Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Bridage des Camionnettes PTAC

 

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Bridage des Camionnettes PTAC < 3T5





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bridage des Camionnettes PTAC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pca28uu
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 07:54:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello,

Ce WE je suis allé en province et j'ai halluciné!

En effet:
 Sur la RN 145 (route mortelle) nous étions 5 voitures agglutinées derrière un camion avec de bonnes distances de sécurité. (j'étais en dernière position) et dans une ligne droite légèrement vallonnée avec des bandes continues placées de ça et là je vois une Camionnette mercedes qui commence à me doubler pleine ligne blanche puis continue sans se rabattre pendant au moins 1200 mètres dont 600 de bande continue avant de se rabattre au sommet de la cote devant le camion!
Quel gros CON!

Sur l'A71 en remontant à Paris, je roulais à 150 au régulateur et je me suis fait doubler par un Renault Trafic! qui était au moins à 160 km/h

Si on rajoute la nouvelle PUB VW Utilitaire LT: celle ou le chauffeur se prend pour un pilote avec son TDI! moi je trouve que c'est de la folie furieuse!

Bref il faudrait peut-être les limiter à 130 km/h avant qu'il y est des morts!


Message édité par pca28uu le 14/10/2002 à 07:57:30
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 08:29:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je trouve que le bridage des voitures est débile mais celui des camionettes.... je ne sais pas :??:
c vrai qu'ils conduisent trop souvent comme des branques, tout le temps à fonds mais s'ils font les cons sur l'autoroute, ils le font aussi ailleurs et c pas en les limitant à 130 qu'ils vont pas nous coller au cul en ville
comme pour la voiture, c la faute du conducteur, pas du moyen de transport :voyons:

Profil : Pilote pro
berlinois
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 09:40:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est question de mettre un appareil de contrôle (Chronotachygraphe ou ce que les journaleux appellent mouchard) incessament sous peu mais pas de bridage en vitesse.
On ne l'impose pas pour les véhicules de moins de 12 T de PTAC donc ce ne sera pas fait pour les CTTE.

A leur décharge ils sont moins souvent impliqués dans des accidents que leur conduite laisse suggérer.

Joël - Berlinois le seul et unique

Publicité

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/10/2002 à 10:28:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Berlinois a écrit a écrit :


A leur décharge ils sont moins souvent impliqués dans des accidents que leur conduite laisse suggérer.




Et par rapport à leur nombre, ils sont bon ou pas ?
Parce que bon se faire coller au cul à 150 par ces camionettes parfois en mode pick-up avec un chargement plus ou moins bien ordonnancé c'est lourd... Surtout qu'ils s'en foutent c'est pas LEUR voiture perso à eux, en cas d'accident hop un blâme et c'est reparti :(


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Profil : Pilote pro
berlinois
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 10:48:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

masterludo a écrit a écrit :


Et par rapport à leur nombre, ils sont bon ou pas ?





J'avais eu un memo entre les mains mais je ne l'ai plus.

Il ressortait qu'ils n'étaient pas impliqués dans beaucoup d'accidents, c'est tout ce dont je me souviens.

Perso, quand j'en vois qui fait le con je ralentis et je le laisse s'éloigner.

Joël - Berlinois le seul et unique

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2002 à 10:56:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense pas que le bridage de ces véhicule soit la solution.

A 130 sur la nationale le danger est déjà la et à 160 sur l'autoroute ce n'est pas pire.

Je pense que le travail doit se porter sur la responsabilisation des conducteur pour faire comprendre à tous l'importances du respect des vitesses et surtout des distances de sécutiré. Et pourquoi pas l'utilisation de mouchars pour ces véhicules.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 10:57:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que le seule moyen de responsabilisé les conducteurs est des peinnes beaucoup plus lourd et surtout une tolérence 0.

Profil : Pilote addict
  1. homepage
stefgel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 11:01:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai déjà posté à ce sujet : Je suis POUR et RE-POUR !

Je ne compte plus le fois où j'ai été témoin de situation limite accident  due aux tarés qui conduisent ce type de camionnette.
Ils sont au boulot donc se croient tout permis :  &quot;eh je bosse moi ! Pas de temps à perdre avec les regles! et puis je m'en fous c'est une caisse de societe !&quot; :colere:

La premiere cause d'accidents du travail est dû aux déplacements sur route...

Si la &quot;puce&quot; qui mémorise les 30 dernieres secondes de conduite devait arrivée, je serais pour l'application commence par ce type de véhicule.


---------------
Don't push me 'cuz I'm close to the edge, I'm trying not to lose my head © Grandmaster Flash
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 11:03:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stefgel a écrit a écrit :


J'ai déjà posté à ce sujet : Je suis POUR et RE-POUR !

Je ne compte plus le fois où j'ai été témoin de situation limite accident  due aux tarés qui conduisent ce type de camionnette.
Ils sont au boulot donc se croient tout permis :  &quot;eh je bosse moi ! Pas de temps à perdre avec les regles! et puis je m'en fous c'est une caisse de societe !&quot; :colere:

La premiere cause d'accidents du travail est dû aux déplacements sur route...

Si la &quot;puce&quot; qui mémorise les 30 dernieres secondes de conduite devait arrivée, je serais pour l'application commence par ce type de véhicule.





Cette puce existe déjà (dj implanté sur les véhicules) et n'est pas encore utilisé uniquement pour des raisons juridique..

Message édité par the89am le 14/10/2002 à 11:04:22
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 11:18:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis pour un bridage de ce type de véhicule. Et d'ailleurs je souhaiterais qu'il ne soient pas seulement bridés par une coupure d'alimentation une fois la vitesse limite atteinte, mais que leur puissance soit elle aussi limitée. Parce que rien n'empechera le gars qui aura un sprinter de 156 Cv bridé à 100 ou 110 de conduire comme un taré en ville ou sur les voies rapides car il disposera encore de ressources bien trop élevées par rapport au gabarit et à la raison d'etre de ce type de véhicule.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 12:10:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Compte tenu de ce que j'ai vu hier soir sur l'A7, j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas brider tous les véhicules.

Il y a encore beaucoup trop de branques qui prennent des risques inconsidérés.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 13:12:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas très dur de brider un utilitaire, beaucoup de sociétés de loc le font pour que les clients restent raisonnable(et en vie).

Les conducteurs de ces engins sont non seulement pressés la plupart du temps, mais en plus c'est un challenge permanent pour eux de dépasser tout ce qui roule. Donc ils ne se privent pas, n'ont aucun respect pour la mécanique et encore moins pour l'environnement (un sprinter à 160, je vous laisse imaginer le bilan énergétique avec sa charge et son CX d'horloge comtoise).

Donc 2X oui pour brider !

Invité
  1. Posté le 14/10/2002 à 13:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En allemagne ils sont plus tarres... 170/180 km/h avec ce genre de truc. J'en ai vu un partir en vrille a cause d'un coup de vent violent. Vraiment ouf... Quand je vois ce genre de gars je m'eloigne trop dangereux de rouler a ces vitesses. Cela reste de camions merde !!

Il faudrait les limiter a 110km/h sur autoroute... Et introduire les disques comme sur les bus.

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 14:43:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en vois souvent les 4 fers en l'air sur la A10... le Mimile moyen doit avoir un petit pois entre les deux oreilles... :(

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2002 à 14:58:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'il faudrait limiter la puissance suivant la masse du chargement.

160ch pour 1.4 tonnes : ca fait beaucoups pour une camionette

mais 100ch pour 3 tonnes : ca fait pas beaucoups

Exemple : il faudrait 80ch pour 1.4 tonnes et 160ch pour 3 tonnes

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 14:59:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve que 150 ch ou plus, c'est un gain d'agrement pour ce type de vehicule : meme chargé, il ne rame pas, il a des reprises correctes. Cependant, ce surcroit de puissance permet aussi des vitesses superieures a celles de beaucoup de berlines. Ajoutons a cela un comportement &quot;incivique&quot; (j'travaille, j'ai pas que ca a foutre, en plus c'est pas ma bagnole ni mon assurance&quot; ) on obtient un vehicule qui outrepasse ses limites et sa vocation : l'amortissement, la prise au vent lateral, le freinage sont-ils aussi performants que le moteur ? J'en doute. Le bridage de vitesse resoudra-t-il les problemes de comportement ? Je n'en suis pas si sur :L

Profil : Pilote pro
glouba
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 14:59:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RIDICULE !

Si le bridage doit s'imposer, pour quelle mysterieuse raison devrait-on en exempter les autos et motos ? Si le bridage est &quot;dangereux et contre-productif&quot; pour les autos/motos, par quel miracle ne serait-ce pas la meme chose pour les camionettes ?

vavavoum
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
grumly2000
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 15:17:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut brider la puissance mais pas le couple...

au lieu de 150ch pourquoi ne pas brider le moulin à 115 ou 120ch et par contre lisser la courbe de couple?


C'est finalement un peu ce que fait Renault avec le Kangoo bridé à 95ch au lieu des 110ch.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 15:20:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Glouba a écrit a écrit :


RIDICULE !

Si le bridage doit s'imposer, pour quelle mysterieuse raison devrait-on en exempter les autos et motos ? Si le bridage est &quot;dangereux et contre-productif&quot; pour les autos/motos, par quel miracle ne serait-ce pas la meme chose pour les camionettes ?




Tout à fait d'accord. Ca tend à prouver que bon nombre de forumistes se prennent pour des bons conducteurs : c'est idiot de brider les voitures, mais c'est tout à fait indispensable pour les utilitaires.

Je ne prend pas parti pour les conducteurs d'utilitaires, et je trouve qu'ils conduisent généralement comme des gorets, mais il faudrait déjà peut être commencer à balayer devant sa porte ... Combien ici ont deja laisse entendre qu'une voiture a 180 sur l'autoroute n'est pas un danger ? Partant de là pourquoi un utilitaire le serait il plus, alors qu'il dispose d'un dispositif de freinage adapté à son poids ?
Pour une voiture, la puissance est un gage de sécurité pour les dépassements ... pour un utilitaire c'est un gage d'insécurité pour les autres usagers de la route. Pourquoi ? Tous simplement parce que certains voient un peut trop midi à leur porte ;)

Message édité par bra76qo le 14/10/2002 à 15:21:44
vavavoum
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
grumly2000
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 15:28:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brachiosaure a écrit a écrit :


Je ne prend pas parti pour les conducteurs d'utilitaires, et je trouve qu'ils conduisent généralement comme des gorets, mais il faudrait déjà peut être commencer à balayer devant sa porte ... Combien ici ont deja laisse entendre qu'une voiture a 180 sur l'autoroute n'est pas un danger ? Partant de là pourquoi un utilitaire le serait il plus, alors qu'il dispose d'un dispositif de freinage adapté à son poids ?
Pour une voiture, la puissance est un gage de sécurité pour les dépassements ... pour un utilitaire c'est un gage d'insécurité pour les autres usagers de la route. Pourquoi ? Tous simplement parce que certains voient un peut trop midi à leur porte ;)





:non:

1°) Un utilitaire qui roule vite est en général à vide or c'est justement à vide qu'un utilitaire freine mal.

2°) Sous couvert de bonne moralisation, tu confonds tout à savoir la vocation d'un véhicule.
une sportive est un véhicule qui permet d'aller d'un point A à un point B, en distillant à son conducteur de fortes sensations agrémentées d'excellentes performances.
Un utilitaire est un véhicule chargé de déplacer une importante charge utile ou &quot;volumique&quot; d'un point A à un point B.

Donc UN UTILITAIRE C EST PAS FAIT POUR ROULER A 170 A VIDE :q

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 15:33:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous vous prévalez tous de votre droit au confort, et à la puissance pour votre voiture personnelle. Vous passez combien de temps dans votre voiture par rapport à quelqu'un qui travaille en passant ses journées au volant d'un utilitaire ?
N'a t il pas le droit d'avoir lui aussi un peu de réponse quand il appuie sur la pédale de droite, ne serait qu'histoire de ne pas s'endormir sur l'autoroute à cause d'une vitesse de croisière trop uniforme ?

Autre aspect du problème :

Appliquer une sanction/réglementation pour les utilitaires et autres véhicules professionnels qui ont une vitesse inadaptée au goût de certains, ce serait bien. Mais alors il faudrait peut être prendre le problème à le source : pourquoi ces personnes roulent elle si vite ? Simplement parce qu'elles ont des contraintes horaires imposées par leur employeur.

Mon beau-père conduit toutes les nuits un 40 T. Il travaille parfois 12 heures sans respecter les temps de repos légaux, et se reveille parfois subitement quand il roule sur les bruiteurs de la bande d'arrêt d'urgence :eek:
S'il s'assoupit il ne peut pas s'arrêter, sinon il sera en retard à son rendez-vous de livraison. Si tout de même il s'arrête pour faire une pose et qu'il arrive en retard à son rendez-vous, il pourra peut être le faire deux fois, à la troisième il sera remplacé et sera au chômage.

Qui sanctionne les employeurs comme le sien ??? Personne.

Alors je crois qu'il y a d'autres priorités que de brider les camionnettes, il faut surtout brider la course au fric des employeurs peu scrupuleux à l'encontre de la sécurité routière !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 15:37:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grumly2000 a écrit a écrit :


2°) Sous couvert de bonne moralisation, tu confonds tout à savoir la vocation d'un véhicule.
une sportive est un véhicule qui permet d'aller d'un point A à un point B, en distillant à son conducteur de fortes sensations agrémentées d'excellentes performances.




Et alors ? Ces performances mettent bien souvent le conducteur qui les exploite en infraction, ce qui ne lui donne donc pas plus de droits que le conducteur d'un utilitaire.

vavavoum
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
grumly2000
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 15:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour conduire un 40T ce qu'il te faut c'est du couple pas de la puissance.


On a déjà expliqué au moins 100 fois,

le couple tracte le véhicule et te permet de doubler (camionnette chargée...) aisément.

La puissance détermine ta VMax point barre.


Et je le redis un camion ou un utilitaire ne freina pas comme une berline.


Pour ton beau--père c'est un aute problème. Si tu veux le savoir mon Oncle s'est tué au volant de son bahut car il s'était assoupit.
Donc je te comprends mais c'est la société de consommation qui veut ça.
 :jap:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 15:42:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grumly2000 a écrit a écrit :


Pour conduire un 40T ce qu'il te faut c'est du couple pas de la puissance.
On a déjà expliqué au moins 100 fois,
le couple tracte le véhicule et te permet de doubler (camionnette chargée...) aisément.
La puissance détermine ta VMax point barre.




Ben ouais t'as raison ... pourquoi alors les semi sont tractées par des bêtes qui développent 500 ch et plus ? C'est pour la vmax peut être ?
On a rien expliqué 100 fois, il y a juste eut 100 fois des pensées confuses qui ont fait croire à certains que puissance et couple n'étaient pas associées. Va voir quelq'un de compétent ou relis des cours ...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 15:44:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grumly2000 a écrit a écrit :


Pour ton beau--père c'est un aute problème. Si tu veux le savoir mon Oncle s'est tué au volant de son bahut car il s'était assoupit.
Donc je te comprends mais c'est la société de consommation qui veut ça.




Bien sur ... et sous pretexte de societe de consommation on peut continuer à laisser faire n'importe quoi.
Donc bridons les utilitaires, mais ils pourront continuer à rouler de la même manière que les poids lourds, c'est à dire avec des contraintes horaires obligeant à transgresser le code de la route.
Et puis sous pretexte de societe de consommation aussi, continuons de faire des voitures dont les performances sont complétement inadaptées au code de la route, c'est pas grave les conducteurs de voiture ne sont pas des mauvais conducteurs comme les conducteurs de fourgonnettes à qui il faudrait refourger des camionnettes à pédales.

Message édité par bra76qo le 14/10/2002 à 15:47:57
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 15:48:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La limitation de la puissance a peu d'intérêt, car ça n'empêche pas le véhicule de prendre de la vitesse dans les descentes (très dangereux), et au contraire, ça le ralenti dans les montées (dangereux aussi).

Il est clair en tous cas que si l'on doit brider les utilitaires, pourquoi ne pas brider les VP, où alors au moins les monospaces .....

Il faut être cohérent.

vavavoum
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
grumly2000
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 15:50:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon toi tu me gonfles out tu comprends rien ou tu es crétin mon pauvre...

Relis moi bien et en entier pas entre les lignes...


Et pour tes cours n'hésites pas à m'en donner que je me marre :lol:

Pourquoi tu crois qu'il fait 500ch rigolo???
Pour rouler à 180km/h à vide ou bien par ce que avec 500ch il a un couple de xxxNm qui lui permet de tirer sa charge utile!!!!

:colere:

Profil : Pilote addict
  1. homepage
stefgel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 16:11:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: cool le gars, cool :jap:

On a le sentiment que certains voudraient carrement supprimer les limitations pour les 40T. Bah oui, pourquoi les routiers y zauraient pas le droit d'appuyer sur le champignon aussi... :roll:

Il faudrait limiter TOUT LE MONDE à 160 par exemple. Oui, OK, on pourrait tuer qqun en ville à 160 mais cela pousserait surtout les constructeurs à faire des véhicules differents, plus propres, plus économes, etc...

Bon là vu ce que je viens d'ecrire, ca va hurler pendant des pages alors keep cool ca se fera jamais et vous pourrez continuer longtemps ainsi...


---------------
Don't push me 'cuz I'm close to the edge, I'm trying not to lose my head © Grandmaster Flash
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 16:13:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grumly2000 a écrit a écrit :


Pour conduire un 40T ce qu'il te faut c'est du couple pas de la puissance.


On a déjà expliqué au moins 100 fois,

le couple tracte le véhicule et te permet de doubler (camionnette chargée...) aisément.

La puissance détermine ta VMax point barre.


Et je le redis un camion ou un utilitaire ne freina pas comme une berline.


Pour ton beau--père c'est un aute problème. Si tu veux le savoir mon Oncle s'est tué au volant de son bahut car il s'était assoupit.
Donc je te comprends mais c'est la société de consommation qui veut ça.
 :jap:





Faux!!! Pour doubler il faut de la puissance... pas du couple. A vitesse donnée, c'est la puissance qui te donne l'accélération!

vavavoum
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
grumly2000
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 16:18:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faux,

les Td ont des meilleures reprises que les essences car ils ont plus de couples. La puissance max n'a rien à voir la dedans!!!

Les dépassement sont donc liés directement au couple et pas à la puissance.

Maintenant on peut encore jouer sur les mots et dire que P=CW si ça vous mause de faire exprès de pas comprendre :voyons:


Et puis tant qu'on y est comme dis Stefgelpourquoi brider les camions ???
Hein après tout eux aussi devraient pouvoir rouler à 160 après tout.
Message édité par grumly2000 le 14/10/2002 à 16:35:11
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 16:30:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grumly2000 a écrit a écrit :


Faux,

les Td ont des meilleures reprises que les essences car ils ont plus de couples. La puissance max n'a rien à voir la dedans!!!




Les reprises des TD sont meilleures, non pas parce qu'ils ont plus de couple, mais parce que la plage de couple maxi est plus vite atteinte que sur une voiture essence (notament grace au turbo). C'est juste une question de repartition de plage de couple/puissance sur l'échelle des tr/min. C'est aussi pour cela aussi qu'une fois que la voiture mazout à accelere plus fort que la voiture essence lui met un vent : le couple et la puissance de la voiture essence arrivent quand le mazout doit changer de rapport parce que son moulin crie à la mort.

Citation :


Maintenant on peut encore jouer sur les mots et dire que P=CW si ça vous mause de faire exprès de pas comprendre :voyons:

Ben oui justement ;)
C'est pas parce que tu écris P=CW que le couple est nécessaire à l'obtention de la puissance. Sinon, moi j'écris C=P/W et la il faut obligatoirement de la puissance pour obtenir du couple :p
Les deux sont intimement liés, c'est tout. Tu ne verra pas de courbe de couple puissance avec le couple maxi à 1000 tr/min et la puissance maxi à 7000 tr/min.
Citation :


Et puis tant qu'on y est comme dis Flos pourquoi brider les camions ???
Hein après tout eux aussi devraient pouvoir rouler à 160 après tout.

La c'est du delire. Personne ne veux ca. Ce qui n'est pas compréhensible c'est que certains veulent brider les utilitaires et pas les voitures. Il ne faut quand même pas charier ... Entre un traffic (même vide) et une Vel Satis (2 t je crois non ?) lancés à 180, qui s'arrêtera le premier ? La différence ne doit pas être si énorme non ? Donc si on bride l'un, l'autre doit être bridé aussi.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 16:31:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grumly2000 a écrit a écrit :


Et puis tant qu'on y est comme dis Flos pourquoi brider les camions ???




J'ai dis ça moi ??? :voyons:

Profil : Routard
bardaf
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 16:36:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai lu dans un mag auto belge ( auto-trends je crois ) une interview d'un commandant de gendarmerie qui s'occupe de prévention et de sécurité routière ( contact pour mes compatriotes ).

le gars expliquait que la nouvelle génération d'utilitaires lours et semi-lours et les vitesses qu'ils sont capables d'atteindre sont responsable, en belgique, d'une augmentation significative du nombre d'accidents mortels...

principalement mis en cause leur capacité à rouler vite mais à freiner pas mieux qu'avant et... paf.

j'ai eu le cas près de chez moi, un de ces gros utilitaires conduit pas un p'tit con qui est arrivé trop vite à un feux rouge croyant s'arreter comme avec GT2...

bilan: deux enfants morts et la maman y à laisser les deux jambes.

vavavoum
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
grumly2000
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 16:42:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brachiosaure a écrit a écrit :


Les reprises des TD sont meilleures, non pas parce qu'ils ont plus de couple, mais parce que la plage de couple maxi est plus vite atteinte que sur une voiture essence (notament grace au turbo). C'est juste une question de repartition de plage de couple/puissance sur l'échelle des tr/min.





donc 150ch sur un utilitaire ça sert à rien ce qui compte c'est que le gars ai ses 35m.kg dès 1500tr et ce jusqu'à 4000tr par exemple.
Après rien n'enpêche de brider électroniquement le moulin pour dégrader les perfos.

brachiosaure a écrit a écrit :


Tu ne verra pas de courbe de couple puissance avec le couple maxi à 1000 tr/min et la puissance maxi à 7000 tr/min.




De la même manière que certains VTEC ont 1000tr de fonctionnement optimal d'autres moteurs ont 3000 ou 4000tr.

brachiosaure a écrit a écrit :


La c'est du delire. Personne ne veux ca. Ce qui n'est pas compréhensible c'est que certains veulent brider les utilitaires et pas les voitures. Il ne faut quand même pas charier ... Entre un traffic (même vide) et une Vel Satis (2 t je crois non ?) lancés à 180, qui s'arrêtera le premier ? La différence ne doit pas être si énorme non ? Donc si on bride l'un, l'autre doit être bridé aussi.





Ce n'est pas plus du délire que vos arguments cela s'appuye sur votre raisonnement.
Et si, désolé pour toi la différence entre une VS à 170 et un utilitaire à vide à 170 est énorme.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2002 à 16:45:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grumly2000 a écrit a écrit :


Faux,

les Td ont des meilleures reprises que les essences car ils ont plus de couples. La puissance max n'a rien à voir la dedans!!!






Mon essence a 267 NM de couple. Un TDI 115 fait 285NM de couple. Pourtant, sur le 80-120 je fais çà en 2 ou 3 s de moins avec une auto plus lourde de 200KG. Comment expliques tu celà? :W :W :W

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amnistie stationnement????? 5
Détecteur de radars 33
L'accident :o/ 149
Vol de 307 SW 26
Respecter les limites de vitesse sur route et autroute pour v ... 45