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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §gra376vI

enfin se taper sur un parking comme ca .. devait prendre photo ou toucher autoradio ...

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Invité §lop521Qu

C'est pas celle qui enlevait (ou mettait je ne sais plus) un pull à col roulé sur la RN 10 :???:

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Invité §pin285TJ

AVP hier moto contre PL départementale 570 sens Ludres - Nancy...2 DCD...source Est-républicain

 

capture58.jpg.c4a7aff19aac0e6e3fdb3dd5fcdf4537.jpg

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Invité §gra376vI

1600 cc :D

 

il devait aller bien vite c'est quand meme rare 2 mort si rapidement

 

visiblement il a bloqué la roue arriere et l'usure du pneu arriere sous tend qu'il etait quand meme experimenté

 

avec les mag + feu cela devait etre en zone 50 , 40 m de freinage c'est quand meme pas mal ..

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Invité §200744Iq

Ca me rappelle un peu l'histoire d'un ami.... Il s'engage dans une rue principale en pleine ville (peu de visibilité a cause des voitures garées) et BOUM frontal avec une moto qui arrivait a plus de 120 en contresens.....

La moto encastrée dans la 206 jusqu'au pare brise, la 206 totalement pulvérisé, les 2 ames sur la motos qui ont été ejectés ont été coupés en 2 par un poteau dans la ville.... L'enquete a montré qu'ils étaient sous l'emprise de l'alcool, a contresens, et a fond en ville depuis quelques minutes....

 

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Invité §cri831OZ

 

 

Ces barres sont la pour protéger mais quand ils font les crash test les camions sont a l'arret et le véhicules est a une vitesse constante alors que quand c'est sur autoroute que le camion est en train de freiner le camion se souleve legerement a l'arriere et si une voiture lui rentre dedans en pilant elle aussi baissera a l'avant donc je pense la hauteur des barre n'est pas suffisante et n'empeche pas (dans certains cas) la décapitation.

 

 

Un semi-remorque ne se" soulève" pas au freinage, avec les suspensions pneumatiques il va même avoir tendance à s'abaisser un peu.

 

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Invité §lop521Qu

1600 cc :D

 

il devait aller bien vite c'est quand meme rare 2 mort si rapidement

 

visiblement il a bloqué la roue arriere et l'usure du pneu arriere sous tend qu'il etait quand meme experimenté

 

avec les mag + feu cela devait etre en zone 50 , 40 m de freinage c'est quand meme pas mal ..

 

 

Mouais l'usure :L la BDP est bien visible

 

Justement je pense que c'est quelqu'un d'inexpérimenté qui a voulu se taper une pointe dans une zone sans se dire qu'au feu il pouvait y avoir un danger...

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Invité §19j076Rj

 

Mouais l'usure :L la BDP est bien visible

 

Justement je pense que c'est quelqu'un d'inexpérimenté qui a voulu se taper une pointe dans une zone sans se dire qu'au feu il pouvait y avoir un danger...

 

 

La BDP: qu'est ce?

 

Je ne me prononcerais pas sur le fait qu'il était expérimenté ou non mais il est clair qu'il roulait trop vite.

Le chauffeur routier quand à lui a surement mal évalué la distance à laquelle ce trouvait le motard ainsi que sa vitesse, pour lui avoir coupé la route.

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Invité §gra376vI

c'est pas habituel d'avoir le reflexe de bloquer la roue arriere , il a tres bien reagit

 

en plus tenir 40 m arriere bloqué en restant en ligne .. quand meme pas mal

 

un mec inexperimenté aurait bloqué l'avant par reflexe ou par peur ( abs reste rare sur moto)

 

visiblement il a pas couché la moto avant , je pense que c'etait le faite d'avoir un passager il a été surpris par le poids et la limité dans ses choix ...

 

je penche plutot a la demontration jsutement d'un gars tres sure de lui qui a mal tourné avec ce poid lourds en travers de la route

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Invité §DSR633oU

Le poids lourd a coupé la route de la moto?

 

 

 

J'ai des proches qui habitent dans ce coin et on parle bien de 40 M de distance de freinage pour la moto ...

Le camion a bien coupé la route à la moto ... :jap: Il etait dans le sens de la montée donc pas evident à lancer un 38 t pour s'engager vers la gauche ...

C'est bien le camion qui coupe la route à la moto :jap: mais on a parfaitement le droit de penser que la vitesse de la moto etait ... inadaptée :(

2 morts de plus sur les route du 54 :L

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Invité §19j076Rj

c'est pas habituel d'avoir le reflexe de bloquer la roue arriere , il a tres bien reagit

 

en plus tenir 40 m arriere bloqué en restant en ligne .. quand meme pas mal

 

un mec inexperimenté aurait bloqué l'avant par reflexe ou par peur ( abs reste rare sur moto)

 

visiblement il a pas couché la moto avant , je pense que c'etait le faite d'avoir un passager il a été surpris par le poids et la limité dans ses choix ...

 

je penche plutot a la demontration jsutement d'un gars tres sure de lui qui a mal tourné avec ce poid lourds en travers de la route

 

 

 

Comment tu sait qu'il a bloqué sa roue? tibelzeb.gif.88fff659b89c7405a4877c89a05eadf7.gif Ce n'est pas dans l'article hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §gra376vI

 

 

Comment tu sait qu'il a bloqué sa roue? tibelzeb.gif.88fff659b89c7405a4877c89a05eadf7.gif Ce n'est pas dans l'article hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

trainé noir au centre roue arriere il a bloqué et bien

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Invité §lop521Qu

 

La BDP: qu'est ce?

 

Je ne me prononcerais pas sur le fait qu'il était expérimenté ou non mais il est clair qu'il roulait trop vite.

Le chauffeur routier quand à lui a surement mal évalué la distance à laquelle ce trouvait le motard ainsi que sa vitesse, pour lui avoir coupé la route.

 

La BDP c'est la bande de peur, cette zone sur le bord du pneu qui n'est pas usée. Elle est appelée ainsi car un motard qui a peur se couche moins dans les virages et cette bande est plus importante...

 

Je n'ai que 6 mois de permis A et sans arsouiller ma BDP est plus petite :bah:

 

Et c'est très facile de bloquer la roue arrière si tu commences par freiner de la roue avant...

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Invité §gra376vI

ca depend de la moto et de la taille / profil du pneu

 

attention celui de l'arriere ne confond pas la glisse avec son usure habituel ya 2 trainé sur le bord

 

je la trouve tres bien , j'ai largement vu pire ...

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Invité §DSR633oU

 

Mouais l'usure :L la BDP est bien visible

 

Justement je pense que c'est quelqu'un d'inexpérimenté qui a voulu se taper une pointe dans une zone sans se dire qu'au feu il pouvait y avoir un danger...

 

 

Immatricule AN ... la moto a été immatriculée ou ré immatriculée cette année en tout cas ...

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Invité §gra376vI

et les pneu semble etre des pilot road 2

 

ca ressemble a une yam

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Invité §C3R408gg

1600 cc :D

 

 

et je rajouterais, 40 mêtres de freînage... :o il devait pas être à 70 (ou à 50 car feu de signalisation ?) ...

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Invité §gra376vI

ca peut aller tres vite en moto

 

le dernier que j'ai entendu une grosse acceleratio ..je dit tiens un jeune con ...non c'etait une grosse bm routiere

 

j'ai pris le car et quelque minutes apres je passe devant une moto et un mec viandé il avait voulu passer entre un car et terre plein/feu

 

la bonne nouvelle etait qu'il etait quasi en face hopital legouest :D

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Invité §pen567CB

La BDP c'est la bande de peur, cette zone sur le bord du pneu qui n'est pas usée. Elle est appelée ainsi car un motard qui a peur se couche moins dans les virages et cette bande est plus importante...

 

Je n'ai que 6 mois de permis A et sans arsouiller ma BDP est plus petite :bah:

 

 

 

Bientot les boulettes alors :D

Faut les bons pneus quand meme.

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Invité §Aig601Is

Un autre avant/après. :)

 

Avant :

 

http://img819.imageshack.us/img819/3348/64941128.jpg

Après :

 

http://img683.imageshack.us/img683/6196/46504962.jpg

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Invité §Ant637fd

1600 cc :D

 

il devait aller bien vite c'est quand meme rare 2 mort si rapidement

 

 

 

 

http://www.motorevue.com/article/article/la-yamaha-mt-01-sp-beneficie-d-une-deco-reussie-c-vincent-boyer-42638-1-zoom-article.jpg

 

La MT-01 est un monstre de couple mais pas une moto taillée pour la vitesse je précise. C'est un roadster de 90cv. Maintenant ça va facilement à 200 km/h comme la plus part des motos de plus de 600cm3 aujourd'hui

 

Le cubage du moteur n'indique en aucun cas la puissance d'une moto. Il y a des 600 cm3 à 150cv et des 800cm3 à 50cv.

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Invité §Aig601Is

 

Mort carbonisé dans le vehicule, si mes souvenirs sont bons :cry:

 

 

Aïe :cry:

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Invité §gra376vI

 

 

http://www.motorevue.com/article/article/la-yamaha-mt-01-sp-beneficie-d-une-deco-reussie-c-vincent-boyer-42638-1-zoom-article.jpg

 

La MT-01 est un monstre de couple mais pas une moto taillée pour la vitesse je précise. C'est un roadster de 90cv. Maintenant ça va facilement à 200 km/h comme la plus part des motos de plus de 600cm3 aujourd'hui

 

Le cubage du moteur n'indique en aucun cas la puissance d'une moto. Il y a des 600 cm3 à 150cv et des 800cm3 à 50cv.

 

 

enfin c'est valable aussi pour voiture la notion de cubage

 

j'ai eu un petit 1000 ausi avec une demultiplication racourcie c'est impressionnant les acceleration qu'on peut avoir la dessus si on fait pas gaffe

 

mais le probleme c'est qu'elle pesait 270 kg + 1 passager

 

c'est une enclume ...je sais a pas coté freinage mais bon ya des limite à tout ....

 

un moto ca peut quand meme bien freiné : au max une triumph daytona 955 on peut atteindre 1 g de deceleration ...des moto plus moderne doivent encore faire mieux

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Invité §Ant637fd

 

enfin c'est valable aussi pour voiture la notion de cubage

 

j'ai eu un petit 1000 ausi avec une demultiplication racourcie c'est impressionnant les acceleration qu'on peut avoir la dessus si on fait pas gaffe

 

mais le probleme c'est qu'elle pesait 270 kg + 1 passager

 

c'est une enclume ...je sais a pas coté freinage mais bon ya des limite à tout ....

 

un moto ca peut quand meme bien freiné : au max une triumph daytona 955 on peut atteindre 1 g de deceleration ...des moto plus moderne doivent encore faire mieux

 

 

1g de décélération, ça veut dire qu'elle ne décélère pas :jap:

 

note que tu as aussi des italiennes avec soit disant 100cv qui n'ont rien dans le sac :D [TROLL DETECTED]

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Invité §gra376vI

pour le copain du videatre amateur de metz ...

 

 

L’unité de mesure retenue pour ces essais a été le G (1G) qui équivaut à une

accélération de 9.8 mètres par seconde par seconde. Comme il s’agit de freinage,

toutes les mesures enregistrées sont négatives.

 

donc prendre 1 g c'est en lagage de djeun deccéléré de 9.8m/s

 

http://www.promocycle.com/documentations/etudes-fr/freinage_f.pdf

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Invité §fkl480jR

1g de décélération, ça veut dire qu'elle ne décélère pas :jap:

 

 

:ptdr:

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c'est pas habituel d'avoir le reflexe de bloquer la roue arriere , il a tres bien reagit

 

en plus tenir 40 m arriere bloqué en restant en ligne .. quand meme pas mal

 

un mec inexperimenté aurait bloqué l'avant par reflexe ou par peur ( abs reste rare sur moto)

 

visiblement il a pas couché la moto avant , je pense que c'etait le faite d'avoir un passager il a été surpris par le poids et la limité dans ses choix ...

 

je penche plutot a la demontration jsutement d'un gars tres sure de lui qui a mal tourné avec ce poid lourds en travers de la route

 

 

c'est pas l'inverse plutôt ?

 

J'ai le souvenir d'une émission de Turbo ou il disait qu'en cas de freinage d'urgence, les expérimentés freinaient de l'avant, tandis que les autres bloquaient l'arrière...

 

 

 

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Invité §gra376vI

 

c'est pas l'inverse plutôt ?

 

J'ai le souvenir d'une émission de Turbo ou il disait qu'en cas de freinage d'urgence, les expérimentés freinaient de l'avant, tandis que les autres bloquaient l'arrière...

 

 

 

 

j'ai utilisé le mot bloqué pas freiné

 

le reflex humain est de freiné a mort et la main est plus pres que le pied en plus :D

 

le pdf que j'ai mis montre aussi qu'on freine pas assez

 

apres mes reflexion c'etait avant de savoir que c'etait un monstre de 260 kg

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Invité §Jul847Ts

c'est pas l'inverse plutôt ?

 

J'ai le souvenir d'une émission de Turbo ou il disait qu'en cas de freinage d'urgence, les expérimentés freinaient de l'avant, tandis que les autres bloquaient l'arrière...

 

 

Enfaite, le frein avant est meilleur, car lors d'un freinage, le poids se dirige vers l'avant. Dû à l'inertie.

Un freinage efficace ce fais essentiellement avec l'avant. L'arrière est complémentaire.

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Invité §gra376vI

explication freinage moto peu connu des caisseux :

 

http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp

 

 

par contre on pourrais retrouver sa vitesse initiale

 

on sait qu'il a freiné 40 m et que d'apres mon pdf la moyenne de decelleration est de 6.5 m / s

 

il devait etre au dela de 70 km / h plutot 80 / 90 dans une zone 50 il semblerait

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