Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Ils veulent juste faire payer leurs magnifiques autoroutes ce qui est tout à fait compréhensible vu l'argent que ça leur coûte.

Ça reste un prix d'ami dérisoire, rien de rédhibitoire, juste une simple et normale participation financière pour pérenniser ces infrastructures incroyables. ;)

 

 

en fait, c'est tout d'abord une demande du Land de Bavière qui trouve injuste de devoir payer une vignette pour rouler sur les autoroutes autrichiennes. Le Gouvernement fédéral était contre, mais il y a eu chantage politique du parti au pouvoir en Bavière pour apporter son soutien à Angela. …..

 

Je trouve les autoroutes allemandes de moins en moins magnifiques ;) , très encombrées aux heures de pointe, travaux interminables, limitations de vitesse de plus en plus nombreuses …… (l'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin ;) ;) ;) ;) ;) ). C'est mon expérience des Länder Nordrhein-Westfalen et Rheinland-Pfalz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ca y est, de retour.

 

il y a pas a dire, quand on sait qu'il n'y a pas un radar tous les 2km, on conduit plus cool.

 

100 sur nationale, c'est bien

120 sur autoroute limitée c'est bien

150-160 sur portions libre c'est reposant, mais tu es attentif a tout

210 en pointe et toujours vivant c'est sympas ! comme quoi la vitesse seule ne tue pas vite ! :lol:

 

 

Idem. Très bonne expérience perso outre-Rhin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fait un topic sur ta midas ?

 

Non, il n'y en a eu que 150 exemplaires construits (coupés et convertibles, dont une minorité de convertibles).

Monocoque fibre de verre/polyester sur base de mécanique et trains roulants d'Austin Metro ou dérivés. La mienne est sur base d'une MG Metro. Très difficile à immatriculer en Belgique, en France je sais pas, en Allemagne impossible, aux Pays-Bas c'est plus facile (il y en a une dizaine).

Elle a été conçue par Gordon Muray, ing.-designer chez Brabham F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y en a eu que 150 exemplaires construits (coupés et convertibles, dont une minorité de convertibles).

Monocoque fibre de verre/polyester sur base de mécanique et trains roulants d'Austin Metro ou dérivés. La mienne est sur base d'une MG Metro. Très difficile à immatriculer en Belgique, en France je sais pas, en Allemagne impossible, aux Pays-Bas c'est plus facile (il y en a une dizaine).

Elle a été conçue par Gordon Muray, ing.-designer chez Brabham F1.

dommage ça intéressait surement du monde moi le premier

j’étais resté au versions sur base de mini :D

ça doit être marrant à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Oh !

 

Très joli petite sortie ! Roh... ce que j'aimerais être à sa place ! Quoi que... je préfère avoir mon cul dans une Lotus exige 360 cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Petite promenade décontractée et sereine en FORD FOCUS ST LINE 2019.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

À cette vitesse-là en Allemagne, si t'es à fond, tu ne restes pas longtemps à gauche. Ou alors tu te fais pousser mais sévère :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le type se fait doubler alors qu'il est à 180 sur la voie de droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Oh !

 

Très joli petite sortie ! Roh... ce que j'aimerais être à sa place ! Quoi que... je préfère avoir mon cul dans une Lotus exige 360 cup.

 

 

Voiture sympa c’est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde.

Quand le trafic est plus dense, il roule à combien sous la pluie ?

 

 

OSB, le trafic est fluide là. Pas de pingouins squatteurs sur la voie de gauche à 100km/h :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

OSB, le trafic est fluide là. Pas de pingouins squatteurs sur la voie de gauche à 100km/h :jap:

 

 

tu sais à mon avis en France, si tu vires les radars sur autoroute, les gens vont vite apprendre à se rabattre sur la voie de droite et tout se passera bien ;)

 

la seule chose qui fait que ce n'est pas mis en place c'est l'argent dingue que rapporte les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Tout dépend du véhicule et des conditions.

 

Si tu es en moto avec des pneus usés, tu vas redoubler de vigilance.

 

 

Si tu es en 4 roues motrices avec des pneus neufs rodés, des aides à la conduite à profusion, tu peux aller plus vite.

 

Du bon sens: on n'oblige pas ceux qui peuvent se permettre de rouler plus vite à se traîner. Quant aux autres : voie de droite et allure modérée.

 

Et tout le monde cohabite en sécurité.

 

 

Certaines sections de routes ont une vitesse réduite sous la pluie en Allemagne

(pannonceau bei Nässe : 80 uniquement par temps de pluie par exemple, 100 km/h par beau temps sur route secondaire)

ist-dieses-strasse-nun-nass-oder-nur-feucht-.jpg

 

 

D'autres, si elles ne sont pas dangereuses n'en ont pas.

Au cas par cas : du bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Si tu es en 4 roues motrices avec des pneus neufs rodés, des aides à la conduite à profusion, tu peux aller plus vite ...

 

 

Qu'apportent niveau sécurité 4 roues motrices à 150 ou 180 sur autoroutes ?

 

Merci de me m'éclairer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

tu sais à mon avis en France, si tu vires les radars sur autoroute, les gens vont vite apprendre à se rabattre sur la voie de droite et tout se passera bien ;)

 

la seule chose qui fait que ce n'est pas mis en place c'est l'argent dingue que rapporte les radars.

 

 

Dans les années 90-début 2000, tu ne restais pas longtemps à 130 à gauche sur l'autoroute.

Si tu ne te rabattais pas assez vite après un dépassement, on te poussait. Nombreux étaient ceux qui roulaient entre 150 et 180, notamment les étrangers. Parfois, il y avait des motards qui traçaient bien au-delà des 200km/h aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroutes allemandes : sont-elles meilleures que les françaises ?

 

Une bonne intelligence et un respect de l’autre, qui expliquent sans doute pourquoi certaines portions accordent quelques libertés à leurs usagers… De ce coté-là, les Français ont encore du boulot…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne intelligence et un respect de l’autre, qui expliquent sans doute pourquoi certaines portions accordent quelques libertés à leurs usagers… De ce coté-là, les Français ont encore du boulot…

 

 

évidement si on les considère comme des enfants !

 

 

on déresponsabilise les gens depuis 30 ans, on les considère tellement comme des imbéciles qu'on les traque en permanence plutôt que de les considérer comme des adultes.

 

ça ne changera qu'avec une vrai révolution dans les mentalités de nos dirigeants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ évidement si on les considère comme des enfants !

2/ on déresponsabilise les gens depuis 30 ans, on les considère tellement comme des imbéciles qu'on les traque en permanence plutôt que de les considérer comme des adultes.

3/ ça ne changera qu'avec une vrai révolution dans les mentalités de nos dirigeants !

 

1/ Ils n'ont qu'à avoir un comportement responsable

2/ cfr 1/

3/ ... et des conducteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...