Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §max213ol

Une fois je suis parti en allemagne voir de la famille de ma copine, venant de lille, on passe par la belgique puis aachen et neuss, donc tronçon illimité.

Quel bonheur de se faire doubler par des grosses allemandes lancé a fond.... quand on se trouve dans un berlingo hdi 92 lancé a 110km/h conduit par beau papa .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois je suis parti en allemagne voir de la famille de ma copine, venant de lille, on passe par la belgique puis aachen et neuss, donc tronçon illimité.

Quel bonheur de se faire doubler par des grosses allemandes lancé a fond.... quand on se trouve dans un berlingo hdi 92 lancé a 110km/h conduit par beau papa .... :(

 

Que d'émotion mais :

 

Cette url n'existe plus

 

et puis

 

deterrage-topic.jpg.1ef0d717d0c331379f259ec8af8ad9da.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Les tronçons qui vont bien en Allemagne, et pas trop loin de la frontière :

 

A1 entre Trier et Daun

A60 entre Wittlich et Prüm

A63 entre Alzey et Kaiserslautern

A81 entre Herrenberg et Singen ( :love:)

A96 entre Leutkirch et Memmingen

A7 entre Kempten et Würzburg ( :love: ma préférée : presque 300 km de pur bonheur !)

 

Sur toutes ces autoroutes il n'y a que des limitations locales à 120 km/h ou 130 km/h. Le reste est illimité (on peut aller au-delà de 250 km/h ... si on peut :W).

 

Sinon en alternative, il y aussi quelques routes nationales illimitées :

B9 entre Speyer et Wörth (30 km)

B30 entre Biberach et Ulm (45 km)

B33 vers Konstanz

 

 

 

Quelques conseils pour finir : se méfier des poids-lourds qui se suivent (fâcheuse tendance à mettre le cligno au moment de déboiter), idem pour les VL qui suivent des poids-lourds. Eviter les heures de pointe (7h00-10h00 et 16h00-19h30) et la proximité des grandes agglomérations.

En rase campagne, ça va souvent assez bien. J'ai fait hier en début de soirée un bon 270 km/h en pointe, et une moyenne de 235 km/h sur 150 km de l'A81.

 

 

inimaginable en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: 5 mois c'est pas enorme, encore il y aurait 5 ans je veux bien mais la !

 

Tu penses vraiment que l'on avait besoin de savoir ce qu'il vient de dire ? :blague:

 

Surtout qu'il y avait un sujet bien plus récent qui parler de la même chose ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

En fait je suis la meme personne qui a posté les 2 messages :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis la meme personne qui a posté les 2 messages :lol:

 

Pas regardez

 

Donc penses tu vraiment que c'était constructif ? :)

 

Surtout qu'il y avait déjà un topic à ce sujet là ;)

 

Et qu'il y en as encore un autre qui est sorti hier :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Pas regardez

 

Donc penses tu vraiment que c'était constructif ? :)

 

Surtout qu'il y avait déjà un topic à ce sujet là ;)

 

Et qu'il y en as encore un autre qui est sorti hier :ptdr:

 

Non c'est vrai que c'était pas fort intéressant mais j'avais pas vu la date du dernier post, et je ne savais pas non plus qu'il y avait un autre post la dessus, mais ca m'a permis de l'ajouter a mes favoris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Salut à tous,

 

La fonction recherche m'ayant donné que d'ancien topic convergeant beaucoup ici, je déterre :ange:

 

Les tronçons qui vont bien en Allemagne, et pas trop loin de la frontière :

 

A1 entre Trier et Daun

 

 

Je compte aller fin avril sur cette portion . Étant près du Luxembourg en Moselle, j'ai bien envie de voir jusqu'où je peux pousser ma 206 Quick' :) . Étant donné que je tiens à mon permis, j'ai pas envie de voir sa vitesse maxi, en France, surtout que j'ai 7 points ( probatoire [A] +1 ) . J'ai vu un autre [A] demander le même genre d'info, au vu des réponses je vais surement faire comme dit dans les réponses, rien ne sert de bourrer, on peut y aller en plusieurs fois progressivement, surtout nous, les jeunes, qui roulent depuis pas trop longtemps ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je compte aller fin avril sur cette portion . Étant près du Luxembourg en Moselle, j'ai bien envie de voir jusqu'où je peux pousser ma 206 Quick' :) . Étant donné que je tiens à mon permis, j'ai pas envie de voir sa vitesse maxi, en France, surtout que j'ai 7 points ( probatoire [A] +1 ) . J'ai vu un autre [A] demander le même genre d'info, au vu des réponses je vais surement faire comme dit dans les réponses, rien ne sert de bourrer, on peut y aller en plusieurs fois progressivement, surtout nous, les jeunes, qui roulent depuis pas trop longtemps ! :)

 

 

185 compteur, voire 190...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

 

185 compteur, voire 190...

 

 

Ouep c'est ce que m'annonce Pijot, pis c'est ma première bagnole, j'ai pas un bolide, normal d'ailleurs :)

 

EDIT : Mais je l'adore cette bagnole hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Salut tout le monde,

 

Est ce que quelqu'un peut me dire si en allant de Metz vers EuropaPark en Allemagne ( Rust ) il y a des zone sans limitations ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc872nv

De Metz à Europa park il faut passer logiquement par Strasbourg et le peu d'autoroutes allemandes à faire qui mènent à Rust est limitées. Enfin il me semble pas sûr a 100% mais vu l'engorgement ...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Est ce que quelqu'un peut me dire si en allant de Metz vers EuropaPark en Allemagne ( Rust ) il y a des zone sans limitations ?

 

;)

 

tu cherches des sensation avec une 206 quicksilver 170km/h max?

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

tu cherches des sensation avec une 206 quicksilver 170km/h max?

 

 

:lol:

 

 

même pas la peine d'envisager la voie de gauche :)

celle du milieu suffira largement :)

sur la voie de gauche en dessous de 200 km/h t'es un véhicule lent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même pas la peine d'envisager la voie de gauche :)

celle du milieu suffira largement :)

sur la voie de gauche en dessous de 200 km/h t'es un véhicule lent :)

 

 

 

le pire c'est que c'est vrai ! a moin que t'ai une s16 ou rc, , oublie quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Hello!

 

Je réagis, car je fais plus que 50.000KM par an, surtout en Allemagne, sur des portions illimités aussi, et je dois dire, que je préfère nettement rouler en Allemagne qu´en France!

 

En Allemagne, quand c´est sans limitations je roule aussi à 200, je freine pour les plus lents, comme les plus lents me laissent aussi passer avant de se rabattre sur ma bande pour dépasser à leur tour. Et quand c´est limité, en général la majorité s´y tient, mais surtout, tout le monde roule le plus possible à droite.

 

Mais en France, une catastrophe. Je vais très souvent à Paris, aussi parfois le soir qund il y a moins de monde, mais pourquoi roulez vous tous sur la bande du milieu s´il n´y a rien sur la bande de droite??? C´est hyper dangereux!!! Je ne comprends pas, c´est incroyable, on dirait que le Francais à appris de rouler au milieu et qu´il ne peut pas aller à droite.

 

J´ai eu une situation chaude dernièrement, car je dépassais une voiture à 140, qui elle roulait à 130 au milieu (moi sur la gauche, pour la dépasser) et puis juste devant moi, elle veut dépasser la voiture qui roulait peut-être à 110 au milieu. Voyant à la dernière seconde que ca n´allait pas passer, le mec à vraiment du freiner très très fort pour ne pas emboutir la voiture avant ou me couper la route avec crash garanti! Tout ca en sachant que sur la file de droite il n´y avait personne!

 

Eh bien, le mec est venu après quelques instants sur ma hauteur en me faisant savoir que j´étais fou, en tort etc... j´aurais du le laisser passer! Il a tort!

 

J´ai vraiment déjà pensé à téléphoner à 107.7 pour crier mon désespoir, mais surtout l´injustice de se faire photograpier à 140 ou 150 mais voir tout ces "fou" et "dangereux" sur la bande du milieu au lieu de se rabattre à droite!

 

Mais bon, je laisse tomber, c´est tellement dans vos habitudes qu´il faudrait une vraie action policière pendant un mois très hard, pour éventuellement améliorer la situation.

 

En Allemagne, en général les plus lents sont nettement plus respectueux des plus rapides et en général les gens font plus attention au autres et agissent en fonction. En majorité, si je rencontre des situations "delicates" c´est avec les hommes grisonnants de 60 ans et plus, qui "jouent" au gendarme et déboitent rapidement en coupant presque la route malgré qu´ils auraient pu laisser passer encore celui qui voulait dépasser, et puis qui prennet beaucoup de temps de se rabattre à droite. Le seul grand problème que je rencontre en Allemagne sur l´Autoroute, c´est qu´ils ne mettent pas le clignotant quand il dépassent. Et arrivant à 200 sur une voiture qui roule à 120, la différence est grande et le fait de mettre le clignotant me permets de réagir un poil plus rapidement pour lacher les gaz!

 

Voilà, ca devait sortir, je parle d´expérience et voulais simplement communiquer que ce n´est pas la vitesse qui représente seulement un danger sur autoroute, mais aussi l´égoisme du chacun pour soi... pourquoi sinon, on ne se rabat pas à droite pour rouler sur la file libre à droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

faut arrêter avec ce raisonnement débile. c'est une question de sécurité. je me sens pas pauvre du tout en roulant sur la voie de droite. faut vraiment être parano pour s'imaginer ça.

 

je pense que les gens restent au milieu par flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

voix de droite = pauvre

 

 

picbouh.gif.dbf20542abb8ad0a59277c1d404d580b.gifdenisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

 

faut arrêter avec ce raisonnement débile. c'est une question de sécurité. je me sens pas pauvre du tout en roulant sur la voie de droite. faut vraiment être parano pour s'imaginer ça.

 

je pense que les gens restent au milieu par flemme.

 

 

Je pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

ben si t'est avce ta vielle 205 a gauche, tu laisse passer l'audi quoi..amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Sauf si tu doubles avec un bon differentiel. C'est pas parce que tu roules en allemande que tout le monde doit s'agenouiller devant toi. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

j'aime bien les justiciers aussi en France. un mec avec une mercedes relativement puissante me voit arriver de loin dans ses rétros et sans raison apparente se fout sur la voie de gauche (genre je vais te bloquer sale criminel à 140). j'ai tout de suite repéré le gros boulet justicier, donc là je double direct par la droite. sinon t'as pas fini derrière l'autre abruti qui squatte à gauche bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

plus que jamais vive les autoroutes allemandes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

plus que jamais vive les autoroutes allemandes :bien:

 

 

+1000

 

C'est vraiment le pied de cruiser à 200/240 tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une sensation de liberté extraordinaire, on peut se concentrer uniquement sur sa conduite, pour l'avoir un peu vécu je peux dire que j'étais nettement plus détendu (ça ne veut pas dire "relaché" non, moins stressé)...dans ces conditions, repsecter les tronçons limités ne me pose alors aucun probleme et de ce fait un avertisseur de radar n'a pas d'utilité...normal qu'ils y soient interdits

 

un autre monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

un monde de sécurité, de plaisir.

 

un monde de respect de l'automobiliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

 

même pas la peine d'envisager la voie de gauche :)

celle du milieu suffira largement :)

sur la voie de gauche en dessous de 200 km/h t'es un véhicule lent :)

 

 

Je veux juste voir la Vmax de ma Quik, rien de "prétentieux" :)

 

De Metz à Europa park il faut passer logiquement par Strasbourg et le peu d'autoroutes allemandes à faire qui mènent à Rust est limitées. Enfin il me semble pas sûr a 100% mais vu l'engorgement ...

 

:jap:

 

 

Je confirme donc, désolé du retour tardif, la portion Allemande entre le pont de Khel ( frontière ) et Rust ( Europapark ) est bien illimité, on a fait un bon 175 à 5 en 307 1.6 90CV mazout :lol: . Sinon sur l'A4 en France, en revenant d'Alsace ce week-end ( dir Strasbourg->Metz ) un petit 160 vite fait, pas plus, j'ai pas confiance par rapport au contrôle de police, là on était quelques un à cette vitesse et j'étais derrière, donc si ça pile je pile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux juste voir la Vmax de ma Quik, rien de "prétentieux" :)

 

 

 

 

Je confirme donc, désolé du retour tardif, la portion Allemande entre le pont de Khel ( frontière ) et Rust ( Europapark ) est bien illimité, on a fait un bon 175 à 5 en 307 1.6 90CV mazout :lol: . Sinon sur l'A4 en France, en revenant d'Alsace ce week-end ( dir Strasbourg->Metz ) un petit 160 vite fait, pas plus, j'ai pas confiance par rapport au contrôle de police, là on était quelques un à cette vitesse et j'étais derrière, donc si ça pile je pile :p

 

 

petites remarque sur l'A4 en direction de l'Allemagne :

 

1) les longs km précédant la frontière limités à 110, c'est de la provocation pure et simple, rien ne justifie une telle limitation depuis aussi loin c'est clairement pour pieger les gens srutout ceux revenant d'Allemagne qui se sont accoutumés au "no limit"

 

2) attention au "petit 160" en y allant : j'ai été sauvé par des appels de phares (rare cas où le Coyote n'avait rien signalé) d'un vicieux à jumelles qui s'était mis de dos dans une allée bordée par une butte : totalement invisible, décelable uniquement en se retournant après l'avoir passé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

et après on nous parle de sécurité routière ?

 

c'est juste pour faire du chiffre, des statistiques, des graphiques et faire plaisir à périchon ça... rien à voir avec de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...