Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

La vitesse dans les zones en travaux sur autoroute


Invité §Lou252Vi

Messages recommandés

Invité §Lou252Vi

Bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur.

 

J'habite en Belgique et chez nous, la vitesse dans les travaux sur autoroute est limitée à 70.

Je trouve cette vitesse complétement indaptée.

D'ailleurs,personne ne roule en dessous de 90.

J'ai essayé une fois et les camions me rattrapaient.

Je crois que le 90 serait plus adapté et plus facilement respectable.

 

A quoi sert t'il d'imposer une limite si il est impossible de la respecter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

J'habite en France et chez nous, les limitations sont inadaptées partout :D

 

Alors TE PLAINS PAS ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur.

 

J'habite en Belgique et chez nous, la vitesse dans les travaux sur autoroute est limitée à 70.

Je trouve cette vitesse complétement indaptée.

D'ailleurs,personne ne roule en dessous de 90.

J'ai essayé une fois et les camions me rattrapaient.

Je crois que le 90 serait plus adapté et plus facilement respectable.

 

A quoi sert t'il d'imposer une limite si il est impossible de la respecter?

 

ouais c'est dur, effectivement, surtout quelquefois on voit des types qui réfléchissent un peu à la:

"ouah faut tout défoncer surtout les ptits cônes oranges avec bandes réfléchissantes! ca fait plus gangster!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

A quoi sert t'il d'imposer une limite si il est impossible de la respecter?

 

Le problème vient du fait que tout le monde pense ça : "ouais, la limite, elle est impossible à respecter, alors je fais comme tout le monde, j'appuie".

Mais bon, c'est classique. Et si on remontait la limite de 70 à 90, qui roulerait à 90 ? personne : tlm serait à 110.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas210RN

De plus, les ouvriers en charge des travaux seront ravis et impréssionnés de vous voir les froler à 110 ... OLé ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

C'est un pb de société, voire philosophique, à quoi sert une loi que personne respecte ? Il faut que les politiques s'interrogent mais on prend jamais le pb dans ce sens : c'est le 90 le plus adapté, ceci dit les autoroutes belges sont pourries ( j'ai traversé une dizaine de fois de Lille à Breda, Hollande) et moins larges qu'en France.

RE: PENSEZ AUX GARS QUI BOSSENT AU BORD DE LA ROUTE ET AUX RESPONSABILITES QUE VOUS DEVREZ ASSUMER EN CAS D'ACCIDENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw560ZD

Et vous connaissez les Italiens chez eux?

C'est limité à 130, ils croisent à 160, y a'une zone de travaux, ils restent à 160.

 

J'ai fais fais 5000 bornes en septembre en passant par l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et enfin l'Italie, bah y'un truc qui ressort: les Italiens sont fous!!!

 

Rien à voir avec nos beaufs!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Reste à savoir combien ils ont de victimes de la route, je crois que c'est pas terrible mais j'ai pas les chiffres.

Le pire c'est le sud de l'italie (Naple par ex) c'est purement l'anarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw560ZD

j'ai pas fait ça, j ai été jusqu à Rome.

 

N'empeche, Rome, c est bordélique, mais ça roule beaucoup mieux qu'à Paris.

 

Et je crois qu'ils ont moins d accidents que nous.

En fait, le truc, cest que les Italiens s'occupent uniquement de ce qu'il se passe devant eux, en partant du principe qu'ils font ous comme ça, et ça passe à peu près. Enfin c'est chaud pour un français quand meme en Twingo quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun830cl

Dans le cas des zones de travaux on peut prendre exemple sur le système allemand : le radar à proximité des ouvriers.

D'ailleurs, un ptit mot pour eux, franchement bravo de bosser dans des conditions pareilles avec les autos qui foncent, le mauvais temps etc etc.

Par contre pas bravo aux décideurs qui laissent se dégrader nos routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul514Tw

parfois c degeulasse ma soeur c fait piquer au debut, d'une zone de travaux lmite a 90 alors qu'il y avait personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Et vous connaissez les Italiens chez eux?

C'est limité à 130, ils croisent à 160, y a'une zone de travaux, ils restent à 160.

 

J'ai fais fais 5000 bornes en septembre en passant par l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et enfin l'Italie, bah y'un truc qui ressort: les Italiens sont fous!!!

 

Rien à voir avec nos beaufs!!! ;)

 

L'autre jour je "cruisais" tranquilement a 160/180 au environ de savona, sur l'autoroute. paralelle a cette autoroute, il y avait une petite route de campagne...

c'est alors que je vois un mec en beheme arriver a ma hauteur, sur la route de campagne, et me deposer bien tranquilement :eek:

il devait chatouiller le 200/210 :beuh:

le pire c'est qu'il y avait un grand virage devant lui, et c'est a pein s'il a ralentit pour le negocier :W

 

sont fort ces Italiens :L

 

a oui, et en ville les signalisations ca veut dire:

 

vert : GAZZZZZZ!!!!

orange: GAZZZZZZ!!!!

rouge: -"ralentit un peu avant de passer, il y a peut-etre quelqu'un !"

 

ligne blanche pointille : on double

ligne blanche continue: on double

double ligne blanche continue: on double en faisant attention !

 

par contre des qu'ils voient une patrouille de flic, des vrais agneaux, tous a mettre les clignotants, a rouler doucement etc...

:W

 

en plus je crois qu'ils ont moins d'accident que nous.

 

ca montre vraiment que les francais sont des branques au volant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

pendant un temps, je faisais 150km d'A10 par jour. Tout le temps en travaux. Le lundi, ils mettaient les plots et le vendredi, ils les enlevaient (2 ans pour faire une troisième voie sur 30 km :colere:) :non:

y avait des jours, c t du 90 de moyenne (jusqu'à 15km de plots !!!), vitesse respectée grâce aux nombreux camions régulateurs de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A quoi sert t'il d'imposer une limite si il est impossible de la respecter?

 

Juste un truc.

 

Va une fois sur un bord de route, mets toi à 2 m de la route et attends.

 

Je te donnes dix secondes avant de te dire "putain ca va vite, je ferais mieux de me mettre de côté".

Et ensuite tu te mets à la place des types qui sont sur les routes et qui font leur travail et tu comprendras que même 70 c'est déja trop.

 

Quant au fait que tu ne comprennes pas que c'est limité à 70 alors que tout le monde roule à 90, tu trouverais normal que tout le monde se promène avec une arme et tire au jugé ?

C'est pareil, c'est interdit alors pourquoi aller plus vite ??

 

Joël - Berlinois qui désespère de l'Etre humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266qv

Ca y est maintenant on rale contre les limitations en zone de travaux :p :p ca ne sait pas conduire mais ca voudrait rouler plus vite. :roll:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi870Lv

Lever le pied quand des gens travaillent sur le bas cote, c'est le

bon sens, mais quand il n'y a personne, la nuit (ou passe 15h30 ;) )

les 70 km/h ne correspondent plus a rien et personne ne les respecte.

Le danger c'est qu'on s'habitue a ne pas respecter les limitations

vu que la plupart du temps elles ne se justifient pas, et la ...

 

Remarquez en Belgique ils sont fort, comme les autoroutes sont

continuellement en travaux et que la duree de vie des reparations est

de qq mois (j'exagere a peine) ils commencent par mettre des panneaux

de limitation en dur (beton) et ne les enlevent pas apres la fin des

travaux, il suffit d'attendre qq temps et ils seront de nveau

d'actualite.

 

Benoit Poolvorde a dit "en Belgique les autoroutes sont eclairees

pour qu'on puisse voir les trous". Tout un symbole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou252Vi
Je te donnes dix secondes avant de te dire "putain ca va vite, je ferais mieux de me mettre de côté".

Et ensuite tu te mets à la place des types qui sont sur les routes et qui font leur travail et tu comprendras que même 70 c'est déja trop. [/quotemsg]

 

 

D'accord avec toi les 70 quand on travaille sur le chantier (pas souvent) mais après on pourrait la remettre à 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav556qA

D'accord avec toi les 70 quand on travaille sur le chantier (pas souvent) mais après on pourrait la remettre à 90.

 

C'est bien beau mais comment savoir si qq travaille sur le chantier.

 

Pas si evident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266qv

Lever le pied quand des gens travaillent sur le bas cote, c'est le

bon sens, mais quand il n'y a personne, la nuit (ou passe 15h30 ;) )

les 70 km/h ne correspondent plus a rien et personne ne les respecte.

Le danger c'est qu'on s'habitue a ne pas respecter les limitations

vu que la plupart du temps elles ne se justifient pas, et la ...

 

Remarquez en Belgique ils sont fort, comme les autoroutes sont

continuellement en travaux et que la duree de vie des reparations est

de qq mois (j'exagere a peine) ils commencent par mettre des panneaux

de limitation en dur (beton) et ne les enlevent pas apres la fin des

travaux, il suffit d'attendre qq temps et ils seront de nveau

d'actualite.

 

Benoit Poolvorde a dit "en Belgique les autoroutes sont eclairees

pour qu'on puisse voir les trous". Tout un symbole !

 

 

les belges disent que si les autoroutes francaise ne sont pas eclairées c est parceque les francais se prennent pour des lumieres.

 

en fin faut pas oublier que lorsqu il y a travaux il y a reduction du nombre de voies et reduction de leur largeur ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

j'ai pas fait ça, j ai été jusqu à Rome.

 

N'empeche, Rome, c est bordélique, mais ça roule beaucoup mieux qu'à Paris.

 

Et je crois qu'ils ont moins d accidents que nous.

En fait, le truc, cest que les Italiens s'occupent uniquement de ce qu'il se passe devant eux, en partant du principe qu'ils font ous comme ça, et ça passe à peu près. Enfin c'est chaud pour un français quand meme en Twingo quand meme!

 

 

Moi j'aime bien l'Italie, je peux rouler à 180 de moyenne je reste dans la norme :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...