Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Votre conception idéale de la circulation et de la sécurité routière


Invité §pca443oC
 Partager

Messages recommandés

Invité §pca443oC

Bonjour,

 

proposez un paragraphe pour exposer synthétiquement votre vision la meilleure d'une circulation routière agréable adjointe d'une sécurité suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

5 mesures :

 

- suppression du csa et de la politique du chiffre

- 100 + 10 sur réseau secondaire

- limitations ajustables localement par vote des citoyens

- interdiction des dos d’ânes illégaux, meilleur entretien des routes

- associations d’automobilistes présentes de manière équitable dans les conseils/comités/commissions de sécurité routière

 

Un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca443oC

Modestement, et à affiner ultérieurement :

 

 

 

La base est la liberté, parce que plus on est contraint, moins on agit dans son intérêt et dans celui de son prochain, et plus on agit pour le seul intérêt des prescripteurs, qui sont une minorité, fatalement moins sage si cette minorité n'est pas capable de concevoir circulation et sécurité dans la position des premiers intéressés, c'est-à-dire les conducteurs, et qu'elle ne fait que se branler dans ses bureaux d'étude en pensant que les conducteurs sont un problème à maîtriser au lieu d'être les sources de solutions à favoriser.

 

Ma position a ceci d'intéressant que par exemple elle permet de concilier le souhait de se déplacer rapidement avec le souhait d'autrui de déambuler plus lentement. Il suffirait de se dé-focaliser sur le respect rigoureux d'un simple chiffre de limitation, qui ne recèle aucune pertinence eu égard aux capacités fortement hétérogènes des conducteurs, pour permettre à chacun de rouler plus librement du moment qu'il n'empiète pas sur la circulation et la sécurité d'autrui.

 

Pas grave de monter à 120-130 km/h pour doubler, pas grave de rouler à 60 km/h, du moment que cela soit rendu possible pour les deux. Ce n'est pas le cas actuellement.

Contrôles avec un pouillème de marge, lignes blanches, baisses des limitations, ainsi que la pression non-sécuritaire de bien sentir qu'on gène quand on voudrait rouler plus tranquillement...

 

Le corollaire serait une répression basée non plus sur la chasse au respect uniforme d'un chiffre irréaliste de limitation de la vitesse, mais transformée en une police de la route compétente en matière de jugement de la dangerosité des comportements, et donc respectée.

 

 

Ces principes de base peuvant se diffuser dans tous les autres secteurs de la sécurité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... C'est à dire que je ne comprends toujours pas la différence avec une limitation à 110.

 

 

B'hein à 100+10 .... tu as 10 de marge.

 

Donc tout le monde roule à 110 mais en légalité :D

 

Super, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Une vitesse inscrite sur un panneau incite à respecter cette vitesse. Toutefois, en cas de dépassement ou d’étourderie, la tolérance évite de sanctionner de manière idiote et inutile.

 

La sanction intervient après un +10 ce qui apparaît bien plus juste et adapté.

 

C’est ce qui est fait dans le pays ayant les routes les plus sûres au monde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vitesse inscrite sur un panneau incite à respecter cette vitesse. Toutefois, en cas de dépassement ou d’étourderie, la tolérance évite de sanctionner de manière idiote et inutile.

 

La sanction intervient après un +10 ce qui apparaît bien plus juste et adapté.

 

C’est ce qui est fait dans le pays ayant les routes les plus sûres au monde :bah:

:??: je ne pige toujours pas. Pour moi c'est pareil qu'une limite à 110.

 

 

Ou alors tu parles de vitesse conseillée ? C'est impossible, à moins de mettre un panneau tous les 100 m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: je ne pige toujours pas. Pour moi c'est pareil qu'une limite à 110.

 

 

Ou alors tu parles de vitesse conseillée ? C'est impossible, à moins de mettre un panneau tous les 100 m...

 

 

C'est évident que dire ça revient à dire aux gens " vous pouvez rouler à 110 sur cette route limitée à 100 sans être sanctionnés ", on tous (quoique) bien d'accord là-dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

C'est évident que dire ça revient à dire aux gens " vous pouvez rouler à 110 sur cette route limitée à 100 sans être sanctionnés ", on tous (quoique) bien d'accord là-dessus. ;)

 

 

un panneau 100 ce n'est pas un panneau 110 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un panneau 100 ce n'est pas un panneau 110 :bah:

 

 

:lol:

 

Oui mais dans la vraie vie, pas celle d'ici hein, si tu dis "c'est limité à 100 mais jusqu'à 110 pas de prune" ... tu crois quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Un panneau 100 incite à respecter le 100, un panneau 110 à respecter le 110.

 

Le 100 + 10 signifie qu'il y a une tolérance. Mais la limitation est 100 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un panneau 100 incite à respecter le 100, un panneau 110 à respecter le 110.

 

Le 100 + 10 signifie qu'il y a une tolérance. Mais la limitation est 100 :bah:

 

 

Perso si je sais que je ne suis pas pruné jusqu'à 110, panneau 100 ou pas quand les conditions de circulation le permettent je m'autoriserai le 110, et je pense que je ne serai pas le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

il y a une tolérance utile pour dépasser confortablement et en cas d'étourderie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso si je sais que je ne suis pas pruné jusqu'à 110, panneau 100 ou pas quand les conditions de circulation le permettent je m'autoriserai le 110, et je pense que je ne serai pas le seul...

 

 

Effectivement, tu ne seras pas le seul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Effectivement, tu ne sera pas le seul :lol:

 

 

Bah alors abandon ou pas ?

 

On constate que les gens respectent mieux certaines vitesses que d'autres... et il est évident que plus une limitation est élevée, plus elle est facile à respecter.

 

80 vs 90 le montre clairement...

 

67129138_10157421835284176_9060597311821840384_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQnPHtRpxuJcbIUUR9ArFOdX9jp5sES1wMqKk6lCSU_JlCKti4upSgBoVEq3Eq7BeQyBlWH4UPi3u3GriORaaybN&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e426110e290ac1b9b178934873e86b75&oe=5F03A9BB

 

 

https://www.facebook.com/radar [...] mp;theater

 

"si on augmente, les gens respecteront pas plus" est donc un préjugé faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si on augmente, les gens respecteront pas plus" est donc un préjugé faux.

Je ne connais pas ce préjuger, il existe ?

Il parait évident que plus on augmente, plus on respecte, pas par décision d'être en dessous de la limite, mais tout bêtement parce qu'on estime qu'on va déjà bien assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les gens ... et ils sont très nombreux ;) ... qui roulent déjà à 80 +19 parce-que le barème des sanctions est le même de +1 à +19, ces personnes rouleraient à 100 et pas plus malgré le fait que +10 serait gratuit ?

Je veux bien vous croire mais j'ai un peu de mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

bah les stats officielles en France indiquent un meilleur respect du 90 que 80 :bah:

 

après dans les bistrots ça dit peut être autre chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les stats officielles en France indiquent un meilleur respect du 90 que 80 :bah:

après dans les bistrots ça dit peut être autre chose :bah:

 

 

Ah parce-que maintenant après avoir demandé qu'on me vire, tu prétends que je picole au bistrot ... t'es vraiment trop toi :lol:

 

 

Mais toujours aussi juste en arguments, désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...