Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pourquoi ne respectez-vous pas les limitations de vitesse ?


Invité §dra177bU

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sho344rs

En fait, ça dépend de mon humeur. Y'a des jours où j'ai envie de rouler tranquille, alors je laisse tomber le compteur de vitesse, et en général, sur autoroute, je me stabilise à 120. Les jours "normaux", c'est 130-150. Quelques très rares fois (vraiment rares), c'est 170.

Pkoi ?

Je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Que nos capacités varient, ça, je n'en doute pas un instant.

 

Mais c'est plus une question d'envie que vraiment de capacité. A part une fois, je ne me suis jamais senti mal à l'aise pour conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est pas toujours le cas, je me suis parfois senti mal à l'aise pour conduire à la vitesse où allaient toutes les autos autour de moi.

Dans ce cas je suis sur que si un obstacle est sur le sol de nuit, il faut que je roule plus lentement pour pouvoir l'éviter.

 

Un soir j'ai évité le corps d'une femme sur la chaussée sur l'autoroute comme ça. Heureusement que j'avais ralenti car je me sentais un peu las et pas très alerte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shooter ce que tu dis m'étonne, pour moi ce sont mes capacités qui limitent ma vitesse bien souvent en deça des limites de vitesse indiquées.

Mes capacités pour conduire avec une bonne sécurité pour moi comme pour les autres.

Et ainsi tout le temps je ralentis quand j'identifie un possible danger, car je sais qu'à une vitesse supérieure si l'éventualité (faible ?) se vérifie je n'ai aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

Moi j'essaye de les respecter mais des fois c'est ridicule du genre nationale en ligne droite sans aucune intersection limitée à 50 alors que d'autre fois je passe dans des endroits pas tres sur et qu'il n'y a aucun panneau ou pas d'éclairage !

 

En ville c'est conduite cool... (je me fais klaxonner ou pousser des fois et ça m'énerve) parce qu'on est jamais à l'abri d'un incident.

 

Sinon sur route, je roule généralement entre 10 et 20 km/h au dessus des limitations quand c'est fluide, s'il y a du monde je suis le traffic en gardant mes distances et si c'est vraiment dense, je me met sur la file de droite.

Si la route est bien dégagée et sure, je ne cache pas faire de temps en temps un "petit" écart mais avec prudence, visibilité et en gardant mes distances (ce n'est jamais bien long).

 

(Bon j'avoue quand même avoir fait Paris-Honfleur porte à porte en moins d'1h15 mais j'étais tout seul sur la route et j'étais pas pied au plancher non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne vois pas pourquoi je respecterais une règle qui me semble trop stricte et qui n'est respectée que par 10% des automobilistes et aussi des fois je ne le fais pas exprêt :D

 

moi aussi m'sieu l'agent des fois, ma voiture elle accélère toute seule, à l'insu de mon plein gré, et vu que j'ai 150chevaux, j'ai du mal à la retenir :lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266qv

C'est vrai que les médias nous gavent de mot de "delinquance" ou "violence" routiere ..... mot qui ne veulent rien dire.

 

D'apres ces emissions, il semble qu'une minorité roule vite, change de file, double a droite ..... force est de constater en passant une journée sur Paris que tout le monde est concerné alors au lieu de faire avaler des couleuvres aux gens en mettant tjs la faute sur les autres, il faudrait qu'ils s'apercoivent que BCP BCP de personnes roulent mal et que les "delinquants" routiers ne sont pas si rares que ca ! :roll:

 

entierement d accord !!!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Shooter ce que tu dis m'étonne, pour moi ce sont mes capacités qui limitent ma vitesse bien souvent en deça des limites de vitesse indiquées.

Mes capacités pour conduire avec une bonne sécurité pour moi comme pour les autres.

Et ainsi tout le temps je ralentis quand j'identifie un possible danger, car je sais qu'à une vitesse supérieure si l'éventualité (faible ?) se vérifie je n'ai aucune chance.

 

Je pense qu'on parle de la même chose, mais qu'on ne l'appelle pas pareil.

Ma vitesse, je la module en fonction d'un tout : mon état de fatigue, mon envie du moment, l'état du trafic, des conditions météo, l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Golfiste a écrit[/nom]

C'est vrai que les médias nous gavent de mot de "delinquance" ou "violence" routiere ..... mot qui ne veulent rien dire.

 

D'apres ces emissions, il semble qu'une minorité roule vite, change de file, double a droite ..... force est de constater en passant une journée sur Paris que tout le monde est concerné alors au lieu de faire avaler des couleuvres aux gens en mettant tjs la faute sur les autres, il faudrait qu'ils s'apercoivent que BCP BCP de personnes roulent mal et que les "delinquants" routiers ne sont pas si rares que ca ! :roll:

 

entierement d accord !!!

 

A+

 

[/citation]

Je dirais plutôt pire que ça :

La plupart de ces personnes pensent conduire bien et raisonnablement !

C'est là tout le problème.

Mais pour qu'elles se rendent compte de leurs erreurs, il faudrait leur montrer.

Pour leur montrer, à moins de les confronter à un accident en réel, ce qui ne semble pas souhaitable, il faudrait pouvoir au moins simuler des situations, sur circuit, comme on le fait dans certains stages.

Et en général ces stages rendent plus humble et conscient de nos limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap781Zz

Tout seul, à 130 sur Autoroute je m'endors et ça c'est dangereux, par contre à 150 ou 160 je suis bcp plus attentif... et puis de toute façon à 130, je suis en sous régime... :)

 

Ceci dit, le problème est toujours le même... la vitesse pure n'est pas dangereuse, ce sont le non respect des autres le danger !

L'autre jour j'ai été obligé de doubler un gars à droite (j'ai quand même attendu 5 minutes avant de faire ça...), tout ça parce qu'il dormait sur la voie de gauche à 120 et que ses rétros étaient rabattu donc il ne me voyait pas ! :( ça c'est un danger !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266qv

Bon tout le monde est d accord pour dire que les limitations de vitesse sont parfois mal adaptées, le panneau 50 a 500m du village... ok, on peut aussi dire que le 110 sous la pluie sur autoroute chargé est une limite trop haute ..., de toute maniere il existera toujours des zones ou les limites seront mauvaises, la perfections n et pas de ce monde.

 

Le probleme est que la malorité des gens disent que puisque les limitations dans certains cas ne sont pas adaptées ben autant les respecter nul part!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on parle de la même chose, mais qu'on ne l'appelle pas pareil.

Ma vitesse, je la module en fonction d'un tout : mon état de fatigue, mon envie du moment, l'état du trafic, des conditions météo, l'heure...

Ok alors on est d'accord.

 

Mais pour moi ça n'empêche pas de pouvoir qqfois rouler un peu plus vite, mais il y'a beaucoup de règles pour déterminer un endroit sur, ça ne doit absolument pas se faire au hasard.

 

Les règles sont entre autres :

- Jamais de nuit, un obstacle au sol ou non éclairé se voit trop tard

- Jamais près de ce qui nous précède (vue dégagée, distance permettant encore de réagir en cas d'accident devant, de freinage brutal etc.)

- Jamais quand on n'a pas une bonne visibilité LATERALE (des murs, véhicules stationnées, maisons, qui nous cachent la vue), afin de pouvoir se protéger d'une personne qui arrive en courant pour traverser, d'une intersection, etc.

et qq autres encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

perso je roule beaucoup en fonction des conditions extérieures (monde, temps ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Qui te dis que je ne respecte pas les limitations ? :W

Pourquoi tu dis "vous" ? Ce sondage ne me concerne pas.

 

Je voudrais simplement dire que l'on peut rouler cool sans être pour autant dangereux. :roll: a entendre certains ici c'est les mecs qui roulent cools les dangers. Le danger, c'est les mecs qui ronflent point. Mais les mecs bourrés+qui ronflent ET qui roulent à 180 sont très dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

 

en règle générale, jsuis d accord avec toi...

 

t es vraiment mono d auto école? :cool:

 

 

C'est une question ? Non pas du tout, où a tu été pêcher ça ? :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Moi je suis un EXEMPLE pour vous tous ici ! :o

 

Keske tu fous là??? :coucou:

 

Ptass va bien? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaG428rS
a écrit']

[citation][nom]PaGaN a écrit[/nom]

Moi je suis un EXEMPLE pour vous tous ici ! :o

 

Keske tu fous là??? :coucou:

 

Ptass va bien? :)

 

[/citation]

 

Ben j'viens de tomber sur ce site en suivant un lien de Svone ailleurs... j'connaissais point ! :D

 

Sinon, ouaip, P-tass va bieng !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...