Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kil445LC

Le probleme, c'est que l'on est jamais seul sur la route...

Pas souvent mais ça arrive. La semaine dernière entre Amiens et St Quentin j'avais l'impression d'avoir loué l'autoroute pour moi seul, dans les deux sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas souvent mais ça arrive. La semaine dernière entre Amiens et St Quentin j'avais l'impression d'avoir loué l'autoroute pour moi seul, dans les deux sens...

 

Oui cette portion est généralement assez déserte :oui:

Normal, y'a rien à faire là bas :bah:

Attention quand même au RA sur le contournement d'Amiens (nord je crois) limité à 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas souvent mais ça arrive. La semaine dernière entre Amiens et St Quentin j'avais l'impression d'avoir loué l'autoroute pour moi seul, dans les deux sens...

 

 

Pour faire des pointes en France, faut vraiment faire gaffe maintenant, ils mettent des radars mobiles même la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou534fW

Bonjour à tous,

 

Une question à vous poser. Voilà, j'aimerai tester la Vmax de ma voiture mais je suis encore en jeune conducteur (avec le A collé derrière). Est-ce possible malgré tout de conduire sans limitation de vitesse sur ces autoroutes ?

 

ça m'ennuierai d'attendre 3 ans pour pousser ma voiture à fond.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Oui: le A est une spécificité francaise et n'a aucune valeur en Allemagne. D'ailleurs je te conseille de l'enlever pour éviter le ridicule, le A sur les camions en Allemagne signale les transports de déchets (Abfall)...

 

Par contre je préfererait que tu sois conscient de tes limites et évite de les dépasser. Newton est aussi cruel chez nous que là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou534fW

Merci pour ta réponse. Concernant mes limites, j'en suis conscient. De toute façon, ma première voiture n'aura que 90 ch sous le capot avec une Vmax annoncée de 180 km/h. Pas de quoi vraiment décoiffer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Concernant mes limites, j'en suis conscient. De toute façon, ma première voiture n'aura que 90 ch sous le capot avec une Vmax annoncée de 180 km/h. Pas de quoi vraiment décoiffer :)

Salut 180 maxi, quand on est nouveau permis c'est largement au dessus de ses capacités à mon avis. Cela dit tu peux y aller progressivement , une fois à 140km/h , la fois suivante 160 et aprés ...

Cela te permetras de voir les limites de ton auto aussi. Car même si tu es doué, ce dont je ne doute pas, ton auto elle ne sait peut être pas freiner à 170 ou n'est peut être pas en état (pneus , freins,entretien) si un obstacle se présente devant elle , ou si la route change d'un coup, avec des trous, du gras, du vent ou autres ,ou simplement un conducteur qui change de file quand tu arrives.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou534fW

Au fait, que risque t on quand on ne met pas le A ? Une simple amende de quelques dizaines d'euros ? Pas de points en moins, c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: Moi ! ;)

 

Mais il n'en reste pas moins vrai que rares sont les Autoroutes où l'on peut taper plus de 200 km/h de moyenne sur plus de 100 bornes. :L

 

J'ai fais un test ce WE sur l'A6 (allemande) sur 200 km vers 21h30, bilan: 135 km/h de moyenne seulement ! :lol: Entre le traffic et les travaux c'est pas facile.

Par contre le matin entre Mannheim et Frankfurt c'était plutot pas mal :D

Bref sympa quand même même si nos autoroutes françaises sont bien mieux (paradoxal) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je vais un peu déterrer ce topic...

 

 

J'essaye de trouver une sorte de liste des autoroutes allemandes avec leur limitations.

 

Je vais peut-être partir à Berlin, depuis la Suisse. J'ai regarder vite fait et il me semble que je prendrai essentiellement les autoroutes A5, A6 et A9 et quelques petits tronçons de A10 et A115.

 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait où je peux trouver ces informations ou bien si quelqu'un peu me renseigner directement...

 

J'ai une voiture qui n'est vraiment pas faite pour ce genre de choses mais si j'ai la possibilité de passer par des tronçons illimités je ne m'en priverai pas, tout le monde en parle alors je me demande à quoi ça ressemble de rouler au milieu des grosses allemandes (pas de jeu de mots... :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Quelqu'un connaitrait-il la meilleure route (entendez par là "no limit") pour aller du Nurburgring à la France?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Merci pour ta réponse. Concernant mes limites, j'en suis conscient. De toute façon, ma première voiture n'aura que 90 ch sous le capot avec une Vmax annoncée de 180 km/h. Pas de quoi vraiment décoiffer :)

 

 

Le soucis est que tu risques de ralentir le trafic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor665zu

Ouai alors moi j'ai traversé l'allemagne d'ouest en est pour aller en republique tcheque;

 

Ce qui est super appréciable c'est que tout au long du trajet y'a pas un seul péage, pis ça roulait plutôt bien, mais c'est vrai que c'est lourd de voir à certains moment des limtes de vitesse locales alors qu'"apparemment", rien ne les justifie...

 

Ce qui est moins cool, c'est que ce trajet je l'ai fait avec une vieille clio qui plafonnait à 160 :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

Ouai alors moi j'ai traversé l'allemagne d'ouest en est pour aller en republique tcheque;

 

Ce qui est super appréciable c'est que tout au long du trajet y'a pas un seul péage, pis ça roulait plutôt bien, mais c'est vrai que c'est lourd de voir à certains moment des limtes de vitesse locales alors qu'"apparemment", rien ne les justifie...

 

Ce qui est moins cool, c'est que ce trajet je l'ai fait avec une vieille clio qui plafonnait à 160 :D:D:D

C'est dommage car avec une Rs c'est un vrai régale, les allemand ne connaisse pas cette petite bombinette et ça les surprend toujours de la voire suivre jusqu'a 220. :lol:

Un régale je vous dit. :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaitrait-il la meilleure route (entendez par là "no limit") pour aller du Nurburgring à la France?

 

Merci

Sur l'A1 après Trier en direction de Köln il y a pas mal de portions illimitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Sur l'A1 après Trier en direction de Köln il y a pas mal de portions illimitées.

 

 

Miam... merci

 

http://www.jeuxvideo.com/smileys/7.gifhttp://www.jeuxvideo.com/smileys/12.gifhttp://www.jeuxvideo.com/smileys/69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul631xj

Sur l'A1 après Trier en direction de Köln il y a pas mal de portions illimitées.

Ca doit donner sur c'est portions la :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Sur l'A1 après Trier en direction de Köln il y a pas mal de portions illimitées.

 

J'en bave déjà :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo656SC

la A5 est pas mal - mais à partir de Rastatt, direction Bâle, faut oublier

 

C'est le petit troncon qui etait en travaux direction Weil am Rhein?

Il ést pas limité à 120??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

Ouai alors moi j'ai traversé l'allemagne d'ouest en est pour aller en republique tcheque;

 

Ce qui est super appréciable c'est que tout au long du trajet y'a pas un seul péage, pis ça roulait plutôt bien, mais c'est vrai que c'est lourd de voir à certains moment des limtes de vitesse locales alors qu'"apparemment", rien ne les justifie...

 

Ce qui est moins cool, c'est que ce trajet je l'ai fait avec une vieille clio qui plafonnait à 160 :D:D:D

 

Il n'y a pas de péage en allemagne??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Pas besoin de partir en Allemagne pour rouler vite... Periph de Lyon 230km/h avec une alpine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute les autoroutes allemandes on des troncons illimités quasiment, mais le mieux reste de rouler la nuit car il y a moins de monde et les portions limités a 120 dans la journée ne le sont pas la nuit. Sinon l'A2 entre Berlin et Hannovre est un vrai regal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

La question de jour: pourquoi est-ce illimité en Allemagne et pas par chez nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de jour: pourquoi est-ce illimité en Allemagne et pas par chez nous?

 

 

Vas comparer la (bonne) conduite des Allemands avec celle des Français, tu auras vite compris :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Apparement les gens roulent très vite sur ces autoroutes donc bonne conduite je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement les gens roulent très vite sur ces autoroutes donc bonne conduite je sais pas

 

 

Je suis sur les autoroutes allemandes toutes les semaines. Je dépasse rarement les 170 km/h mais je ne suis pas harcelé par des appels de phare des conducteurs plus rapides.

 

C'est loin d'être le cas en France où en maintenant un bon 130 je dois subir ce genre de conneries de la part des nombreux Français allergiques aux conducteurs étrangers :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Et beaucoup de gens roulent vite en Allemagne ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

3.2 ?

:oui: A3 V6 3.2 DSG débridée + reprog.

 

 

Et beaucoup de gens roulent vite en Allemagne ou pas?

Quand le flot le permet, la moyenne tourne autour de 160 km/h, rarement plus. Quelques véhicules circulent à 200 km/h, et seuls quelques excités :W circulent au-delà de 240 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre157ut

bonjour, je me suis tapé un petit paris-berlin pour un week-end de 4 jours

il y a trop de travaux sur les routes allemandes

je n'ai qu'une A3 140CH en tdi j'ai fais l'aller en 11h because bouchon et le retour en 8h because bouchon

la route ou je me suis le plus eclater c'est la belgique, j'ai fais l'inconscient je sais qu'il y a plein de radar la-bas et qu'il ne rigole pas

distance 1100km paris-berlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...