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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Voiture incendiée durant le confinement !!!


Invité §Pis521Ij
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Invité §Pis521Ij

Bonjour, je me présente après plusieurs années d'absence sur le forum suite à ma perte adresse mail mot de passe Caradisiac... je reviens parmis vous aujourd'hui

 

J'ai pensé a venir exposer un soucis que nous venons d'avoir durant cette période de confinement, hier ma femme est sortis faire quelques courses et elle a découvert notre C4 Picasso BRÛLÉ ! elle est rentrée en me disant tu ne me croira pas ! Ils ont brûlé notre voiture ?, je regarde par la fenêtre j'ai une visibilité a peine sur une partie et je décide Donc de descendre pour constater de mes propres yeux et effectivement il est BRÛLÉ en totalité plus de sièges plus de vitres plus de tableau de bord plus de cosy plus de poussette qui se trouvais dans le coffre ( je vais joindre quelques photos ), j'appelle donc la police pour leur signaler cela et l'agent que j'ai eu au téléphone était déjà au courant il m'informe que ça est passé la Veille mais nous nous sommes pas rendu compte jusqu'au lendemain après midi ( c'est fou ) et vu la situation actuelle du COVID-19 ils reçoivent pas de personnes physiques et me conseil de faire une près plainte par internet, d'après un voisin qui habite en face c'était un feu de poubelle qui s'est propager sur la voiture ?, par la suite j'appelle mon assurance pour leur signaler et malheureusement personnes au bout du file si ce n'est l'assistance qui me dit de rappeler lundi mais en attendant elle m'envoie un dépanneur qui va retirer l'épave.

 

Ma question primordial : comment çela se passe ? tout ce qui est Expertise rendez vous expert papiers a fournir etc... C'est la première fois qu'on est confronté a ce type de situation ☹️, maintenant que j'écris ce poste ça me reviens que le carnet d'entretien était resté dans la boîte a gant côté chauffeur j'espère que l'assurance n'en aura pas besoin heureusement que depuis que nous avons changer la carte grise au mois de décembre 2019, le contrôle technique la CG le papiers d'assurance sont restés dans le sacs de madame

 

Voilà nous sommes encore sous le choque surtout qu'on est en confinement total et certains trouve l'occasion de mettre le feu a des poubelles c'est décevant et malheureux.

 

Merci d'avance de m'éclairer sur la procédure si vous avez des connaissances ou expériences a partager a nous

 

Bon courage a tous

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Bonsoir.

 

Après la pré-plainte en ligne, il faut prendre RDV auprès de n'importe quel comissariat.

 

Si je me trompe pas, un policier ne doit refuser de prendre une plainte.

 

Après, je pense qu'il faudra appeler l'assurance avec la plainte.

 

Il faut aussi prendre des photos de la voiture pour que l'assurance ait le maximum d'éléments.

 

Je laisse d'autres persones répondre pour d'avantage d'éléments.

 

Bon courage.

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Invité §Pis521Ij

Concernant la plainte je viens de recevoir un mail m'informant que le commissariat prendra contact avec nous afin de nous proposer un rdv pour signer la plainte ! Mais c'est surtout par rapport a l'expert l'évaluation de la valeur sur quelle support il se base ? ...

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Concernant la plainte je viens de recevoir un mail m'informant que le commissariat prendra contact avec nous afin de nous proposer un rdv pour signer la plainte ! Mais c'est surtout par rapport a l'expert l'évaluation de la valeur sur quelle support il se base ? ...

 

Il faut regarder le détail du contrat d'assurance pour voir sur quoi l'expert se base.

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Invité §Pis521Ij

Sur le contrat c'est marqué en cas d'incendie : véhicule irréparable : indemnisation de la valeur de remplacement a dire expert au jour du sinistre + 20%

 

Le fait que la poussette et le cosy du bébé était dedans ça vaux le coup que je le.mentionne ou pas du tout ?

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Sur le contrat c'est marqué en cas d'incendie : véhicule irréparable : indemnisation de la valeur de remplacement a dire expert au jour du sinistre + 20%

 

Le fait que la poussette et le cosy du bébé était dedans ça vaux le coup que je le.mentionne ou pas du tout ?

 

 

 

Oui, mentionne tout. Si l'expert est sympa, et ce même si tu n'as pas l'option "remboursement du contenu", il peut majorer le prix de la voiture pour te permettre de racheter une poussette et un cosy.

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Invité §Pis521Ij

Bonjour,

votre question m'en évoque une : est-ce qu'ils vont vérifier si c'est d'origine criminelle ?

 

Je n'en sais rien du tout en tout cas sur les photos que j'ai pu prendre on vois bien la poubelle ainsi que le déchet qui se trouvait dedans a proximité de la voirure !! L'expert m'a contacté par mail aujourd'hui pour me demander toutes les photos ainsi que les documents ... Il le dit également qu'il n'expertisera pas la voiture avant la fin confinement ( comphensible ) en attendant on continu a payer les mensualité ☹️, pour ce qu'il concerne la poussette et cosy : pas de facture pas de remboursement d'après lui.

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Invité §Tis758PG

En ce qui concerne l'assurance en cours, il faut adresser une LR/AR (et on peut le faire depuis son ordinateur, chez soi) directement au Siège Social de la Compagnie d'Assurances (copie à adresser à son agent général ou à son courtier auprès de qui le contrat a été souscrit) avec la copie du dépôt de plainte, les photos déjà prises, copie des courriers échangés avec l'expert, etc. afin de demander la suite de la procédure. Il serait bon, si vous pensez que le montant de l'indemnisation proposée par l'expert est faible, de joindre des captures d'écran de petites annonces récentes (LBC, Amaz..., etc.) de véhicules de même type, même âge, kilométrages sensiblement proches, mêmes options, etc., pour prouver qu'avec l'indemnisation proposée vous ne pouvez pas racheter un autre véhicule.

 

Bonne chance.

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Invité §Pis521Ij

Je viens de recevoir encore un mail de l'expert me disant de fournir la facture d'achat du véhicule !! De particulier a particulier ça ne se fait jamais je suppose c'est que pour les pros ? Documents justifiant les kilométrage c'est pareille où je vais lui trouver ça ? Il veux même la facture du remorquage tandis que mon assurance qui s'est occupé d'enlever la voiture !! Je vois que Ça commence a se compliquer, est normal qu'il demande de fournir tous ces éléments impossible a mon niveau ? A t'il le droit de ne pas donner suite si nous sommes dans l'impossibilité de lui fournir ? Merci

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Je viens de recevoir encore un mail de l'expert me disant de fournir la facture d'achat du véhicule !! De particulier a particulier ça ne se fait jamais je suppose c'est que pour les pros ? Documents justifiant les kilométrage c'est pareille où je vais lui trouver ça ? Il veux même la facture du remorquage tandis que mon assurance qui s'est occupé d'enlever la voiture !! Je vois que Ça commence a se compliquer, est normal qu'il demande de fournir tous ces éléments impossible a mon niveau ? A t'il le droit de ne pas donner suite si nous sommes dans l'impossibilité de lui fournir ? Merci

c'est à lui qu'il faut dire tout ça

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Invité §Pis521Ij

Comme précisé plus haut, je demande d'abord aux personnes qui ont vécu la même expérience avant de m'entretenir avec l'expert pour ne pas qu'il me fasse croire ce qu'il veut car je suis en nul en matière d'assurance etc ... Merci de ta compréhension evvas

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Bonjour,

 

 

Une facture est-elle obligatoire lors d'une vente entre particuliers ?

Vérifié le 23 mars 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Non. La remise d'une facture n'est pas obligatoire entre particuliers. Une preuve écrite est toutefois nécessaire si la vente dépasse un certain montant.

 

Vente inférieure à 1500 euros:

Une preuve écrite de la vente n'est pas nécessaire. En cas de litige, la vente peut être prouvée par tous moyens (par exemple : témoignage).

La remise d'une preuve écrite est obligatoire. Cette preuve peut être :

 

Vente supérieure ou égale à 1500 euros:

une attestation de vente remise à l'acheteur par le vendeur (particulier). Cette attestation doit être faite en 2 exemplaires (1 pour l'acheteur et 1 pour le vendeur),

ou un contrat de vente sous seing privé.

Source: https://www.service-public.fr/ [...] its/F31683

 

Pour le remorquage, une facture est obligatoire au dessus de €25,00, je crois, comme pour toute prestation.

 

Pour le kilométrage, as-tu des factures d'entretien?

Alain

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Invité §Pis521Ij

Merci volubile pour ces informations, bon malheureusement je n'ai plus les coordonnées du vendeur pour lui demander de faire une attestation, et pour une facture récente oui j'ai fait la révision et amortisseurs arrière au mois de février et le garagiste pourrais me redonner un duplicata car l'original a brûlé dans la voiture, et pour celle du remorquage je demanderai du coup a mon assurance de le l'a fournir puisque c'est elle qui s'est chargé de l'enlèvement.

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Je viens de recevoir encore un mail de l'expert me disant de fournir la facture d'achat du véhicule !! De particulier a particulier ça ne se fait jamais je suppose c'est que pour les pros ? Documents justifiant les kilométrage c'est pareille où je vais lui trouver ça ? Il veux même la facture du remorquage tandis que mon assurance qui s'est occupé d'enlever la voiture !! Je vois que Ça commence a se compliquer, est normal qu'il demande de fournir tous ces éléments impossible a mon niveau ? A t'il le droit de ne pas donner suite si nous sommes dans l'impossibilité de lui fournir ? Merci

 

 

Pour le kilométrage, il est visible sur toutes les factures de professionnels ayant touché ton véhicule

 

CT, garagiste, remplacement de pneus, etc...

 

Essaye de faire un dossier avec toutes ses factures là, ça montrera l'entretien du véhicule et l'évolution moyenne de son kilométrage

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Hey,

 

Oui c'est normal qu'il demande tout ça, c'est comme cela qu'il base son indemnisation, en + de regarder la valeur sur le marché (dans la théorie, pas besoin de lui mettre leboncoin sous le nez, il est assez grand pour le faire)

 

Et je n'invente pas car j'ai planté la mienne 2 semaines avant le covid et j'ai du présenter facture d'achat, entretiens, carte grise.

Et il avait regardé les offres sur le marché similaire à la mienne et son estimation était parfaitement raccord.

 

Le soucis est que maintenant, je suis pas près de la récupérer avec ce confinement :D

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Invité §Pis521Ij

Hey,

 

Oui c'est normal qu'il demande tout ça, c'est comme cela qu'il base son indemnisation, en + de regarder la valeur sur le marché (dans la théorie, pas besoin de lui mettre leboncoin sous le nez, il est assez grand pour le faire)

 

Et je n'invente pas car j'ai planté la mienne 2 semaines avant le covid et j'ai du présenter facture d'achat, entretiens, carte grise.

Et il avait regardé les offres sur le marché similaire à la mienne et son estimation était parfaitement raccord.

 

Le soucis est que maintenant, je suis pas près de la récupérer avec ce confinement :D

 

 

Slt, mais tu avais acheté le véhicule a un particulier ou un professionnel ? Comment tu as pu te procurer la facture d'achat si c'est un particulier ? Je possède tout les documents sauf cette foutue facture impossible a avoir j'ai vendu ma moto la semaine dernière je n'ai pas remis de facture a l'acheteur ! En plus qui dit facture dit numéro Siret et dit TVA qui l'a paye le vendeur ou l'acheteur ? Ça me retourne le cerveau cette histoire

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Invité §Tis758PG

 

Slt, mais tu avais acheté le véhicule a un particulier ou un professionnel ? Comment tu as pu te procurer la facture d'achat si c'est un particulier ? Je possède tout les documents sauf cette foutue facture impossible a avoir j'ai vendu ma moto la semaine dernière je n'ai pas remis de facture a l'acheteur ! En plus qui dit facture dit numéro Siret et dit TVA qui l'a paye le vendeur ou l'acheteur ? Ça me retourne le cerveau cette histoire

Il n'existe pas de facture dans une vente entre particulier donc, pour une vente entre particulier l'assureur n'a pas à exiger une facture, tout le monde sait ça sauf certains assureurs retors et de mauvaise foi voulant retarder, voire supprimer, tout remboursement. Quand je parle d'assureur, dans le cas qui nos intéresse je parle d'Agent Général d'Assurances ou de Courtier en Assurances, voire du simple personnel 'gratte-papier, chieurs d'encre" qui ne connaissent pas bien son métier. L'assureur doit se fier à la loi du marché, valeur de revente la veille du sinistre. Faire une réclamation par LR/AR directement aux services du siège social de la Compagnie d'Assurances (service "sinistres matériels automobiles") en y joignant copie de son dossier dont sa demande et la réponse de l'assureur.

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Slt, mais tu avais acheté le véhicule a un particulier ou un professionnel ? Comment tu as pu te procurer la facture d'achat si c'est un particulier ? Je possède tout les documents sauf cette foutue facture impossible a avoir j'ai vendu ma moto la semaine dernière je n'ai pas remis de facture a l'acheteur ! En plus qui dit facture dit numéro Siret et dit TVA qui l'a paye le vendeur ou l'acheteur ? Ça me retourne le cerveau cette histoire

 

 

J'avais acheté dans une concession donc niveau papier , j'étais bien :)

 

Entre particulier c'est plus épineux, le mieux étant d’essayer d'écrire une attestation de vente car si tu as payé, ta voiture +1500€, c'est obligatoire (dans la théorie)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31683

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Invité §Pis521Ij

Tisuisse, merci pour les éléments que tu m'a apporté je trouve ça logique que l'assurance ne doit pas exigé de facture si la vente a été effectué entre particuliers et que c'est a l'expert de se fier à la moyenne du marché, depuis 10 ans nous avons toujours assuré nos véhicules motos en tous risques sans qu'ils nous arrive quoi que ce soit on a du mettre plus de 10 000 euros si on venais a calculer en moyenne, je ne savais pas que les assurances été des mafieux ! Si jamais ils refusent l'indemnisation a cause de ça je descends toute les garanties des contrats en cours voiture moto maison ☹️ je n'ai pas de morale c'est du pure vol légalisé

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Bonjour,

Concernent les demandes de facture

Il y a 10 ans victime d’un accident de moto, idem mon assureur m’avait demandé les factures

De la moto et de l’équipement

La moto j’avais pu, mais concernent l’équipement ce n’est pas le genre de facture que je conserve

Je lui avais fourni le cout du même équipement que j’avais imprimé sur le net

 

 

Concernent votre voiture

 

je procéderais de même dans un premier temps, imprimé qlq annonce en guise de facture !!

ils doivent évaluer le coup du préjudice en fonction de la valeur actuel du véhicule et non d'il y a 2 ou 10ans à l'achat...

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Invité §Pis521Ij

Bonjour,

Concernent les demandes de facture

Il y a 10 ans victime d’un accident de moto, idem mon assureur m’avait demandé les factures

De la moto et de l’équipement

La moto j’avais pu, mais concernent l’équipement ce n’est pas le genre de facture que je conserve

Je lui avais fourni le cout du même équipement que j’avais imprimé sur le net

 

 

Concernent votre voiture

 

je procéderais de même dans un premier temps, imprimé qlq annonce en guise de facture !!

ils doivent évaluer le coup du préjudice en fonction de la valeur actuel du véhicule et non d'il y a 2 ou 10ans à l'achat...

 

Je vais tenter le coup en fessant des captures d'écran sur quelques annonces ( même années même kilomètrage.. ) en espérant que cava passer ?!

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Ils évaluent avec le coût actuel du véhicule mais rien n'empêche de fournir la facture d'achat qui est utile dans certains cas (remboursement valeur d'achat ou majoration par ex)

 

L'expert sait très bien regarder sur le net les véhicules équivalents, lui envoyer des annonces leboncoin en disant que c'est la facture d'achat, c'est se foutre de sa gueule.

Autant dire qu'on en a pas et c'est plié, pas besoin de tourner autour du pot.

Tu seras pas le premier qui file pas tous les documents, c'est pas un drame.

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Ho tu sais, je me suis basé que sur mon vécu et rien d’autres !!

J'aurais du m'abstenir visiblement...

 

Le but de fournir une copie de la valeur actuel et juste de débloquer rapidement la situation de la ‘’facture’’ quand on ne là pas

Rien a voir avec la valeur d’expertise… qui aura lieu par la suite, enfin bon…

Pour ma part cela avait coupé court à toute discussion

Il est évidant que le cas contraire en cas d’échec je suivrais le conseil de Tisuisse

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Il n'existe pas de facture dans une vente entre particulier donc, pour une vente entre particulier l'assureur n'a pas à exiger une facture, tout le monde sait ça sauf certains assureurs retors et de mauvaise foi voulant retarder, voire supprimer, tout remboursement. Quand je parle d'assureur, dans le cas qui nos intéresse je parle d'Agent Général d'Assurances ou de Courtier en Assurances, voire du simple personnel 'gratte-papier, chieurs d'encre" qui ne connaissent pas bien son métier. L'assureur doit se fier à la loi du marché, valeur de revente la veille du sinistre. Faire une réclamation par LR/AR directement aux services du siège social de la Compagnie d'Assurances (service "sinistres matériels automobiles") en y joignant copie de son dossier dont sa demande et la réponse de l'assureur.

 

 

Bonjour,

 

« L'assureur doit se fier à la loi du marché, valeur de revente la veille du sinistre »

 

Non, c est la valeur de remplacement du véhicule au jour du sinistre que doit indemniser un assureur, pas la valeur de sa revente (ou vénale).

 

Et effectivement, sauf clause contraire au contrat (c est rarement le cas), pas besoin de justificatif d achat.

 

Cdt,

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Ho tu sais, je me suis basé que sur mon vécu et rien d’autres !!

J'aurais du m'abstenir visiblement...

 

Le but de fournir une copie de la valeur actuel et juste de débloquer rapidement la situation de la ‘’facture’’ quand on ne là pas

Rien a voir avec la valeur d’expertise… qui aura lieu par la suite, enfin bon…

Pour ma part cela avait coupé court à toute discussion

Il est évidant que le cas contraire en cas d’échec je suivrais le conseil de Tisuisse

 

 

 

C'est mon vécu aussi puisque la mienne est actuellement dans ce cas.

L'expert sait chercher lui même les annonces pour voir la valeur actuelle. Au pire, on en balance d'autres si on trouve que le résultat de l'expertise est trop bas.

Mais de la à dire à l'expert que ces annonces font valeur de facture d'achat... Les prix d'aujourd'hui ne sont pas forcément les prix d'hier.

 

Il demande la facture d'achat, si on a pas la facture, on lui dit direct, ça marche aussi pour couper court et faire avancer les choses.

Je sais pas, c'est comme si dans ton boulot, tu demandais quelque chose et qu'on te filait autre chose qui n'a rien à voir, tu serais un peu "choqué"

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Invité §Pis521Ij

Oui, effectivement j'ai appelé l'assurance aujourd'hui pour leur dire j'ai tout ce que votre expert demande comme document sauf la facture d'achat la conseillère me répond en me disant vous n'avez pas établi une facture avec le vendeur ? alors là ça peux bloqué l'indemnisation !!!! Faite nous un écrit en nous expliquant pour qu'elle raison vous ne possédez pas de facture... J'ai donc envoyé unail pour leur expliquer mais

Effectivement j'ai relu le contrat il n y a pas de trace qui dit obligation de joindre le justificatif d'achat afin d'obtenir indemnisation, en plus de cela la dernière facture qui du mois de février ( suspension arriere, pneus avant et révision avec tous les filtres ) s'élève a 980€

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Invité §Tis758PG

Oui, effectivement j'ai appelé l'assurance aujourd'hui pour leur dire : "J'ai tout ce que votre expert demande comme document sauf la facture d'achat." La conseillère me répond en me disant : "Vous n'avez pas établi une facture avec le vendeur ? alors là, ça peux bloquer l'indemnisation !!!! Faites-nous un écrit en nous expliquant pour qu'elles raisons vous ne possédez pas de facture..." J'ai donc envoyé un mail pour leur expliquer mais effectivement, j'ai relu le contrat, il n y a pas de traces qui dit obligation de joindre le justificatif d'achat afin d'obtenir indemnisation. En plus de cela, la dernière facture qui date du mois de février (suspension arrière, pneus avant et révision avec tous les filtres) s'élève à 980 €.

 

Déjà, ta dernière facture d'entretien mentionne certainement le kilométrage parcouru ? C'est un point d'acquis. Tu as acheté ta voiture à un particulier ? pas de facture obligatoire. Si tu as payé en chèque, le relevé bancaire du chèque devrait être un document suffisant pour ton assureur.

 

Par contre, ce que tu ne nous dis pas c'est si ce que tu appelles "l'assureur" est le bureau local d'un "Agent Général" ou d'un "courtier" ou si tu t'es renseigné directement auprès des services du Siège Social. C'est important car les uns ou les autres ne répondent pas de la même façon.

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Invité §Pis521Ij

Tisuisse, je suis en contact directement avec le siège de la MAIF a NIORT c'est leur bureau de gestion sinistre qui se charge de mon dossier, la voiture comme j'ai déjà mentionné j'ai vendu mon yamaha 700 tracer pour acheter le Picasso ( en Espèces oui ) car j'ai touché l'argent en espèce en vendant la moto

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Il y a une dizaine d'année, j'avais eu un sinistre responsable sans tiers, voiture partie à la casse. Je l'avais acheté d'occasion.

On m'avait demandé un justificatif de paiement, sauf que j'avais payé une partie en espèces (acompte de réservation auprès du vendeur).

J'avais contacté le vendeur, qui m'avait fait une déclaration sur l'honneur du prix total payé un an avant (oui, je n'avais pas gardé très longtemps cette voiture ^^). Ca vaut ce que ça vaut mais faute de mieux... l'assurance ne m'avait pas embêté.

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Invité §Tis758PG

Tisuisse, je suis en contact directement avec le siège de la MAIF a NIORT c'est leur bureau de gestion sinistre qui se charge de mon dossier, la voiture comme j'ai déjà mentionné j'ai vendu mon yamaha 700 tracer pour acheter le Picasso ( en Espèces oui ) car j'ai touché l'argent en espèce en vendant la moto

Alors une simple attestation de ton acheteur devrait te suffire, je pense.

 

"Je sousigné, Monsieur ........................ (NOM et Prénom)

né le ..................... à ...................... (commune et code postal

certifie avoir vendu le ................. (date complète)

le véhicule ................. (marque, type, année, essence ou diesel, BVA ou boîte manuelle) mis en service le ............ (1ère date de circulation, elle est sur la carte grise)

pour la somme de ...................... (en chiffres puis en lettres).

Fait à ............................... le ..........................

pour servir et valoir ce que de droit.

(mention manuscrite : lu et approuvé

signature)"

 

 

ET voilà, cela devrait suffire à l'assureur.

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