Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

VL+VL (1DCD-5 Blessés)

Péage de Narbonne le 06 avril 2009, un papy percute un 4x4 arrêté au péage.

Il met en cause le régulateur de vitesse de sa voiture flambant neuve.

La gendarmerie estime le choc à 70/80 km/h.

Les deux passagers du 4x4 ont été bien secoués et ne sont que légèrement blessés.

Les deux passagers arrière de la voiture bélier ne sont que légèrement blessés.

La passagère avant (91 ans) est décédée peu après son admission à l'hôpital.

Le chauffeur, son fils, est également légèrement blessé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67697/peagemarbonne.jpg

Un honda Jazz flambant neuve ... plutôt costaud.

 

 

Merci de ne pas engager un débat sur la fiabilité des régulateurs ici.

 

 

Trop fort ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §fkl480jR

Pas autant que ....

 

 

Ah non c'est vraiment le plus dégueulasse :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

Non mais plutôt sur les blaireaux qui ne savent pas s'en servir ou qu'il attendent le dernier moment pour l'enlever :bah:

 

 

 

pas mieux :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais plutôt sur les blaireaux qui ne savent pas s'en servir ou qu'il attendent le dernier moment pour l'enlever :bah:

 

 

entièrement d'accord avec toi l'ami ;)

comme cette Laguna 3, avec le couple de retraité qui s'est mangé le terre plein du péage à 130... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, toi tu ferais bien de passer un petit recyclage des lois de physique car pour écrire de telles bêtises... Poses-toi la question de savoir à quelle vitesse un signal électrique se propage dans un câble de 1 m de long (il faut bien acquérir l'information et la transmettre à la centrale ABS/ESP), puis de déterminer la vitesse de déplacement (onde de pression) d'un fluide dans une canalisation entre la centrale ABS/ESP et le cylindre de roue.

 

Globalement c'est plusieurs dizaines de nanosecondes rien que pour propager un signal sur un mètre de câble, ensuite il faut traiter, filtrer et commander le bon actionneur de la centrale ABS, enfin l'onde de pression se déplace pour atteindre le cylindre de roue. Si l'ensemble réagit en moins de 50 millisecondes, c'est le Pérou, soit 50 000 fois une nanoseconde !

 

 

 

Heu, pour moi, 50 millisecondes ça fait 50 000 microsecondes et donc 50 000 000 nanosecondes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Heu, pour moi, 50 millisecondes ça fait 50 000 microsecondes et donc 50 000 000 nanosecondes :p

 

:bien: Exact, C'est une erreur impardonnable de ma part. :mad: L'affirmation initiale était tellement énorme que je me suis vautré d'un facteur 1 000 en plus :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg732wP

 

entièrement d'accord avec toi l'ami ;)

comme cette Laguna 3, avec le couple de retraité qui s'est mangé le terre plein du péage à 130... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

:D mais la laguna avait l'air moins cabossé que la jazz :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Exact, C'est une erreur impardonnable de ma part. :mad: L'affirmation initiale était tellement énorme que je me suis vautré d'un facteur 1 000 en plus :peur:

 

ça change quoi par rapport a un facteur classique ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anl648Tf

VL + PL, 3 bléssés légers

07/04/09 08h40 - A6 DEMIGNY (71)

aut01.jpg.b225e543ec1b653443e482efdbbdb93d.jpg

aut02.jpg.9853b734b3707751fd7740101279a1a6.jpg

aut03.jpg.3407ae808cbfc958b92d5c71245973c2.jpg

 

Le chauffeur du VL (84 ans) n'a pas vu le camion jaune de signalisation protégeant la balayeuse de la société d'autoroute en pleine activité sur la file de gauche.

Les essuies du PL (photo2) n'ont pas l'air d'avoir trop souffert du choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg732wP

[

 

Le chauffeur du VL (84 ans) n'a pas vu le camion jaune de signalisation protégeant la balayeuse de la société d'autoroute en pleine activité sur la file de gauche.

 

Mais voyons, monsieur biensur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

encore une fois on voit l'utilité de ces véhicules " tampons" lors de travaux,etc...sinon c'était direct la petite balayeuse qui morflait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

encore une fois on voit l'utilité de ces véhicules " tampons" lors de travaux,etc...sinon c'était direct la petite balayeuse qui morflait...

 

Tampon rien du tout :non:

 

Aucun signal lumineux sur le camion de "signalisation" hormis deux pauvres merdes de gyrophares, ça ne choque personne ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Sur une autoroute en plus, c'est minimum les camions flèches de la DDE qui sortent, avec neutralisation de la bande en question hein :buzz:

 

Au lieu de vous masturber sur vos délires d'ESP et autres niaiseries, ce serai bien d'ouvrir les yeux les enfants hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux Tlz1

Au lieu de regardé les seins de la passagères , concentre toi sur la route ...

 

La voie est nullement neutralisé mais il y a 1 camion avec flèche environ 150/ 250 mètres avant, un camion avec flèche qui demande au automobiliste de se rabattre roulant à la même vitesse que le cortège [ par moment on peu avoir 2 ou Trois camion ...

 

Le papy croyant que c'était juste un truc temporaire et se disant que le camion jaune roule à fond , il s 'est refoutu sur la piste de gauche tout simplement ...

C'est con un vieux , on peu pas leur en vouloir si le permis à l 'époque était moins difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Faux Tlz1

Au lieu de regardé les seins de la passagères , concentre toi sur la route ...

 

La voie est nullement neutralisé mais il y a 1 camion avec flèche environ 150/ 250 mètres avant, un camion avec flèche qui demande au automobiliste de se rabattre roulant à la même vitesse que le cortège [ par moment on peu avoir 2 ou Trois camion ...

 

Le papy croyant que c'était juste un truc temporaire et se disant que le camion jaune roule à fond , il s 'est refoutu sur la piste de gauche tout simplement ...

C'est con un vieux , on peu pas leur en vouloir si le permis à l 'époque était moins difficile

 

C'est super. :oui:

 

Balance donc le lien où tu as chopé tes infos. :oui:

 

Et pour info, tu répètes exactement ce que j'ai dit plus haut, t'es une flèche toi apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai déjà vu ce genre de convoie sur la A9 .

2 camion avec les flèches se trouver à 150 mètres d'un gros camion jaune comme celui là qui cache la balayeuse à moins de 50 mètres de lui .

 

On se sert de ce camion comme tampon pour éviter qu'un con comme le vieux vienne totalement défoncer la balayeuse .

 

le schéma vite fait c est

 

[ B ] |

|

[ C ] |

|

|

|

[ \ ]

|

|

|

[ \ ]|

 

Aucun signal lumineux sur le camion de "signalisation" hormis deux pauvres merdes de gyrophares, ça ne choque personne ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Je répondai surtout sur ça ... Un camion de société d'autoroute est pour la plupart du temps équipé de gyrophare et de la couleur de la société avec nullement besoin des autocollant de la société exploitante

 

Ici, c'est pas la DDE qui agit sur autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tampon rien du tout :non:

 

Aucun signal lumineux sur le camion de "signalisation" hormis deux pauvres merdes de gyrophares, ça ne choque personne ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Sur une autoroute en plus, c'est minimum les camions flèches de la DDE qui sortent, avec neutralisation de la bande en question hein :buzz:

 

Au lieu de vous masturber sur vos délires d'ESP et autres niaiseries, ce serai bien d'ouvrir les yeux les enfants hein :)

 

 

+1

 

un panneau "chantier mobile", minimum 400m de plots avant la balayeuse, c'est où tout ça? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ledauphine.com/__cache__/image/photoelement/pj/0408232448_651c59f0-2476-11de-b9e3-d97c46c1fb96.jpg%5B435x-1%5D.JPG

 

Accident en cours depuis le 08/04 a 15h30 autroute A49 toujours couper

Accident entre un PL de gazoil et un PL avec du toluène.

les deux chauffeurs tués sur le coup.

L'un des PL aurait traversé les glissières centrale pour une cause indéterminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anl648Tf

un panneau "chantier mobile", minimum 400m de plots avant la balayeuse, c'est où tout ça? :ange:

Le camion benne jaune n'a pas du bouger après le choc, donc je pense que le VL avait les deux voies de droite pour lui. Comment il a pu empiéter sur la voie des travaux, à 400m cà se voit une masse jaune sur la gauche ? Vu la distance entre le camion benne et le point d'arrêt, le chauffeur du VL ne devait pas rouler trop vite. Dans l'article du 'Bien Public', il parle d'une collision avec un camion FLR (Fléche Lumineuse de Rabattement). Il est pas trop FLR sur la photo. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Pour l'accident du papy de 84 ans avec la C5 , la voie de gauche etait bien neutralisée ...

On voit un cone orange ... :bah:

Arrivé à un certain âge , on a plus les memes facultés et je pense qu'il est raisonnable d'arreter de conduire et de se faire conduire ...

Maintenant il y a aussi des personnes âgees qui conduisent mieux que des jeunes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir235cq

Les cônes sont là pour signaliser l'accident !

 

Facile de fustiger le papy, mais le camion n'a pas l'air super signalisé. C'est inadmissible de ne pas l'avoir équipé de flèches lumineuses.

Si la voiture s'est rabattue, c'est qu'elle a eu le temps de le faire entre les différents véhicules de chantier, certainement trop espacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai déjà vu ce genre de convoie sur la A9 .

2 camion avec les flèches se trouver à 150 mètres d'un gros camion jaune comme celui là qui cache la balayeuse à moins de 50 mètres de lui .

 

On se sert de ce camion comme tampon pour éviter qu'un con comme le vieux vienne totalement défoncer la balayeuse .

 

le schéma vite fait c est

 

[ B ] |

|

[ C ] |

|

|

|

[ \ ]

|

|

|

[ \ ]|

 

Comme pour nous avec le secours routiers où l'on met le FPT en tampon en attendant le patrouilleur et la gendarmerie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Les cônes sont là pour signaliser l'accident !Facile de fustiger le papy, mais le camion n'a pas l'air super signalisé. C'est inadmissible de ne pas l'avoir équipé de flèches lumineuses.

Si la voiture s'est rabattue, c'est qu'elle a eu le temps de le faire entre les différents véhicules de chantier, certainement trop espacés.

 

 

 

Rien ne permet de le dire avec ces photos ... Et je ne fustige pas le papy

On ne voit pas la signalisation en amont de l'accident :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enculé :L ça a tapé fort :L

 

 

 

Pour le vieux, si il a pas vu un 19t devant lui avec ou sans giro qui roulait moins vite que lui et a réussi a le percuter, il faudrait quand meme voir de retester ses capacités à la conduite :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Comment la clio a pu finir dans cet état ?

(première photo ne s'affiche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

Comme pour nous avec le secours routiers où l'on met le FPT en tampon en attendant le patrouilleur et la gendarmerie

 

 

 

nous appliquons ça depuis 2003 en Moselle pour toutes interventions sur voies à chaussées séparées(accidents, malaise, feux,etc..).... ;)

 

P1020915.jpg.ce114a3ed11395c4e40f83d5165a32c6.jpg

tous intervenants...

P1020912.jpg.3e6b0588cc689b57cde89f74db9f6b53.jpg

juste moyens pompiers...

P1020913.jpg.49be1094a5ae0005f87847af2f3b3b66.jpg

P1020914.jpg.9bd32c977ed2e790039d7b947fa8ff15.jpg

 

ce ne sont que quelques exemples du livret que chaque personnel a reçu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

nous appliquons ça depuis 2003 en Moselle pour toutes interventions sur voies à chaussées séparées(accidents, malaise, feux,etc..).... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/P1020915.jpg

tous intervenants...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/P1020912.jpg

juste moyens pompiers...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/P1020913.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/P1020914.jpg

 

ce ne sont que quelques exemples du livret que chaque personnel a reçu... ;)

 

 

Très intéressant ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...