Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

J'ai vu les photos, on voit bien les airbags, mais ca avait l'air d'aller quand même pour ta Clio j'ai eu l'impression (le train avant semblait intact). Tu as tapé à 70 km/h ou tu roulais à 70 km/h avant de freiner ?

 

 

Je roulait a 90 quand j'ai commencer a deraper, mais bon la vitesse diminue apres.

 

Oui c'est vrai ca peut allez, mais il y avait un pneu eclater (ils ont reparer), le par-brise egalement, et le par-choc etait tout a fait lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §ced630PY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui615sd

Bizzarement solide, le PC avant méme pas deformé, ca sent le fake toussa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Moi aussi suis étonné du peu de dégât ( même si l'angle de collision bien à 90° aide en celà ) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Bizzarement solide, le PC avant méme pas deformé, ca sent le fake toussa :o

 

 

 

C'est fait par Top Gear, tu veux du fake, va voir ailleurs que chez eux ! La preuve ? Fallait demander :

 

http://www.youtube.com/watch?v=lbO-17UHyKw

 

(les 3 personnes qui crashent ces voitures ne sont autre que les présentateurs de l'émission, comme Dominique Chapate pour Turbo...

Pour ceux qui veulent voir l'emission, ne vous gênez pas, ils sont géniaux tous leurs tests ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Pour moi en tout cas ai vu ca sortait de TopGear mais suis quand même bien étonné de si peu de dégat sur l'une comme sur l'autre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY
:( Whouah la branche dans le Touareg :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

smart contre vw contre ford (pas de photo de la ford désolé) :

 

smart1.jpg.48626adb434a9c900ffe472bcab081f6.jpg

smart2.jpg.236173369f55eca4cf4dad87210d6f5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

Autant les TT, je trouve ça moche (oui oui, c'est pas une blague), autant je rêve d'avoir un énorme bateu de ce genre, autant dire que ça me désole de les voir ds cet état :cry:

 

 

+1 pour les tétés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too210QK

renaud8457, tu as de la 207 CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

renaud8457, tu as de la 207 CC ?

 

 

nan pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atw305io

Moi aussi suis étonné du peu de dégât ( même si l'angle de collision bien à 90° aide en celà ) :o

 

 

Pour m'etre crashé bien correctement avec une Megane II, je peux assurer que les structures internes de la voiture se deforment beaucoup en cas de choc pour preserver la cellule de l'habitacle.

 

Je me suis pris un Touareg a pare buffles à 70 km/h lateralement, et à l'interieur ça a juste ouvert la boite a gants. är bcontre exterieurement c'etait une epave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Ca fait déjà qu'elle traine sur le parc de la casse.

Sinon regarde ai une autre photo elle a pas l'air si mal que ca:

91132b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq
Invité §lem878pW

Pour m'etre crashé bien correctement avec une Megane II, je peux assurer que les structures internes de la voiture se deforment beaucoup en cas de choc pour preserver la cellule de l'habitacle.

 

Je me suis pris un Touareg a pare buffles à 70 km/h lateralement, et à l'interieur ça a juste ouvert la boite a gants. är bcontre exterieurement c'etait une epave ...

 

 

 

C'est totalement différent ! les chocs latéraux sont les pires, qui plus est, tu as pris un 4x4, ceux ci ont les barres de protection du bloc moteur placées très haut (partie la plus solide de l'avant et donc la plus agréssive en cas de choc). Je parrie que le Touareg était encore pas trop mal comparé à ta voiture... Si tu regardes bien, la Mégane de la vidéo encaisse le choc frontal sur la totalité de la surface du pare choc avant, soit une force répartie sur tout le chassis de la voiture. Enfin, il ne faut pas oublier que les Renaults ont des systèmes de déformation programmée (parties faciles à changer un peu moins solides prévues pour absorber les forces du choc et éviter les trop gros fraits de réparation).

Lorsque ma mère à dégommé une Audi A6 Break à une vitesse d'environ 40 km/h (vitesse au moment de l'impacte, après décélération) et sur uniquement la partie droite de l'avant, la voiture n'avait pas grand chose extérieurement (on voyait pas la différence), si ce n'est que le bloc moteur était niké, et la direction était désaxée. Donc en résumé, le Scénic RX4 qu'elle a planté était moins solide (4 étoiles contre 5 pour la Mégane II) a absorbé la force sur une surface plus réduite. Et bien malgré une vitesse plus réduite (d'environ 10 km/h) que sur Top Gear, le choc devait être plus ou moins similaire. Donc, le fait que cette Mégane soit toujours en bon état apparent malgré le choc de 50 km/h est tout à fait plausible, voir très réaliste en fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

C'est totalement différent ! les chocs latéraux sont les pires, qui plus est, tu as pris un 4x4, ceux ci ont les barres de protection du bloc moteur placées très haut (partie la plus solide de l'avant et donc la plus agréssive en cas de choc). Je parrie que le Touareg était encore pas trop mal comparé à ta voiture... Si tu regardes bien, la Mégane de la vidéo encaisse le choc frontal sur la totalité de la surface du pare choc avant, soit une force répartie sur tout le chassis de la voiture. Enfin, il ne faut pas oublier que les Renaults ont des systèmes de déformation programmée (parties faciles à changer un peu moins solides prévues pour absorber les forces du choc et éviter les trop gros fraits de réparation).

Lorsque ma mère à dégommé une Audi A6 Break à une vitesse d'environ 40 km/h (vitesse au moment de l'impacte, après décélération) et sur uniquement la partie droite de l'avant, la voiture n'avait pas grand chose extérieurement (on voyait pas la différence), si ce n'est que le bloc moteur était niké, et la direction était désaxée. Donc en résumé, le Scénic RX4 qu'elle a planté était moins solide (4 étoiles contre 5 pour la Mégane II) a absorbé la force sur une surface plus réduite. Et bien malgré une vitesse plus réduite (d'environ 10 km/h) que sur Top Gear, le choc devait être plus ou moins similaire. Donc, le fait que cette Mégane soit toujours en bon état apparent malgré le choc de 50 km/h est tout à fait plausible, voir très réaliste en fait. :jap:

 

 

Bonnes explications ;)

 

Ce que j'ai mis en gras rejoint parfaitement ce que voulais dire sur mon post précédent à ce sujet :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Bonnes explications ;)

 

Ce que j'ai mis en gras rejoint parfaitement ce que voulais dire sur mon post précédent à ce sujet :o

 

 

:jap: Disons que plus développé ce sera plus clair pour lui ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Pour m'etre crashé bien correctement avec une Megane II, je peux assurer que les structures internes de la voiture se deforment beaucoup en cas de choc pour preserver la cellule de l'habitacle.

 

Je me suis pris un Touareg a pare buffles à 70 km/h lateralement, et à l'interieur ça a juste ouvert la boite a gants. är bcontre exterieurement c'etait une epave ...

 

Dans quel sens ? :voyons:

 

Tu as heurté le 4x4 latéralement ou bien c'est l'inverse le 4x4 a heurté ta Mégane latéralement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil733Kz

je pense que c'est le touareg qui lui est rentree dedans sinon il aurais pas preciser le pare buffles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Pov Polo elle a pris cher

 

 

Elle a pris cher la polo ? :voyons: Dans la bouche de certains, ce sont des mots qui reviennent pour n'importe quelle photos. Elle a rien du tout la polo ouvre tes yeux !!

La laguna en dessous elle a "pris cher" comme tu dis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too210QK

c'est des assasins les mecs qui vont çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

c'est des assasins les mecs qui vont çà...

 

 

Bof, les Lamorghini (en plus je dois même pas bien l'écrire :D) m'on jamais craiment fait rêver... Je suis pas fana des hypercars. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...