Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Covid-19 et comportement routier.


le passant
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

 

Et l'autre vidéo, on est sûr qu'elle date de ces jours-ci ? :)

 

 

C’est un complot :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

Bah visiblement tu te plantes car la seconde vidéo a bien été tournée en plein confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confinement : 2 motards de la gendarmerie renversés par un fuyard dans les Pyrénées-Atlantiques.

Un drame a été évité de justesse. Toutefois, l’un des deux gendarmes a dû être hospitalisé après avoir été percuté par le chauffard.

 

Deux motards ont été victimes d’un fuyard, alors qu’ils participaient à un contrôle des déplacements durant le confinement de la population à cause du coronavirus. Ce mercredi peu avant 18 heures, ils ont été invités par leurs camarades à contrôler un véhicule suspect sur la commune de Soumoulou (Pyrénées-Atlantiques).

 

Son conducteur en a décidé autrement et a refusé d’obtempérer aux injonctions des militaires. Il a accéléré et pris la fuite, suivi de près par les motards de la gendarmerie, rapporte Sud Ouest.

 

Il fonce sur le barrage

Le fuyard s’est engagé à vive allure dans les rues de cette petite commune d’environ 1 500 âmes qu’il ne connaissait manifestement pas. Il s’est retrouvé pris au piège dans une impasse, tandis que les gendarmes plaçaient leurs motos en travers de sa route pour éviter qu’il n’en ressorte.

 

Malheureusement, le suspect n’a pas hésité à foncer dans le barrage, percutant les gendarmes. L’un des deux s’en est sorti indemne, mais le second se plaignait de douleurs aux cervicales. Il a été pris en charge par les secours et hospitalisé. Le suspect est parvenu à s’enfuir.

 

Un hélicoptère déployé

Une véritable chasse à l’homme s’est alors mise en oeuvre. Les forces de l’ordre de tout le secteur ont été mobilisées pour mettre en place des barrages routiers. Un hélicoptère a été déployé pour mener des recherches.

 

En vain, le suspect a disparu. L’enquête se poursuit pour tenter de l’identifier.

 

Source: https://actu17.fr/confinement- [...] lantiques/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONFINEMENT : UN AUTOMOBILISTE CONTRÔLÉ 9 FOIS SANS AUTORISATION

Les règles qui définissent le confinement semblent ne pas être comprises par tout le monde. Ainsi, un jeune conducteur de 19 ans a-t-il été contrôlé à 9 reprises sans jamais présenter aux force de l'ordre son autorisation obligatoire de déplacement hors de son domicile.

Source: http://www.autonews.fr/actuali [...] tion-89387

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit HS mais le trottoir n'est pas loin de la route...

 

ESPAGNE : UN HOMME SE DÉGUISE EN CHIEN POUR SORTIR DE CHEZ LUI PENDANT LE CONFINEMENT.

Un homme a été aperçu dans les rues désertées de Tolède en Espagne dans une position surprenante en début de semaine. Il a été pris en photo à quatre pattes sur le trottoir, arborant un déguisement de chien.

hommechien_5e7dfa56ba488.jpg?itok=aQxABbRs

Source: https://www.cnews.fr/france/20 [...] pendant-le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course-poursuite à Saint-Etienne: deux mineurs étaient à bord d'une voiture volée

 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois mineurs circulant à bord d'un véhicule volé ont tenté de semer les policiers entre Carnot et La Cotonne.

Une spectaculaire course-poursuite a été menée, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans les rues du nord-ouest de Saint-Etienne. Tout commence aux abords de la place Carnot vers 1 h 45. Un équipage de la brigade anticriminalité croise la route d’un véhicule débouchant de la rue Ampère et dont le conducteur semble particulièrement jeune.

Les policiers tentent de procéder au contrôle du véhicule suspect mais le conducteur accélère et prend la fuite. La course-poursuite s’engage.

 

Feux grillés, sens interdits et embardées

Dans un premier temps, le véhicule en fuite prend la direction du quartier du Soleil franchissant à vive allure des carrefours régis par des feux tricolores et s’engageant sur des voies en sens interdit. Il bifurque finalement sur le boulevard Augustin-Thierry pour filer en direction du Clapier.

 

Là, la voiture effectue une première embardée et percute le trottoir. Le véhicule est endommagé mais reprend sa route. Il ne s’immobilisera que quelques centaines de mètres plus loin : à l’angle du boulevard Daguerre et du boulevard Philippe-Raoul-Duval, le véhicule rate le virage et s’encastre contre la pile centrale d’un pont.

 

Sonnés mais indemnes, les deux occupants du véhicule tentent alors de prendre la fuite à pied mais ils sont interpellés par les policiers.

 

Le conducteur n’avait que 15 ans

Outre le non-respect du confinement, les gardiens de la paix comprennent rapidement pourquoi le conducteur a tenté de se soustraire au contrôle : il n’est pas titulaire du permis de conduire et pour cause : il n’a que 15 ans. Son passager (qui est aussi son frère) est aussi mineur.

 

Par ailleurs, le véhicule à bord duquel ils circulaient avait été signalé volé, deux jours auparavant. Le petit-fils du propriétaire s’est d’ailleurs fait connaître rapidement : il avait reconnu la voiture volée à son grand-père via une publication sur les réseaux sociaux qui signalait l’accident survenu boulevard Daguerre. Les deux adolescents ont été placés en garde à vue.

 

Source: https://www.leprogres.fr/editi [...] ture-volee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau vitesse ps vu de changement dans mon coin.

 

par contre c'est plus le mode "je suis seul sur la route" : je roule au milieu des que je sors de la ville (super pratique quand tu veux doubler, y en a un qui s'est decalé au moment ou je le doublais ), j'oublie les clignotants, les stop je m'en bas les corones.

 

 

du coup la moto reste au garare, trop peu de me faire defoncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein confinement, un automobiliste intercepté à 229km/h sur l'A8.

 

La police motorisée de la brigade de Saint-Maximin a arrêté samedi un automobiliste qui circulait à 229km/h sur l'A8 au lieu des 130 autorisés.

Sa voiture a été saisie, et son permis immédiatement retiré, a fait savoir la gendarmerie du Var dans un tweet.

 

L'automobiliste a également été verbalisé car il n'avait pas sur lui son attestation d'autorisation de déplacement.

 

Il sera convoqué ultérieurement au tribunal.

Les gendarmes rappellent que crise du coronavirus ou pas, les contrôles routiers sont maintenus, et leur mission continue.

voiture-saisie.jpeg

Source: https://www.varmatin.com/faits [...] la8-488083

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendée : un automobiliste contrôlé à 127 km/h au lieu de 80 et avec une alcoolémie positive

 

 

La gendarmerie de Vendée déplore que certains automobilistes profitent du confinement pour appuyer un peu trop franchement sur l'accélérateur.

La gendarmerie de Vendée rappelle sur les réseaux sociaux que « routes peu fréquentées ne signifient pas excès de vitesse autorisés ».

 

Elle déplore que, "Depuis le début du confinement, certains usagers profitent de la circulation faible pour s’exonérer des limitations de vitesse prescrites par le code de la Route".

 

Ainsi, jeudi 26 mars 2020, dans la soirée, un homme circulant sur le RD 206 à Pissote au volant d’ une BMW série 3 sans raison valable de se déplacer a été contrôlé à la vitesse de 127 km/h au lieu des 80 prescrits avec un taux d’alcoolémie délictuelle.

 

149 km/h

Au cours d’ un autre contrôle ce vendredi 27 à 10 h 30, sur le RD949 à Sainte-Gemme-la-Plaine, c’est un habitant de Nalliers qui partait faire ses courses avec une attestation de déplacement dérogatoire qui a été flashé à 149km/h au lieu de 80.

 

Les deux véhicules ont été immobilisés judiciairement et les deux permis suspendus sur le champ.

 

Source: https://actu.fr/faits-divers/v [...] 10417.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maine-et-Loire. Course-poursuite d’Angers au Lion : trois mineurs à bord

Deux garçons et une fille de 17 ans ont tenté d’échapper à un contrôle de police. Partis d’Angers, ils ont fui jusqu’au Lion-d’Angers avant d’avoir un accident à Grez-Neuville.

Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 mars, une patrouille de police a voulu contrôler une voiture circulant dans le quartier de Belle-Beille à Angers. Les occupants du véhicule ne l’ont pas entendu de cette oreille et ont pris la fuite. Une course-poursuite s’est alors engagée, direction le nord du département. Les fuyards ont roulé jusqu’au Lion-d’Angers, où ils ont fait demi-tour. À Grez-Neuville, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et s’est accidenté. Les trois occupants n’ont pas été blessés, et ont pu être interpellés. Il s’agit de deux garçons et une fille, tous les trois âgés de 17 ans. La jeune fille avait volé les clés et le véhicule de son beau-père. Elle est convoquée dans un centre éducatif. Le conducteur devant un juge pour enfant. Le troisième s’en tire avec un rappel à la loi.

Source: https://www.ouest-france.fr/pa [...] b7baa4f75c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyrénées-Orientales. A cheval sur la D900, un homme verbalisé alors qu’il voulait rejoindre Perpignan

 

 

Durant ce dernier weekend de mars, en plein confinement, un homme a été verbalisé alors qu'il se promenait à cheval sur la D900 pour rejoindre Perpignan (Pyrénées-Orientales).

La période de confinement imposée pour lutter contre la pandémie de coronavirus laisse apparaître des scènes pour le moins insolites. Les gendarmes de Saint-Estève (Pyrénées-Orientales) en ont fait les frais ce weekend.

 

Balade… à cheval

C’est à hauteur de la D900, traversant le département des Pyrénées-Orientales du nord au sud, que les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Saint-Estève ont été amenés à faire une rencontre très particulière. Au bord de la route, un homme circule ni en voiture, ni à moto, ni à vélo.

 

Non, l’individu est aux commandes d’un attelage composé d’un cheval et d’une remorque. Son souhait ? Rejoindre Perpignan. Problème, les règles du confinement s’appliquent à tout type de transport. Il a donc été verbalisé, mais autorsé à se rendre au point qu’il souhaitait regagner.

 

Dans leur post Facebook, la gendarmerie des Pyrénées-Orientales lance un énième appel « Plus que jamais RESTEZ CHEZ VOUS », après avoir souligné que les agissements de ce type « monopolisent inutilement les forces de l’ordre ». Qui ne devaient certainement pas s’attendre à faire une telle rencontre.

 

91480669-2703444383208246-8951668630433562624-n.png

Source: https://actu.fr/societe/corona [...] 53155.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maine-et-Loire. Course-poursuite d’Angers au Lion : trois mineurs à bord

Deux garçons et une fille de 17 ans ont tenté d’échapper à un contrôle de police. Partis d’Angers, ils ont fui jusqu’au Lion-d’Angers avant d’avoir un accident à Grez-Neuville.

Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 mars, une patrouille de police a voulu contrôler une voiture circulant dans le quartier de Belle-Beille à Angers. Les occupants du véhicule ne l’ont pas entendu de cette oreille et ont pris la fuite. Une course-poursuite s’est alors engagée, direction le nord du département. Les fuyards ont roulé jusqu’au Lion-d’Angers, où ils ont fait demi-tour. À Grez-Neuville, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et s’est accidenté. Les trois occupants n’ont pas été blessés, et ont pu être interpellés. Il s’agit de deux garçons et une fille, tous les trois âgés de 17 ans. La jeune fille avait volé les clés et le véhicule de son beau-père. Elle est convoquée dans un centre éducatif. Le conducteur devant un juge pour enfant. Le troisième s’en tire avec un rappel à la loi.

Source: https://www.ouest-france.fr/pa [...] b7baa4f75c

 

 

J'espère pour eux que la jeune fille et le conducteur n'oublieront pas de remplir leur attestation ni de cocher l'avant-dernière case la prochaine fois qu'ils se déplaceront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui circulent, avez vous l'impression que les automobilistes que vous croisez sur les routes ont tendance à appuyer un peu plus que ce vous constatez d'ordinaire ou pas ?

J'ai fait 400 km en traversant le Massif Central, c'était le lendemain, le mercredi 11 mars, je n'ai pas pris l'autoroute.

J'ai constaté que je roulais moins vite que d'habitude, et que tout le monde faisait pareil, à l'exception des PL qui étaient souvent à plus de 90 (il y a peut-être aussi des raisons pour les PL). Je m'étais fait la réflexion que moins il y a de voitures, plus on roule peinard. Visiblement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[edit modo : respect du Président de La République]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

La politique du chiffre poussée à son paroxysme ?

 

 

:lol:

 

[edit modo : respect du Président de La République]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...