Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

C' est une semaine qui commence bien.

La pérennité des vitesses non contraintes, me semble avoir du plomb dans l' aile.

Mais il manque encore d' avoir des chiffres factuels de volume circulé sur les autoroutes en fonction des vitesses autorisées.

On voit bien dans les rapports DESTATIS un Nb de tués et/ou blessés selon la limitation en place, mais on ne trouve pas pour quel volume circulé cela se rapporte.

 

Le jour ou une telle statistique sort, les jours du "no limit" seront comptés.

 

 

Peut être, peut être pas.

 

Il y a plus de morts sur les autoroutes allemandes par rapport à la France, mais il y a plus de trafic aussi du fait de leur gratuité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, si ça a été vrai pendant des années désormais au mieux, le parlement respecte la volonté de la moitié "du peuple" au pire il s'oppose à la volonté majoritaire...

 

 

Et s'il n'y pas d'obsession anti-vitesse, ça ne concerne qu'une petite partie de réseau qui se réduit d'année en année en fait. Sur les routes avec limitation, je doute qu'ils soient plus tolérants qu'en France (spolier : non)

 

Si!

 

Pas de points en plus d'une amende pour les excès allant jusqu'à 20km/h

 

Et oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si!

 

Pas de points en plus d'une amende pour les excès allant jusqu'à 20km/h

 

Et oui !

 

 

Avec une suspension de permis d’un mois dès 26 km/h... quelle tolérance! (21 km/h en agglomération)

 

Une section à 70 mal vue et t’es piéton 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant pas de point pour des moins de 20 km/h!

 

Pour le retrait, c'est en ville Et sur route ?

 

 

1 point c’est dorénavant des 16 km/h. Et les allemands n’ont que 6 points!

 

Gros tour de vis répressif depuis quelques jours. Vote du parlement soit disant représentatif du peuple allemand qui est soit disant un modèle de démocratie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Tu devrais écrire « je n’ai pas envie que ça change »

 

 

 

ni le parlement allemand, ni une majorité de conducteurs allemands, ni les constructeurs automobiles allemands ;)

 

1 point c’est dorénavant des 16 km/h. Gros tour de vis répressif.

 

 

 

tu crois manipuler qui là ? lol.

 

en France rappelle-moi à partir de combien de km/h supplémentaire on perd un point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je viens de jeter un oeil sur coyote ... :lol: :lol: :lol:

 

L’Allemagne est connue pour ses autoroutes à vitesse illimitée. Mythe ou réalité ? Avant de vous lancer à toute allure sur les routes allemandes, sachez que les contrôles y sont fréquents et que, comme en France, vous risquez une amende pour excès de vitesse.

[h2]Le permis à points allemand[/h2]

Si, en France, les points de permis sont précieux, en Allemagne, mieux vaut ne pas en avoir du tout. Le permis allemand a une particularité : lors d’une infraction, la pénalisation se fait via l’ajout de points. Lorsqu’on atteint 8 points, le permis de conduire est retiré.

Si vous disposez d’un permis de conduire allemand, ce système sera appliqué. Si ce n’est pas le cas, vous échappez alors à la perte de points sur votre permis français mais pas à l’amende. Dans certains cas, les autorités peuvent vous interdire de circuler sur le territoire allemand pour une durée d’un à trois mois.

Les Allemands se réfèrent tous au « Bußgeldkatalog », ou le « catalogue des amendes ». Il s’agit d’un guide de cinq cents pages répertoriant toutes les infractions possibles du code la route. Il est conseillé d’en prendre rapidement connaissance si vous roulez régulièrement en Allemagne.

En Europe, l’Allemagne est le 3ème pays comptant le plus de radars fixes, juste derrière le Royaume-Uni et l’Italie. En 2018, on en recensait 4486 sur tout le territoire, soit 1065 de plus qu’en France. Ces radars, ainsi que ceux mobiles, sont nombreux et ne sont souvent pas signalés. Roulez prudemment si vous ne souhaitez pas en faire les frais et équipez-vous

==> https://www.moncoyote.com/blog/securite-routiere/radars/radar-en-allemagne-tout-savoir-sur-les-limitations-de-vitesse/

Citation : et puis le Coyote est légal en Allemagne.[h3]Radars ou zones dangereuses ?[/h3]

Les avertisseurs sont qualifiés d’« outils d’aide à la conduite » et n’ont pas pour principale finalité le repérage des radars. Afin de lever l’ambiguïté, les constructeurs ont progressivement revus leur système notamment en se limitant au renseignement des zones dites « dangereuses » approximatives où se trouve potentiellement un radar ou contrôle routier sur base de données provenant d’autres utilisateurs.

Ces nuances par rapport aux détecteurs de radars, font des avertisseurs (physiques ou apps) des dispositifs tolérés dans certains pays et totalement légaux en Belgique.[h3]Et à l’étranger ? des réglementations différentes[/h3]

Il est cependant impératif de se renseigner préalablement à vos trajets à l’étranger. La tolérance et la réglementation en matière d’utilisation des avertisseurs varient fortement en Europe.

En effet, si les avertisseurs de radars sont autorisés en Belgique, Pays-Bas, Espagne ou encore l’Italie, certains pays interdisent son utilisation (Autriche, Irlande, etc.) voir même son transport (Suisse).

De plus, des pays comme la France ou l’Allemagne par exemple, n’autorise l’usage de l’avertisseur que si celui-ci est en mode bridé (signalement approximatif des zones à risque).

 

==>https://www.coyotesystems.be/blog/trucs-astuces/les-avertisseurs-radars-quels-risques-en-cas-dutilisation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref pour se faire prendre en Allemagne faut le faire exprès !

 

 

 

Hum non pas forcément.

Ces gadgets bouffeur de data et de batterie ne m’intéresse pas.

Et l’Allemagne aime les radars en descente aussi.

 

Et du coup, en allant au Nuburgring, je me suis fais toper à une intersection car je regardais les voitures arriver à la perpendiculaire et non mon compteur dépassant les 70.

Tout arrive, il n'y a pas de plus malin qu'un autre :D

 

Mais j'ai jamais reçu la prune :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Nouvelle fakenews de Sebmac. décidément t'es en forme ;)

 

donc.

 

appli sur smartphone : ok.

 

c'est à vous, on ne va pas le fouiller ou le confisquer ;)

 

17 février 2020

 

https://www.techbook.de/apps/b [...] -verwenden

 

 

par contre il vaut mieux privilégier le smartphone c'est plus discret ;)

 

et si c'est le passager qui tient le smartphone, on ne peut rien lui reprocher.

 

 

bref kein Problem ;)

 

Les applications de radars sont très populaires. En 2019, ils sont même arrivés en tête du classement des applications d'achat iOS en Allemagne.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

il y a d'autres applications... et au moins pour les fixes. après avec toutes leurs autoroutes illimitées gratuites et le 100+10 ils ont de quoi faire. ;)

 

sinon, très sincèrement, coyote en mode widget par dessus google maps c'est quasi invisible ou alors vous mettez juste les alertes sonores et là personne ne peut rien voir de l'extérieur du véhicule.

 

donc Coyote sur smartphone en mode widget ou sonore, ça ne risque pas grand chose en Allemagne ;)

 

même Coyote en mode carte sur smartphone ça passe sans souci je pense. ;)

 

pour moi c'est pas une interdiction, c'est juste "soyez responsable et soyez discret avec les avertisseurs de radars".

 

pas interdits, tolérés.

 

sinon waze je n'utilise pas donc je ne peux pas en parler ;)

 

en gros, si vous n'affichez pas ouvertement que vous utilisez un avertisseur de radar et que vous ne faites pas n'importe quoi au volant, vos applications smartphones sont parfaitement utilisables en Allemagne.

 

Les allemands aiment les sensations fortes mais sans l'afficher ouvertement. C'est typiquement allemand ça. C'est comme la limitation. Officiellement c'est une vitesse conseillée de 130. Mais vous comprenez bien que rien n'interdit d'aller au double.

Donc là c'est pareil. Officiellement il ne faut pas utiliser d'avertisseur de radar. Mais si vous êtes discret sur leur utilisation... personne ne vous dira rien ;)

 

les allemands aiment jouer sur les mots :p

 

une vitesse "conseillée" de 130, des avertisseurs de radars "tolérés"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

toutes dans le sens " tous les tronçons qu'ils ont" pas "l'ensemble".

 

le français n'est pas clair des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moins qu'en France clairement.

 

+1 ou +16 rien à voir.

 

et puis le Coyote est légal en Allemagne.

 

https://www.meincoyote.de/

 

bref pour se faire prendre en Allemagne faut le faire exprès !

 

 

personne se fait enlever de points pour +1 km/h c'est faux

 

arrête de jouer au bêta

 

en plus de la marge du compteur il y a la marge d'erreur du radar

 

si tu roule compteur à 31, 51 , 81 , 111, 131 tu te feras pas flashé pas plus qu'a 35, 55, 85, 115, 135 et je vois petit

 

 

et si on suit ton raisonnement t'es aussi pour la suspension du permis pour un mois en cas de dépassement comme un Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hum non pas forcément.

Ces gadgets bouffeur de data et de batterie ne m’intéresse pas.

Et l’Allemagne aime les radars en descente aussi.

 

Et du coup, en allant au Nuburgring, je me suis fais toper à une intersection car je regardais les voitures arriver à la perpendiculaire et non mon compteur dépassant les 70.

Tout arrive, il n'y a pas de plus malin qu'un autre :D

 

Mais j'ai jamais reçu la prune :bah:

 

 

ah non impossible

 

LE grand connaisseur de la conduite en Allemagne nous dit que c'est 100 partout hors agglo !

 

 

mode :D off

 

j'imagine que si la prune est faible ça coute plus cher de l'envoyer à étranger que l'encaissement ou l'échange d'infos était pas encore en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a d'autres applications... et au moins pour les fixes. après avec toutes leurs autoroutes illimitées gratuites et le 100+10 ils ont de quoi faire. ;)

 

sinon, très sincèrement, coyote en mode widget par dessus google maps c'est quasi invisible ou alors vous mettez juste les alertes sonores et là personne ne peut rien voir de l'extérieur du véhicule.

 

donc Coyote sur smartphone en mode widget ou sonore, ça ne risque pas grand chose en Allemagne ;)

 

même Coyote en mode carte sur smartphone ça passe sans souci je pense. ;)

 

pour moi c'est pas une interdiction, c'est juste "soyez responsable et soyez discret avec les avertisseurs de radars".

 

pas interdits, tolérés.

 

sinon waze je n'utilise pas donc je ne peux pas en parler ;)

 

en gros, si vous n'affichez pas ouvertement que vous utilisez un avertisseur de radar et que vous ne faites pas n'importe quoi au volant, vos applications smartphones sont parfaitement utilisables en Allemagne.

 

Les allemands aiment les sensations fortes mais sans l'afficher ouvertement. C'est typiquement allemand ça. C'est comme la limitation. Officiellement c'est une vitesse conseillée de 130. Mais vous comprenez bien que rien n'interdit d'aller au double.

Donc là c'est pareil. Officiellement il ne faut pas utiliser d'avertisseur de radar. Mais si vous êtes discret sur leur utilisation... personne ne vous dira rien ;)

 

les allemands aiment jouer sur les mots :p

 

une vitesse "conseillée" de 130, des avertisseurs de radars "tolérés"... ;)

 

 

C’est autorisé mais faut le cacher...

 

Bref, tu viens de te rendre compte que t’as raconté des conneries en ratant les évolutions du code de la route.

 

Même l’Adac n’en fait pas bon opposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte de points, on parle de vitesse retenue de +16 en Allemagne et vitesse retenue de +1 en France :bah:

 

Par contre manipulation de sebmac, le +16 c'est pour voiture avec remorque.

 

sans remorque, c'est +21 pour perdre un point :bah:

 

https://www.bussgeldkatalog.or [...] chreitung/

 

 

 

Et la suspension automatique d’un mois intervient quand en Allemagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

ah non impossible

 

LE grand connaisseur de la conduite en Allemagne nous dit que c'est 100 partout hors agglo !

 

 

mode :D off

 

j'imagine que si la prune est faible ça coute plus cher de l'envoyer à étranger que l'encaissement ou l'échange d'infos était pas encore en place

 

 

100 est la vitesse standard. Après 70 c'est aux intersections par exemple.

 

j'ai jamais dit que c'était 100 partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

personne se fait enlever de points pour +1 km/h c'est faux

 

arrête de jouer au bêta

 

en plus de la marge du compteur il y a la marge d'erreur du radar

 

si tu roule compteur à 31, 51 , 81 , 111, 131 tu te feras pas flashé pas plus qu'a 35, 55, 85, 115, 135 et je vois petit

 

 

et si on suit ton raisonnement t'es aussi pour la suspension du permis pour un mois en cas de dépassement comme un Allemagne ?

 

 

personne pour +1 retenu ? ha bah je peux t'en trouver du monde concerné :bah:

 

pour l'Allemagne c'est +21 retenu donc 25 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'imagine que si la prune est faible ça coute plus cher de l'envoyer à étranger que l'encaissement ou l'échange d'infos était pas encore en place

 

 

 

C'était il y a un peu moins d'un an donc l'échange d'infos été effectif il me semble.

Pour la vitesse, j'ai un doute, j'étais soit à +10, soit +20, je ne le saurais jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

personne pour +1 retenu ? ha bah je peux t'en trouver du monde concerné :bah:

 

pour l'Allemagne c'est +21 retenu donc 25 compteur.

 

 

 

je suis responsable de ce que j’écris pas de ce que tu comprends ou de ce que tu déformes

 

 

 

ta dernière affirmation est fausse, va te faire flasher à 75 compteur en agglo tu vas voir la marge de tolérance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

personne pour +1 retenu ? ha bah je peux t'en trouver du monde concerné :bah:

 

pour l'Allemagne c'est +21 retenu donc 25 compteur.

 

 

Plus maintenant...

 

C’est +16 retenu pour le point et suspension de permis dès +21 en ville ou 26 hors des villes.

 

Le permis à point allemand va jusqu’à 6.

 

En gros, tu perds plus vite ton permis en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100 est la vitesse standard. Après 70 c'est aux intersections par exemple.

 

j'ai jamais dit que c'était 100 partout.

 

 

Ben oui. Et quand le radar est 20 m après le panneau 70... ben ton permis est suspendu 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui. Et quand le radar est 20 m après le panneau 70... ben ton permis est suspendu 1 mois.

 

On parle d’un gros excès là pas +20.

 

 

 

Euh...

 

Ben si.

 

https://www.adac.de/verkehr/re [...] e-strafen/

 

A moins que l'ADAC diffuse des fake news...

 

Bon.

 

T'as décidé de faire croire que tout le monde raconte des sornettes... mais visiblement, t'es pas à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...