Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Ben ça flashe sévère quand même en France....

 

https://www.20minutes.fr/montp [...] ontpellier

 

je crois pas avoir vu de radar flasher autant en Allemagne :bah:

 

sinon perdre son permis avec 12 petits excès... unique au monde

 

https://www.laprovence.com/art [...] radar.html

 

s'agissant d'un petit comparatif, sur route bidirectionnelle à limitation standard.

 

par exemple celle-ci après le panneau :

 

https://www.noz-cdn.de/media/2 [...] 0_full.jpg

 

on est à 80 km/h en France et 100 km/h en Allemagne, à défaut de tout autre panneau comme ici.

 

Si vous roulez à 125 km/h retenus.

 

 

Vous aurez un point en moins, aucune suspension et 70 euros d'amende en Allemagne. (nouveau barème de 2020 )

 

 

En France... vous aurez droit à un article de presse et votre permis suspendu immédiatement.

 

https://www.lepoint.fr/societe [...] 496_23.php

 

 

:bah:

 

 

 

comparatif sans pertinence

 

 

sinon je compare une 2*2 voie limite à 80 en Allemagne et une à 130 en France et je te dis qu'a 125 tu risques rien France alors qu'au pays idéal ...

 

Preuve que la France est plus tolerante avec la vitesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec une suspension de permis d’un mois dès 26 km/h... quelle tolérance! (21 km/h en agglomération)

 

Une section à 70 mal vue et t’es piéton 1 mois

 

 

Tout doit donc être fait pour que la section à 70 soit visible !

 

En attendant je préfère le système allemand au notre.

 

La très grande majorité des amendes sont pour des excès de moins de 10!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 point c’est dorénavant des 16 km/h. Et les allemands n’ont que 6 points!

 

Gros tour de vis répressif depuis quelques jours. Vote du parlement soit disant représentatif du peuple allemand qui est soit disant un modèle de démocratie !

 

 

Et ?

 

1point des 1km/h c'est plus démocratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des LVA de 100 km/h sur les RN/RD et illimitée sur autoroutes ... les allemands ont besoin de ce gadget couteux ?

 

 

Oui, pour signaler un danger, du brouillard, un accident, des travaux, un véhicule mal gare ou en pane ,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah non impossible

 

LE grand connaisseur de la conduite en Allemagne nous dit que c'est 100 partout hors agglo !

 

 

mode :D off

 

j'imagine que si la prune est faible ça coute plus cher de l'envoyer à étranger que l'encaissement ou l'échange d'infos était pas encore en place

 

 

En tout cas avec une voiture de loc, j'ai reçu la mienne. Un exces mérite de +14 en ville, car la LV passait à 30 au lieu de 50 après 22h!

 

Pas lu la spécificité de ce pont !

 

Ca m'a coûte le PV, plus 25€ de frais de gestion du loueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande partie de l'A5 entre Karlsruhe et Basel est sans panneau à message variables. Je viens de le refaire à ce jour. Rien vu de ceci, mais j'ai coupé une partie en passant par Freiburg. Il me semble que vers Basel, il y a des limitations, mais impossible de me souvenir si elles sont variables...

 

Bon, je vais décevoir certains. J'ai parcouru donc l'A5, à 135 km/h (coffre de toit oblige!), ben j'ai pas été doublé plus de 5 fois par des véhicules au delà de 15 km/h de différentiel (je pense entre 150 et 160 km/h et pourtant c'était d'excellentes conditions, dignes des vidéo d'Alban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande partie de l'A5 entre Karlsruhe et Basel est sans panneau à message variables. Je viens de le refaire à ce jour. Rien vu de ceci, mais j'ai coupé une partie en passant par Freiburg. Il me semble que vers Basel, il y a des limitations, mais impossible de me souvenir si elles sont variables...

 

Bon, je vais décevoir certains. J'ai parcouru donc l'A5, à 135 km/h (coffre de toit oblige!), ben j'ai pas été doublé plus de 5 fois par des véhicules au delà de 15 km/h de différentiel (je pense entre 150 et 160 km/h et pourtant c'était d'excellentes conditions, dignes des vidéo d'Alban.

 

 

Des limitations variables tu en a à la sortie de Berlin ou vers Nuremberg ou dresden.

 

Tu confirme donc que l'absence de LV ne pousse pas les gens à rouler à 200.

 

Moi je me cale le plus souvent aux alentours de 150 avec des pointes à 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des limitations variables tu en a à la sortie de Berlin ou vers Nuremberg ou dresden.

 

Tu confirme donc que l'absence de LV ne pousse pas les gens à rouler à 200.

 

Moi je me cale le plus souvent aux alentours de 150 avec des pointes à 170.

 

 

Ben, j'ai toujours dit ceci...

 

D'autres (ou un autre plus précisément), affirme que des milliers d'allemands roulent à plus de 200 tous les jours, en mettant des vidéos de Néerlandais qui y roulent à fond pour tester des voitures!

 

Quand je suis à 150/170 comme toi, je ne me fait pas doubler plus de 5 fois en deux heures et souvent, avec un très faible différentiel d'on mec qui croise à 160/190.

 

Mais comme bien souvent il y a du monde, ben je suis plus entre 120 et 140. De toute façon, après ceci, la consommation explose (certains diront que c'est pas le souci, le but de l'autoroute est de rouler le plus vite possible d'un point A à un point B). Mais j'ai deux trois petits freins à ceci:

 

-Je finance 50 000 km kilomètres de déplacement par an, donc, si j'arrive à gratter ne serait-ce qu'un litre au cent, j'ai de quoi me payer deux trois trucs sympathiques, j'aime pas cramer du gasoil pour cramer du gasoil mais pour me déplacer efficacement, quitte à perdre (ou ne pas gagner) 10 minutes que tout le monde a tous les jours!

-Au delà de 160, ben faut régulièrement freiner pour différentes raisons, et non pas que les freins soient pour les lâches, mais cela signifie que l'on doit éviter un autre véhicule et donc, on est dans des conditions qui montrent qu'il y a risque d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Sebmac avait tort (et toi aussi donc)

 

VF : https://www.moncoyote.com/fr/f [...] l-etranger (26/02/2020)

 

VO : https://www.techbook.de/apps/b [...] -verwenden (17/02/2020)

 

 

 

Premier lien:

 

Il n'y a pas de date, c'est toi qui l'as ajoutée...

 

Second lien:

 

J'ai beau le relire, je comprends pas que tu continues d'affirmer que les Apps telles Coyote sont autorisées puis qu'il est noté clairement que le code de la route allemand a été modifié et interdit dorénavant ce type d'applications...

 

Donc la mauvaise foi, c'est pas interdit certes mais de là à imputer les torts à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, les amoureux de la vitesse ne garderont pas dans leur cœur ce 14 février 2020. L’article 23 du code de la route a été modifié ce jour-là chez nos voisins. « Désormais, il est strictement interdit d’utiliser des dispositifs spécialement conçus pour avertir de la présence de radars ….( https://www.sudinfo.be/id169676/article/2020-02-26/lallemagne-interdit-tous-les-avertisseurs-de-radars-vias-veut-que-la-belgique-en )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, les amoureux de la vitesse ne garderont pas dans leur cœur ce 14 février 2020. L’article 23 du code de la route a été modifié ce jour-là chez nos voisins. « Désormais, il est strictement interdit d’utiliser des dispositifs spécialement conçus pour avertir de la présence de radars ….( https://www.sudinfo.be/id169676/article/2020-02-26/lallemagne-interdit-tous-les-avertisseurs-de-radars-vias-veut-que-la-belgique-en )

 

 

Puisqu’on te dit que non :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

il faut lire les sites allemands ;)

 

https://www.techbook.de/apps/b [...] -verwenden

"Les législateurs ont finalement apporté des améliorations tout en laissant au final une grande marge de manœuvre. Lors d'une inspection du véhicule, les policiers peuvent demander des documents du véhicule et vérifier que le triangle de présignalisation et la trousse de premiers soins ont été transportés, mais ils ne peuvent pas "entrer" ou fouiller la voiture sans soupçon raisonnable. Il en va de même pour le contrôle ou la saisie du téléphone portable "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...