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Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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message supprimé

 

il n'y a tellement pas de débat en allemagne que le sujet vient de revenir sur la table et désormais plus de la moitié de la population est favorable à l'abrogation de la vitesse libre.

https://www.presseportal.de/pm/13399/4176097

La seule catégorie où le "pro no limit" est majoritaire... c'est les jeunes hommes. Voilà, voilà, voilà...

 

D'ailleurs, vu l'évolution lourde de l'opinion publique (et de ses adhérents) l'ADAC vient officiellement de passer dans le camps des "neutres" sur cette mesure.

https://www.lemonde.fr/m-le-ma [...] 00055.html

Ce qui est une évolution considérable quand on y réfléchit....

 

Et ce n'est plus les raisons de sécurité qui sont principalement mises en avant... mais les mêmes que celles qui ont justifié dans les années 70's l'introduction de limitation dans la plupart des pays, à commencer par le nôtre...

 

Bref, rien à voir avec de "l'aigritude"...

 

Après, j'ai rien contre la mise en cause des smartphones (sic.) dans la production de CO2 mais, encore une fois, la solution passera par une action multifactorielle. Chaque lobby s'amuse toujours à dire "moi après les autres" mais c'est une argumentation non pertinente. La réalité, c'est que ça doit être "moi mais aussi les autres"

 

Et il faudra faire des choix collectifs sur ce qu'on sacrifie.

Il semble qu'en allemagne, progressivement, la vitesse libre fasse partie des concessions que les gens sont prêts à faire :bah:

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Oui, la limitation est un vieux débat en Allemagne. Mais elle est toujours rejetée ;)

 

28 janvier 2020 :

https://www.adac.de/verkehr/st [...] utschland/

 

;)

 

 

On le sait bien qu'elle a été rejetée, il y a un lobby de producteur de groSSes ouatures qui pousse derrière et qui a l'oreille des politiques

 

Reste que tes affirmations sont infondée si l'on considère l'évolution de l'opinion publique allemande... Ta "large majorité" n'existe plus (cf. le lien de janvier 2020 que j'ai mis dans mon post précédant :fleur: )

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Invité §alb464lD

Suite à des messages supprimés, je remets mes liens.

 

Autoroutes allemandes sûres : https://www.lejdd.fr/Societe/e [...] as-3685988

 

 

La pollution il y en a bien ailleurs que dans l'industrie automobile : https://www.frandroid.com/prod [...] climatique

 

 

Une majorité des conducteurs allemands sont opposés à la limitation de vitesse (28 janvier 2020) : https://www.adac.de/verkehr/st [...] utschland/

 

Allez hop au volant de la M3 en Allemagne pour se décontracter :sol:

 

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Invité §alb464lD

Merci. Il est vrai que discuter sereinement et dans la courtoisie c'est quand même mieux ;)

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Une majorité des conducteurs allemands sont opposés à la limitation de vitesse (28 janvier 2020) : https://www.adac.de/verkehr/st [...] utschland/

 

 

 

Mais bien sûr.

 

On va mettre ça sur le compte d'une mauvaise maîtrise de l'allemand mais ton lien dit seulement qu'à peine 50% des adhérents de l'ADAC sont contre l'instauration de limite de vitesse, 45% étant pour.

 

L'ADAC, c'est moins de 2 millions de personnes dans un pays de plus de 80 millions d'habitants, j'ai dû mal à voir comment tu peux en déduire qu'"une majorité des conducteurs allemands sont opposés à la limitation de vitesse" :buzz:

 

Sans compter qu'un tel partage est au contraire très mauvais pour ta démonstration : par définition, les membres d'un l'automobile club sont plus intéressés par leur bagnole que la population générale... ça veut dire que même dans ce noyaux dur, il n'y a plus de majorité écrasante...

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Invité §alb464lD

Mais c’est qu’il insiste ;)

 

Écoute une majorité de conducteurs allemands sont pour des autoroutes illimitées. Je vois pas quoi te dire d’autre :bah:

 

C’est comme ça ;)

 

 

Le parlement allemand, représentatif de la population allemande, a naturellement rejeté les limitations en octobre dernier : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/securite/130-kmh-allemagne-parlement.html

 

L’Allemagne est une démocratie qui fonctionne bien et respecte le choix du peuple souverain.

 

Ce serait bien que la France fasse de même. :bah:

 

(Cf le 80 rejeté par le parlement selon la volonté des français : https://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-assemblee-nationale-vote-l-assouplissement-des-80-km-h-sur-les-routes-secondaires_2082701.html MAIS toujours en vigueur :non: ).

 

 

Forcément on aboutit à ça : https://www.capital.fr/economie-politique/plus-dun-conducteur-sur-deux-ne-respecte-pas-les-80-km-h-1361339 :bah:

 

 

Au fait, il y a plus de 20 millions de membres à l’ADAC soit 10 fois plus que ce que tu écris :sarcastic:

https://www.adac.de/der-adac/verein/daten-fakten/ueberblick/

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juste pour les info, le 14 fevrier une série de regles du code de la route allemand ont été durcies. La suspension de permis d'un mois intervient pour un exces de vitesse au delà de 20 km/h.

 

Le parlement allemand a voté ceci...

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Mais c’est qu’il insiste ;)

 

Écoute une majorité de conducteurs allemands sont pour des autoroutes illimitées. Je vois pas quoi te dire d’autre :bah:

 

C’est comme ça ;)

 

 

Le parlement allemand, représentatif de la population allemande, a naturellement rejeté les limitations en octobre dernier : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/securite/130-kmh-allemagne-parlement.html

 

L’Allemagne est une démocratie qui fonctionne bien et respecte le choix du peuple souverain.

 

Ce serait bien que la France fasse de même. :bah:

 

(Cf le 80 rejeté par le parlement selon la volonté des français : https://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-assemblee-nationale-vote-l-assouplissement-des-80-km-h-sur-les-routes-secondaires_2082701.html MAIS toujours en vigueur :non: ).

 

 

Forcément on aboutit à ça : https://www.capital.fr/economie-politique/plus-dun-conducteur-sur-deux-ne-respecte-pas-les-80-km-h-1361339 :bah:

 

 

Au fait, il y a plus de 20 millions de membres à l’ADAC soit 10 fois plus que ce que tu écris :sarcastic:

https://www.adac.de/der-adac/verein/daten-fakten/ueberblick/

 

 

Effectivement, erreur matérielle : il fallait évidemment lire moins de 20 millions et non pas moins de 2 millions :jap:

 

Pour autant, ça ne modifie en rien mon post ni l'inexactitude de tes propos :

 

D'une part les membres de l'ADAC ne représente pas la totalité des conducteurs allemands (à la louche environ un tiers) et ils ne sont pas strictement représentatifs.

 

D'autre part, même dans cette catégorie que l'on peut sans trop grand risque considéré comme la plus engagée en faveur de la bagnole, l'évolution de l'opinion sur la vitesse libre est considérable.

Je mets ici la traduction de la page que tu as postée :

 

ADAC interroge régulièrement ses membres sur leur attitude vis-à-vis des questions de politique des transports. Pendant des années, ils ont largement rejeté une limitation générale de la vitesse sur les autoroutes, mais le nombre de personnes qui préconisent les limitations de vitesse a récemment augmenté. Dans le sondage de 2019, 50% ont voté contre une limite de vitesse et 45% ont voté pour.

En gros, ta majorité est à l'arrachée, en réalité on est plus sur un partage 50/50 et là, la dynamique de l'opinion est clairement défavorable à ta thèse... Il y a quelques années encore, la majorité contre les limitations aurait été écrasante...

 

C'est d'ailleurs ce qui explique l'impressionnant revirement de l'ADAC : désormais ils ne s'opposent plus à une limitation de vitesse généralisée.

Toute chose étant égale par ailleurs, c'est un peu comme si la NRA indiquait aux USA ne plus avoir d'opinion de principe sur le contrôle généralisé des armes à feu :ddr:

 

Au passage, même si tu fais semblant de ne pas l'avoir vu, plus avant dans la discussion tu as des sondages sur la question dans la population générale.

 

Et là pour le coup, on arrive pour certains à plus de 60% de l'opinion pour une limitation générale de la vitesse sur autobahn, :fleur:

 

Mais d'autres sondage sont plus bas, mais toujours avec une majorité relative en faveur de limitations.

Perso, je pense qu'on est à un point de bascule : l'opinion évolue vite. Je parie que quand la génération des baby-boomers biberonné au culte de la groSSe Ouature n'auront plus leur mot à dire, la limitation va s'imposer.

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Invité §alb464lD

Il n'y a effectivement aucune limitation en vue, et encore heureux, puisque aucune raison d'en mettre ;)

 

 

L'ADAC c'est le premier automobile club d'Europe et le 2e au monde après les USA.

C'est pas un petit rassemblement sans importance ;)

 

Par ailleurs, au niveau économique (parce que bon, tout le monde ne rêve pas de vivre d'amour et d'eau fraîche :bah: ), les constructeur automobiles allemands ont un certain poids également ;)

 

Ils sont bien évidemment totalement opposés à la limitation : https://www.vda.de/de/services [...] limit.html (10 janvier 2020)

 

L’automobile allemande est un mastodonte, qui représente 13 % du PIB allemand et près d’un cinquième des exportations du pays.

 

 

https://www.lemonde.fr/automob [...] 54940.html

 

 

Donc bon faut voir quand même de quoi on parle hein ;)

 

Porsche est en pleine forme, notamment grâce à ses véhicules de sport électriques ;)

 

 

« L’exercice 2018 est l’année de tous les records », se félicite Porsche AG. Avec 256 255 véhicules livrés en 2018, le constructeur allemand affiche une augmentation de 4 % par rapport à l’année précédente. Le marché chinois maintient sa position de leader avec une croissance de 12 % et 80 108 unités. Avec 57 202 véhicules vendus, soit une hausse de 3 %, les États-Unis conservent la seconde place. L’an passé, la marque a atteint de nouveaux records que ce soit en termes de chiffre d’affaires ou en résultat. En glissement annuel, le résultat opérationnel de l’entreprise progresse de 4 % à 4,3 milliards d’euros, et le chiffre d’affaires de 10 %, pour s’établir à 25,8 milliards d’euros. La marge opérationnelle sur chiffre d’affaires est de 16,6 %. Cette croissance globale est tirée vers le haut par une gamme de produits séduisante qui lui a permis d’enregistrer une hausse sensible des volumes des ventes. « Porsche propose des modèles à moteur essence conçus pour le plaisir de conduire, mais aussi des hybrides rechargeables à hautes performances. À l’avenir, le constructeur entend également s’imposer auprès du public avec des modèles entièrement électriques », souligne Olivier Blume, président du directoire de Porsche AG. D’ici à 2023, le Porsche compte investir près de 15 milliards d’euros dans le développement de nouveaux produits.

Du côté du portefeuille justement, les ventes de Panamera affichent la plus forte croissance (+ 38 %) avec 38 443 unités vendues. C’est 2 870 immatriculations de plus que pour la 911 (+ 10 %) la même année. Les livraisons de Cayenne ont augmenté de 12 %, à 71 458 unités. Enfin, le Macan reste le modèle le plus vendu avec 86 031 unités. Dorénavant, tous les regards sont tournés vers le Taycan, – pas encore présentée auprès du public – la première voiture de sport électrique de la marque qui « annonce l’émergence d’une nouvelle ère ». Près de 1 500 nouveaux postes ont été créés pour assurer le développement de ce modèle. L’entreprise compte actuellement 32 325 salariés, soit une augmentation de 9 % de ses effectifs. « Nous sommes très optimistes quant au succès du Taycan, poursuit-il. Avec plus de 20 000 clients potentiels ayant manifesté leur volonté d’acquérir le futur modèle électrique de la marque, nous allons ajuster nos capacités de production à la hausse ».[h3]Prévisions pour 2019[/h3]

Si l’année en cours semble parsemée d’obstacles en termes de règlementations, quelques éclaircies devraient naître et adoucir les objectifs financiers du constructeur, comme l’admet sans détours Lutz Meschke, directeur financier de la marque allemande : « Le passage au nouveau cycle d’essai WLTP et aux filtres à particules à essence, combiné à l’abandon des modèles à moteur diesel, signifie que les mois à venir seront également difficiles ». Cependant, Porsche anticipe une nouvelle progression des ventes en 2019, ainsi qu’une légère hausse du chiffre d’affaires et ce, grâce à un catalogue renouvelé : la nouvelle génération de 911 arrivera sur le marché mondial en 2019, à l’instar d’autres déclinaisons du 718, du Cayenne mais également du lancement du Taycan. « Nous entendons maintenir notre objectif stratégique d’une rentabilité opérationnelle sur chiffre d’affaires de 15 % », conclut-il.

 

https://www.auto-infos.fr/Des- [...] sche,12259

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Invité §alb464lD

Désolé d'être en phase avec le parlement allemand, la majorité des conducteurs allemands et les constructeurs allemands :bah:

 

Y'a tes fantasmes et la réalité.

 

La réalité c'est aucune limitation de prévue ;)

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En fait, tu es dans un monologue sectaire, tu ne lis pas ce qu'on te répond....

 

 

Cette façon de faire, à savoir ignorer la réalité et s’accrocher au passé coûte que coûte, s’énerver et être agressif, montre que c’est juste une dernière bataille perdue d’avance.

 

Ne montrer que ceci, à l’instar de ceux qui étaient persuadés que la terre est plate, ou plus récemment que le réchauffement climatique n’est qu’un fake (merci Beauzamy) n’est pas une façon de sortir du débat la tête haute...

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Deux ans maxi et c’est plié.

 

 

Hum pour le coup, c'est un poil optimiste

 

Remarque en 2021, y des élections mais le truc c'est que les contre sont en réalité plus mobilisé que les pour et cette question sera donc plus facilement un critère de choix/discrimation de leur vote.

Du coup, électoralement il vaut mieux les soutenir quand bien même ils seraient minoritaires et il faudra qu'une proportion écrasante de la population soit pour la limitation (genre 80%) pour que ça bascule

 

Cela dit, c'est moche à dire mais il peut suffire d'un accident particulièrement tragique pour que l'opinion bascule...

La goutte d'eau qui fait déborder le vase n'est pas forcément rationnelle...

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Invité §alb464lD

 

C’est pas possible de sortir si vite des liens payants et orientés sans être lobbyiste...

 

 

 

c'est un complot ! :sarcastic:

y'a rien d'orienté dans un pays où la majorité des conducteurs sont opposés à la limitation et où le parlement exécute la volonté populaire sans entrave avec des commissions ou des comités bidons dignes de l'URSS :bah:

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C' est une semaine qui commence bien.

La pérennité des vitesses non contraintes, me semble avoir du plomb dans l' aile.

Mais il manque encore d' avoir des chiffres factuels de volume circulé sur les autoroutes en fonction des vitesses autorisées.

On voit bien dans les rapports DESTATIS un Nb de tués et/ou blessés selon la limitation en place, mais on ne trouve pas pour quel volume circulé cela se rapporte.

 

Le jour ou une telle statistique sort, les jours du "no limit" seront comptés.

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Invité §alb464lD

Tous les amis s'y mettent :)

 

On peut retourner les chiffres dans tous les sens pour criminaliser grossièrement la vitesse comme en France.

 

Mais c'est de la manipulation orientée :bah:

 

Et les allemands ne s'amusent pas à ça ;)

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Tous les amis s'y mettent :)

 

On peut retourner les chiffres dans tous les sens pour criminaliser grossièrement la vitesse comme en France.

 

Mais c'est de la manipulation orientée :bah:

 

Et les allemands ne s'amusent pas à ça ;)

 

 

C'est pas toi qui rappelait que les autorités allemandes étaient totalement pro "vitesse limitée"

Qu'est-ce qui interdit alors d'imaginer que les chiffres soient retravaillés de façon inverse?

Après tout, la motivation serait la même : soutenir sa position sur un sujet très décrié...

 

Je ne dis pas que c'est ce qui se passe, je note juste l'incohérence de l'argument.

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Invité §alb464lD

Il y a au moins deux choses de sûres:

 

-le parlement allemand respecte la volonté du peuple (pas de limitation).

 

-il n'y a pas cette obsession anti-vitesse en Allemagne.

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Il y a au moins deux choses de sûres:

 

-le parlement allemand respecte la volonté du peuple (pas de limitation).

 

-il n'y a pas cette obsession anti-vitesse en Allemagne.

 

 

Euh, si ça a été vrai pendant des années désormais au mieux, le parlement respecte la volonté de la moitié "du peuple" au pire il s'oppose à la volonté majoritaire...

 

 

Et s'il n'y pas d'obsession anti-vitesse, ça ne concerne qu'une petite partie de réseau qui se réduit d'année en année en fait. Sur les routes avec limitation, je doute qu'ils soient plus tolérants qu'en France (spolier : non)

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Invité §alb464lD

Si tu regardes sur le long terme, c'est un classique en Allemagne, les fluctuations sur la limitation dans l'opinion.

 

Mais les autoroutes sans limitation se sont naturellement imposées puisqu'il n'y a aucun argument valable contre ;)

 

Historique :

 

 

 

historique_pas_de_limitation_allemagne.png

 

 

Il n'y a donc rien de nouveau en Allemagne. Et les autoroutes vont rester sans limitation bien évidemment ;)

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juste pour les info, le 14 fevrier une série de regles du code de la route allemand ont été durcies. La suspension de permis d'un mois intervient pour un exces de vitesse au delà de 20 km/h.

 

Le parlement allemand a voté ceci...

 

En attendant pas de point pour des moins de 20 km/h!

 

Pour le retrait, c'est en ville Et sur route ?

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