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Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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Invité §The848BL

 

C'est pas toi qui décide des lois, elles sont là pour être appliquées. A ce stade là, on va laisser un dealer parce qu'il est libre de se faire de l'argent facile. benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

 

 

Tu n'as pas mal à la gorge à force de... ?

 

C'est bien là le problème, tu crois que la voiture donne le permis de ne pas respecter le code de la route.

 

 

La voiture donne la possibilité nuance !

Moi je roule a 250 ++ sur RD, rien d'anormal ça va tout seul :??:

 

 

 

Ça glisse tout seul, bon sur une ligne droite c'est ennuyant !

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Invité §aut177bf

 

La voiture donne la possibilité nuance !

 

Et non, elle ne donne la possibilité de rien.

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Invité §The848BL

Et non, elle ne donne la possibilité de rien.

 

 

Conduis à 200 km/h avec une série 7 et tu reviens ? :)

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Invité §aut177bf

 

Conduis à 200 km/h avec une série 7 et tu reviens ? :)

 

 

 

C'est quoi l'intérêt?

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Invité §The848BL

 

 

C'est quoi l'intérêt?

 

 

 

Tu n'es pas prêt à aller te percher en haut de la pyramide de Maslow !

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Invité §aut177bf

 

 

Tu n'es pas prêt à aller te percher en haut de la pyramide de Maslow !

 

 

 

A chacun son Everest comme dirait l'autre k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

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Invité §car351Su

Moi je roule a 250 ++ sur RD, rien d'anormal ça va tout seul :??:

 

 

 

c'est un minimum; enfin si ton véhicule le permet. Faut pas avoir une caisse de pauvre style Auris non plus. :o

 

c'est dommage d'ailleurs car tu arriverais le premier chez Emmaus et tu louperais pas les meilleures affaires.

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Invité §car351Su

 

 

Tu n'es pas prêt à aller te percher en haut de la pyramide de Maslow !

 

il va te dire que l'Egypte ça craint en ce moment :D:lol:

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Invité §aut177bf

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] -libre.php

 

 

[h1]L‘Allemagne tait le nombre d'accidents sur les autoroutes à vitesse libre[/h1]

 

 

 

 

Berceau des constructeurs de grosses cylindrées, l'Allemagne redouterait en réalité que les données d'accidentalité soient une contre-publicité pour la vitesse.

Les anti radars, les pourfendeurs des vitesses libres ne jurent que par l'Allemagne. Notre voisin d'Outre-Rhin est la preuve vivante, selon eux, que la vitesse n'est pas cause d'accidents. La limitation n'existe pas sur leurs autoroutes et il y a moins d'accidents, assurent-ils. Or c'est faux, apprend-on dans le film.

Mieux encore, on apprend que l'Allemagne garde jalousement ses données d'accidentalité, notamment celles portant sur ces fameux 388km…. Ainsi au niveau européen, le responsable chargé de remplir le fichier des accidents pour chaque État-membre ne parvient jamais à remplir totalement sa mission. Il lui manque à chaque fois l'Allemagne! Berceau des constructeurs de grosses cylindrées, l'Allemagne redouterait en réalité que ces données soient une contre-publicité pour la vitesse. Car le nombre de sinistres recensés sur ces 388 km a finalement été divulgué. Jean-Luc Névache qui fut délégué interministériel à la sécurité routière et qui intervient dans le long métrage s'est procuré ces informations qu'il livre à la caméra…. Sur ce segment où la vitesse est libre, l'accidentalité est trois fois plus forte que celle en France, dit-il.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §oul767Da

Un reportage "choc" qui ne cite pas ses sources n'est pas plus crédible que tes provocations! djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Bonjour

 

Extrait de l' article de journal cité par Autoquiroulcool : Car le nombre de sinistres recensés sur ces 388 km a finalement été divulgué. Jean-Luc Névache qui fut délégué interministériel à la sécurité routière et qui intervient dans le long métrage s'est procuré ces informations qu'il livre à la caméra….Sur ce segment où la vitesse est libre, l'accidentalité est trois fois plus forte que celle en France, dit-il..

Rien que ce chiffre de 388km est suspect.

 

Il y a environ 11000/12000 km d' autoroutes en Allemagne comme en France. Ce kilométrage n' étant d' ailleurs pas suffisant pour comparer directement, puisqu' il faudrait y associer le nombre de voies. (Le volume de trafic annuel est environ 1,5 fois plus élevé en Allemagne qu' en France sur le réseau autoroutier, ce qui ne peut s' expliquer que par un plus grand nombre de voies par rapport à la France ou une sous-utilisation du réseau Français à cause des péages)

 

Le taux de tués au Md de véh*km est tout à fait similaire tant Allemagne que France, pour l' ensemble des réseaux, (Ca dépend des années et de la variabilité aléatoire de ces données) elle est également similaire pour les réseaux autoroutiers (**) à ceci près que s' il est possible de déterminer ce taux pour l' ensemble des autoroutes Allemandes sur la durée sans pouvoir différentier entre autoroutes à vitesse non contrainte des autres autoroute, il n' est pas possible non plus de déterminer ce taux pour l' ensemble des autoroutes et assimilées autoroutes Françaises. (*)

 

(*) Ca ne permet pas de comparer des taux dans des conditions strictement comparables mais presque comparables. (**)

 

(**) Sauf que les données disponibles sur les années 2011 et 2012 permettent de le faire ponctuellement à la fois pour les réseaux autoroutiers ou pour l' ensemble des réseaux, ce qui permet de voir la robustesse de la comparaison précédente (***).

Ce qui est assez amusant par rapport a ce que l' article cité par Chatquiroule presente comme verite absolue, les taux de tués sur l' ensemble des réseaux et autoroutes Allemandes est inférieur (de peu d' accord) à ceux de l' ensemble des réseaux et autoroutes Françaises. J' avais déjà présenté ces chiffres.

 

(***) J' ai supprimé quelques classeurs de photos de taux de tués qui n' étaient plus d' actualité. Il faut que je refasse quelques captures d' écran pour montrer çà

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Invité §aut177bf

Un reportage "choc" qui ne cite pas ses sources n'est pas plus crédible que tes provocations! djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

 

Pas de sources à part l'AFP benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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c'est un minimum; enfin si ton véhicule le permet. Faut pas avoir une caisse de pauvre style Auris non plus. :o

 

c'est dommage d'ailleurs car tu arriverais le premier chez Emmaus et tu louperais pas les meilleures affaires.

 

 

Jamais en dessous c'est clair. Une auris se désintègre à cette vitesse d'te façon.

 

On rigole mais j'ai une table achetée la bas elle est top je l'adore :W

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La preuve a été faite que sur les autoroutes no limit en Allemagne, les accidents sont 3 fois supérieurs, suffit de lire c'est écrit.

 

 

Tu n'as pas répondu à ma question sur les conditions de circulation et la vitesse à laquelle se produisent ces accidents ?

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Invité §aut177bf

 

Tu n'as pas répondu à ma question sur les conditions de circulation et la vitesse à laquelle se produisent ces accidents ?

 

 

 

Le seul paramètre changeant, c'est celui de la vitesse, et ils ont bien montré que là où les portions étaient sans limitation, les accidents étaient 3 fois plus nombreux.

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Le seul paramètre changeant, c'est celui de la vitesse, et ils ont bien montré que là où les portions étaient sans limitation, les accidents étaient 3 fois plus nombreux.

 

Source primaire ?

(Pas l' article)

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Invité §The848BL

 

 

Le seul paramètre changeant, c'est celui de la vitesse, et ils ont bien montré que là où les portions étaient sans limitation, les accidents étaient 3 fois plus nombreux.

 

 

Trois fois plus nombreux que les autoroutes limitées en Allemagne ? ou en France ?

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Invité §aut177bf

Source primaire ?

(Pas l' article)

 

 

 

AFP, mais t'es libre d'avoir plus confiance aux magasines automobiles. benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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Invité §aut177bf

 

Trois fois plus nombreux que les autoroutes limitées en Allemagne ? ou en France ?

 

 

 

Qu'en France, c'est écrit.

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Invité §The848BL

 

 

Qu'en France, c'est écrit.

 

 

Très bien.

Maintenant, penses-tu qu'on puisse comparer la France à l'Allemagne ?

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Le seul paramètre changeant, c'est celui de la vitesse, et ils ont bien montré que là où les portions étaient sans limitation, les accidents étaient 3 fois plus nombreux.

 

C'est pour cela qu'il y a eu plus d'accident en 2015 sur les autoroutes Suisse, pays connu pour ses sections no limit et où les radars sont rares... :cyp:

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AFP, mais t'es libre d'avoir plus confiance aux magasines automobiles. benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

 

Je n' ai pas vu que ce qui est produit vienne de l' AFP. Il me semble que vous avez affirmer une chose fausse dans votre réponse. Est-ce habituel ?

 

J' utilise les documents ONISR et Destatis pour connaître les chiffres France et Allemagne, et pas les chiffres des magazines automobile. Si ces chiffres sont vérolés, alors je n' y peux rien

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Invité §oul767Da

 

Je n' ai pas vu que ce qui est produit vienne de l' AFP. Il me semble que vois avez affirmer une chose fausse dans votre réponse. Est-ce habituel ?

 

J' utilise les documents ONISR et Destatis pour connaître les chiffres France et Allemagne, et pas les chiffres des magazines automobile. Si ces chiffres sont vérolés, alors je n' y peux rien

 

+10000! En ce cas il s'agit de désinformation pour les gogos qui croient tout ce qu'ils voient à la télé ou écrit dans le journal! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Le seul paramètre changeant, c'est celui de la vitesse, et ils ont bien montré que là où les portions étaient sans limitation, les accidents étaient 3 fois plus nombreux.

 

 

Ma question est très précisément "à quelle vitesse se produisent ces accidents" ?

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Invité §The848BL

 

Ma question est très précisément "à quelle vitesse se produisent ces accidents" ?

 

 

 

Je te propose de lui faire un dessin, pour lui faciliter la compréhension de notre langue. :jap:

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Invité §aut177bf

 

Très bien.

Maintenant, penses-tu qu'on puisse comparer la France à l'Allemagne ?

 

 

Oui

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Invité §aut177bf

C'est pour cela qu'il y a eu plus d'accident en 2015 sur les autoroutes Suisse, pays connu pour ses sections no limit et où les radars sont rares... :cyp:

 

 

 

 

source? Si les suisses arrivent à faire pire, c'est pas vraiment à leur honneur.

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Invité §aut177bf

 

Je n' ai pas vu que ce qui est produit vienne de l' AFP. Il me semble que vous avez affirmer une chose fausse dans votre réponse. Est-ce habituel ?

 

J' utilise les documents ONISR et Destatis pour connaître les chiffres France et Allemagne, et pas les chiffres des magazines automobile. Si ces chiffres sont vérolés, alors je n' y peux rien

 

 

 

C'est de l'AFP, c'est bien indiqué, suffit de lire. Si tu ne crois pas en l'AFP, je n'y peux rien.

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Invité §aut177bf

 

Ma question est très précisément "à quelle vitesse se produisent ces accidents" ?

 

 

 

Cela ne sert à rien d'essayer de noyer le poisson, les accidents sont 3 fois plus nombreux dans les zones sans limitations de vitesse.

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Invité §The848BL

 

Oui

 

 

Très bien.

Maintenant avec une lecture du message de Papymèche, tu en conclus toujours qu'on peut comparer les deux pays ? Message que tu as d'ailleurs ignoré il me semble.

 

Rien que ce chiffre de 388km est suspect.

 

Il y a environ 11000/12000 km d' autoroutes en Allemagne comme en France. Ce kilométrage n' étant d' ailleurs pas suffisant pour comparer directement, puisqu' il faudrait y associer le nombre de voies. (Le volume de trafic annuel est environ 1,5 fois plus élevé en Allemagne qu' en France sur le réseau autoroutier, ce qui ne peut s' expliquer que par un plus grand nombre de voies par rapport à la France ou une sous-utilisation du réseau Français à cause des péages)

 

Le taux de tués au Md de véh*km est tout à fait similaire tant Allemagne que France, pour l' ensemble des réseaux, (Ca dépend des années et de la variabilité aléatoire de ces données) elle est également similaire pour les réseaux autoroutiers (**) à ceci près que s' il est possible de déterminer ce taux pour l' ensemble des autoroutes Allemandes sur la durée sans pouvoir différentier entre autoroutes à vitesse non contrainte des autres autoroute, il n' est pas possible non plus de déterminer ce taux pour l' ensemble des autoroutes et assimilées autoroutes Françaises. (*)

 

(*) Ca ne permet pas de comparer des taux dans des conditions strictement comparables mais presque comparables. (**)

 

(**) Sauf que les données disponibles sur les années 2011 et 2012 permettent de le faire ponctuellement à la fois pour les réseaux autoroutiers ou pour l' ensemble des réseaux, ce qui permet de voir la robustesse de la comparaison précédente (***).

Ce qui est assez amusant par rapport a ce que l' article cité par Chatquiroule presente comme verite absolue, les taux de tués sur l' ensemble des réseaux et autoroutes Allemandes est inférieur (de peu d' accord) à ceux de l' ensemble des réseaux et autoroutes Françaises. J' avais déjà présenté ces chiffres.

 

(***) J' ai supprimé quelques classeurs de photos de taux de tués qui n' étaient plus d' actualité. Il faut que je refasse quelques captures d' écran pour montrer çà

 

 

Tu penses toujours que l'Allemagne est au même niveau que la France ? :??:

 

Je pense que tu te trompes, et que le système allemand est plus efficace en terme de SR. :jap:

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Cela ne sert à rien d'essayer de noyer le poisson, les accidents sont 3 fois plus nombreux dans les zones sans limitations de vitesse.

 

 

C'est toi qui est en train de noyer le poisson pour ne pas répondre à la question.

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Invité §oul767Da

 

C'est toi qui est en train de noyer le poisson pour ne pas répondre à la question.

 

De toutes façons, il n'y connait rien et se fout de nos remarque. Le but de sa présence sur FA n'étant ni de dialoguer ni d'argumenter! Qui en douterait encore? :o

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