Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

 

Quel rapport entre SR et faire des pointes sur autoroutes, chose sans grand intérêt que n'importe qui peut faire ?

 

 

C'est parce que c'est possible. Ma pointe de mardi c'est parce que c'est grisant, mais ma vitesse de roulage standard est de 135 compteur en France et 160 en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est clair que ça change de pouvoir rouler sans se traîner et sans se faire voler 12 balles de péage tous les 80km :\

 

Chaque fois que j'ai roulé sur l'autobahn, sur les portions limitées: 120-130km/h. En revanche, sur les no limit, hormis lorsque le trafic est dense, c'était minimum 200-220 de croisière, avec des pointes). Le pied. Surtout quand tu y vas avec un véhicule un minimum puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est parce que c'est possible. Ma pointe de mardi c'est parce que c'est grisant, mais ma vitesse de roulage standard est de 135 compteur en France et 160 en Allemagne.

 

il peut pas comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

un gros veau

 

quelle honte

 

 

 

Bon ok, passons aux choses sérieuses.

 

100 kms en 26 minutes en GOLF GTi performance :o

 

soit... 230,77 km/h de moyenne :o

 

Bienvenue en Allemagne :sol:

 

Willkommen :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon ok, passons aux choses sérieuses.

 

100 kms en 26 minutes en GOLF GTi performance :o

 

soit... 230,77 km/h de moyenne :o

 

Bienvenue en Allemagne :sol:

 

Willkommen :p

 

 

 

c'est mieux mais ça vaut pas une vrais porsche une gt2 rs ou une 918 :D

voire encore mieux une mclaren f1 avec le v12 bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux mais ça vaut pas une vrais porsche une gt2 rs ou une 918 :D

voire encore mieux une mclaren f1 avec le v12 bmw

 

Sport-Auto a déjà fait avec une 996 GT3 pour Paris - Nice :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

sauf que là c'est

 

1) récent

 

2) 100 % légal (donc totalement détendu et concentré sur la conduite et non à l'affût d'un radar).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Promenade décontractée en Megane RS 2019.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Promenade décontractée en Megane RS 2019.

 

 

 

si ces vitesses sont autorisées, par contre, il y a une palaquée de :

- absence de clignotant en changeant de voie

- non respect des distances de sécurité

- squattage de la file de gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Et pour ceux qui préfèrent Peugeot ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Petite virée plaisante en Alpine A110

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

si ces vitesses sont autorisées, par contre, il y a une palaquée de :

- absence de clignotant en changeant de voie

- non respect des distances de sécurité

- squattage de la file de gauche

 

 

On est sur un criminel de la route de haut niveau, pire qu'un buveur courant d'Absolut Raspberry :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Vitesse et électricité sont compatibles ;)

 

Un norvégien pousse une Tesla model 3 à 262 km/h sur Autobahn ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

si l'Allemagne est touchée, ça sera pas bon pour l'euro donc pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer une semaine dans la région de Hambourg.

 

Bien apprécié d'avoir pu pousser le Kadjar sans arrière-pensée et etonné de le voir monter à 200 compteur avec autant de bonne volonté.

C'est là que je vois que glandouiller éternellement à 130 (ou même 110) finit par m'endormir car en reprenant la voiture après le repas, je n'ai pas eu de coup de barre.

 

Après, c'est vrai qu'il y a pas mal de bouchons (souvent à cause de travaux) comparé à la France mais au moins, on ne se fait pas saigner au péage.

 

Conclusion: faut que j'y retourne avec l'Hayabusa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ...

"De même, le droit allemand stipule que les circonstances extérieures doivent être prises en comptes. La vitesse sur les autoroutes allemandes doit donc s’adapter entre autres à la météo. Il peut donc être nécessaire de rouler à moins de 130 kilomètres par heure sur l’autoroute allemande – en cas de pluie ou de brouillard par exemple ."

https://www.bussgeldkatalog.or [...] allemagne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Oui mais en Allemagne on considère que le conducteur sait ce qu’il fait. Dans un véhicule récent avec des pneus adaptés en bon état, cela reste envisageable.

Par ailleurs certaines sections d’autoroutes obligent à respecter une limitation par temps de pluie, lorsqu’il y a le panonceau « bei Nässe ». Ce qui n’est pas le cas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste envisageable donc mais pas sans risques contrairement par temps sec où à 208 km/h dans ce type de véhicule avec une route dégagée y'a pas de gros danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C’est plus dangereux par temps humide mais ce n’est pas interdit par la loi allemande :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...