Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Je ne me rappelais plus de rien sauf de mon nom, du numéro de téléphone de mes parents et que j'étais passager dans une Peugeot 205.

 

Me suis vite rendu compte que j'étais coincé et que j'avais eu un accident.

 

Les secours sont très, très vite arrivés. En fait, un gars a croisé le conducteur fantôme qui nous a percuté quelques secondes avant le crash. Le conducteur fantôme roulait sans phares et avait plus de 2gr d'alcool par litre de sang. Le témoin l'a évité en roulant dans le champ, car la portion sur laquelle il l'a croisée était encore éclairée. Il a directement saisi son GSM pour prévenir la police. Son appel a été immédiatement pris et a été enregistré. On m'a lu la transcription de cet appel. Le témoin était en train de signaler qu'il avait croisé le conducteur fantôme. Il a été faire demi tour au rond point qui était pas loin (200m). Le temps qu'il fasse son demi-tour, toujours au téléphone, il a déclaré : "C'est trop tard, il vient d'avoir un accident". C'est donc le moment de l'accident.

 

Une voiture nous suivait de peu. Une femme m'a directement porter secours, comme elle pouvait, pendant que son mari aidait mon ami. D'autres témoins se sont arrêtés. Je me souviens d'avoir entendu ce dialogue :

"Et quoi, l'autre conducteur ?

- Il est complètement bourré, il tient pas debout"

 

A H+8minutes, les secours sont arrivés. Après m'avoir stabilisé, ils ont d'abord désincarcéré mon ami, qui était moins coincé que moi. En effet, il avait eu l'ultime réflexe de braquer à gauche (ce qui lui a sûrement sauvé la vie...). A H+20minutes, il était dehors. Ensuite, ils ont commencé à me désincarcérer. Je me souviens de 4 gros "CLAC". C'était les montants du toit qui était coupés par leurs pinces pneumatiques. Impressionnant. Ensuite, ils ont cassé le dossier du siège et ont glissé la planche sous mon dos. A ce moment, on croyait que je n'avais que la jambe droite de cassée. Ils ont essayé de me sortir en me hissant sur la planche. Ma jambe gauche, dont le fémur était cassé à deux endroits, s'est retrouvée coincée sous le tableau de bord. J'ai hurlé de douleur. Vraiment, c'était horrible. Ils ont alors terminé de soulever le tableau de bord afin de me hisser sur la planche. H+1heure. Ils ont fini de me stabiliser et je suis parti dans avec l'hélico à H+1h10. J'ai perdu connaissance dès que l'hélico a décollé. J'avais perdu environ 4,5L de sang, d'après les estimations des médecins. H+1h20. Arrivée à l'hôpital. Après une batterie de tests abominable (pas facile de se faire trimballer du scanner à la radio dans mon état...), on m'a opéré à H+2h30. Je suis sorti du bloc 8h plus tard...

 

Au final, mon ami a eu :

  • Fémur droit cassé.
     
  • Malléole droite déplacée
     
  • 3 côtes cassées
     
  • Sternum cassé

 

J'ai eu:

  • Fémur droit cassé
     
  • double fracture du fémur gauche, avec arrachement
     
  • Double fracture du poignet droit
     
  • Pouce gauche luxé (en fait, il était replié contre mon poignet...)
     
  • Mâchoire cassée
     
  • La rate fracturée
     
  • Des contusions aux poumons à cause de l'inhalation des débris de vers à l'impact
     
  • Une énorme plaie sur quasi toute la surface du front
     
  • Une entaille sur la poitrine
     
  • Diverses plaies au visage

Et je dois en oublier...

 

Mon ami est resté 7 jours à l'hôpital et a récupéré quasi tout.

Je suis resté 12 jours à l'hôpital. Après 2 mois et demi, je ne remarche toujours pas. Mais c'est pour bientôt. J'ai une perte définitive de rotation interne du pouce gauche. Et le reste n'a pas encore été expertisé...

 

Je me suis un peu étendu, mais comme ça, vous saurez que ça n'arrive pas qu'aux autres. Je dois ma survie à ma ceinture et à ma très bonne condition physique. Et à énormément de chance !

 

Si après ce message un trouduc arrive encore a justifié l'alcool au volant, je me ferrai un plaisir de lui casser les 2 jambes...

 

 

La Two five a pris sévère, faut aller brulé un cierge, et l'autre conducteur a eu quoi ? autant dégât que niveau justice car je pense que y'a une mise en danger d'autrui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §Spe458ar

 

 

 

Oui, t'as raison pour la polémique. Enfin je pense être assez bien placé pour savoir, mon père ayant lu le télégramme qui donnait l'ordre aux CRS de partir pour woippy (ça s'écrit comme ça?) et qui exposait les faits. Je sais que les 2 autres jeunes sont cliniquement morts, donc leur tour est joué.

 

 

 

Chuis d'accord avec toi, en plus phares éteints et à 3 sur le scoot...

 

Fin du H.S?

 

 

 

Des véhicules brulés (et des bâtiments et biens publics saccagé), y'en a à chaque fois malheureusement quand ce genre de drame arrive, c'est devenue une habitude, c'est révoltant... ça me rappel l'accident qu'il y'a avait au carrefour en bas de chez moi à Borny (autre quartier "chaud" de Metz), quasiment la même, un motard (et son passager je crois, je ne sais même plus) en fuite sur leur moto avec la police qui les poursuivais, ils ont voulu griller le feu, bien mal leur en a pris, y'avait un voiture, ils ont été percuté et envoyé en glisse contre une autre voiture stationné, la moto qui prend feu et tout, les 2 sont morts. C'en est suivi du bordel dans tout le quartier contre la police alors qu'à la base, comme à Woippy, les jeunes étaient largement en tort.... :pfff:

 

(sinon oui Woippy s'écrit comme ça mais se prononce Voippy et Wouappy comme je l'ai beaucoup entendu :D )

 

 

 

(dsl pour le petit HS ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

La Two five a pris sévère, faut aller brulé un cierge, et l'autre conducteur a eu quoi ? autant dégât que niveau justice car je pense que y'a une mise en danger d'autrui

 

Y a bien plus que mise en danger d'autrui.

 

Il y a:

- Conduite sous influence

- Défaut de maîtrise du véhicule

- Défaut d'allumage des phares

- Coups et blessure involontaires avec circonstances aggravantes

 

Bref, l'est pas dans la merde. La prison semble possible. Je vais en tout cas oeuvrer en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Pour pardonner mon HS, quelques accident dans mon coin :

 

 

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=14342222

Un accident de la circulation spectaculaire s’est produit hier après-midi à Mexy, sur une bretelle de sortie de la RN 52, à son intersection avec la D 201. Deux voitures y sont entrées en collision, aux environs de 14 h. L’un des véhicules circulait de Mexy vers Haucourt-Saint-Charles, lorsque le choc s’est produit avec l’automobile arrivant en face.

La collision a fait deux blessés - les deux conducteurs - qui ont dû être désincarcérés par les sapeurs-pompiers de Longwy, avant d’être transportés à l’hôpital de Mont-Saint-Martin. Les voitures ayant été réduites à l’état d’épave et présentant des fuites de carburant et d’huile de moteur, la chaussée a, quant à elle, nécessité un nettoyage dans les règles. Présents sur place, les policiers du commissariat de Longwy ont régulé le flux de circulation durant les opérations de secours.

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=14196767

Un nouvel accident de circulation sur la RN 52, après les dérapages de mardi matin sur le verglas, s’est produit mardi soir, vers 21 h. Une automobiliste circulant dans le sens Longwy-Metz est entrée en collision avec un poids-lourd circulant dans le même sens. L’accident s’est produit sur le tronçon compris entre Haucourt-Moulaine et Villers-la-Montagne.

L’accrochage entre les deux véhicules a fait deux blessés légers. Ils ont été conduits pour observation à l’hôpital de Mont-Saint-Martin Alpha-Santé par les sapeurs-pompiers de Longwy.

 

 

 

 

 

 

 

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=14112741

Un accident spectaculaire a eu pour cadre dimanche la route vicinale reliant Xocourt à Puzieux. Le conducteur d’un véhicule circulant vers Puzieux a perdu le contrôle, sans doute en raison de la vitesse sur cette voie relativement étroite...

 

 

 

 

 

 

© Républicain Lorrain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

J'avais perdu environ 4,5L de sang, d'après les estimations des médecins.

 

 

C'est pas possible tu serais mort. :o

 

Le corps humain contient entre 4 et 6 L selon ton poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

Oui, mais il arrive un moment où ça devient lassant de voir quelqu'un se placer de lui même sur un piédestal et adopter une attitude méprisante envers les autres en voulant imposer aux autres ses idées comme étant la vérité absolue.

 

 

 

J'en conviens mais tu comprendras aussi qu'il devient lassant de lire vos règlements de compte :bah: Prenez RDV en MP et foutez vous sur la gueule roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

Je me suis un peu étendu, mais comme ça, vous saurez que ça n'arrive pas qu'aux autres. Je dois ma survie à ma ceinture et à ma très bonne condition physique. Et à énormément de chance !

 

Si après ce message un trouduc arrive encore a justifié l'alcool au volant, je me ferrai un plaisir de lui casser les 2 jambes...

 

 

:/ Ton message est peut être long ( c'est pas un reproche ) mais c'est très instructif et ça donne à réfléchir.

On ne peut que te souhaiter beaucoup de courage. ;)

 

Tu as oublié un truc auquel tu dois aussi ta survie je pense ; la rapidité d'intervention des secours ( en fait si, tu en parle au début de ton message ).

Vu ce que tu as perdu comme sang, l'issue aurait pu être fatale avec quelques minutes de retard.

 

Bon rétablissement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

C'est pas possible tu serais mort. :o

 

Le corps humain contient entre 4 et 6 L selon ton poids.

 

Je mesure 1,95m et pesais 95kg au moment de l'accident. J'ai bien plus de 6L de sang dans mon corps. Et je n'étais pas loin de clampser, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1,95m et pesais 95kg au moment de l'accident. J'ai bien plus de 6L de sang dans mon corps. Et je n'étais pas loin de clampser, hein...

 

 

Belle bête ! Mes compliments ! Je comprends que tu aies pris cher dans le choc, parce que réussir à caser une telle carcasse dans un sacré numéro, faut être contorsionniste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je mesure 1,95m et pesais 95kg au moment de l'accident. J'ai bien plus de 6L de sang dans mon corps. Et je n'étais pas loin de clampser, hein...

 

 

Maigrichon, je fais 1.84 et 104kg :W

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Je mesure 1,95m et pesais 95kg au moment de l'accident. J'ai bien plus de 6L de sang dans mon corps. Et je n'étais pas loin de clampser, hein...

 

 

 

Maigrichon, je fais 1.84 et 104kg :W

 

:cyp:

 

 

1m88 115 kg. :fier:

 

Beau projectile non ? roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bien plus que mise en danger d'autrui.

 

Il y a:

- Conduite sous influence

- Défaut de maîtrise du véhicule

- Défaut d'allumage des phares

- Coups et blessure involontaires avec circonstances aggravantes

 

Bref, l'est pas dans la merde. La prison semble possible. Je vais en tout cas oeuvrer en ce sens.

 

De plus tu étais passager.

mais bon tu a raison te de battre face a la justice (d'autant plus dans ton cas)

Sur ce, je te souhaite bon courage pour ta rééducation et bonne chance pour retrouver 100% de tes facultés physiques face e un irresponsable....

 

Hélas.... Tant de cas se finissent par une simple 80% incapacité.

 

Bon courage a toi et a tes proches par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Le droit de te faire prendre le fion :cubitus: désolé tu es le maillon faible :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelais plus de rien sauf de mon nom, du numéro de téléphone de mes parents et que j'étais passager dans une Peugeot 205.

 

Me suis vite rendu compte que j'étais coincé et que j'avais eu un accident.

 

Les secours sont très, très vite arrivés. En fait, un gars a croisé le conducteur fantôme qui nous a percuté quelques secondes avant le crash. Le conducteur fantôme roulait sans phares et avait plus de 2gr d'alcool par litre de sang. Le témoin l'a évité en roulant dans le champ, car la portion sur laquelle il l'a croisée était encore éclairée. Il a directement saisi son GSM pour prévenir la police. Son appel a été immédiatement pris et a été enregistré. On m'a lu la transcription de cet appel. Le témoin était en train de signaler qu'il avait croisé le conducteur fantôme. Il a été faire demi tour au rond point qui était pas loin (200m). Le temps qu'il fasse son demi-tour, toujours au téléphone, il a déclaré : "C'est trop tard, il vient d'avoir un accident". C'est donc le moment de l'accident.

 

Une voiture nous suivait de peu. Une femme m'a directement porter secours, comme elle pouvait, pendant que son mari aidait mon ami. D'autres témoins se sont arrêtés. Je me souviens d'avoir entendu ce dialogue :

"Et quoi, l'autre conducteur ?

- Il est complètement bourré, il tient pas debout"

 

A H+8minutes, les secours sont arrivés. Après m'avoir stabilisé, ils ont d'abord désincarcéré mon ami, qui était moins coincé que moi. En effet, il avait eu l'ultime réflexe de braquer à gauche (ce qui lui a sûrement sauvé la vie...). A H+20minutes, il était dehors. Ensuite, ils ont commencé à me désincarcérer. Je me souviens de 4 gros "CLAC". C'était les montants du toit qui était coupés par leurs pinces pneumatiques. Impressionnant. Ensuite, ils ont cassé le dossier du siège et ont glissé la planche sous mon dos. A ce moment, on croyait que je n'avais que la jambe droite de cassée. Ils ont essayé de me sortir en me hissant sur la planche. Ma jambe gauche, dont le fémur était cassé à deux endroits, s'est retrouvée coincée sous le tableau de bord. J'ai hurlé de douleur. Vraiment, c'était horrible. Ils ont alors terminé de soulever le tableau de bord afin de me hisser sur la planche. H+1heure. Ils ont fini de me stabiliser et je suis parti dans avec l'hélico à H+1h10. J'ai perdu connaissance dès que l'hélico a décollé. J'avais perdu environ 4,5L de sang, d'après les estimations des médecins. H+1h20. Arrivée à l'hôpital. Après une batterie de tests abominable (pas facile de se faire trimballer du scanner à la radio dans mon état...), on m'a opéré à H+2h30. Je suis sorti du bloc 8h plus tard...

 

Au final, mon ami a eu :

  • Fémur droit cassé.
     
  • Malléole droite déplacée
     
  • 3 côtes cassées
     
  • Sternum cassé

 

J'ai eu:

  • Fémur droit cassé
     
  • double fracture du fémur gauche, avec arrachement
     
  • Double fracture du poignet droit
     
  • Pouce gauche luxé (en fait, il était replié contre mon poignet...)
     
  • Mâchoire cassée
     
  • La rate fracturée
     
  • Des contusions aux poumons à cause de l'inhalation des débris de vers à l'impact
     
  • Une énorme plaie sur quasi toute la surface du front
     
  • Une entaille sur la poitrine
     
  • Diverses plaies au visage

Et je dois en oublier...

 

Mon ami est resté 7 jours à l'hôpital et a récupéré quasi tout.

Je suis resté 12 jours à l'hôpital. Après 2 mois et demi, je ne remarche toujours pas. Mais c'est pour bientôt. J'ai une perte définitive de rotation interne du pouce gauche. Et le reste n'a pas encore été expertisé...

 

Je me suis un peu étendu, mais comme ça, vous saurez que ça n'arrive pas qu'aux autres. Je dois ma survie à ma ceinture et à ma très bonne condition physique. Et à énormément de chance !

 

Si après ce message un trouduc arrive encore a justifié l'alcool au volant, je me ferrai un plaisir de lui casser les 2 jambes...

 

 

 

Putain Max :hebe:

 

J'éspère franchement que tu t'en tireras sans séquelles dans le temps ;):jap:

 

 

 

Y a bien plus que mise en danger d'autrui.

 

Il y a:

- Conduite sous influence

- Défaut de maîtrise du véhicule

- Défaut d'allumage des phares

- Coups et blessure involontaires avec circonstances aggravantes

 

Bref, l'est pas dans la merde. La prison semble possible. Je vais en tout cas oeuvrer en ce sens.

 

 

Défens toi au maximum, il n'en vaut pas la peine pour avoir un peu de ta pitié :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

:lol: il y a pas un joker? :D

 

 

Si tu veut Pijot304 peut se déguiser en joker plutôt qu'en ballerine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

 

 

ya des gros sur ce topic :lol::lol::lol: 1m71 72kg :o leger comme une plume :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Jonat voila ton joker c'est coyote :W

 

 

 

 

et ho :q j'ai pas dit que j'etait d'accord pour vos truc moi :q

 

 

 

pi d'abord j'suis plus gros que lui :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour rester dans le sujet un accident avec plus de peur que de mal.

 

Une remorque se détache et un PL n'a pas pu l'éviter.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/vracht.jpg

vrcaht.jpg.d72950e320462e27c56402cbcf3bcae8.jpg

Et quelle remorque :mouais:

 

C'est quand même un compresseur, une chance (si je puis dire) dans ce malheur que ce soit un PL et non un VL qui l'ai pris dans la tronche !!! :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que c'est (trop) souvent celui qui est bourré qui s'en sort bien, ca a toujours la facheuse tendance a enerver.

En tout cas MAW-k, tu t'en "sort bien" si j'ose dire sans vouloir etre offenssant.

Le bilan aurais pu etre pire.

 

 

Pire ? certes 4 planches en bois....

Souhaitons lui de s'en sortir sans séquelles... (encore que passé 50 ans, inévitable que son corps lui rapelle cet accident

(prudence donc face aux assureurs) Mettre des réserves de consolidation durables. (Un spécialiste dans la rubrique moto de Fa..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

Nickel, un camion de moin à decharger ce soir :ddr:

 

 

Tu bosses dans une base ou bien ? 9912.gif.ea5bba01d64de0c6f52dd04db23ce74d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

ya des gros sur ce topic :lol::lol::lol: 1m71 72kg :o leger comme une plume :lol::lol:

 

 

 

 

1m83, 67 kilos :cubitus:

 

On signe ou? :cubitus::cyp:

 

 

:buzz:

 

 

 

Cool ! Ca manquait un peu de filles ici slash.gif.21fdd7999fe193035edc8ea2b775ac68.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Et dire qu'ils ré-annoncent de la neige pour vendredi et lundi en IDF !!!

Déjà 2 épisodes cette année (temp négative ce jours (actuel - 2)

 

 

 

assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

1m83, 67 kilos :cubitus:

 

On signe ou? :cubitus::cyp:

 

 

:buzz:

 

 

Bon, si tout le monde s'y met... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

1M86, 102KG. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Et dire qu'ils ré-annoncent de la neige pour vendredi et lundi en IDF !!!

Déjà 2 épisodes cette année (temp négative ce jours (actuel - 2)

 

 

La chaîne météo réfute cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...