Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Puis je contester cette contravention : le policier me laisse partir et pourtant


Invité §Rou886qq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rou886qq

Bonjour,

 

J'ai eu un problème de boite de vitesse juste avant d'arriver chez moi, elle s'est bloquée en 4e , plus de marche arriére donc. j'étais quasiment arrivé donc je me dis je finis le trajet en 4e avant de l'amener au garage le lendemain.

Pour faire plus court vu la situation, j'ai pris une rue que je n'emprunte jamais mais qui s'est avérée être en sens interdit (panneau peu visible et sur le coup je ne l'ai pas vu). Pas de marche arrièrepossible donc je suis obligé de sortir de l'autre coté. Il me restait 30 m à faire pour sortir de la rue et 50m de plus pour me garer. Comme il y a un virage, pour être sur de pas me retrouver en vis à vis avec un véhicule, je demande au gardien du parc à coté s'il ne peut pas demander aux voitures éventuelles qui voudraient s'engager d'attendre 30 sec (je précise que la rue est peu passante ) . Il me dit qu'il n 'a pas le droit mais qu'il va appeler ses collègues de la police pour le faire. Ils arrivent, me sermonnent pour le sens interdit (je reconnais mon erreur et explique pourquoi je n'ai pu faire marche arrière). Il me dise pour cette fois ci ça ira vu les circonstances et le fait que j'immobilise le véhicule juste après avant mise au garage le lendemain mais normalement c'est 4 points et 90 €.

jusque là Ok sauf que là je reçois finalement la contravention en question alors qu'ils m'avaient dit qu'ils ne la mettraient pas....

Outre le fait que dans l'esprit je trouve abusé qu'ils verbalisent si c'est moi qui les appelle à l'aide pour éviter de bloquer la rue ou d'avoir un accident (mais j'aurais pu le comprendre), mais qu'ils disent qu'ils verbalisent pas et que derrière ils envoient une contravention par la poste, franchement c'est pas cool.

Ma question est là, j ai reconnu qu'il y a eu une infraction, elle était complètement involontaire, et pas dangereuse vu la configuration et tous les dos d âne de la rue pour ralentir, mais la contravention est elle contestable du fait que le policier m'a relaxé sur le coup avant sans doute de se raviser. Quelqu'un le sait il et que puis je faire le cas échéant ? (en plus d éviter les sens interdit ..)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

peut-être qu'une caméra était encore active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou886qq

Je ne pense pas qu'il y en ait à cet endroit mais je vais vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée d’avoir appelé les fdos ? Surtout qu’actuellement ils sont à cran ? !!!!!!

Une contestation ne servirait pas à grand chose , le sens interdit a bien été constaté !!!!!

Ils vont vous dire qu’il fallait appeler une dépanneuse !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...