Invité §ort666yM 26 avril 2006 Signaler Partager 26 avril 2006 La dernière fois que je suis allé à Hockenheim pour le DTM, j'avais taxé la Mondéo V6 de mes parents, que du bonheur... Pas de camions, j'étais sur la voie de droite ou du milieu à 200-230, en train de me faire doubler par les BMW, Porsche et autres (qui y allaient aussi en grande partie) Y'a juste la moyenne de 25L / 100 qui a temperé ma joie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p40267Jt 26 avril 2006 Signaler Partager 26 avril 2006 toute les autoroutes allemandes on des troncons illimités quasiment, mais le mieux reste de rouler la nuit car il y a moins de monde et les portions limités a 120 dans la journée ne le sont pas la nuit. Sinon l'A2 entre Berlin et Hannovre est un vrai regal Tu es sur de ton coup là ? Je me demande dans quel secteur tu roules, car la nuit tu es souvent limité à 100 pour cause de "larmsutz", pour lutter contre le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
burn_out 26 avril 2006 Signaler Partager 26 avril 2006 Tu es sur de ton coup là ? Je me demande dans quel secteur tu roules, car la nuit tu es souvent limité à 100 pour cause de "larmsutz", pour lutter contre le bruit. Si tu prend la portion de l'A2 entre Berlin et Hannovre une grande parti est limitée a 120 la journée et ne l'est plus la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 26 avril 2006 Signaler Partager 26 avril 2006 bonjour, je me suis tapé un petit paris-berlin pour un week-end de 4 jours il y a trop de travaux sur les routes allemandes je n'ai qu'une A3 140CH en tdi j'ai fais l'aller en 11h because bouchon et le retour en 8h because bouchon la route ou je me suis le plus eclater c'est la belgique, j'ai fais l'inconscient je sais qu'il y a plein de radar la-bas et qu'il ne rigole pas distance 1100km paris-berlin En Belgique et sur autoroute, il n'y a pas tant de radars que ça en tout cas, pas la nuit Par contre, des voitures banalisées peuvent te suivre et te verbaliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p40267Jt 26 avril 2006 Signaler Partager 26 avril 2006 Si tu prend la portion de l'A2 entre Berlin et Hannovre une grande parti est limitée a 120 la journée et ne l'est plus la nuit. Ok merci, je ne connais pas ce secteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DuM255Pk 2 mai 2006 Signaler Partager 2 mai 2006 MP envoyé à monsieur KapitenFlam je lui serait reconnaissant de me repondre Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 C'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi020Ei 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Si tu prend la portion de l'A2 entre Berlin et Hannovre une grande parti est limitée a 120 la journée et ne l'est plus la nuit. Oui c´est clair qu´en passant a 250km/h, la caisse elle fait un bruit de missile sur le bitume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jus053oU 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 Sinon en alternative, il y aussi quelques routes nationales illimitées : B9 entre Speyer et Wörth (30 km) B30 entre Biberach et Ulm (45 km) B33 vers Konstanz je me posais justement la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntax error 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 Je ne quitte pas des yeux la route un seul instant ... Ni une des mains du volant, j'imagine. Tu prends la photo avec ta bite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axx880yP 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 bilan: 135 km/h de moyenne seulement ! Entre le traffic et les travaux c'est pas facile. Bref sympa quand même même si nos autoroutes françaises sont bien mieux (paradoxal) Sur nos autoroutes en roulant à 130 et en comptant les temps des péages la myenne sur 100 bornes doit être proche du 115-120 à tout casser. Donc 135 c'est correct déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axx880yP 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 Ni une des mains du volant, j'imagine. Tu prends la photo avec ta bite. Si je devais faire faire des photos la passagère ne peux s'occuper de tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 pourquoi je suis pas né en Allemagne moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 Sur nos autoroutes en roulant à 130 et en comptant les temps des péages la myenne sur 100 bornes doit être proche du 115-120 à tout casser. Donc 135 c'est correct déjà. Tu peux facile faire du 140/145 en France, faut faire gaffe aux radars automatiques mais à la jumelle, à 140 ils t'arretent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axx880yP 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 C'était surtout pour dire qu'il faut bien différencier la vitesse de croisière et la vitesse moyenne. Par exemple faire 130 bornes(une fois lancé) à 130 prend 1 heure contre 52 minutes à 150. Mais avant de rentrer sur l'autoroute chez nous il faut ralentir de x km/h à 0 (péage) puis perdre du temps (ticket à l'entrée) et se relancer de 0 à y km/h. Et en sortie rebelotte: ralentir, s'arrêter un moment (si il y a du monde c'est vite lourd) et repartir. La moyenne en prend un coup Pour faire vraiment du 130 de moyenne en une heure il faut être nettement au dessus (faudrait le mesurer exactement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort666yM 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 Mon record de + grosse moyenne c'est Strasbourg-Hockenheim à 160 de moyenne (soit 120 bornes en 45mn), à savoir que j'ai pointé à 230 pendant plusieurs minutes, et que je suis très rarement descendu sous les 180 une fois sur l'Autobahn (sauf certaines portions à 120 et une portion de travaux à 80...bref, à fond dès que possible...) En même temps, j'ai pulvérisé mon record de consommation avec 30 litres au 100. Bref, une journée inoubliable de tous les records ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit002Ig 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 Mon record de + grosse moyenne c'est Strasbourg-Hockenheim à 160 de moyenne (soit 120 bornes en 45mn), à savoir que j'ai pointé à 230 pendant plusieurs minutes, et que je suis très rarement descendu sous les 180 une fois sur l'Autobahn (sauf certaines portions à 120 et une portion de travaux à 80...bref, à fond dès que possible...) En même temps, j'ai pulvérisé mon record de consommation avec 30 litres au 100. Bref, une journée inoubliable de tous les records ! Belle performance, t'avais quoi comme voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axx880yP 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 Purée 30 litres c'est ce qui m'effraie maintenant. C'était une Mondeo 3 litres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 Purée 30 litres c'est ce qui m'effraie maintenant. C'était une Mondeo 3 litres ? Une Mondéo 30 litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort666yM 11 juin 2006 Signaler Partager 11 juin 2006 Belle performance, t'avais quoi comme voiture? Mondéo 2.5L V6 174ch Mais en tant normal sinon elle est tres sobre, ma mère tourne à 8L, et moi entre 9 et 10 (bon c'est vrai que quand je l'ai j'en profite un peu ) D'ailleurs au retour j'ai roulé tranquille (autour de 150) et je n'ai bouffé qu'un quart... Bref 50€ rien que pour le carburant, comparé au 20€ du ticket pour le DTM et au 10€ pour les wurst et les bieres, ce fut le budget le + lourd de la journée PS : 230 en pointe, mon Dieu quel criminel je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj3628em 8 juillet 2006 Signaler Partager 8 juillet 2006 salut l'année dernière j'ai traversé l'allemagne du ouest à l'est c'est a dire en sortant du mulhouse jusqu'a gorlitz avec ma petite fiat punto à 55 CH j'ai fais ce rajet sans interruption sauf pour des petites pause j'étais frustré parce que la bagnole ne dépasse les 160 mais content parce que j'ai fais en 2 jours avec cette fiat 2400 KM pour se rendre en litiannie cette année je ferais le meme trajet mais avec une JTD 115 CV je vais me rigaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 8 juillet 2006 Signaler Partager 8 juillet 2006 salut l'année dernière j'ai traversé l'allemagne du ouest à l'est c'est a dire en sortant du mulhouse jusqu'a gorlitz avec ma petite fiat punto à 55 CH j'ai fais ce rajet sans interruption sauf pour des petites pause j'étais frustré parce que la bagnole ne dépasse les 160 mais content parce que j'ai fais en 2 jours avec cette fiat 2400 KM pour se rendre en litiannie cette année je ferais le meme trajet mais avec une JTD 115 CV je vais me rigaller J'ai fait la même chose plusieurs fois avec une punto 60 SX de 94 Paris-Rivne en ukraine Prochain trajet ce sera avec un truc allemand de 200cv pour ne pas depareiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fve876Mn 9 juillet 2006 Signaler Partager 9 juillet 2006 Si tu prend la portion de l'A2 entre Berlin et Hannovre une grande parti est limitée a 120 la journée et ne l'est plus la nuit. Oui, mais c'est la nuit qu'ils pourraient se faire un max de fric avec les radars !... Ils sont très curieux ces responsables politiques qui ne cherchent pas à culpabiliser le citoyen et faire du fric mais a faire de la prévention.... J'ai vu aussi que les Allemands contrôlaient plus strictement la vitesse aux abords des zones dangereuses comme les écoles ?... Bizarre, bizarre... FVERGNAUD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyb650uU 9 octobre 2006 Signaler Partager 9 octobre 2006 Est ce que l' A1 entre Saarbrucken et trier est illimitée ? Sinon quelle est la portion la plus proche de Saarbrucken à être illimitée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 Ca fait longtemps que je ne l'ai plus prise, celle-là ! Me souvient plus. Par contre en revenant du Ring ce soir, sur l'A81, j'ai fait 105 km en 31min. Soit 203km/h de moyenne sur 105km. Et j'ai dû ralentir à plusieurs reprises pour des camions qui se doublaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntax error 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 Ca fait longtemps que je ne l'ai plus prise, celle-là ! Me souvient plus. Par contre en revenant du Ring ce soir, sur l'A81, j'ai fait 105 km en 31min. Soit 203km/h de moyenne sur 105km. Et j'ai dû ralentir à plusieurs reprises pour des camions qui se doublaient. C'est certes tentant et grisant, mais un camionneur, soit bourré, ou inattentif, voire épuisé, qui te déboite devant le nez, éventuellement sans cligno quand tu arrives à 220 compteur à son cul, c'est chaud pour toi... Je ne sais pas comment les camionneurs sont en Allemagne, mais en France, ils n'en ont rein à péter en grande majorité de te déboiter sous le capot, il faut bien qu'ils gagnent 2 minutes sur leur journée pour doubler à 92 le collègue qui roule à 90,5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iso350gI 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 Est ce que l' A1 entre Saarbrucken et trier est illimitée ? Sinon quelle est la portion la plus proche de Saarbrucken à être illimitée ? Merci Sur la portion que j'ai prise (je suis pas allé jusqu'à saarbrucken, j'ai du sortir 50km avant), il y avait à peine 10km illimités..., mais bon en allant sur luxembourg, ils sont en légère descente, et j'ai pu monter à des vitesses qui m'auraient envoyé en taule sans passer par la case départ en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 C'est certes tentant et grisant, mais un camionneur, soit bourré, ou inattentif, voire épuisé, qui te déboite devant le nez, éventuellement sans cligno quand tu arrives à 220 compteur à son cul, c'est chaud pour toi... C'est pour cela qu'en roulant à ces vitesses, vaut mieux avoir un véhicule qui freine bien. Mon A3 a des freins dérivés de l'ancienne RS4 à l'avant, et des freins d'A8 à l'arrière. Quand il faut faire un 250-80, ça aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl000JD 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Entre Aachen et Düsseldorf... Je fais Valenciennes - Bochum ou Douai- Bochum, tout les 15 jours et ma vitesse de croisière est de 200k/h. Sur le trajet il y a quelques limitations aux niveaux des échangeurs mais la majeure partie du temps c'est Frei !!! Sylus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef826FY 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Si tu prend la portion de l'A2 entre Berlin et Hannovre une grande parti est limitée a 120 la journée et ne l'est plus la nuit. Oui, mais c'est la nuit qu'ils pourraient se faire un max de fric avec les radars !... Ils sont très curieux ces responsables politiques qui ne cherchent pas à culpabiliser le citoyen et faire du fric mais a faire de la prévention.... J'ai vu aussi que les Allemands contrôlaient plus strictement la vitesse aux abords des zones dangereuses comme les écoles ?... Bizarre, bizarre... FVERGNAUD Je ne sais pas si tu connais la petite anecdote, mais dans les 70's la RFA envisageait de coller "120 partout"... les constructeurs ont simplement déclarés 'vous faites ça, on n'a plus besoin de faire de grosses berlines. 50.000 chômeurs". Bizarrement... Sinon j'aimerais aussi que ceux qui n'ont jamais mis les roues en Allemagne se souviennent de quelques détails: - Accélérer ce n'est pas conduire vite. Prenez le temps de monter la vitesse par étape pour vous habituer non seulement à la vitesse mais aussi à la différence de réflexes utiles à 200 par exemple. - De vous assurer que les dites routes soient entièrement frei et non juste par portions. Certaines sont ouvertes par plages horaires, alors pas de conneries, les amendes sont salées. - De vérifier s'il n'y a pas de travaux. Je déconseille notamment l'autoroute Stuttgart Münich qui est perpétuellement en transformation (ils doublent la capacité de l'autobahn!) - De ne pas tenter le diable quand d'autres usagers plus rodés viennent pour vous doubler. Cédez leur le passage, la plupart sont mieux formés que vous et plus habitués à la vitesse. Sinon et bien... partez avec de bons pneus, des freins en bon état, et bonne bourre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl000JD 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 En effet, il ne faut pas s'improviser à conduire rapidement ! Il faut savoir que si en france il n'y avait pas de limitations..étrangement le nombre d'accidents serait dramatiquement énorme. Or en allemagne il n'y a actuellement pas plus de morts que sur les routes de france si mon souvenir est bon. Si tout se passe bien là-bas, c'est grace à a vigilance des conducteurs qui ont l'habitude de regarder loin devant...et pour ceux qui roulent lentement, à regarder loin derrière avant de changer de voie pour doubler. En france on a un style de conduite qui est entre celui de l'allemagne et celui de l'italie....mais je sais que même si on avait le droit de rouler à 200 en france, on ne pourrait jamais le tenir avec les ploucs qui roulent à gauche...qui doublent quand on arrive..etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Oui même en allemagne pas grand monde qui roule vite, j'ai beau traverser pays dans sa longueur y compris ex RDA j'espere toujours me faire depasser à 250 par une belle voiture... Mais c'est plutot du 170 dans une clio ou astra que je vois au mieux. A 140-150 on double tout le monde ou presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Vitesse moyenne sur les autoroutes allemandes 120 km/h soit la même vitesse qu'en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob843ZO 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 quel sont les route no limit pas loin de la frontiere france allemagne?rien que pour s'amuser sans rentrer trop dans les terres..auncune carte n'existent de ces routes?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Quelqu'un sait si l'autoroute luxembourg ==> saarbrucken est no limit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant