Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §vin356Yl

ça sent la baisse des limites de vitesses à plein nez ... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Des slicks homologués? Envoie tes sources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

Matt 206 : Choc frontal dans l'eure mais ou précisément stp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Des slicks homologués? Envoie tes sources...

 

 

Toyo R888

Yoko A032

Yoko A048

Bridge R520

Bridge R540

Dunlop Formula R

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fte350tL

bonjour,

 

je tenais juste à remercier les intervenants de ce forum qui, grace à eux et à leurs photos, m'ont rendu mature dans ma façon de conduire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

bonjour,

 

je tenais juste à remercier les intervenants de ce forum qui, grace à eux et à leurs photos, m'ont rendu mature dans ma façon de conduire.

 

 

 

Si t'as besoin d'un sujet sur les crash pour te responsabiliser au volant :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fte350tL

 

Si t'as besoin d'un sujet sur les crash pour te responsabiliser au volant :hum:

 

 

 

et bien certainement comme beaucoup de jeunes conducteurs qui pensent que rien ne peut leur arriver et que c'est toujours la faute des autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

bonjour,

je tenais juste à remercier les intervenants de ce forum qui, grace à eux et à leurs photos, m'ont rendu mature dans ma façon de conduire.

 

Ne t'inquiète pour la remarque précédente, je comprends tout à fait ce que tu as ressenti.

Mais ne crois pas pour autant que tu es tiré d'affaire ! Il faut toujours être attentif sur la route et signaler ses changements de direction, c'est très important (bien marquer les stops, ne pas passer à l'orange et laisser passer les piétons). Je ne peux pas tout citer, mais je trouve que les français ont de gros progrès à faire sur ces quelques points.

Car je vois que la vitesse moyenne des conducteurs a beaucoup baissée, mais je vois aussi de plus en plus de personnes qui n'utilisent plus leurs clignotants, comme si c'était devenu ringard de les utiliser ( :coucou: les A).

Et puis si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher de téléphoner au volant (kit main libre ou non), merci d'utiliser la voie de droite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541we

Ne t'inquiète pour la remarque précédente, je comprends tout à fait ce que tu as ressenti.

Mais ne crois pas pour autant que tu es tiré d'affaire ! Il faut toujours être attentif sur la route et signaler ses changements de direction, c'est très important (bien marquer les stops, ne pas passer à l'orange et laisser passer les piétons). Je ne peux pas tout citer, mais je trouve que les français ont de gros progrès à faire sur ces quelques points.

Car je vois que la vitesse moyenne des conducteurs a beaucoup baissée, mais je vois aussi de plus en plus de personnes qui n'utilisent plus leurs clignotants, comme si c'était devenu ringard de les utiliser ( :coucou: les A).

Et puis si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher de téléphoner au volant (kit main libre ou non), merci d'utiliser la voie de droite :jap:

 

 

La derniere fois, j'ai suivi une voiture de police (avec 1 seul fonctionnaire dedans) pendant 10 minutes, pendant cet intervalle, elle n'a mis aucun clignotant lorsqu'elle tournait, les stop etaient tous des "cedez le passage", et la vitesse moyenne etait de 70 en ville...

Quel bel exemple... sachant que si moi j'avais roulé comme ca, avec eux derriere, ils m'aurait vite stoppé et hop pu de permis :bah: Et je trouve ca injuste :o

 

 

Sinon, des nouvelles de l'accident de bousbach, les victimes sont agées de, (une fille) de 15, (un gars) de 22, (une fille) de 22 et (un gars) de 27 ans. La fille de 22 ans, etait la mère d'une gamine de 4 ans...

Le conducteur agé de 37 ans, ne connaissait que la fille de 22 ans, les 3 autres passagers étaient des connaissances a cette fille, le conducteurs ne les avaient jamais vu.

Le pire étant que l'identification des corps s'est déroulé grace au téléphone portable, parce qu'aucun d'eux n'avait de papier sur lui.. Les policiers ont donc pris le telephone, cherché dans le repertoire "papa" ou "maman", et ont invité ces personnes a ce rendre a la gendarmerie, car le deces d'une personne ne se fait jamais par téléphone.

 

Ca doit etre horrible pour les parents :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

 

D'après l'article, contournement de Bernay :jap:

 

 

 

Ok merci c'est vrai que les environs de Bernay sont très réputés pour etre difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Les pneus sliks adhèrent très bien sur une surface tant qu'il n'y a pas de "flaque quelconque" mais dés qu'il y en a une (huile pour le cas) ça décroche instantanément car pas de rainures pour éviter l'aquaplaning.

 

 

 

Depuis quand il pleut de l'huile ? lol .Pour partir en aquaplaning, il faut de l'eau en certaine quantité. Meme avec des pneus rainurés sur une plaque d'huile la glissade est assurée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

 

 

Depuis quand il pleut de l'huile ? lol .Pour partir en aquaplaning, il faut de l'eau en certaine quantité. Meme avec des pneus rainurés sur une plaque d'huile la glissade est assurée.

 

C'est vrai que j'ai marqué qu'il pleuvait de l'huile :roll:

 

Il faut de l'eau ok mais avec n'importe quelle fluide, ça fait pareil ou presque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=248.0;attach=30262;image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

 

C'est un virage très accidentogène, de par sa déclivité, de nombreux accidents y ont lieu mais souvent sans gravité. Un carambolage y a même eu lieu il y a de cela 2 ou 3 ans... Cette voie rapide (RD31bis) est un véritable point noir de la région avec des accidents chaque semaine, si ce n'est chaque jour, beaucoup de virages et routes vallonés...

 

Voici les lieux... (photos prises aujourd'hui en début d'aprem)

 

Une longue descente en ligne droite limité à 110km/h...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201705/IMG_1486.jpg

 

Puis, au milieu de la descente, passage de 110 à 90 km/h...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201705/IMG_1487.jpg

 

Annonce du virage, 150 mètres avant...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201705/IMG_1488.jpg

 

Le virage est entamé, signalisation adéquate pour signaler le caractère dangereux des lieux...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201705/IMG_1489.jpg

 

Par les flèches, il s'agit de la trajectoire de la 307...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201705/IMG_1490.jpg

 

Et l'endroit où la 307 est passé par-dessus la glissière (exactement le même endroit où y'a 1 an la BMW s'est fracassé et est également passé par-dessus bord...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201705/IMG_1491.jpg

 

Vue d'en bas, la folle fin de course de la 307 dans les champs, qui s'immobilisera à 100 mètres de la route :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201705/IMG_1493.jpg

 

:jap:

 

 

je connais c'est a gaubiving, j'y suis passé peu de temps avant l'accident :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour moi ca reste de la ferraille faut pas en faire un drame du moment que le conducteur est indemne, la voiture je m'en moque un peu... gillou00001.gif.e7166e2dd742443b4337d1aad37fc79a.gif

 

 

Oui bon ok c'est de la ferraille mais ça me ferrais chier aussi que la cox de mon beau-père s'explose quelque part alors qu'elle as fait l'objet de 7 ans de restauration et de je ne sais combien de milliers d'euros de frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, lors du dernier accident bulgare, que visiblement, cette fois-ci, le conducteur (de la Skoda) avait attaché sa ceinture. Ca vaut le coup d'être signalé et salué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Clio de kéké?

 

C'est toi le kéké :lol:

 

C'est une Clio RS Trophy !

C'est la Clio 2 RS la plus aboutie au point de vue de la tenue de route, seulement 50 exemplaires en conduite à gauche et vendu seulement en Suisse.

Et 500 exemplaires en Grande Bretagne (mais le volant n'est pas du bon coté :q)

 

http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault_Clio_Trophy_2005.htm

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliorstrophy.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le kéké :lol:

 

C'est une Clio RS Trophy !

C'est la Clio 2 RS la plus aboutie au point de vue de la tenue de route, seulement 50 exemplaires en conduite à gauche et vendu seulement en Suisse.

Et 500 exemplaires en Grande Bretagne (mais le volant n'est pas du bon coté :q)

 

http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault_Clio_Trophy_2005.htm

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliorstrophy.php

 

 

 

A ce niveau là, on dit c'était :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541we

Les controles radar de hier ont été fructeux :pfff:

Une moto prise a 225 au lieu de 90 sur une petite departementale (pailote de 22ans)

Une moto prise a 202 au lieu de 90 sur une departementale .. (7 permis retiré au même endroit ce jour la... )

Un allemand a 193 au lieu de 110 sur une portion d'autoroute...

 

 

:pfff::pfff:

Edit: je ne parle que pour le departement de la moselle.

Et les conducteurs sont en vie :voyons: comme quoi la vitesse ne tue pas seule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Oui bon ok c'est de la ferraille mais ça me ferrais chier aussi que la cox de mon beau-père s'explose quelque part alors qu'elle as fait l'objet de 7 ans de restauration et de je ne sais combien de milliers d'euros de frais...

 

Une paire de jambe ne se restaure pas... :oui:

Une vie non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

C'est toi le kéké :lol:

 

C'est une Clio RS Trophy !

C'est la Clio 2 RS la plus aboutie au point de vue de la tenue de route, seulement 50 exemplaires en conduite à gauche et vendu seulement en Suisse.

Et 500 exemplaires en Grande Bretagne (mais le volant n'est pas du bon coté :q)

 

http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault_Clio_Trophy_2005.htm

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliorstrophy.php

 

 

Visiblement elle ne tient pas si bien la route que ça... Donc j'avais raison, clio de kéké... Que ce soit une RS Trophy ou une clio de base, là, elle est delta charlie delta la chiotte...

 

Edit : maintenant y'en a plus que 549!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541we

 

Visiblement elle ne tient pas si bien la route que ça... Donc j'avais raison, clio de kéké... Que ce soit une RS Trophy ou une clio de base, là, elle est delta charlie delta la chiotte...

 

Edit : maintenant y'en a plus que 549!

 

 

Mais ca ca dépend toujours des circonstances de l'accident :pfff:

Qu'est ce qui te dit qu'il n'a pas fait une manœuvre d'évitement d'une auto ou d'un animal?

Et pour toi, il n'y a que les kékés qui font des accidents ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

 

Visiblement elle ne tient pas si bien la route que ça... Donc j'avais raison, clio de kéké... Que ce soit une RS Trophy ou une clio de base, là, elle est delta charlie delta la chiotte...

 

Edit : maintenant y'en a plus que 549!

 

 

Ah oui t'as bien raison ! J'oubliais que les Ferrari ou autres Porsche ne se crashent pas ;)

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les conducteurs sont en vie :voyons: comme quoi la vitesse ne tue pas seule :jap:

 

Personnellement, je reste très dubitatif concernant la limitation de vitesse, sur autouroute je veux dire. La preuve : en Allemagne, la vitesse n'est pas limitée sur une majeure partie du réseau, ce qui oblige à redoubler de vigilance, aussi bien pour les païlotes que pour les escargots.

En France, la sécurité routière a constaté qu'en 10 ans, la part des accidents dus à l'endormissement s'est multipliée sur autouroute. C'est le revers de la médaille du tout répressif.

 

Je veux bien croire que les radars aient diminué la mortalité, en ce sens c'est formidable. Mais je ne crois pas aux messages sur l'importance du respect d'une limitation sur autoroute, puisque, encore une fois, nos voisins allemands n'y sont pas contraints, et pour y circuler souvent je trouve que ça se passe très bien ainsi.

 

Bon, tel le voyageur qui veut compenser son C02, il faut que je trouve une photo pour compenser mon HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

 

Mais ca ca dépend toujours des circonstances de l'accident :pfff:

Qu'est ce qui te dit qu'il n'a pas fait une manœuvre d'évitement d'une auto ou d'un animal?

Et pour toi, il n'y a que les kékés qui font des accidents ?

 

 

Je répondais surtout au "c'est la plus aboutie en terme de tenue de route"...

 

Et qu'est-ce qui TE fait dire qu'il s'agit d'une manoeuvre d'évitement ou autre?

 

Et je disais kéké pour les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

 

Ah oui t'as bien raison ! J'oubliais que les Ferrari ou autres Porsche ne se crashent pas ;)

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Voir mon post précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

 

Je veux bien croire que les radars aient diminué la mortalité, en ce sens c'est formidable. Mais je ne crois pas aux messages sur l'importance du respect d'une limitation sur autoroute, puisque, encore une fois, nos voisins allemands n'y sont pas contraints, et pour y circuler souvent je trouve que ça se passe très bien ainsi.

 

 

 

C'est faux, les statistiques montrent que depuis plusieurs années il y a plus d'accidents ques les années passées. SAuf que désormais la mortalité baisse, on se retrouve avec des blessés plus ou moins lourds.

 

Effet "radar magique" ou simlement évolution de la sécurité active et passive de nos véhicules... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

 

C'est faux, les statistiques montrent que depuis plusieurs années il y a plus d'accidents ques les années passées. SAuf que désormais la mortalité baisse, on se retrouve avec des blessés plus ou moins lourds.

 

Effet "radar magique" ou simlement évolution de la sécurité active et passive de nos véhicules... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

Même si ils veulent pas l'avouer ;)

 

Ca rapporte les cabines photographiques 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

 

Voir mon post précédent...

 

Ton post précédent, il veut rien dire du tout. :bah:

 

Tu ne connais pas les circonstances de l'accident de la Clio alors arrêtes de dire n'importe quoi. :pfff:

 

Pis d'ailleurs y a pas que l'accident de la clio dont tu ne connais pas les circonstances mais ça t'empêche pas d'écrire des conneries adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...