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Les radars

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Invité
  1. Posté le 12/04/2001 à 20:12:00  
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Reprise du message précédent :
Les radars dernière génération utilisent des systèmes passifs, donc ne sont pas émetteurs et ont un système de capture qui détecte les "détecteurs" sans que ceux-ci se placent en alarme.

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Invité
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  1. Posté le 12/04/2001 à 20:39:00  
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T'es sûr de ça? C'est pas de la désinformation pure et simple de la part des pouvoirs publics? Car déjà avec le Mesta 208, c'était le cas, seuls les premiers exemplaires l'étaient ensuite par souci d'économie, c'était des versions détectables. Si les nouveaux radars avaient un système pouvant localiser les DDR, je pense que Turbovet se serait fait prendre avec le sien depuis longtemps.

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pinpin22
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  1. Posté le 12/04/2001 à 20:47:00  
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Je suis allé me documenter sur le V1 le ddr de turbovet ...c'est un produit exeptionnel et il est seulement detectable par "les detecteurs de detecteurs appelé vg2 " à 2 ft (66 cm)...!!!
alors quand les forces de l'ordre seront à 66 centimetres de Turbovet .... ils detecteront le ddr de turbovet ...bon courage aux équipe de notre pote gayssot....

Le V1 est bien indetectable (la qualité de fabrication semble top  )  le prix est detectable ...c'est assez cher mais ça merite reflextion ....:??:

C'est sur que qui on utilise un ddr bas de gamme il y a peut etre un risque ...je doute cependant...


---------------
Le rejet de CO2 est ma seule préoccupation !!!
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Invité
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  1. Posté le 12/04/2001 à 23:59:00  
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je lis vraiment des inepties ici et la...

Primo: quitte a risquer de se faire prendre avec un DDR, autant que ce soit avec un biniou qui serve vraiment a qqchse et en la matiere, le V1 fait figure d'epouventail

Secundo: pour Baxter, les gendarmes et la police ne peuvent fouiller la voiture que dans le cas d'une commission rogatoire, si ils n'en n'ont pas on peut refuser la fouille et dans ce cas seule la douane peut fouiller mais elle n'est pas competente pour dresser un PV de possession de DDR....donc en gros sauf si tu ouvres ta porte et que tu montres ton DDR, tu ne risques strictement rien.
Reste qu'il faut tenir bon because certains se sont vus retenus au peage durant 2 heures, les flics cherchant a les faire craquer avant de les laisser repartir.

Tertio: les instant-on dont qqun parle plus haut. Ce sont des radars qui emettent en permanence des petites ondes difficilement reperables car tres faibles. Quand le radar repere une bagnole qui arrive, il mesure sa vitesse en balancant une seule onde reellement forte et detectable. Mais c'est trop tard...
Solution: soit une voiture se fait mesurer devant vous, c tout bon.
sinon la seule solution c'est d'avoir un V1 ou un Bel990i, suffisamment sensibles pour detecter les ondes faibles de l'instant on.

Profil : Pilote confirmé
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s-xvi
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  1. Posté le 13/04/2001 à 03:24:00  
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Les policiers ou gendarmes ne peuvent fouiller la voiture lors d'un contrôle de routine. Dans ce cas, ils ne peuvent que vérifier si le conducteur et la voitures sont en règle.

En revanche, si le contrôle est motivé par une infraction (flagrant délit, comme l'utilisation d'un détecteur de radar par exemple), ils en ont parfaitement le droit.

Turbovet ? c'est toi qui parlais d'inepties ? :D







_________________
Je vends ma Clio 16s, cliquez sur la ptite maison ! Mais nan pas dans la prairie, là-haut ! :D



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  1. Posté le 13/04/2001 à 05:48:00  
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Mais non, Turbovet a raison en theorie, ils ne peuvent pas fouiller la voiture (il a oublie le cas de stupefiants je crois), seule la douane peut le faire. Donc en theorie, sauf si Turbovet roule le tarpe aux levres, il n'y a pas de problemes. L'ennui c'est qu'ils immobilisent le vehicule et appellent leur pote de la douane qui ne sont jamais tres loin (cf. le peage de Reims sur l'A4).

S-XVI a écrit a écrit :


Les policiers ou gendarmes ne peuvent fouiller la voiture lors d'un contrôle de routine. Dans ce cas, ils ne peuvent que vérifier si le conducteur et la voitures sont en règle.

En revanche, si le contrôle est motivé par une infraction (flagrant délit, comme l'utilisation d'un détecteur de radar par exemple), ils en ont parfaitement le droit.

Turbovet ? c'est toi qui parlais d'inepties ? :D







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  1. Posté le 13/04/2001 à 07:08:00  
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>En revanche, si le contrôle est motivé par une infraction (flagrant délit, comme l'utilisation d'un détecteur de radar par exemple), ils en ont parfaitement le droit.

On est bien d'accord. Pour que le flagrant delit soit constitué il ne suffit pas qu'ils aient repéré que tes stops se sont allumés 500m avant le radar! il faut que le DDR soit visible derriere une vitre de la voiture a l'arret....dans ce cas y'a peut etre connerie de la part du conducteur...

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  1. Posté le 13/04/2001 à 08:59:00  
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Juste deux trois petites réflexions pour les personnes qui vomissent sur les criminels qui osent dépasser les vitesses légales :

a) il y a quelques années, lorsque les premier radars embarqués sont apparus, une journée sécurité a été organisée dans ma boite ; beaucoup de points positifs, style le similateur de tonneaux qui démontre bien l'utilité de la ceinture, etc etc ... mais aussi une R19 flambante neuve, avec le joli petit objectif à l'arriere , et un grand ... de flic moustachu (d'ailleurs, c'est vrai ça, pourquoi beaucoup sont t'ils moustachus ?), tout fier d'annoncer son prix, à l'époque 1 millions de francs, et encore plus fier de clamer "Ammortie en 4 jours !"
Alors qu'on ne vienne pas me dire que les radars ne sont fait que pour notre sécurité, et qu'il n'y a aucun but lucratif.

b) depuis que j'ai arreté de rouler avec des vielles trapenelles style R4, GS , visa, parce que c'etait les seules voitures bon marché et en etat correct que je pouvais me payer en étant jeune, et qui elles etaient presque à leur maximum à 130, maintenant, quand je veux rouler à 130, il faut constament que je surveille mon compteur, et moi, betement, je prefere surveiller la route ... je sais, j'suis con ...

c) il y a surement autant de mecs dangereux parce qu'ils sont sur d'être les dieux du volant et qu'ils peuvent rouler à 200 que ce qu'ils y a d'ahuris qui sont sur d'être conducteur exemplaire parce qu'ils ne dépassent jamais 130 et qui roulent comme un pied.

Chacun est sur d'avoir la bonne façon de conduire (moi le premier), mais chacun a des défauts dont il n'est pas conscient

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 09:20:00  
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Faut arrêter de déconner, les jours de grandes afluances, tout le monde roulent à 160/180Kms sur la voie de gauche et là, pas un flic.
Je me suis fait prendre une fois, j'étais TOUT SEUL sur l'autoroute, il faisait un temps magnifique....
J'étais à 160 en A3 Turbo.
Alors, comment ne pas penser qu'il y a un problème dans ce pays ?

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 09:27:00  
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En Belgique, sur la E40 (pour ceux qui connaissent pas, c'est l'autoroute qui va de Bruxelles vers Gand et ensuite la côte belge) j'ai un jour dû piler (120 à 10 KM/h) sur la bande de gauche parce que... la gendarmerie était en train de faire une marche arrière pour garer la voiture dasn un renfoncement de la berne centrale. Tout cela pour se positionner et flasher et max. Franchement, c'est criminel

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  1. Posté le 13/04/2001 à 09:33:00  
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N'en déplaise à certains les radars planqués c'est de la connerie ! Car dans le jeu de cache cache c'est eux qui montrent l'exemple en montant un piège : voiture banalisée à côté d'une borne SOS, tenue de camouflage kaki ...

Alors qu'il suffit de les voir pour que tout le monde fasse attention !

En plus en faisant comme ça on se cantonne à un style d'infraction et pas aux autres (dépassement dangereux ...)

Je crois beaucoup plus à la présence des policiers sur la route mais pas planqués !

De toute façon le boulot des flics c'est bien de patrouiller et non de faire de la paperasse dans les Gendarmeries et Commissariat !

Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 13/04/2001 à 10:39:00  
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Ctrl Alt Del a écrit a écrit :


Juste deux trois petites réflexions pour les personnes qui vomissent sur les criminels qui osent dépasser les vitesses légales :


Je vomis pas sur ceux qui roulent vite, enfin pas vraiment. Je vomis sur ceux qui chialent quand ils se font gauler, qui brament comme des putois qu'on les rackette alors qu'il est
si simple de ne rien payer, bref, les blaireaux qu'assument pas. Ceux qu'assument leurs actes meritent un minimum d'estime, les autres je les conchie.

Citation :

a) il y a quelques années, lorsque les premier radars embarqués sont apparus, une journée sécurité a été organisée dans ma boite ; beaucoup de points positifs, style le similateur de tonneaux qui démontre bien l'utilité de la ceinture, etc etc ... mais aussi une R19 flambante neuve, avec le joli petit objectif à l'arriere , et un grand ... de flic moustachu (d'ailleurs, c'est vrai ça, pourquoi beaucoup sont t'ils moustachus ?), tout fier d'annoncer son prix, à l'époque 1 millions de francs, et encore plus fier de clamer "Ammortie en 4 jours !"
Alors qu'on ne vienne pas me dire que les radars ne sont fait que pour notre sécurité, et qu'il n'y a aucun but lucratif.
Waouh, la preuve ! Une fois, un flic te dit un truc et tu detiens la verite... Ben moi, j'ai vu un jour un camion rouler a 80, alors qu'on vienne pas me dire qu'ils roulent plus vite... Bref, ta demonstration a 1 demie roupie, tu te la colles au derche.

Citation :

b) depuis que j'ai arreté de rouler avec des vielles trapenelles style R4, GS , visa, parce que c'etait les seules voitures bon marché et en etat correct que je pouvais me payer en étant jeune, et qui elles etaient presque à leur maximum à 130, maintenant, quand je veux rouler à 130, il faut constament que je surveille mon compteur, et moi, betement, je prefere surveiller la route ... je sais, j'suis con ...
Ben faut croire que oui, tu dois etre con. Avec une telle facon de conduire, j'ai du mal a imaginer qu'on t'aie donne le permis, t'as du payer pour l'avoir... Passque le tableau de bord il sert pas uniquement a etre caresse par les amateurs de plastique mou, il te signale aussi l'etat de ta bagnole, les eventuels pepins a venir (chais pas, moi, une chute de pression d'huile, un probleme aux freins...)
Si la conduite reclame a ce point ton attention que tu ne peux jeter regulierement un oeil sur ton compteur, tu dois etre serieusement limite dans ta vie de tous les jours...

Citation :

c) il y a surement autant de mecs dangereux parce qu'ils sont sur d'être les dieux du volant et qu'ils peuvent rouler à 200 que ce qu'ils y a d'ahuris qui sont sur d'être conducteur exemplaire parce qu'ils ne dépassent jamais 130 et qui roulent comme un pied.
Le pire etant bien entendu les mecs qui tapent le 200 en roulant comme une merde, les types tellement limites qu'ils ne sont pas capables d'evaluer la vitesse a laquelle ils roulent... si t'en vois un, le salue pas de ma part.

Citation :

Chacun est sur d'avoir la bonne façon de conduire (moi le premier), mais chacun a des défauts dont il n'est pas conscient
Crois-tu cela ? L'exces de vitesse "inconscient", j'y crois pas. Pourquoi pas plutot pretendre que tu t'endors au volant ?

(pour SaintAndre ?)
Je trouve pas que rendre les radars visibles (voire annonces par voie de presse) ait un interet. Le resultat est qu'on peut rouler vite en toute impunite, il suffit de freiner avant le radar et reaccelerer ensuite. On sait bien que s'il n'y a pas de risque de se faire gauler, les gens roulent plus vite. Montrer et annoncer les radars, c'est un peu comme si l'administration fiscale annoncait en janvier quelles declarations d'impots seraient verifiees... bonjour l'efficacite !

La presence des patrouilles visibles est pour moi un complement d'autres actions comme les radars, en aucun cas un remplacement.

Quant a la paperasse, le probleme est plus complexe que cela. Elle sert en grande partie de garde-fou contre les abus policiers, via des procedures relativement completes qui comprennent la transcription par ecrit des actes des policiers. Certainement faudrait-il alleger certains trucs, certainement y at-til besoin de moderniser tout ce merdier (quand je pense qu'ils utilisent encore parfois le papier carbone!), mais il faut conserver des procedures identifiees si l'on veut pouvoir garder un controle sur l'action de la police.

Pour les depassements dangereux, tu me fais bien rire : En quoi les flics qui lacheraient le radar pourraient-ils aider a faire respecter ce genre de trucs ? Il faudrait un flic tous les 100 metres, avec un vehicule d'intervention... et encore ! Ou alors passer a la surveillance video, mais rien n'empeche alors de faire les 2 : radar + video.

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 10:52:00  
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Yow Glouba ! :)

Tu as vu les Gendarmes à Saint Tropez ? Quand il bloque les voitures à 2 km/h pour les obligés à dépasser !
Pour moi les radars c'est pareil : Planqués dans une grande descente d'Autoroute de préférence avec de la circulation fluide et suffisamment de voitures pour rentabiliser le truc ! C'est bien la preuve qu'ils sont pas sûr d'eux et de faire le plein dans les endroits dangereux ! ;)

Les gens qui voient un radar ralentissent mais roulent moins vites après y'en a peut être d'autres !
Une voiture de patrouille ... et pendant 4 ou 5 km tout le monde roule à 130 et à cette vitesse un dépassement c'est long ! ;)

Ya qu'à mettre de faux policiers comme les mannequins utilisés pour annoncer les travaux sur autoroute ! ;)



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Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 11:09:00  
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>Une voiture de patrouille ... et pendant 4 ou 5 km tout le monde roule à 130 et à cette vitesse un dépassement c'est long !

- Ah? Je ne me suis jamais gêné pour les doubler, sauf s'ils sont déjà eux mêmes en excès de vitesse bien sûr. Ce qui arrive assez souvent, j'en ai déjà suivi à 150 sur la RN6 avec leur toute nouvelle 206 (rôdage?).

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 11:13:00  
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Moi non plus sur autoroute mais je ne les double pas à 200 ! ;)

Encore faut il avoir passer le bouchon qui est derrière eux et je l'ai vécu de nombreuses fois !

Sur nationale à 160 ça m'arrive jamais ! :cool:

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 11:19:00  
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Citation :


Le 2001-04-13 10:39, Glouba a écrit:
 - les autres je les conchie.

- Bref, ta demonstration a 1 demie roupie, tu te la colles au derche.

- Ben faut croire que oui, tu dois etre con.

- Avec une telle facon de conduire, j'ai du mal a imaginer qu'on t'aie donne le permis, t'as du payer pour l'avoir...

- tu dois etre serieusement limite dans ta vie de tous les jours...


Glouba :
a) est tu obligé d'insulter systematiquement les gens ?

b)Crois tu avoir la science infuse et que tu as forcément toujours raison quand on est pas de ton avis ?

c)ma démonstration, je me la colle pas au derche, parce que le flic ai dit la vérité ou pas, qu'il ammortisse ce putain de radar en 4 jours ou pas, c'etait quand même bien le but qu'il avouait, mettre le maximum de prune

d)oui, pour rouler à 130 quand l'autoroute est derserte, je suis obligé de regarder non pas régulierement mon compteur, mais quasi CONSTAMENT, alors que vérifier la bonne marche de ma voiture ne me monopolise pas tant que ca.
Par exemple, j'ai pas un gros voyant qui clignote quand je dépasse 130.

e)je me suis heureusement rarement fait gaulé pour exces de vitesse, et quoi que tu en pense, j'ai assumé, puisque j'etais en infraction, j'ai payé mon pv, purgé mon retrait, et j'ai fermé ma gueule et j'ai pas pleuré ...
Mais ca ne m'empeche pas de penser que les radars reste un racket.

f) he oui, j'ai passé mon permis, je l'ai pas acheté ... faut croire que l'examinateur n'avait pas ta clairvoyance, oh Dieu Glouba qui sait tout et a toujours raison.
D'ailleur, pourquoi devrait t'on se fatiguer à réflechir, il nous serait si simple de te demandé ton avis sur n'importe quoi pour connaitre la vérité.

g) maintenant, je suis un peu enervé, alors je vais adopter le même langage que toi ...
Si tu conduis comme tu raisonne, c'est à dire comme une pantoufle, je me demande bien pourquoi on te l'a donné à toi, ton permis...
Surement un examinateur aussi con et limité dans sa vie de tout les jours que moi

h) bref, tu m'a un peu gonflé sur ce coup là, et la courtoisie m'empeche de te dire ce que je pense de toi, mais tu dois un peu t'en douter, non ?

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  1. Posté le 13/04/2001 à 11:21:00  
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Houla, moi non plus je n'oserais pas les doubler à 200, faudrait pas trop les provoquer non plus, déjà qu'une fois je me suis fait contrôler au péage, et qu'en fait le flic voulait juste me dire que les proprios de M3 étaient leurs meilleurs clients et me souhaitait bonne chance (il avait le sens de l'humour celui là, mais vraiment très sympa comme flic). 160 sur nationale? Ben, je préfère me taire. :p

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  1. Posté le 13/04/2001 à 11:28:00  
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Le drame si on peut appeler cela un drame c'est que beaucoup de flics aiment les belles voitures ! Ils savent bien qu'avec une M3 des fois tu te fais plaisir !

La question est ce que des fois ...  ou tout le temps ?

A mon avis le principal danger c'est de s'habituer à la vitesse au point de plus être aussi attentif ! ce qui est facile avec le confort des voitures modernes...

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  1. Posté le 13/04/2001 à 11:32:00  
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Ben là ça va la M3 n'étant pas vraiment un modèle de confort, certes c'est plus doux qu'une 205 GTI, mais on en est pas si loin, surtout à basse vitesse, remède: rouler plus vite.

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  1. Posté le 13/04/2001 à 11:34:00  
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160 sur nationale ?
Sur départementale ?
Je me rappelle d'une très belle départementale ou nationale (mais 1 voie ds chaque sens) dans l'est, légèrement vallonée, elle traversait des champs pendant des kilomètres si bien que la visibilité était excellente, et beau revêtement. Et oui j'ai dépassé les 160 dessus (le flot moyen des voitures que j'y ai vues devait être à 150).

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  1. Posté le 13/04/2001 à 11:43:00  
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bouh pas bien ça ... ! :lol:


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glouba
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  1. Posté le 13/04/2001 à 12:21:00  
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Ctrl Alt Del a écrit a écrit :


Glouba :
a) est tu obligé d'insulter systematiquement les gens ?


Nan, y'a plein de monde que j'insulte pas. SaintAndre, le protecteur des jeunes filles en fleur, par exemple. En fait, il faut qu'un minimum de respect s'installe, ensuite je devent a peu pres tolerant...

Citation :

b)Crois tu avoir la science infuse et que tu as forcément toujours raison quand on est pas de ton avis ?
J'attends d'etre convaincu. Tant que les arguments sont aussi brillants que "un jour, un flic a dit..." ou "Pernaud en parle dans CCC...", y'a peu de chances de me convaincre. Par contre, une demonstration brillante (voire simplement amusante) sur le benefice que la societe tirerait d'une liberalisation de la vitesse, pourquoi pas.

Dans le genre, je prefere donc la Klika, dont les membres ont pas mal d'humour, aux pauvres contribuables rackettes par le fisc via les radars ouin-ouin.

Citation :

c)ma démonstration, je me la colle pas au derche, parce que le flic ai dit la vérité ou pas, qu'il ammortisse ce putain de radar en 4 jours ou pas, c'etait quand même bien le but qu'il avouait, mettre le maximum de prune
Tu trouverais normal qu'on t'annonce qu'on achete un equipement a 1 million pour qu'il ne serve pas ?

Citation :

d)oui, pour rouler à 130 quand l'autoroute est derserte, je suis obligé de regarder non pas régulierement mon compteur, mais quasi CONSTAMENT, alors que vérifier la bonne marche de ma voiture ne me monopolise pas tant que ca.
Par exemple, j'ai pas un gros voyant qui clignote quand je dépasse 130.
C'est sur que les exces de vitesse, c'est la faute des autos, ma bonne dame. Explique-moi par exemple qu'en dessous de 150 ton embrayage renacle, que le moteur refroidit pas bien a moins de 200... au moins tu nous feras sourire.

Pour le signal, achete-toi un Picasso, y'a possibilite de se faire prevenir pas un bip quand la vitesse depasse une valeur choisie...

Reste qu'a te lire, on se demande comment font tous les gens pour rouler en dessous de 180 avec des autos qui font sans soucis du 200. Certainement des surhommes, a moins qu'ils n'embarquent un copilote pour surveiller le tachymetre.

Citation :

e)je me suis heureusement rarement fait gaulé pour exces de vitesse, et quoi que tu en pense, j'ai assumé, puisque j'etais en infraction, j'ai payé mon pv, purgé mon retrait, et j'ai fermé ma gueule et j'ai pas pleuré ...
Mais ca ne m'empeche pas de penser que les radars reste un racket.
C'est bien, maman est fiere de toi, t'as pas pleure. N'empeche qu'ensuite tu leur a fait les cornes, aux vilains gendarmes...

Citation :

f) he oui, j'ai passé mon permis, je l'ai pas acheté ... faut croire que l'examinateur n'avait pas ta clairvoyance, oh Dieu Glouba qui sait tout et a toujours raison.
D'ailleur, pourquoi devrait t'on se fatiguer à réflechir, il nous serait si simple de te demandé ton avis sur n'importe quoi pour connaitre la vérité.
C'est pas moi qui ai pretendu que t'etais incapable de surveiller ta vitesse sans risquer de te planter, c'est toi. Fallait reflechir avant de dire des conneries, si tu voulais pas passer pour un Mickey indigne de tenir un volant.

Citation :

g) maintenant, je suis un peu enervé, alors je vais adopter le même langage que toi ...
Si tu conduis comme tu raisonne, c'est à dire comme une pantoufle, je me demande bien pourquoi on te l'a donné à toi, ton permis...
Surement un examinateur aussi con et limité dans sa vie de tout les jours que moi
Comme j'arrive a conduire sans faire d'ecart, en surveillant ma vitesse, mes voisins de chaussee, mes retros et ce qui arrive dedans, etc. je vois pas pourquoi on m'aurait refuse le permis. Faut dire, y'a pas encore d'epreuve chronometre...

Citation :

h) bref, tu m'a un peu gonflé sur ce coup là, et la courtoisie m'empeche de te dire ce que je pense de toi, mais tu dois un peu t'en douter, non ?
Tu penses, toi ? Me fais pas rire, utilise pas des termes dont tu connais pas le sens...

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  1. Posté le 13/04/2001 à 12:52:00  
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turbovet a écrit a écrit :


>En revanche, si le contrôle est motivé par une infraction (flagrant délit, comme l'utilisation d'un détecteur de radar par exemple), ils en ont parfaitement le droit.

On est bien d'accord. Pour que le flagrant delit soit constitué il ne suffit pas qu'ils aient repéré que tes stops se sont allumés 500m avant le radar! il faut que le DDR soit visible derriere une vitre de la voiture a l'arret....dans ce cas y'a peut etre connerie de la part du conducteur...



Tu as tout à fait raison.

Il est vrai que dans ma tête, détecteur de radars = se fait toujours repérer par les anti-radars. Mais d'après vos discussions, il semblerait que des détecteurs dignent de ce nom soient commercialisés.

Ensuite, il faut faire attention aux autres infractions (feux, stop, défaut de maîtrise etc) qui peuvent "survenir" tous les jours et amener un fonctionnaire de police a regarder le véhicule de plus près.

Mais bon, là j'avoue qu'il ne faut pas pousser le pessimiste trop loin :D


Sinon, en ce qui concerne la discussion actuelle, bon, je trouve que Glouba y gagnerait en donnant sa (bonne) argumentation avec un peu plus de châleur humaine (n'est-ce pas :) ), et puis je voudrais surtout vous parler du mal français !

Eh oui...  le français, c'est bien connu, il n'y a que la repression qui marche avec lui.
Le responsabiliser ? mouarf la bonne blague.
Les radars visibles ? oooooh c'est mignon :D

Malheureusement, si les radars n'étaient pas cachés, les français s'en donneraient encore + à coeur joie sur nos routes.

Alors, un peu d'objectivité, moins d'orgueil, du réalisme, de la reflexion, pis on s'aperçoit que les radars bien en vue à la pleurnicherie-Auto Plus- c'est de la connerie.

Sur ce, bon app ! :D




_________________
Je vends ma Clio 16s, cliquez sur la ptite maison ! Mais nan pas dans la prairie, là-haut ! :D

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  1. Posté le 13/04/2001 à 13:02:00  
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Glouba a écrit a écrit :


[Nan, y'a plein de monde que j'insulte pas. SaintAndre, le protecteur des jeunes filles en fleur, par exemple. En fait, il faut qu'un minimum de respect s'installe, ensuite je devent a peu pres tolerant...



Ben tu vois, normalement, les gens civilisés font le contraire ... il faut commencer par respecter, ensuite, on peut insulter si le respect n'est pas réciproque

Citation :


Tu trouverais normal qu'on t'annonce qu'on achete un equipement a 1 million pour qu'il ne serve pas ?
Tiens, je m'en ressert de celle là, pour une fois que tu dis un truc intelligent  : tu trouve normal d'avoir un équipement qui roule à 200 pour qu'il ne serve pas ?

Citation :

Reste qu'a te lire, on se demande comment font tous les gens pour rouler en dessous de 180 avec des autos qui font sans soucis du 200. Certainement des surhommes, a moins qu'ils n'embarquent un copilote pour surveiller le tachymetre.
Ou a tu lu que je roulais à 180 ? un p'tit 150/160 compteur, et t'es bon pour la prune

Citation :

C'est bien, maman est fiere de toi, t'as pas pleure. N'empeche qu'ensuite tu leur a fait les cornes, aux vilains gendarmes...
La , je trouve rien à dire, t'es trop con ( et puis, comme je suis très limité, je me sent vite écrasé par un être supérieur)

Citation :

C'est pas moi qui ai pretendu que t'etais incapable de surveiller ta vitesse sans risquer de te planter, c'est toi. Fallait reflechir avant de dire des conneries, si tu voulais pas passer pour un Mickey indigne de tenir un volant.
si tu apprenais à lire, ça serait pas si mal ... j'ai jamais dit que je j'étais incapable de surveiller ma vitesse, j'ai dit que justement, pour rouler à 130, faut que je la surveille, et les conneries, c'est toi qui les dit, mickey toi même.
Je peux faire plein de chose en conduisant ..
conduire (ben si ...), regarder la route, etc etc ... je peux même me curer le nez comme le blaireau qui m'a déboité sous le nez y' deux jours sans clignotant, sans regarder son rétro ... mais on peut rien dire, il était à 110 km/h ... on a eu du bol, je roulait pas à 110 moi aussi, j'avais pas les yeux sur mon compteur ...
(au fait, depuis, je me pose une sacré question : mais qu'est qu'il a bien pu foutre de sa crotte de nez ? il l'a quand même pas collée sous le siege ! beurk !)

Citation :

Tu penses, toi ? Me fais pas rire, utilise pas des termes dont tu connais pas le sens...
Tu vois, tu peux pas t'empecher d'être désagreable
Tu dois trop penser, toi, ta chopé la grosse tête à force !

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  1. Posté le 13/04/2001 à 13:19:00  
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Citation :

Ben tu vois, normalement, les gens civilisés font le contraire ... il faut commencer par respecter, ensuite, on peut insulter si le respect n'est pas réciproque
J'ai jamais pretendu etre civilise.

Citation :

Tiens, je m'en ressert de celle là, pour une fois que tu dis un truc intelligent  : tu trouve normal d'avoir un équipement qui roule à 200 pour qu'il ne serve pas ?
D'ailleurs tous les proprios d'arme a feu trouvent deguelasse qu'on cherche a les empecher de tirer dans la foule avec. A quoi bon laisser les gens acheter des flingues si on peut pas s'en servir ? Super argumentation ! Je te causais d'un equipement achete avec tes petits impots de contribuable oppresse par le racket des vilains radars...

Citation :

Ou a tu lu que je roulais à 180 ? un p'tit 150/160 compteur, et t'es bon pour la prune
A 150 sur autoroute, y'a pas beaucoup de radars qui mouftent, garanti. Et si t'arrives a tenir le 150/160, qu'est-ce qui t'empeche de tenir le 130 ?

Citation :

La , je trouve rien à dire, t'es trop con ( et puis, comme je suis très limité, je me sent vite écrasé par un être supérieur)
Assumer c'est aussi reconnaitre que la connerie c'est pas l'autre qui la fait. Si les regles te plaisent pas, ecrits a ton depute, fais une manif, ecrits un bouquin, mais des lors que tu contreviens aux regles, je trouve normal que tu sois sanctionne.

Citation :

 si tu apprenais à lire, ça serait pas si mal ... j'ai jamais dit que je j'étais incapable de surveiller ma vitesse, j'ai dit que justement, pour rouler à 130, faut que je la surveille, et les conneries, c'est toi qui les dit, mickey toi même.
Je peux faire plein de chose en conduisant ..
conduire (ben si ...), regarder la route, etc etc ... je peux même me curer le nez comme le blaireau qui m'a déboité sous le nez y' deux jours sans clignotant, sans regarder son rétro ... mais on peut rien dire, il était à 110 km/h ... on a eu du bol, je roulait pas à 110 moi aussi, j'avais pas les yeux sur mon compteur ...
(au fait, depuis, je me pose une sacré question : mais qu'est qu'il a bien pu foutre de sa crotte de nez ? il l'a quand même pas collée sous le siege ! beurk !)
Interessant ton histoire de crottes de nez, comme quoi tu vois que tu en as des choses a raconter...

C'est marrant comme les mecs qui veulent rouler vite racontent tous la meme histoire de gens inattentifs roulant doucement. Comme si l'attention etait reservee aux plus rapides, comme si on croisait jamais des gens a 200 qui telephonent au volant...

Dans le meme genre, y'a ceux a qui on fait des miseres quand ils doublent (chais pas, moi, en 11 ans de permis, y'a p'tet eu 2 fois maxi ou un mec a fait smeblant de jouer au con en se laissant pas doubler... y'en a on dirait que ca leur arrive tous les jours!)

Citation :

Tu vois, tu peux pas t'empecher d'être désagreable
Tu dois trop penser, toi, ta chopé la grosse tête à force !
Desole, j'ai un mauvais fond, je sais.

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  1. Posté le 13/04/2001 à 13:20:00  
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Glouba a écrit a écrit :


Nan, y'a plein de monde que j'insulte pas. SaintAndre, le protecteur des jeunes filles en fleur, par exemple. En fait, il faut qu'un minimum de respect s'installe, ensuite je devent a peu pres tolerant...



Ben là tu m'as touché je suis tout émotionné ! :'-(

Je sais bien que les radars visibles c'est pas réaliste mais au moins s'ils les mettaient n'importe où au lieu de les mettre là où même une fiat Panda peut se faire prendre ...

Quant au DDR c'est pas mon style ... c'est comme si je rentrais dans la clandestinité !

Pour le signal en cas d'excès de vitesse j'en ai déjà un sur ma BMW : Madame qui crie de plus en plus fort au delà de 150 ! :lol:

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  1. Posté le 13/04/2001 à 13:40:00  
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Carl a écrit a écrit :


>Une voiture de patrouille ... et pendant 4 ou 5 km tout le monde roule à 130 et à cette vitesse un dépassement c'est long !

- Ah? Je ne me suis jamais gêné pour les doubler, sauf s'ils sont déjà eux mêmes en excès de vitesse bien sûr. Ce qui arrive assez souvent, j'en ai déjà suivi à 150 sur la RN6 avec leur toute nouvelle 206 (rôdage?).



L'année passée en espagne, en remontant vers Madrid j'ai bien du faire une bonne centaine de kilomètres derrière un voiture de police... vitesse de croisière 170, limité à 120 ! On était plusieurs voitures derrière (dont des espagnols) : personne n'a osé les dépasser... bilan on s'est trainé pendant 3/4 d'heure...

Autre exemple de flic qui aime la vitesse : Y a 4-5, un vendredi soir, sur la rocade de Nantes (ou des affrontemments sauvages de motards ont lieu) : un type un 1000 Exup face un autre en 1100 GSX-R... Le premier met un pile à l'autre sur 2 ou 3 passages successifs : le premier 310, le second 290 (au lieu de 90 tout de même). Le proprio du 1000 était motard de la gendarmerie... Sans commentaire.

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  1. Posté le 13/04/2001 à 13:52:00  
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C'est marrant comme les mecs qui veulent rouler vite racontent tous la meme histoire de gens inattentifs roulant doucement. Comme si l'attention etait reservee aux plus rapides, comme si on croisait jamais des gens a 200 qui telephonent au volant...   (Glouba)


Là je ne te rejoins pas entièrement.

Sur autoroute, déjà extrèmement monotone la plupart du temps (surtout si on prend l'A16 :D ), j'ai du mal à croire qu'un automobiliste roulant constamment à 130 ou 140 (et en général sur la voie du milieu grrr) ne finisse pas par perdre son éveil...

Rouler vite sur autoroute demande une attention de tous les instants, et pas uniquement pour zieuter les radars. Surtout pour l'anticipation, qui elle, est beaucoup moins sollicitée chez le conducteur qui s'endort dans le flo de la circulation.

Franchement, s'il faut parler d'éveil, je crois que ceux qui roulent à 160 le sont + que ceux qui roulent à 130.

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  1. Posté le 13/04/2001 à 14:13:00  
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Glouba a écrit a écrit :


J'ai jamais pretendu etre civilise.



Ca, j'ai compris (tu vois que je suis pas si limité que ca ...)

Citation :

D'ailleurs tous les proprios d'arme a feu trouvent deguelasse qu'on cherche a les empecher de tirer dans la foule avec. A quoi bon laisser les gens acheter des flingues si on peut pas s'en servir ? Super argumentation ! Je te causais d'un equipement achete avec tes petits impots de contribuable oppresse par le racket des vilains radars...

Deux remarques sur ta réplique :

1) je suis bien en phase avec ce que je dis : autant je trouve pas qu'un 150/160 soit une folie sur une autoroute deserte, autant je suis contre les armes à feux, et je les interdiraient volontiers, mais il se trouve qu'il y a des braves gens qui aime ça, et qui ne s'en servent que dans des clubs de tir, et qui ne veulent pas forcement faire un carton dans la foule, comme il y a des braves gens qui roulent à 150/160 sans forcement écraser un cycliste ou emboutir celui de devant.

2)La aussi, tu as bien raison, ca me fait bien ch... que l'état utilise mes petits impots (pas si petits que ca d'ailleurs) pour acheter des radars pour me mettre des PV ; je prefererait nettement qu'ils refasse quelques routes en comparaisons dequelles les pistes africaines ressemblent à un billard ... (attention, avant que tu commente, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit que les accidents c'est a cause des mauvaises routes, heureusement, je trouve le réseau francais pas si mal, mais y'a des portions franchement oubliées)

Citation :

A 150 sur autoroute, y'a pas beaucoup de radars qui mouftent, garanti. Et si t'arrives a tenir le 150/160, qu'est-ce qui t'empeche de tenir le 130 ?
Faux :
mon dernier exces de vitesse (j'en ai eu que 2 en 19 ans de conduite, soit je roule pas si vite que ça, soit j'ai du bol) je l'ai eu pour 7 km/h de plus
c'est vrai que j'etais vraiment dangeureux, tout seul sur mon autoroute, avec ce satané soleil qui sechait la route depuis trois jours.

Citation :

La , je trouve rien à dire, t'es trop con ( et puis, comme je suis très limité, je me sent vite écrasé par un être supérieur)
Assumer c'est aussi reconnaitre que la connerie c'est pas l'autre qui la fait. Si les regles te plaisent pas, ecrits a ton depute, fais une manif, ecrits un bouquin, mais des lors que tu contreviens aux regles, je trouve normal que tu sois sanctionne.
[/quote]

Encore une fois, chaque fois que j'ai eu un pv, je l'ai payé (sauf les parcmetres, je m'y refuse !), et j'ai pas pleuré (même pas chez maman) ; j'etais pas en règle, j'ai été sanctionné, on est d'accord, ça marche comme ça, si je veux pas jouer le jeu, je m'achète une ile deserte.
Les règles sont là, qu'elles me plaisent ou pas j'y peux rien, mais bon, j'ai encore le droit de dire que ca me plait pas, non ?

Citation :

Interessant ton histoire de crottes de nez, comme quoi tu vois que tu en as des choses a raconter...

Et encore, t'as pas tout vu !

Citation :

Dans le meme genre, y'a ceux a qui on fait des miseres quand ils doublent (chais pas, moi, en 11 ans de permis, y'a p'tet eu 2 fois maxi ou un mec a fait smeblant de jouer au con en se laissant pas doubler... y'en a on dirait que ca leur arrive tous les jours!)
Ca doit etre beau à voir ça, Glouba, à 130, accroché à son volant, derriere le méchant à 129 qui veux pas se laisser doubler !
Terrible ; le choc des Titans

Citation :

Desole, j'ai un mauvais fond, je sais.
Ben oui, mais y'a qu'a faire comme pour le vin, la lie, on la jette ...

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  1. Posté le 13/04/2001 à 14:25:00  
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S-XVI a écrit a écrit :


Franchement, s'il faut parler d'éveil, je crois que ceux qui roulent à 160 le sont + que ceux qui roulent à 130.



Tu est fou de dire ça comme ça !
Maitre Glouba serait bien capable de te faire pendre par les c.... pour avoir oser ne pas penser comme lui et le contredire !

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  1. Posté le 13/04/2001 à 19:49:00  
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Je viens de lire attentivement ces posts, je n'entrerai pas dans le jeu des citations parce qu'il y aurait trop à redire.
L'impression qui reste est que je serais plus en confiance sur les routes si tout le monde raisonnait comme Glouba.

Il se trouve qu'apparemment, si ce forum a valeur de sondage, nous sommes une minorité a approuver l'usage du radar (même si j'en ai fait les frais).

Il n'y a pas si longtemps, je pensais aussi que l'attention était proportionnelle à la vitesse, donc le pied au plancher on devrait être à 100 % vigilant ! C'est vrai qu'on ouvre grand les yeux, malheureusement, en cas d'imprévu il y a toujours ce fichu délai de réaction, qui fait parcourir tant de mètres inutiles. Pour comprendre ça, en général il faut un accident et un grave. Comme j'ai eu la chance d'éviter le pire, j'ai continué à ignorer cette loi physique, jusqu'à mon premier radar... Sur le coup, j'ai pigé, parce que cette boite ne parlais pas à ma conscience mais à mon porte monnaie.

A la réflexion, souhaitant faire des économies faciles, j'ai trouvé peu à peu pas mal d'inconvénients à la vitesse sur route ouverte :
- on va souvent vite parce que tout le monde va vite. C'est vrai que c'est chiant de subir la pression d'un type qui vous colle au fion mais on peut choisir de l'ignorer. On peut ravaler sa fierté aussi quand une petite voiture vous dépasse, c'est dur au début, mais avec l'habitude ça passe.

- le plaisir : on roule vite plutôt par habitude et manque de discipline personnelle(horaires, à la bourre) que pour réellement prendre du plaisir, et si on en prend il est très limité techniquement si on compare à la conduite sur circuit. Par contre, sur route il est pas interdit de s'intéresser à l'environnement dans lequel on évolue, et c'est un plaisir qui s'apprécie mieux à vitesse modérée. C'est pas du tourisme, hein, même en allant au boulot on peut remarquer des trucs. C'est la dimension poétique du trajet :sol:

- le gain de temps : assez négligeable dans la plupart des cas. Au point que ce n'est même pas un argument et ça rejoint le manque de discipline personnelle, avec ces gens éternellement à la bourre.

La vitesse sur route : je croyais aimer, j'en suis revenu !

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  1. Posté le 13/04/2001 à 20:33:00  
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Oups quel post, je ne suis pas contre les radars mais contre la manière de les placer, uniquement dans un but de rentabilité et non de sécurité, c'est un peu différent je crois.
- le plaisir, hé bien si, je ne roule vite que par plaisir, jamais pour essayer de gagner du temps, ce serait con, t'es sûr qu'à tous les coups, il y aura un problème qui te retardera.
- Quand je parle de vitesse, je ne parle pas de faire la course ou de se prendre pour un pilote sur circuit, mais de dépasser les 90/110/130 légaux, arbitraires et trop souvent inadaptés aux conditions réelles.

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  1. Posté le 14/04/2001 à 00:04:00  
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Maintenant que je te connais plus, je sais que tu aimes les arguments courts :lol: .

Je reste quand même un peu sur ma faim : ne pourrais-tu pas décrire ce fameux plaisir de rouler vite, être un peu lyrique, me faire rêver, quoi...

Ou tout simplement me dire ce qui est mieux à 160 qu'à 130, parce que ayant essayé, je ne vois pas. Je suis peut être passé à côté de quelque chose, d'où ma curiosité.

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  1. Posté le 14/04/2001 à 00:53:00  
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Disons que c'est assez indescriptible... Ce n'est pas dépasser la limitation qui est intéressant, c'est surtout de rouler à une vitesse où tes réactions de conducteur commencent à compter (en clair se dire que si on se loupe se sera la honte de s'être rétammé tout seul), c'est aussi tout simplement rouler à une vitesse où on ne se fait pas chier à regarder le paysage (surtout quand y a rien à regarder !)...

Bref, la vitesse c'est le pied ! Maintenant faut être raisonnable aussi... faut que les conditions soient réunnies...

Maintenant, comme tu as posé une colle de math, à mon tour de t'en poser une :

On est tous d'accord pour dire que les routes sont dangereuses (voire très dangereuses)

Vaut-il mieux :
- Faire 1h d'autoroute à 200 km/h
- Faire 2h d'autoroute à 100 km/h

A priori, si j'y passe moins de temps, statistiquement j'ai moins de chance d'avoir un accident dans le premier cas ? non ?

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  1. Posté le 14/04/2001 à 01:32:00  
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Coucou Gu :D

Je ne répondrai pas à ton message malgré mon envie !

C tout :D :D :D

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  1. Posté le 14/04/2001 à 01:35:00  
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Impossible de m'endormir avec ta question :D
Tu veux vraiment une réponse ?
1/2 H d'autoroute à 400 km/h :lol:

J'ai la chance de crécher dans un coin sympa du point de vue paysages. C clair qu'en IDF, on va pas perdre du temps à regarder à quelle altitude est tombée la neige.

les stats, elles parlent d'elles mêmes : la plupart des accidents ont lieu sur un trajet court, celui qu'on effectue quotidiennement. Donc le temps passé n'est pas le facteur déterminant, c'est bien la vitesse.

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