit la pollution, etc...

En effet, sur une voiture de 15 ans, pourquoi faire une réparation qui couterait plusieurs centaines d'€ ?
Pour mon cas : voyant allumé au tableau de bord : entre 800 et 1000 € de réparation ! Pour un voyant qui ne sert à rien quand il est en bon état de marche et qui est intempestif quand il est allumé (pour mon cas).



En fait on applique en 2019 des critères qui n'existaient pas quand la voiture a été conçue et construite : Du rétroactif, en quelque sorte...




Autre problème subi par ma Punto de 2003 (280.000 km) : le contrôleur me dit à chaque fois que "le frein à main est juste à la limite d'éfficacité" (le frein à pieds fonctionne bien CTOK).
Bien sûr : ça fait 16 ans que la cable coulisse dans la gaine, la graisse a durci un peu.... Pourtant, j'ai fait un essai en roulant à 15 km/h, en tirant à fond sur le frein à main, je bloque les roues arrière.
Alors la question est : Ne serait-il pas exagéré d'attendre trop d'éfficacité d'un frein à main ?

Et si au prochain CT, l'efficacité passe en dessous du critère, je vais devoir démonter toute la tringlerie de câble de frein jusqu'aux roues AR, ce qui va impacter les machoires des tambours AR (qui sont d'origine)... d'où risque de devoir les changer aussi... bref : des centaines d'€ pour un véhicule de 16 ans et 280.000 km ...



Et donc, pour conclure sur le voyant allumé depuis 5 ans : j'ai pas eu besoin d'enlever la diode, puisque le conttôleur a omis de détecter le défaut redevable d'une contre-visite sous 2 mois ! Merci à lui ! Blâme aux technocrates du C.T !



Par contre, ce qui est étonnant, c'est que, sur la route, on voit toujours autant de voitures avec 1 voire même 2 feux stop grillés... quand c'est pas les 3 qui ne s'allument plus ! Sans doute des gens des bouchons (R.P et grandes métropoles) qui appuient sur la pédale de frein toutes les 5 secondes.... alors que dans nos campagnes de plaines on peut rouler 100 kilomètres sans appuyer une seule fois sur le frein ! ! !


 ;)
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autant je suis d'accord pour le voyant mais pas sur un probleme de frein.

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Profil : Routard
  1. config
yuky89
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  1. Posté le 17/12/2019 à 10:56:43  
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le CT se durcis, il est " normal" ( dans la tête de certaines personnes ) de ne plus emmener sa voiture car c'est de l'ingérence dans leur vie, t'as un paquet de c14 en campagne qui passaient très bien qui sont maintenant recalé pour pollution, donc t'as des gens qui n'y vont plus...
Sur ces fameuse 560k voitures en retard de CT, je voudrais bien savoir combien sont des voitures secondaire ou tertiaire( break pour la déchèterie, la chasse etc...), dont la plupart son des caisses qui roulent très peu et ne passent plus pour voyant ou pollution.

Par contre la généralisation du passage a la valise pour les défaut est bien la pour épurer le parc... Sur une caisse un peu ancienne t'as un voyant tu vire l'ampoule, ou le contrôleur ne le regarde même pas car il s'en fou avec le reste de la voiture en bon état, mais maintenant c'est plus possible dès qu'il y a passage a la valise, je cautionne pas mais je comprend que le mec qui a une caisse avec un voyant pollution, mais qui passe à la pollution ( mon voisin a mit sa laguna dci a la casse a cause de sa, pollution ok, mais voyant allumé, refusé...) n'aille pus au CT de peur de devoir virer sa caisse...

J'ai l'impression quand même que l'on vois bien moins de poubelles qu'avant sur les routes...


---------------
Mon corbillard merco : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 389209.htm
  1. Posté le 17/12/2019 à 11:12:47  
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dams142 a écrit :

autant je suis d'accord pour le voyant mais pas sur un probleme de frein.
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- Pour le frein à main, le contrôleur a respecté le critère. Il m'a juste averti que j'étais juste au dessus de la limite minimale. Et donc CTOK.
Pour l'efficacité du freinage, c'est enregistré, donc le controleur ne peut PAS "tricher".

- Par contre, pour des défauts tel que l'allumage d'un voyant, seule son inspection visuelle fait foi. Notons qu'avec un voyant "défaut AIRBAG" ou "défaut ABS", c'est beaucoup plus grave et je ne pense pas que le controleur aurait fermé les yeux, contrairement à mon voyant "défaut direction assistée" qui est intempestif car l'assistance de direction n'a aucun défaut.

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