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Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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Messages recommandés

moi je parle du fait d'autoriser les gens à rouler à la vitesse qu'ils jugent raisonnable en fonction des circonstances.

 

 

Ben oui, si les tous les usagers de la route étaient "raisonnables", il n'y aurait aucun problème apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

D'un autre côté, un conducteur raisonnable qui a un accident à 180 km/h sera toujours plus dangereux qu'un conducteur déraisonnable à 130 km/h étant donné que la raison ne permet pas encore de maitriser toutes les lois fondamentales de la physique ;)

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Moi aussi je suis de nancy,on pourrait faire une virée ensemble un de ces 4 ? ;)

 

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif aucun probleme ===> mp

 

 

C'est surtout qu'à partir d'une certaine vitesse la portée des feux de croisement ne doit plus être suffisante :bah:

 

 

Aussi mais je pense que c'est surtout pour avertir de notre arrivée au cas ou le conducteur somnole un peu etc etc

 

 

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Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum, ça fait longtemps que je lis cette section sécurité et tout ce qu'elle englobe, et je me suis inscrit car il y a pas mal de sujets sur lesquels il est intéressant de s'exprimer, à commencer par celui-là :)

 

Bien qu'habitant en Alsace, j'ai assez peu l'occasion d'emprunter les portions illimitées de l'Autobahn. Près de chez moi, c'est celle qui va/vient de Bâle et elle est limitée à 120. Mais étant allé à 3-4 reprises à Hockenheim, je suis passé sur des portions illimitées et il faut bien reconnaître que ça change des autoroutes françaises. Sur le plan de la vitesse bien sûr, mais surtout au niveau de la façon de conduire. Les gens, en général (y'a toujours des exceptions), sont bcp plus respectueux et disciplinés. Et quoi qu'on en dise, à 170-180 km/h, on est bien plus attentif et concentré qu'à 130. Personnellement, c'est quasiment un plaisir de rouler là-bas. Pareil pour la Suisse d'ailleurs (je fais un paquet de bornes, là-bas), même si c'est loin d'être illimité, mais je trouve que ça roule "intelligemment", chacun est à sa place.

 

Rien à voir avec la France. Chacun pense ce qu'il veut, mais sincèrement la sécurité routière chez nous ça ressemble plutôt à un business bien juteux, avec des effets pervers car on diabolise la vitesse et on a de plus en plus l'impression qu'il suffit de respecter les limitations pour bien conduire. Clignos, distances, fatigue, entretien de la voiture, etc... c'est pas important du moment qu'on a bien le nez dans le compteur. Et ça ne s'arrange pas puisqu'il pousse de plus en plus de radars fixes, rarement placés dans les endroits accidentogènes... Alors que chez nos voisins, les radars sur autoroute, même sur portions limitées, se font très rares.

 

Bref, je suis partisan de ce système, et je suis content de pouvoir de temps en temps aller rouler normalement là-bas, plutôt qu'ici avec le régulateur calé à 135 quelles que soient les conditions, même en visibilité parfaite et faible trafic, de peur d'avoir la photo et le retrait de points qui va avec... (surtout que je suis en probatoire, ça fait plus d'1 an et demi que je prends sur moi pour garder mes 6 pauvres points, encore 4 mois jour pour jour et je récupère les 12).

 

 

Je suis bien d'accord avec toi +1000 paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

 

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Ben oui, si les tous les usagers de la route étaient "raisonnables", il n'y aurait aucun problème apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

D'un autre côté, un conducteur raisonnable qui a un accident à 180 km/h sera toujours plus dangereux qu'un conducteur déraisonnable à 130 km/h étant donné que la raison ne permet pas encore de maitriser toutes les lois fondamentales de la physique ;)

 

 

idem pour 130 au lieu de 80, 80 au lieu de 50, 50 au lieu de 20, et 20 au lieu de "je reste chez moi"

 

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Invité §tif585od

Oui, 130 est un compromis : trop élevé pour certains (écolos, ultra-sécuritaires, ...), trop bas pour d'autres.

 

D'ailleurs on est un des pays où ce compromis est le plus élevé, à part l'Allemagne, l'Italie (en théorie seulement, visiblement aucun concessionnaire d'autoroute n'est passé à 150 comme ils en ont l'autorisation). L'Autriche a bien fait un test à 150 sur un tronçon, mais ils ont abandonné l'idée parce que le bilan était négatif "pour l'accidentalité et pour l'écologie" (de mémoire) :/

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Invité §jam660xG

 

Ânerie ? Toi, tu est donc plus concentré en roulant à 130km/h qu'à 180 ? J'en doute ^^

 

Moi, je trouve que l'ânerie c'est plutôt d'abrutir les gens en imposant une limitation pour toutes conditions, alors qu'il y a une sensible différence entre rouler dans une berline récente sur une autoroute peu fréquentée et bien entretenue, et s'y aventurer dans une poubelle à l'heure de pointe quand il pleut. On est censés adapter notre vitesse aux conditions, sauf que chez nous ça ne marche que vers le bas.

 

Et que la vitesse moyenne soit moins élevée en Allemagne, personnellement ça m'est égal, moi je parle du fait d'autoriser les gens à rouler à la vitesse qu'ils jugent raisonnable en fonction des circonstances.

 

Je n'ai jamais dit que je "fantasmais" sur les auoroutes allemandes. Vu ta réponse, je pense que tu les empruntes. Tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de différence de comportement, et donc de mentalités, entre l'Allemagne et la France.

 

 

+1 les Allemands sont en général beaucoup moins con sur la route que les français, un allemand que je connait qui roule en serie 3 (240cv), de 50 et quelques années, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi zen au volant, et d'une telle responsabilité, respect irréprochable des limites de vitesses quand il y en a, sinon 180 190 de croisiere sur autoroute, pointe à 200 210 si dégager, et j'ai meme reussie à dormir (paris berlin c'est long). anticipation de tout ce qui peut arrrivé, la conduite modele, on devrait en prendre de la graine en france. mais c'est pas réalisable à cause de tout les con qu'il y a en france. dommage...

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Invité §hat280Sx

 

+1 les Allemands sont en général beaucoup moins con sur la route que les français, un allemand que je connait qui roule en serie 3 (240cv), de 50 et quelques années, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi zen au volant, et d'une telle responsabilité, respect irréprochable des limites de vitesses quand il y en a, sinon 180 190 de croisiere sur autoroute, pointe à 200 210 si dégager, et j'ai meme reussie à dormir (paris berlin c'est long). anticipation de tout ce qui peut arrrivé, la conduite modele, on devrait en prendre de la graine en france. mais c'est pas réalisable à cause de tout les con qu'il y a en france. dommage...

 

Tu veux dire a cause des flics :D:D

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Invité §jam660xG

[/b]

 

Tu veux dire a cause des flics :D:D

 

 

les pauvre flics... ils font qu'appliquer la loi, mais c'est toujours eux qu'on critique, les responsable c'est ceux qui ont fait des grandes études pour faire de grandes conneries. vitesse illimité sur les autoroutes françaises? ça serait surement sport, avec tout ceux qui deboite sans regarder...

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Invité §kpi458zR

 

La nuit y roule en feux de route ceux qui roule vite ! Ca m'avais d'ailleurs ennervé surtout ceux équipé au xenon ca faisait mal au yeux !

 

C'est une habitude la bas ? Des qu'on roule au dessus d'une certaine vitesse la nuit on passe en feux de route ?

 

Non, c'est totalement interdit. Des fois certains roulent avec les anti-brouillards avants mais c'est interdit aussi.

 

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Invité §kpi458zR

Je ne reviendrais pas sur cette énorme ânerie, juste pour dire que la vitesse conseillée c'est 130 sur les autoroutes teutonnes, qu'elle est respectée par plus de personnes que chez nous où pourtant c'est la vitesse maximum et enfin que la vitesse moyenne y est moins élevée que chez nous.

 

Faudrait quand même arrêter avec ces fantasmes sur les autoroutes allemandes.

 

Je suis d'accord avec toi berlinois (comme souvent), sauf pour la vitesse moyenne. En effet celle-ci est relevée grâce à des systèmes automatiques placés sur les autoroutes. Et il y a beaucoup plus de ralentissements et de bouchons sur les autoroutes allemandes (surtout dans les zones urbaines). Donc la moyenne est un peu "faussée". Pour parcourir des dizaines de milliers de kilomètres par an sur les autoroutes allemandes, lorsque les conditions de trafic et la météo le permettent, la moyenne est plus proche des 150-160 km/h pour les VP.

 

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Invité §kpi458zR

 

idem pour 130 au lieu de 80, 80 au lieu de 50, 50 au lieu de 20, et 20 au lieu de "je reste chez moi"

 

FAUX: la route tue entre 4.000 et 5.000 personnes par an. Les accidents domestiques, au moins 3 x plus...

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Invité §Sil577iV

 

les pauvre flics... ils font qu'appliquer la loi, mais c'est toujours eux qu'on critique, les responsable c'est ceux qui ont fait des grandes études pour faire de grandes conneries. vitesse illimité sur les autoroutes françaises? ça serait surement sport, avec tout ceux qui deboite sans regarder...

 

 

C'est pas du Dany Boon ça ? :sol:

 

Sinon, c'est sûr qu'on a tendance à s'en prendre aux flics, alors que les consignes (faire du chiffre) viennent d'en haut, mais il y a malgré tout des façons de faire (courtoisie, respect), et ça varie fortement en fonction d'avec qui tu as à faire. Personnellement, sur la base de ma modeste expérience en la matière, si je respecte la gendarmerie, ce n'est pas le cas de la police et encore moins de la municipale.

 

Pour en revenir au sujet, je suis content que bcp soient d'accord sur ce constat de différences de mentalités, franchement pas à l'avantage de la France. C'est pas pour autant qu'il serait totalement inenvisageable de s'inspirer du modèle allemand. Un système avec des limitations de vitesse bien plus souples sur autoroute, couplé avec des contrôles renforcés, avec sanctions sévères, sur les distances de sécurité (je connais qqn qui s'est fait verbaliser pour ça là-bas, ils l'ont repéré en hélico et arrêté plus loin), l'alcoolémie. Et des contrôles de vitesses tout aussi sévères, mais placés intelligemment, devant les écoles, les zones piétones, dans les zones accidentogènes, et pas sur autoroute, dans des faux plats, ou planqués dans les buissons à 50m d'une sortie d'agglo, et j'en passe.

 

Malheureusement, y'a des chances que cela rapporterait bien moins d'argent que le racket régalien actuellement en vigueur, raison pour laquelle on n'est pas prêt de voir un tel système émerger. Dommage.

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idem pour 130 au lieu de 80, 80 au lieu de 50, 50 au lieu de 20, et 20 au lieu de "je reste chez moi"

 

 

Effectivement, l'unique paramètre qui pourrait permettre de réduire quasi à néant le nombre de blessés / tués sur les routes est la vitesse : bridons tout et partout à 30 km/h et on arrivera à une accidentologie proche de zéro :)

 

Mais comme il existe par ailleurs des contraintes économiques, on en est pas encore à cette limitation. On l'a échappé belle hein axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §pat744aB

A 30km/h il y aura encore des crash, tout le monde va regarder le paysage le dimanche ou lire son journal en allant au boulot :ange:

 

Pour ce qui est de l'attention, moi je dis plutot que ca vient du traffic... Sur un Mulhouse -> Bale a 7h du matin, 100km/h de moyenne, il faut faire attention a tout, le traffic est dense et tout le monde veut arriver a l'heure au taf. Sur Autobahn degager, 200km/h de moyenne, si il n'y a pratiquement personne a part ses controles de retros et quelques depassements, il n'y a rien d'autre a faire de plus qu'a 130... Bien sur je ne parle pas d'un 200km/h en 106 :lol: Grace aux autobahn en tout cas, les constructeurs allemands ont l'opportunité de concevoir des vehicules destiné a rouler a haute vitesse, c'est un bon plus pour la securité :jap:

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A 30km/h il y aura encore des crash, tout le monde va regarder le paysage le dimanche ou lire son journal en allant au boulot :ange:

 

 

J'ai pas dit qu'il n'y aurait plus d'accidents, j'ai parlé de la gravité de ces accidents.

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Invité §noc702Ab

A 30km/h il y aura encore des crash, tout le monde va regarder le paysage le dimanche ou lire son journal en allant au boulot :ange:

 

Pour ce qui est de l'attention, moi je dis plutot que ca vient du traffic... Sur un Mulhouse -> Bale a 7h du matin, 100km/h de moyenne, il faut faire attention a tout, le traffic est dense et tout le monde veut arriver a l'heure au taf. Sur Autobahn degager, 200km/h de moyenne, si il n'y a pratiquement personne a part ses controles de retros et quelques depassements, il n'y a rien d'autre a faire de plus qu'a 130... Bien sur je ne parle pas d'un 200km/h en 106 :lol:Grace aux autobahn en tout cas, les constructeurs allemands ont l'opportunité de concevoir des vehicules destiné a rouler a haute vitesse, c'est un bon plus pour la securité :jap:

 

 

Et encore plus surs si tu roules a 130 :D

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Invité §pat744aB

Oui c'est ce que je sous-entend, c'est de la logique ;)

Une voiture concu pour rouler a 250, facile a manier et confortable a 200, a 130 elle est sure... si sure qu'on s'endort arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §noc702Ab

Oui c'est ce que je sous-entend, c'est de la logique ;)

Une voiture concu pour rouler a 250, facile a manier et confortable a 200, a 130 elle est sure... si sure qu'on s'endort arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Arréte le tranxéne mon gars. Si tu t'endors à 130 c'est que tu as des problémes de santé....

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Oui c'est ce que je sous-entend, c'est de la logique ;)

Une voiture concu pour rouler a 250, facile a manier et confortable a 200, a 130 elle est sure... si sure qu'on s'endort arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Il suffit de changer de véhicule manifestement inadapté aux conditions de circulation :jap:

 

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Invité §pat744aB

 

Arréte le tranxéne mon gars. Si tu t'endors à 130 c'est que tu as des problémes de santé....

 

 

A 130 en Megane, je ne dors pas... Avec la Audi, si il n'y a personne a doubler bah si... Il n'y a aucun bruit a bord, le moteur tourne au ralenti, la voiture est ultra stable meme avec du vent lateral, ca a plus de reprise a 130 qu'un twingo qui demarre, ca freine fort, le siege est confortable... Autoroute degagée, 80 130 ou 200 c'est pareil avec... Sauf a 180 de tres leger bruit d'air apparaisse :p

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Invité §noc702Ab

 

A 130 en Megane, je ne dors pas... Avec la Audi, si il n'y a personne a doubler bah si... Il n'y a aucun bruit a bord, le moteur tourne au ralenti, la voiture est ultra stable meme avec du vent lateral, ca a plus de reprise a 130 qu'un twingo qui demarre, ca freine fort, le siege est confortable... Autoroute degagée, 80 130 ou 200 c'est pareil avec... Sauf a 180 de tres leger bruit d'air apparaisse :p

 

 

Je connais ce genre de voitures merci.

Mais si ton probléme est la et que manifestement tu t'endors roule en a2 tdi tu verras avec le bruit des injecteurs pompes a 130 tu t'endormiras pas.... Et tu seras toujours en audi.

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Invité §pat744aB

Cette voiture c'est mon achat plaisir donc 1) j'ai pas envie de mazout 2) j'ai pas envie de citadine 3) Audi ou pas je m'en fout de la marque... La j'ai un excellent compromis entre efficacité/confort/luxe/performance/equipement/cout d'utilisation/prix... 4) il n'y a pas de Quattro sur l'A2 :o

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Invité §noc702Ab

Cette voiture c'est mon achat plaisir donc 1) j'ai pas envie de mazout 2) j'ai pas envie de citadine 3) Audi ou pas je m'en fout de la marque... La j'ai un excellent compromis entre efficacité/confort/luxe/performance/equipement/cout d'utilisation/prix... 4) il n'y a pas de Quattro sur l'A2 :o

 

 

Ben oui mais si tu dors au volant ca montre le plaisir que tu as à la conduire :lol:

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Invité §pat744aB

Bah oui a 130 en ligne deserte, il n'y a aucun plaisir je confirme... A part la sono, et encore peut mieux faire :o

Attaquer en virage par temps de pluie, insertions et depassements eclair, confort sur long trajet, la c'est deja mieux mais on sort du sujet :)

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Invité §alb464lD

FAUX: la route tue entre 4.000 et 5.000 personnes par an. Les accidents domestiques, au moins 3 x plus...

 

 

le diesel tue encore plus par le biais des particules (non filtrées par les FAP) : 6x plus...

 

Le magazine "Que Choisir" a pris en 2005 le risque commercial d'étaler un petit bout de vérité. Je résume l'article: les émissions de véhicules diesel ont provoqué, dans les villes françaises seulement et dans l'année 2002, entre 6450 et 9500 cas supplémentaires de décès par cancer des voies respiratoires par rapport à ce qui aurait eu lieu si ces mêmes véhicules avaient fonctionné à l'essence. Ce bref article de vulgarisation est en réalité un résumé du rapport de l'AFSSE (il semble avoir été supprimé du site officiel http://www.afsse.fr/documents/Rapport_1.pdf ) mais j'en avais heureusement gardé une copie, que vous pouvez lire en http://jean.louchet.free.fr/perso/AFSSE_RapportDiesel_1.pdf ) réalisé en 2004 à la demande du gouvernement français. Le rapport de l'AFSSE est bien plus détaillé et intéressant: il montre que le diesel cause encore bien plus de décès par maladies cardio-pulmonaires que par le seul cancer des voies respiratoires. Le nombre total de décès dûs aux particules fines dans l'atmosphère (donc essentiellement au diesel) est estimé à 31700 morts en 2000 en France (rapport AFSSE, page 60): àcomparer aux 30000 dûs au tabac ou aux 7000 environ dûs aux accidents de la route. Et il ne faut pas oublier que, si le tabagisme passif existe (et a heureusement bien chuté depuis la loi Evin), la grande majorité de ces 30000 concerne les fumeurs eux-mêmes (tabagisme "actif") et c'est à chacun de prendre ses responsabilités; en revanche le dieselisme est plus souvent passif qu'actif (il me semble!). Ce qui veut dire que le diesel tue malgré eux beaucoup plus de monde que le tabac (par cancer) et les accidents de la route réunis!

 

http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html

 

:/

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le diesel tue encore plus par le biais des particules (non filtrées par les FAP) : 6x plus...:/

 

Aucune preuves réelles, juste des supputations.

 

Les EU ou le diesel est quasi inconnu ont autant de cas de cancers des voies respiratoires que nous.

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Invité §alb464lD

ce ne sont pas les mêmes troubles tout simplement.

 

il montre que le diesel cause encore bien plus de décès par maladies cardio-pulmonaires que par le seul cancer des voies respiratoires. Le nombre total de décès dûs aux particules fines dans l'atmosphère (donc essentiellement au diesel) est estimé à 31700 morts en 2000 en France
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ce ne sont pas les mêmes troubles tout simplement.

 

il montre que le diesel cause encore bien plus de décès par maladies cardio-pulmonaires que par le seul cancer des voies respiratoires. Le nombre total de décès dûs aux particules fines dans l'atmosphère (donc essentiellement au diesel) est estimé à 31700 morts en 2000 en France

 

Et purtant, dans les pays les plus strictes qui soient en termes de pollution, le diesel augmente (et pourtant souvent il est plus cher que chez nous) et personne ne trouve à y redire au contraire.

 

On ne sait pas, on supputes mais aucune étude sérieuse ne le démontre.

 

Y a t-il plus de morts dans la population des routiers pourtant plus exposés que les autres, je ne crois sinon on l'aurait entendu sur tous les toits.

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Invité §Poc386xD

est ce que dans les environ de Aix a chapelle et de cologne, mes autoroutes sont limitée ?

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Invité §alb464lD

Et purtant, dans les pays les plus strictes qui soient en termes de pollution, le diesel augmente (et pourtant souvent il est plus cher que chez nous) et personne ne trouve à y redire au contraire.

 

On ne sait pas, on supputes mais aucune étude sérieuse ne le démontre.

 

Y a t-il plus de morts dans la population des routiers pourtant plus exposés que les autres, je ne crois sinon on l'aurait entendu sur tous les toits.

 

 

aucune étude sérieuse ?

tu le fais exprès ou quoi

 

on le saurait ?

bah oui on le sait justement !

 

mais ne t'attends pas à ce que les médias critiquent le diesel alors que le gouvernement l'encourage pour des motifs économiques et non écologiques contrairement à ce qu'il affirme.

en effet les constructeurs français sont à la pointe sur les technologies diesel et ont besoin de vendre.

pour favoriser le diesel au détriment de l'essence, le gouvernement s'est servi des rejets en C02.

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Invité §dyb650uU

Sur le tronçon BALE-STRASBOURG, dans le sens BALE vers STRASBOURG , sur la A5 :

( bien prendre la direction ALLEMAGNE , pas MULHOUSE au niveau de BALE )

 

Après la douane, sur la A5 :

- environ 10 km NON limités

- puis, un peu avant la bifurcation vers la FRANCE / MULHOUSE : limitation à 120 km/h. Cette limitation est jusqu'à

FREIBURG-SUD, donc à peu près 30 km.

- A partir de FREIBURG-SUD, vitesse ILLIMITEE jusque KARELSRUHE ( soit 100 km APRES STRASBOURG),

donc environ 180 km ILLIMITES.

 

Cela étant, c'est une deux voies. Si le traffic est important, les vitesses sont parfois faibles, surtout aux alentours des villes.

 

Enfin, si le traffic est faible, il est de bon sens de mettre les codes , et au delà de 230-250 km/h les PHARES pour prévenir les autres usagers.

Sur le tronçon à 2 voies, une vitesse supérieure à 220-230 km/h ne me paraît pas prudente, enraison de l'écart de vitesse avec les véhicules de la bande de droite qui peuvent rouler seulement à 100 -130 km/h.

 

Je rappelle que la vitesse CONSEILLE est de 130 km/h.

 

Sur le tronçon, il y a de nombreuses publicités sur la vitesse, avec de belles filles :

RAZEN is so gross ( la fille indique une petite longueur de je ne sais quoi ....)

RAZEN ist so sexy,....

( traduction : RZAEN = foncer à toute allure ( péjorativement), donc : foncer , c'est petit ( comme la ....), foncer c'est pas sexy,....

 

Bonne route et reste prudent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l'ai fais ce tronçon mais dans l'autre sens (sens Strasbourg-mulhouse), j'ai jamais vu le moindre panneau entre strasbourg et freibourg (ni de limitation, ni de limitation barré) par contre entre freibourg et la france j'ai vu des pannaux 120 tous les 4 ou 5 kms.

Par contre les schleus ils étaient tous à 120 meme sur la portion illimitée (il faisait nuit et le trafic etait dense) mais j'ai été assez déçu : impossible de rouler à plus de 180. Peut-être que tôt le dimanche matin c'est plus propice?

Si je comprends bien, qd on ne voit pas de panneaux de vitesse sur 5-6 kms c'est que c'est illimité?

Je reste sur ma faim...

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